Quel configuration d'ordi fonctionne pour le D800

Démarré par blibli, Juin 11, 2012, 15:44:46

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Janvier 15, 2013, 16:47:00
Salut dit yann .Mat an traoù ganit ?

Je suis en cours d'essai pour ma config PC ce matin je me suis lancé un ssd pour win 8 et NX en 64 bit je garde mes DD et mes anciennes applis vont tourner en 32 bit émulé

Je garde le reste  cout 180 €

bon je regardais du côté de DXO  mais c'est plus pire et le jpg c'est la mort du petit cheval.

Ken bremañ marteze ....n'em eus ket urziataer !!!!

Kenavo

dès que je le récupère je te mets mon avis

oki Per ! je me demandais si ton 'rôdeur' vous avait coupé le courant ...

pas encore eu le temps de trop tester mon 'jouet' mais je crois que le pb n' est pas mon boitier (ouf) mais le 80-200 qui fait du frontfocus (comme expliqué sur un autre fil)

Kenav

Johnny D

"PCUpdate " donne de bonnes infos sur les performances respectives des processeurs.
En traitement photo sous Photoshop 5.1, le Core i7-3770K est le plus performant. Suivi d'assez près par le 2600K  et le FX-8150 d'AMD.
Mais ce qui est intéressant, c'est que l'i5 3570K, pourtant moins cher que tout ce joli monde, suit immédiatement derrière.

3570K qui se retrouve dans un mouchoir avec les i7 (3770K et 2600K) pour les jeux devant tous les autres. Ce qui en fait, à mon avis, un trés bon plan d'autant qu'en indice de performances "monothread", c'est à dire quand il n'accomplit qu'une seule tâche à la fois, il est à égalité avec le i7 3770K!

Bref, on peut aussi rêver bien sûr d'un processeur à 500 euros le bout! Mais franchement, pourquoi faire.. ;D

jm_gw

Citation de: Johnny D le Janvier 16, 2013, 14:20:03
"PCUpdate " donne de bonnes infos sur les performances respectives des processeurs.
En traitement photo sous Photoshop 5.1, le Core i7-3770K est le plus performant. Suivi d'assez près par le 2600K  et le FX-8150 d'AMD.
Mais ce qui est intéressant, c'est que l'i5 3570K, pourtant moins cher que tout ce joli monde, suit immédiatement derrière.

3570K qui se retrouve dans un mouchoir avec les i7 (3770K et 2600K) pour les jeux devant tous les autres. Ce qui en fait, à mon avis, un trés bon plan d'autant qu'en indice de performances "monothread", c'est à dire quand il n'accomplit qu'une seule tâche à la fois, il est à égalité avec le i7 3770K!

Bref, on peut aussi rêver bien sûr d'un processeur à 500 euros le bout! Mais franchement, pourquoi faire.. ;D
ce proc I7-3770K vaut 299 euros en ce moment . serait ce une affaire  ???

luistappa

Citation de: Lionel le Août 05, 2012, 12:58:48
+ 115€ pour Windows 7 ed familiale, et plus si 7 pro, mais pourquoi prendre la version pro d'ailleurs ?
Principale différence pour l'usage qu'un photographe peut en faire, c'est la possibilité d'utiliser le Mode XP pour les applications rétives avec Seven.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

arno06

Re : Re : Quel configuration d'ordi fonctionne pour le D800

« Répondre #126 le: Juin 29, 2012, 12:49:53 »

Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2012, 12:00:30

ah oui, là c'est sur, c'est pas pareil... je croyais que tu faisais référence à la config que je préconisais. de toutes façons il n'y a que le i7 2600K qui me branche dans un budget qui reste humain, parce qu'il a une capacité à être overclocké qui est simplement bluffante, du coup niveau traitement dans les softs gourmands, c'est une tuerie.

déjà retoucher sur un portable, ouais bon, pourquoi pas, mais faudrait déjà en trouver un avec un vrai écran... et là on va de suite dans des budgets de fou, en plus je ne suis pas fan des portables, aucun intérêt pour moi, mes machines sont fixes... c'est plus confortable une machine de bureau. Pour le côté nomade, mon iPad me va trés bien.

en tous cas, en grignotant sur ventilo, boitier et alim, en ne mettant qu'un seul disque dur 2To et en prenant une carte graphique plus modeste, on peut arriver à un budget raisonnable avec peu de compromis sur la puissance... et ça reste évolutif (ajout de ram, de disques durs supplémentaires...). Il y a moyen de faire une machine déjà vraiment balaise pour en gros 800€. En dessous, ça va coincer et on devra salement réduire les performances, c'est certain.
Salut Grosnoob on avais discuté en mail il y a quelques temps pour le montage d'une machine par contre j'ai paumé tes coordonnées, et je souhaiterai te redemander conseil ....

suliaçais

Retoucher avec un portable....pourquoi pas ?  S'il est musclé (i7 8 GO de ram) un écran mat 17 pouces calibré et une sortie pour un écran externe Tip/top....mon MSI développe mes nefs de 800 comme qui rigole....et pourtant, je l'ai acheté en oct 2011.....

Victor

Citation de: MarcF44 le Juin 11, 2012, 19:03:03
Portable MacBook pro (early 2008) Core 2 Duo 2.4GHz, 4Go de RAM, SSD. Ca marche nickel.

+1 et stockage sur disques durs externes...  ;)

Bivence

Un Mac et roule ma poule! Tu appuies sur on et ça marche, c'est d'une  stabilité sans faille, pas de Pb de virus, mail et safari (messagerie et navig internet) que du bonheur à utiliser sans spam et hameçonnage
Bref un truc sans soucis et solide, vous avez dit cher mois je dis:non à condition de bien comparer les perf.

kochka

je viens encore de comparer il y a quelques mois, environ le double.
Alors je préfère (mais c'est perso) fait une maj costaud tous les deux ans.
Technophile Père Siffleur

Patxi.R

arno06

Citation de: Patxi.R le Avril 28, 2013, 09:38:02
bonjour

avec un i3, ça tourne correctement

Même sur un 486 ca tourne ca dépends de ce que tu fais ;-)
La on parle de retouche ou d assemblage, en clair de manipulation de fichiers supérieur a 1-2gb , je doute qu une machine 'baisque' du commerce fasse illusion ( en tout cas i5 4gb de ram ssd sur un Portable ca ne suffit pas ).
En tout cas perso j ai un 4 coeurs avec ssd et 8 gb de ram et ca ne me suffit pas ....

Verso92

Citation de: Bivence le Avril 27, 2013, 14:08:47
Un Mac et roule ma poule! Tu appuies sur on et ça marche, c'est d'une  stabilité sans faille, pas de Pb de virus, mail et safari (messagerie et navig internet) que du bonheur à utiliser sans spam et hameçonnage
Bref un truc sans soucis et solide, vous avez dit cher mois je dis:non à condition de bien comparer les perf.

Comme un PC, quoi...

Verso92

Citation de: jm_gw le Janvier 15, 2013, 15:06:25
je ne pense pas que l' imprimante de compét' soit prioritaire : pour ma part, je n' ai pas d' imprimante et je n' en aurai aucun usage pour moi (si je veux offrir ou exposer je demande à un labo)

Tout dépend de ses habitudes, de ses priorités et de ses propres critères d'exigence. En ce qui me concerne, je ne passe que très rarement par la case labo...

Bivence

Citation de: Bivence le Hier à 14:08:47
Verso dit:
Comme un PC, quoi...

Le Français moyen est vraiment conservateur pour défendre le PC!
Chez Apple nous sommes post PC, et il était temps!

Verso92

Citation de: Bivence le Avril 28, 2013, 13:46:26
Citation de: Bivence le Hier à 14:08:47
Verso dit:
Comme un PC, quoi...

Le Français moyen est vraiment conservateur pour défendre le PC!
Chez Apple nous sommes post PC, et il était temps!

Comme déjà évoqué, je n'ai aucune doudoumania envers les ordinateurs. C'est une machine, elle doit faire le job, point barre.
Et comme je suis sur PC depuis bien longtemps maintenant, et que ça fait le job sans soucis, je ne me pose pas plus de questions que ça. Mon argent, j'ai préféré le mettre dans un écran et une imprimante de compet'... chacun son truc !

polym

CitationChez Apple nous sommes post PC, et il était temps!

C'est beau la croyance, alors que l'architecture mac n'est plus qu'un souvenir, utilisant les mêmes composants que les PC et un OS dérivé d'UNIX  ;D

Bivence

La question n'est pas là, tu bottes en touche, UNIX très loin de l'usine à gaz des PC, quant aux Mac tu penses ce que tu veux mais l'ère du post PC a bien sonnée, regarde c'est la panique côté fabricant de PC...on ferme!

barberaz

Bivence un PC fait aussi bien le job, de la même façon qu'une Renault te véhicule tout autant qu'une BMW; la différence se fait sur le design, l'ergonomie, les détails pratiques, la réactivité, créant un plaisir d'utilisation dont tout le monde n'est pas sensible.

Bref, ce qui apparait comme objectif pour certain reste subjectif pour d'autre.

arno06

Citation de: Bivence le Avril 28, 2013, 16:20:33
La question n'est pas là, tu bottes en touche, UNIX très loin de l'usine à gaz des PC, quant aux Mac tu penses ce que tu veux mais l'ère du post PC a bien sonnée, regarde c'est la panique côté fabricant de PC...on ferme!

Fais toi monter un pc au prix d un mac et ensuite quand tu as comparer le niveau de perf tu nous redis ;-)

kochka

Peut-être parce que j'ai commencé avec un Apple II, j'ai toujours les yeux de Chimène pour Apple. Mais chaque fois que je pose sur la table, ce que j'ai chez la pomme pour le prix, je repars tristement vers un PC de course pas mignon pour un sous, mais que me laisse assez pour un écran également de course, et qui me permet de changer les éléments à ma guise.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Avril 28, 2013, 19:17:21
Peut-être parce que j'ai commencé avec un Apple II, j'ai toujours les yeux de Chimène pour Apple. Mais chaque fois que je pose sur la table, ce que j'ai chez la pomme pour le prix, je repars tristement vers un PC de course pas mignon pour un sous, mais que me laisse assez pour un écran également de course, et qui me permet de changer les éléments à ma guise.

Le tout est de savoir pourquoi on achète l'un ou l'autre. Personnellement je ne retrouve pas sur PC ce que je recherche sur un MAC, et même si je suis parfois critique sur la pomme je ne suis pas prêt de changer.

Sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Bivence

Hyper actif

Re : Quel configuration d'ordi fonctionne pour le D800
« Répondre #200 le: Aujourd'hui à 16:51:22 »
Citation
Bivence un PC fait aussi bien le job, de la même façon qu'une Renault te véhicule tout autant qu'une BMW; la différence se fait sur le design, l'ergonomie, les détails pratiques, la réactivité, créant un plaisir d'utilisation dont tout le monde n'est pas sensible.

Bref, ce qui apparait comme objectif pour certain reste subjectif pour d'autre.
Je ne suis pas d'accord, j'ai une BMW elle va avoir 10 ans et.....tout fonctionne parfaitement y/c la clim avec sa charge d'origine, passage au CT résultat: 0 défaut, Renault c'est une auto aussi, mais c'est aussi autre chose...à choisir honnêtement vous prenez quoi vous?

Verso92

Citation de: Bivence le Avril 28, 2013, 20:16:07
Je ne suis pas d'accord, j'ai une BMW elle va avoir 10 ans et.....tout fonctionne parfaitement y/c la clim avec sa charge d'origine, passage au CT résultat: 0 défaut, Renault c'est une auto aussi, mais c'est aussi autre chose...à choisir honnêtement vous prenez quoi vous?

Tu as beau ne pas être d'accord... ma 206 de 2001 passe aussi avec zéro défaut au CT.
Et sinon, tu as quoi comme écran sur ton "Mac" (histoire de mettre l'accent sur ce qui est important...) ?

(et puis, apprends à faire des citations... ça devient pénible à lire !)

barberaz

Citation de: Bivence le Avril 28, 2013, 20:16:07

Je ne pense pas que l'on soit en désaccord sur le fond, d'autant que nous avon l'air d'apprécier les même objet ;)
Je disais simplement que ce que nous recherchons dans un produit n'est pas universel, je ne changerai pas un Mac pour un PC, parce que j'y trouve ce que je cherche mais il faut aussi reconnaitre une de subjectivité à notre démarche car un PC fait aussi bien le boulot sauf que nous n'apprécions pas notre interaction avec son système.

scaz

Pas de soucis sur Retina i7 Quad 15" avec 8Go de Ram
Mieux prendre la version 16Mo si on peut

SC
GF & Z