Quel configuration d'ordi fonctionne pour le D800

Démarré par blibli, Juin 11, 2012, 15:44:46

« précédent - suivant »

kochka

Le portable, c'est lorsque je pars à la campagne, où j'ai laissé à demeure un ancien écran de bonne qualité.
Je me vois mal mettre ma tour dans la voiture. L'écran du portable sert juste pour les outils.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: grosnoob06 le Juin 29, 2012, 12:00:30
;D ah oui, là c'est sur, c'est pas pareil... je croyais que tu faisais référence à la config que je préconisais. de toutes façons il n'y a que le i7 2600K qui me branche dans un budget qui reste humain, parce qu'il a une capacité à être overclocké qui est simplement bluffante, du coup niveau traitement dans les softs gourmands, c'est une tuerie.

déjà retoucher sur un portable, ouais bon, pourquoi pas, mais faudrait déjà en trouver un avec un vrai écran... et là on va de suite dans des budgets de fou, en plus je ne suis pas fan des portables, aucun intérêt pour moi, mes machines sont fixes... c'est plus confortable une machine de bureau. Pour le côté nomade, mon iPad me va trés bien.

en tous cas, en grignotant sur ventilo, boitier et alim, en ne mettant qu'un seul disque dur 2To et en prenant une carte graphique plus modeste, on peut arriver à un budget raisonnable avec peu de compromis sur la puissance... et ça reste évolutif (ajout de ram, de disques durs supplémentaires...). Il y a moyen de faire une machine déjà vraiment balaise pour en gros 800€. En dessous, ça va coincer et on devra salement réduire les performances, c'est certain.

essaie de m'envoyer un mail stp mon adresse :
contact arobase emaphotos point com
je vais peut etre changer ma tour et si ca peut t'interesser de le monter autant faire appel aux gens qui connaissent  !

Cptain Flam

Intel core i12 + 24 gigas de triple channel avec carte graphique en double SLI et water cooling me semblent un strict minimum pour commencer. ;D
Aimez qui vous résiste...

Johnny D

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2012, 15:38:14
Intel core i12 + 24 gigas de triple channel avec carte graphique en double SLI et water cooling me semblent un strict minimum pour commencer. ;D
Meuh non..  ;D

A mon humble avis un i5 avec 6 Go de RAM  sont largement suffisants..
Pour le stockage, pas besoin de DD supersoniques! Les Caviar Green de Western Digital qui tournent  à 5400t/mn vont trés bien et ont le mérite d'être silencieux et abordables.
J'ai un SSD (Samsung) de 128 Go et avec Windows 7, DxO, Capture NX2, 2 ou 3 logiciels secondaires, un logiciel de navigation, un jeu de simulation et quelques bricoles, il me reste encore près de 100 Go de libre! 64 Go auraient suffi.
Une carte mère et une carte graphique récentes de milieu de gamme suffiront également.

Bref, on doit pouvoir s'en tirer autour des 1000 euros, sans l'écran bien entendu.   

rapetout

Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2012, 10:16:50
Meuh non..  ;D

A mon humble avis un i5 avec 6 Go de RAM  sont largement suffisants..
Pour le stockage, pas besoin de DD supersoniques! Les Caviar Green de Western Digital qui tournent  à 5400t/mn vont trés bien et ont le mérite d'être silencieux et abordables.
J'ai un SSD (Samsung) de 128 Go et avec Windows 7, DxO, Capture NX2, 2 ou 3 logiciels secondaires, un logiciel de navigation, un jeu de simulation et quelques bricoles, il me reste encore près de 100 Go de libre! 64 Go auraient suffi.
Une carte mère et une carte graphique récentes de milieu de gamme suffiront également.

Bref, on doit pouvoir s'en tirer autour des 1000 euros, sans l'écran bien entendu.   

C'est ce que j'ai en effet, ça suffit amplement :)

remi56

Citation de: kochka le Juin 29, 2012, 12:10:19
Le portable, c'est lorsque je pars à la campagne, où j'ai laissé à demeure un ancien écran de bonne qualité.
Je me vois mal mettre ma tour dans la voiture. L'écran du portable sert juste pour les outils.
Pareil: j'ai acheté un Dell 17" avec I7 et 4 Go de ram que j'ai bricolé en enlevant le DD d'origine pour le remplacer par un SSD de 160 Go (système) et le lecteur blue-ray dont je ne fais rien par un DD de 1To, avec un bon écran dans ma maison de campagne et un dock dans lequel j'insère un DD de sauvegarde de 2To, ça le fait sans pb. (le Dell était à 700 euros environ, et les modifs m'ont coûté 300 euros) (le démontage du Dell est un peu spécial, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un amerloque qui montrait la procédure, dans un style assez middle-west; seule contrainte: il faut parler anglais).

Conf à la maison: un ordi auto-construit: I7, 16Go ram, 1 SSD de 160Go pour le système, deux DD de 1,5To pour le travail et la sauvegarde, et deux 27" étalonnés (moins de 2000€ pour le tout....).
Ca fonctionne sans problème depuis 1 an 1/2. pour ce prix, j'ai également une tour à tiroirs d'une qualité qui n'a rien à envier au MacPro.
instagram: abilisprod

Mopetshow

De mon côté, pas de souci sur un IMac de 2010: processeur intel Core I5 2.66 GHz, Mémoire: 4 Go 1067 MHz DDR3 et Lightroom 4.1. Le chargement des photos est un peu plus long qu'à partir de mon D300 mais sans que cela ne soit pénalisant. Et le Développement se déroule sans broncher.

kochka

Là où çà commence à coincer, c'est lorsque qu'on a lancé un traitement par lot et que l'on empile  des modifs sur trois au quatre autres photos en attendant la fin du premier lot. le multitâche c'est bien,  mais ralenti la machine.

zenria

Citation de: kochka le Juillet 01, 2012, 22:50:07
Là où çà commence à coincer, c'est lorsque qu'on a lancé un traitement par lot et que l'on empile  des modifs sur trois au quatre autres photos en attendant la fin du premier lot. le multitâche c'est bien,  mais ralenti la machine.

C'est là ou des processeurs multicoeurs avec 4 coeurs ou plus (I7, xeon) et une grosse quantité de RAM (16Go) fait la différence.

Un I7 2600 + 16Go de ram, ça permet de faire des exports Lightroom + de continuer à bosser sur Lightroom, FCPX ou Photoshop sans souci. Il n'y a guère que After Effects qui m'ait posé des problèmes: si il voit 16Go d'installé sur la machine, lors de la phase de rendu, il va les utiliser, peu importe si d'autres soft tournent à côté. (ceci dit, pour ma pratique, ça n'est pas grave, AE ne me sert à rien, j'ai juste un peu joué avec).

kochka

J'ai un I7 950 depuis plus d'un an, un disque à 10.000/m tours pour le cache, mais dans ces condition, çà commence à trainer un peu.
Faut dire que je ne suis guère patient non plus.

grosnoob06

Arno06 je viens de te répondre ...  ;) désolé mais je rentre juste de Vacances la... Pas lu avant.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Arno06, ton email me retourne une erreur... Tu es sur de l'adresse ?
Pourquoi tant de N ?

jm_gw

Citation de: grosnoob06 le Juillet 10, 2012, 13:20:38
Arno06, ton email me retourne une erreur... Tu es sur de l'adresse ?

Bjr

sur son site (le globe de sa signature à gauche) on a ceci : Mail :contact  [at]  emaphotos.com

et remplacer   [at]  par [at] of course, mais je crois que c' était inutile que je le dise (scuses d'avance  ;))
bonne journée

rectif : je vois qu' il y a un correcteur automatique : donc [at] pour l' arobase

grosnoob06

Si tu ne veux pas te ruiner mais conserver une certaine puissance (surement pas autant que dans mes exemples pour lesquelles la souplesse des cartes mères ASUS permet un gros overclock sans souci et aussi j'ai plus de mémoire, mais ça encore tu peux en rajouter) http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5353e-md8286/f-1070809-medionmd8286.html

bref, 800€ la tour... mais je pense que c'est le CORE I7 et pas le I7K qui s'overclocke lui... donc normalement tu ne dépasseras pas les 3800Mhz la dessus, ce qui est déjà bien quand même. Perso j'atteins les 5000 Mhz sans souci et de manière stable. Et quand tu vois mes vidéos postées ci avant, et la vitesse à laquelle ça tourne à "seulement" 4500 Mhz... ça laisse songeur.

l'ordinateur que j'ai décrit dans les pages précédentes, références à l'appuis, exemples aussi... est sensiblement comparable à ceci http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/asus-rog-cg8565-frrog03/f-1070809-cg8565frrog03.html niveau qualité de fabrication et performances, ASUS est excellent. On est quand même à 1400€ là (et encore en promo, c'est 1700 normalement).

Bon perso pour le même prix, je te fais une machine bien plus balaise (double de mémoire, plus rapide, plus de stockage disque dur, le double en fait, meilleur boitier, meilleure alim, meilleure carte mère, graveur de bluray etc... )...  ::) si quelqu'un est vraiment intéressé, je peux lui monter et configurer une machine sur mesures, mais bon, je veux bien faire ça au "compte goûte" car c'est pas mon activité première, ceci dit je peux facturer, j'ai une boite d'informatique.
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

Saut Philippe....moi aussi ça m'intéresse... quoique mon portable MSI GT780 DXR avec écran mat 17 pouces s'en sorte très bien avec mes fichiers de 800...mais quand meme...ça me gonfle des fichiers de plus de 100 mégas ! ma tour avec un I5 (2 coeurs réels) et 8 GO de mémoire rame un peu...

grosnoob06

Je suis en dordogne mais mon frangin a un magasin d'informatique sur Nice.
Pourquoi tant de N ?

eengel

Bonjour,
ma réponse est tardive mais, pour répondre à la question initiale, je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les ressources demandées par le traitement d'images issues d'un D800.
J'ai un D800 et un PC récent (I7, 8Go de ram)

Comme je suis assez bourrin  je prends mes photos en JPEG et, pour trier mes photos et le recadrer, je les ouvre par groupe de 100 (cent, 10*10) sous photoshop éléments (Je parle bien de l'outil d'édition, pas celui de catalogage) et je les modifies gentiment (essentiellement du recadrage).

Et cela se passe bien avec une réactivité acceptable.

Donc une config nettement plus modeste doit être en mesure de traiter une image ou deux...

grosnoob06

Parfaitement d'accord, ce n'est qu'une affaire de confort et de budget. Par contre quand tu t'habitue à des machines véloces c'est juste un calvaire de revenir en arrière pour ne pas dire impossible...
Pourquoi tant de N ?

remi56

Citation de: kochka le Juillet 02, 2012, 12:14:20
J'ai un I7 950 depuis plus d'un an, un disque à 10.000/m tours pour le cache, mais dans ces condition, çà commence à trainer un peu.
Faut dire que je ne suis guère patient non plus.

Pour le système ou le cache, un SSD est dix fois plus rapide
instagram: abilisprod

Tonton-Bruno

bertgau

J'attends la rentrée pour le D800 (ou plutôt D600). Pour m'occuper en attendant,  je viens d'installer un ssd Samsung 830 de 64Gb, suffisant pour y loger le système et les applis, corbeille et swap passés sur le raptor. Zarma! NX2 dépote velu :P Je ne regrette absolument pas les 80€ investis :D et je vais faire la même chose pour mon vieux portable. Ce sont les soldes, faut pas se priver!

grosnoob06

si vous ne voulez pas changer de disque dur, garder un gros disque dur OS, il existe les systèmes OCZ Synapse de cache pour windows, très efficace... le 64Go est bien suffisant.

http://www.pixmania.com/fr/fr/search/ocz-synapse?srcid=165&nopopup=1&gclid=CMSuwcXHk7ECFUxlfAodiXdDhw
Pourquoi tant de N ?

iceman93

Citation de: remi56 le Juillet 01, 2012, 13:53:33
Pareil: j'ai acheté un Dell 17" avec I7 et 4 Go de ram que j'ai bricolé en enlevant le DD d'origine pour le remplacer par un SSD de 160 Go (système) et le lecteur blue-ray dont je ne fais rien par un DD de 1To, avec un bon écran dans ma maison de campagne et un dock dans lequel j'insère un DD de sauvegarde de 2To, ça le fait sans pb. (le Dell était à 700 euros environ, et les modifs m'ont coûté 300 euros) (le démontage du Dell est un peu spécial, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé une vidéo d'un amerloque qui montrait la procédure, dans un style assez middle-west; seule contrainte: il faut parler anglais).

Conf à la maison: un ordi auto-construit: I7, 16Go ram, 1 SSD de 160Go pour le système, deux DD de 1,5To pour le travail et la sauvegarde, et deux 27" étalonnés (moins de 2000€ pour le tout....).
Ca fonctionne sans problème depuis 1 an 1/2. pour ce prix, j'ai également une tour à tiroirs d'une qualité qui n'a rien à envier au MacPro.
prend un Asus pas besoin de bricoler y a un emplacement de libre pour un 2eme DD  ;) 2 vis, un capot tu clic ton SSD tu referme et basta
hybride ma créativité

Lionel

Bonjour,
J'ai traité mes premières photos au D800E avec mon PC de début 2008... il est temps que je change de config  :)
Avec un D3, le Q6600 et ses 2Go de ram passaient encore.
Y a t-il un intérêt à récupérer des éléments de ma config actuelle pour faire monter un nouveau sur base i7 chez LDLC ?
Voilà ma config actuelle :
Core 2 Quad Gigabyte Q6600 2,4 GHz
Gigabyte P35DS3R Intel
DDR2 2Go PC6400
Boitier Gigabyte Triton
Alim Fortron 400W Bluestorm
Carte vidéo Gigabyte 512MB 128bit

Dommage que Grosnoob n'habite pas sur Paris  ;D

Altho

Voici ce que je préconise :
Carte mère Asus P8Z77-V
Processeur Intel Core I7 3770 Quad Core 4/8* 3.40Ghz
Ventilateur Noctua NH-L12 120mm
Mémoire kit de 4 barrettes Corsair DDR3 PC3-12800 - 4x4 Go (16 Go) 1600 Mhz - CAS9 - Vengeance
Carte graphique MSI GTX550Ti / 1024Mo / 192Bits / 1002Mhz / GDDR5 / DX11 / 1800Mhz / 2xDVI / Mini HDMi 1.4a
Disque mémoire SSD 2,5" SATA III - 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK pour OS
Disque Dur 1To / 7200 T pour stockage
Microsoft Windows 7 Professionnal W/SP1 OEM - DVD - 64 bit
Pack Clavier Souris Microsoft Desktop 3000 USB Com. Multimédia - Touches rapides & Favoris - Souris Bluetrack
Graveur blu-ray interne LG BH12LS38
Tour + Alimentation 550 W Bronze (Modulaire)
Environ 1100 € si on le fait perso + écran