Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 21:46:46
C'est bien la macro qui permet ce flou arrière en plus d'être proche, sans la macro, je n'aurais pas eu un flou si prononcé.

Le sapin est déjà installé chez vous, on commence à avoir les decos de noël et le marché de noël devant la cathédrale, il va y avoir des photos de nuit à faire mais avec le x20  :( à moins d'avoir un pied.
oui...ce soir, c'était "entrainement nocturne" en sortant du boulot ! on va rentrer dans le dur pour avoir de la lumière pendant ces prochains mois...(sauf ce week end, il faut en profiter !)

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 21, 2014, 22:02:35
oui...ce soir, c'était "entrainement nocturne" en sortant du boulot ! on va rentrer dans le dur pour avoir de la lumière pendant ces prochains mois...(sauf ce week end, il faut en profiter !)
Le bruit commence à se faire ressentir mais pour du N&B ce n'est pas gênant.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Chetbak

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 22:05:38
Le bruit commence à se faire ressentir mais pour du N&B ce n'est pas gênant.
800 iso
mais j'ai encore des difficultés pour la compression pour mettre une image sur le forum, c'est normalement un peu plus "net".

J'aime ces constructions d'après guerre, un brin "ex-RDA" lol !

SiouXies

Citation de: Chetbak le Novembre 21, 2014, 22:09:04
800 iso
mais j'ai encore des difficultés pour la compression pour mettre une image sur le forum, c'est normalement un peu plus "net".

J'aime ces constructions d'après guerre, un brin "ex-RDA" lol !

C'est clair, ca fait presque pensé aux bâtiments soviétiques hehe.
Pourquoi ne mets tu pas tes photos sur Flickr?

isatislazuli

Rhoooo... je suis jalouse de la qualité de traitement de vos n&b ; avec mon vieux LR3 qui dérawitise pas le X20, je galère entre Silkipix et LR mais je n'arrive pas à avoir ces contrastes et ce genre de velouté.

Citation de: SiouXies le Novembre 21, 2014, 21:46:46
   il va y avoir des photos de nuit à faire mais avec le x20  :( à moins d'avoir un pied.

J'ai essayé le mode Adv basse lumière sans pied, un bracketing auto pas si mauvais mais en .jpg uniquement. Quelques prises affreusement lissées, bonnes assez pour la poubelle, parfois c'est pas trop mal. Pour la première fois que je sortais du mode manuel je n'ai pas été déçue des résultats ; essaie pour voir, tu feras sûrement mieux que moi  :D

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Novembre 22, 2014, 18:58:31
Rhoooo... je suis jalouse de la qualité de traitement de vos n&b ; avec mon vieux LR3 qui dérawitise pas le X20, je galère entre Silkipix et LR mais je n'arrive pas à avoir ces contrastes et ce genre de velouté.

J'ai essayé le mode Adv basse lumière sans pied, un bracketing auto pas si mauvais mais en .jpg uniquement. Quelques prises affreusement lissées, bonnes assez pour la poubelle, parfois c'est pas trop mal. Pour la première fois que je sortais du mode manuel je n'ai pas été déçue des résultats ; essaie pour voir, tu feras sûrement mieux que moi  :D

C'est surtout le bruit qui augmente à partir de 800 iso, avec Dx0, tu peux apparemment débruiter de façon spectaculaire mais avec Lr5, ca reste correcte sans plus, ainsi je tache de rester entre 100 iso et 400 iso.

Je n'ais pas testé mais il parait que Gimp est plutôt bon pour un logiciel gratuit, peut-être devrais tu l'essayer?

Phil03

SiouXies,
J'ai découvert tes images dans les concours amicaux, et j'ai eu envie d'en voir plus et j'ai mis le nez dans ce fil que je ne regardais peu ou pas, à tort !!!

Tu nous sors de super images.
Et tes post traitements sont remarquables, chapeau :)

isatislazuli

Citation de: SiouXies le Novembre 22, 2014, 19:17:25
C'est surtout le bruit qui augmente à partir de 800 iso, avec Dx0, tu peux apparemment débruiter de façon spectaculaire mais avec Lr5, ca reste correcte sans plus, ainsi je tache de rester entre 100 iso et 400 iso.

Je n'ais pas testé mais il parait que Gimp est plutôt bon pour un logiciel gratuit, peut-être devrais tu l'essayer?

J'ai oublié de préciser que je les finalise avec Photoshop élément mes prises épastrouillantes   :P
La montée en ISOs m'embête moins que le lissage qui n'est pas dû à la réduction de bruit : un essai de nuit, le bestiau est monté à 2000 ISOs avec le mode auto Adv

http://www.mirari.fr/9OwU[/img]]

SiouXies

Citation de: Phil03 le Novembre 22, 2014, 19:42:57
SiouXies,
J'ai découvert tes images dans les concours amicaux, et j'ai eu envie d'en voir plus et j'ai mis le nez dans ce fil que je ne regardais peu ou pas, à tort !!!

Tu nous sors de super images.
Et tes post traitements sont remarquables, chapeau :)

Merci beaucoup Phil03, ca fait vraiment très plaisir à lire :)

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Novembre 23, 2014, 17:29:10
J'ai oublié de préciser que je les finalise avec Photoshop élément mes prises épastrouillantes   :P
La montée en ISOs m'embête moins que le lissage qui n'est pas dû à la réduction de bruit : un essai de nuit, le bestiau est monté à 2000 ISOs avec le mode auto Adv

Pour le X20, il est recommandé de ne pas dépasser les 1600iso mais ton cliché s'en sort plutôt bien même si ca semble manquer de piqué/détails ainsi je n'aime pas vraiment dépasser les 800 iso et fais en sorte de rester entre 100 et 400 iso.

SiouXies

SiouXies

Eglise saint Maclou, Rouen :

On ne voit pas bien sur cette photo ayant peu de lumière mais en dessous de cette gargouille, vous verrez une femme nue avec les jambes écartées, les artisans de l'époque se vengeaient ainsi lorsqu'ils n'étaient pas payés entre autre, toujours amusant de voir cela sur une église.

SiouXies

Le vaillant devant le pont Gustave Flaubert, Rouen :

SiouXies

SiouXies

SiouXies

Hésitez pas à poster vos photo en x20.

Hitchcock n'est pas loin :

coolpix

La cabane  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

SiouXies

Citation de: coolpix le Décembre 04, 2014, 21:04:38
La cabane  ;D

Ah ca fait plaisir de voir du monde poster sur ce fil, belles couleurs.

Ovan

Lacompressionexcusepastout

coolpix

merci SiouXies, un régal tes photos  :)
Ovan superbe ta photo  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

SiouXies

Citation de: Ovan le Décembre 04, 2014, 22:36:31
Alimentons ce fil  ...

Ne le fais pas à contre cœur, sinon bravo pour ta photo, bonne composition.

SiouXies

Citation de: coolpix le Décembre 04, 2014, 23:53:26
merci SiouXies, un régal tes photos  :)
Ovan superbe ta photo  :)

Merci coolpix.

Elkoï

Chouette Oven, belle compo, et bravo pour l'ensemble des photos de SiouXies !

Ovan

Citation de: SiouXies le Décembre 04, 2014, 23:57:42
Ne le fais pas à contre cœur

Interprétation étrange  ::)

Alimentons ce fil !  :) :) :D :D :D

C'est mieux ?  ;)

Ovan