Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

Je vois une contradiction en lisant les EXIFs de ta photo: on peut lire focale équivalente en 35 mm: 1200mm et zoom électronique égale 0. Le izoom n'est às pris en compte?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Je pense que le I-Zoom n'est pas considéré comme "Zoom électronique" ce qui me parait normal... je ne sais pas quelles sont les indications qui le font apparaitre peut être la résolution... en tout cas j'ai été très surpris de l'apport du pied, je pensais que au 400° (et ne sucrant pas encore les fraises  ;D ) ça pouvait passer à main levée mais seules celles qui ont été prises sur pied et avec le retardateur sont parfaitement nettes.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Une petite remarque: pourquoi ne pas utiliser la pleine ouverture? Sur les petits capteurs, c'est presque toujours le meilleur choix en raison de la diffraction et même si les bords et angles peuvent filer, ce n'est pas grave pour ce type de photo où le sujet principal est au centre de l'image.
Je chipote car c'est une bonne image et montre les possibilités de l'izoom à certains.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: Bece le Novembre 14, 2016, 22:48:30
Bon ... j'ai succombé aussi à la "Super lune" de ce soir !  ;D

Bon, là, c'est plus proche de la peinture que de la photo, honnêtement ! :P ;)
Mais hélas, pas pu contempler notre satellite hier soir, trop de nuages...  :'(

Pierre L


Pierre L


Fab35

C'est obscène tous ces gens qui montrent leur lune !  :D ;) :P

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2016, 11:51:51
C'est obscène tous ces gens qui montrent leur lune !  :D ;) :P

Qui est le plus obsédé, celui qui montre, ou celui qui en parle  ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: Katana le Novembre 22, 2016, 15:47:10
Qui est le plus obsédé, celui qui montre, ou celui qui en parle  ;D ;D ;D ;D
C'est pas la même obsession selon le côté où on se place !  :D :P

foug83

salut à toutes & tous un rg toujours curieux...

Katana


yvesetrousko


silla

Bonjour à tous

Peut être une soirée mousse en vue ,en amont voyons voir.........

et merci pour vos jolies photos.

silla


silla


silla


silla

c'est très impressionnant,  dommage que le soleil soit caché.

SkYpY

Sympa, ça change un peu =)

En tout cas ça doit ronronner tout ça

Katana

Dommage que tu n'aie pas tenté tes images avec une vitesse plus basse, genre 1/100 / 1/80, voire moins. La stabilisation permet ces faibles vitesses.

1100GS

quelqu'un a t'il un avis sur les qualités vidéo du FZ300,   

j'aimerai un avis d'un voyageur, qui a utilisé son FZ300, et ce qu'il pense de la mise au point, de la stabilisation, de l'ergonomie un utilisation vidéo

merci

FredEspagne

Tous les tests du FZ 300 sont très satisfaisant au niveau de la vidéo. Voir les liens dans le fil dédié.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

silla

Bonsoir .

Pour répondre à Katana, je n'ai rien tenté du tout, il y avait une telle bruine que je suis allé au plus rapide en plus avec cette fichue poussière collée à l'objectif et les gouttes d'eau l'appareil cherchait  sans  arrêt la mis au point.Merci de ton conseil, la prochaine fois si c'est possible j'essaye.

SkYpY

Citation de: 1100GS le Décembre 12, 2016, 12:07:46
quelqu'un a t'il un avis sur les qualités vidéo du FZ300,   

j'aimerai un avis d'un voyageur, qui a utilisé son FZ300, et ce qu'il pense de la mise au point, de la stabilisation, de l'ergonomie un utilisation vidéo

merci

Pourquoi ne pas avoir posé la question sur le fil du FZ300 ?

Etant un rare possesseur de FZ300 apparemment, je ne pourrai que peu te répondre pour le moment, je n'ai pas encore assez utilisé le mode vidéo. Environ 30 sec filmé en 4K pour le rendu sur une TV, juste WAHOO mais prévoit des grosses cartes mémoires et disques dur pour stocké tout ça ^^

Katana

Citation de: silla le Décembre 12, 2016, 22:00:49
Bonsoir .

Pour répondre à Katana, je n'ai rien tenté du tout, il y avait une telle bruine que je suis allé au plus rapide en plus avec cette fichue poussière collée à l'objectif et les gouttes d'eau l'appareil cherchait  sans  arrêt la mis au point.Merci de ton conseil, la prochaine fois si c'est possible j'essaye.

Effectivement, vu les conditions, je comprend mieux  ;) ;) ;)

Hachu21

Foug, on a pas eu le resultat du test à l'aveugle entre tes deux libellules!
Pour moi, la seconde est plus "propre" donc je dirais FZ300.
Sur la première, j'ai l'impression que le curseur netteté à été poussé un chouille trop loin avec un effet moins naturel (FZ200?)
Mais effectivement c'est plus au pif qu'autre chose. Même taille de capteur sur une format forum, c'est de la divination!  ;D