Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Fab35

Beau reportage, Kristof !

Bon, en effet, là ça se vit en direct avant toute chose, les photos au FZ étant pour le souvenir et sont presque secondaires.
D'une part il est difficile de conserver une bonne qualité d'image à 200m au ras du sol (en comparaison avec un avion dans le ciel à la même distance), mais il est évident en plus que le bridge sera en souffrance dans ces conditions difficiles.

N'empêche, tu en tires le meilleur de ton apn et donc bravo !

alimentation

Pierre L

Kristof78

Merci Tadorne et Fab, je ne desespère pas de faire mieux l'année prochaine.
D'autant que j'ai attaqué sur la fin...Pas de duel donc, le gros était maître des
lieux, sans contestation  ;).
Bel écureuil Pierre  :).

fedic22

Citation de: Kristof78 le Octobre 09, 2016, 19:39:05
Et là, meilleures conditions lumineuses, plus de 150 mètres...Recadrée :

Merci pour ces renseignements :) J'admire d'autant plus ce que vous faîtes que l'autofocus qui patine, qui pompe plutôt, peut devenir agaçant. Là aussi j'imagine que la pratique aide bien à maîtriser la bête.

Kristof78

Citation de: fedic22 le Octobre 10, 2016, 22:39:46
Merci pour ces renseignements :) J'admire d'autant plus ce que vous faîtes que l'autofocus qui patine, qui pompe plutôt, peut devenir agaçant. Là aussi j'imagine que la pratique aide bien à maîtriser la bête.

Ce n'est pas tant qu'il patine, mais sur la photo où on voit le cerf en "ombre chinoise", avec la distance, les obstacles devant,
le fond derrière et les conditions lumineuses hétérogènes, l'AF a tendance à se faire piéger et à faire la mise au point où il ne
faut pas, autrement dit partout...Sauf sur le cerf  ;D.
Donc, la pratique aide, car on finit par savoir où obliger l'appareil à faire la MAP, en le dirigeant par ex juste devant le cerf, mais
pas sur le cerf. Le meilleur remède reste de doubler ou tripler le déclenchement. Attention cependant : à bien regarder la photo,
on voit que le cerf n'est pas net, la MAP ne s'est quand même pas faite exactement sur lui. Mais bon, pour le coup, les conditions
étaient plus que délicates. Dans 99 % des cas, pas de souci. Après, ce qui fait la différence, ce sont les réglages, la pratique, etc.
N'oublions pas non plus que le fz200 est un bridge. J'ai vu des gars qui devaient avoir 15 fois plus cher de matos.
Leurs photos doivent en théorie être très largement supérieurs aux miennes, ne rêvons pas. MAIS : je m'éclate comme un fou
avec ce boîtier, c'est bien le principal. Et si j'avais pu approcher plus près...La qualité aurait été bien supérieure.
Ce bridge est étonnant, vraiment, et il me semble bien vieillir  :).
L'année prochaine, je m'y prends plus tôt, car le brame, c'est vraiment quelque chose à vivre  ;).

Kristof78

Ouch, je me relis, c'est bourré de fautes d'ortographe, c'est l'heure d'aller se coucher  :D.
Ps : vous pouvez me tutoyer Fedic22, pas de souci  8).

Pierre L

Kristof78

Kristof78

Kristof78

Kristof78

Kristof78

fedic22

fedic22

Toujours la Vallée des Saints

Kristof78

Citation de: fedic22 le Octobre 17, 2016, 21:39:07
Allez, je me lance :)
Bien celle-ci  ;).
Tu as bien fait de te lancer  :).
Mais maintenant...On en veut d'autres Fedic  :D.

yvesetrousko

Tadorne

ce site est magnifique ...et ça sort superbe au FZ200
capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Citation de: fedic22 le Octobre 17, 2016, 21:39:07
Allez, je me lance :)
Joli !  :)
En recadrant un chouia à droite pour enlever ce petit bout de statue qui détourne l'oeil, ça serait parfait ! ;)

yvesetrousko

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 18, 2016, 16:14:58
Fab , le perfectionniste , à juste titre ! :D
La perfection n'est pas de ce monde je crois !!  :P
Nan, sérieusement, fais l'essai toi-même : regarde la jolie photo de statue de Fedic22 et essaie de te rendre compte où vient buter ton oeil quand tu lis la photo. Perso, ça finit toujours en bas à droite et je quitte le sujet principal juste à cause de ce petit détail "gênant" en bas à droite de l'image ! ;)

yvesetrousko

Tu as raison Fab , un petit recadrage aurait suffit pour rendre cette image encore plus attrayante !! Il aurait pu se déplacer un rien à droite pour supprimer aussi les statues du fond et par le même fait il supprimait automatiquement la statue de droite ! Mais comme on n'est pas sur le terrain c'était peut-être pas possible !?

foug83

une araignée et sa proie qui en l'apparence serait une cigale...cdlt françois.

Pierre L

sub13

Bonjour

je cherche un appareil pour croisiere grand nord arctique (sujet ici)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261276.0.html

le FZ200 conviendrait-il ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60