Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Avant qu'elles ne laissent la place :

Kristof78

Pas faciles à mettre en valeur ces petites fleurs courageuses :

sven111




Pierre L


Gilou75

Bien belles, ces petites fleurs. Pas mal du tout dans l'ensemble, ce FZ200. Je n'aurais pas déjà le Stylus qui me comble, je me serais tourné vers lui. Un bon zoom à F/2,8 constant, ça permet vraiment pas mal de choses.

Kristof78

Exact, perso, je ne me lasse pas de ce fz200. Même si j'attends de voir le successeur
de son successeur  :)

Kristof78


Kristof78


Kristof78

Mais cela reste un petit capteur quand même, il faut savoir garder ça en mémoire...
Ceci dit, en usage purement amateur, c'est le top !

Kristof78

Pour finir sur cette note de printemps (enfin !) et avec un sujet statique, en bonne lumière :

Fab35

Bien vu Kristof !  :)
Dommage juste que ce soit un peu la soupe à l'oignon dans le bokeh, mais tu n'y es pour rien !  ;)

Kristof78

Oui, je sais Fab  :).
Mais comme tu dis, je n'avais pas trop le choix, la scène se présentant comme telle à moi.
Qui plus est, je n'aime pas trop interférer avec ce que je vois. J'aime que la prise soit le plus
possible "naturelle".

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mars 18, 2017, 22:12:04
Oui, je sais Fab  :).
Mais comme tu dis, je n'avais pas trop le choix, la scène se présentant comme telle à moi.
Qui plus est, je n'aime pas trop interférer avec ce que je vois. J'aime que la prise soit le plus
possible "naturelle".
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas commenté avec les photos concernées en citation : ça ne concernait donc que les 2 photos avec l'araignée, qui montre un bokeh en "tranches d'oignons", un défaut optique qu'on rencontre parfois, qui est la conséquence probable des compromis optiques pour aboutir à un tel objo sur un bridge (il me semble que les Sony RX10 sont aussi victimes de ce petit défaut esthétique, de mémoire).

Continue en tout cas !!

;)

Kristof78

Autant pour moi, je pensais que c'était pour les fleurs  ;D.
En ce qui concerne l'araignée, c'est plus compliqué.
En effet, le bokeh est constitué d'herbes entrelacées et du reflet du soleil,
de face, sur une mare. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois afin
d'obtenir quelque chose de potable, en variant les réglages  ;).
Les ronds "coupés" le sont du fait des herbes placées devant les reflets,
qui viennent "casser" ces reflets. Soupe à l'oignon, l'image est parlante Fab  :D.
A mon avis, ce genre de photo, pour un résultat optimum, il n'y a pas de miracle;
c'est au réflex. Mais ça me convient en l'état  :).

Kristof78


Kristof78

Oeuf ? Moins...Affriolant ?

Kristof78


Kristof78


Kristof78

Sympa quand même de savoir qu'on va vers les beaux jours et que les sujets soient
de plus en plus nombreux :