J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Alain-P le Juin 21, 2013, 20:09:53
En me baladant dans Paris j'ai vu cet hôtel.... Bien rigolé et pas résisté....

Rollei 35 T  Fuji Neopan 400....

                           

et qu'est-ce qui est marrant?
instagram: abilisprod

Alain-P

Hé, Remi 56, le second degré, tu connais ?
Perpétuel insatisfait.....

pandragon61

Salut à tous, bravo pour les photos.

jfblot

Citation de: remi56 le Juin 22, 2013, 07:42:09
et qu'est-ce qui est marrant?

Désolé ! Comme remi56 je ne vois rien de "marrant" ni au premier ni au second degré ?
Pour moi cette photo ne quitterait pas la planche contact.....
Il y a sûrement mieux sur ta PC.. ;)

parkmar

Pas compris également! où est le coté "marrant"? merci!

STAN.

moi ce qui me fait rigoler ce sont les commentaires , c'est deja ça   :D

Alain-P

Citation de: parkmar le Juin 22, 2013, 14:12:34
Pas compris également! où est le coté "marrant"? merci!

Une rue quelconque, un hôtel quelconque, et son nom qui veut placer le tout dans un univers totalement décalé.... Mais bon ,on peut tous avoir son sens de l'humour il me semble.
Quand au mot en lui même; marrant peut avoir un sens beaucoup plus large que celui de drôle ou rigolo, et encore... et pour ce qui en est de la photo, ce n'est pas fait seulement pour les fleurs, les sourires d'enfants et les couchers de soleil.

Perpétuel insatisfait.....

jfblot

Certes !
Mais tu nous as montré souvent de bien meilleures photos que celle-ci !
Je considère que si un long discours est nécessaire pour expliquer un photo c'est qu'il y a un truc qui cloche.....
Tu as sans doute ressenti quelque chose en voyant cet hôtel mais cela ne ressort pas sur la photo. C'est donc un loupé, on connaît tous cela, on rate tous des photos. La photo humoristique, drôle ou marrante (appelle cela comme tu veux....) est sans doute le genre le plus difficile à réussir.
Peut-être qu'en retournant sur place, et en attendant qu'un client au "look spécial" sorte de cet hôtel il y aurait matière à.....
Bonne continuation  ;)

stratojs

L'auteur ne prétend pas avoir pondu la photo du siècle, mais il est vrai que l'adjectif américain engendre, pour certaine génération en tout cas, une idée de luxe correspondant peu au crépi abîmé de la façade. Peut-être le contraste aurait-il été plus flagrant en couleur???

remi56

Citation de: Alain-P le Juin 23, 2013, 08:52:08
Une rue quelconque, un hôtel quelconque, et son nom qui veut placer le tout dans un univers totalement décalé.... Mais bon ,on peut tous avoir son sens de l'humour il me semble.
Quand au mot en lui même; marrant peut avoir un sens beaucoup plus large que celui de drôle ou rigolo, et encore... et pour ce qui en est de la photo, ce n'est pas fait seulement pour les fleurs, les sourires d'enfants et les couchers de soleil.

Alain-P, le but n'était pas de te blesser, mais ta photo m'a vraiment laissé perplexe. Je ne suis pas très intéressé non plus par les thèmes que tu mentionnes, comme tu le sais si tu regardes les photos que je montre parfois.
instagram: abilisprod

Alain-P

Citation de: remi56 le Juin 23, 2013, 16:51:30
Alain-P, le but n'était pas de te blesser, mais ta photo m'a vraiment laissé perplexe. Je ne suis pas très intéressé non plus par les thèmes que tu mentionnes, comme tu le sais si tu regardes les photos que je montre parfois.

Tout à fait normal d'avoir chacun sa sensibilité propre et il es hautement souhaitable que cela génère des photos, ou autres choses, très différentes; je n'ai pas été blessé, rassure-toi, simplement surpris par le message, je croyais que ma façon de voir la chose était plus évidente dans ma photo, un excès d'ego sans doute.....
Donc continuons en bonne compagnie de faire nos photos, argentiques ou numériques et parlons-en; il en restera toujours quelque chose.

Perpétuel insatisfait.....

Benlo

Une photo de mon neveu et ma nièce lors du dernier noêl , à l'OM3 et 50/1,8

STAN.

intéressant , de la recherche et de l'application.  ;)

Jenjan

Bonjour, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici, des soucis de PC et scanner, résolus maintenant.
Plaques de verre 20x25cm.
N'en déplaise à Alain-P, ma première photo sera celle d'une fleur  ;)



Ces deux-là proviennent d'une série que je suis en train de réaliser...J'ai été surpris par la possibilité d'agrandissement au scan (à 1200dpi un crop 100% est parfaitement net et, c'est l'avantage du collodion, sans grain.)





Veuillez excuser svp la place prise par ce post  :-\
We are the knights who say Ni.

jfblot


Alain-P

> JenJan, pas de problème pour les fleurs (surtout en N&B) et pour ce qui est de la place prise par ton post elle se trouve largement justifiée par la qualité des clichés.
Très juste aussi pour l'absence de grain du colodion, mais dur à trouver en 135....

A propos de grain fin, quelqu'un connait l' Adox CMSII ? en 20 ISO ? 
Le site qui en propose : http://www.freestylephoto.biz/1203622-Adox-CMS-II-20-High-Resolution-Film-35mm-x-36-exp.-Twin-Pack

Perpétuel insatisfait.....

PhillippeB

Pour ce film Adox,tu as plutôt intérêt à l'acheter directement chez Fotoimpex ,le mieux je pense c'est en lot avec le révélateur adapté.
Très grand piqué ,pas de grain et gamme de gris correcte depuis la version II.
Existe aussi en 120 et en 4X5.

parkmar

J'ai connu il y a fort longtemps l' Adox KB 14; une pellicule de très faible sensibilité mais avec un grain d'une rare finesse; je ne sais pas ce que donne la 20 iso.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

yogi


pigui171

Salut Jenjan, tu es passé à la chambre 8x10. Quel modèle as tu pris?
Super boulot que tu as fait là félicitations.  J'aimerais bien voir ça en vrai.

Jenjan

Citation de: pigui171 le Juillet 02, 2013, 15:31:37
Salut Jenjan, tu es passé à la chambre 8x10. Quel modèle as tu pris ?
Oui et je ne regrette pas, c'est fabuleux de voir dans ce depoli ! J'ai pris une Kodak 2D et dessus je mets soit un industar 37 (300mm f/4.5) ou un petzval 300mm f/3.3

Yogi, très sympa cette petite fille !
We are the knights who say Ni.

remi56

Oui, mais en français, digital désigne ce qui a trait "aux doigts" et pour le reste, on dit "numérique" sauf dans RP ;D
instagram: abilisprod

pandragon61

ce serait bien de préciser le type de pellicule employée et le matos....pour la curiosité et pour favoriser l'apprentissage.

VentdeSable

Citation de: pandragon61 le Juillet 07, 2013, 08:13:36
ce serait bien de préciser le type de pellicule employée et le matos....pour la curiosité et pour favoriser l'apprentissage.

Ça ne sert à rien.

Un appareil photographique c'est une quantité de lumière qui entre pendant un temps donné.

Pour ce qui est du rendu. Si vous regardez les deux dernières images d'iBlossom, vous verrez que l'une est faite en extérieur avec un film à gros grain et l'autre en intérieur avec un film à grain fin. Éclairage naturel versus éclairage de studio.

Ça vous êtes capable de le déterminer tout seul. Maintenant, savoir que dans un cas c'est de la HP5 ou de la Tri-X ou dans l'autre de la T-max ou de la Delta 100... Ce n'est que sur un tirage que vous pouvez voir l'intérêt de l'une ou de l'autre.

Les seules questions qui méritent d'être posées sont : quelle démarche pour exposer en extérieur ou pour éclairer en studio ?

Mais oubliez "le type de pellicule employée et le matos....". Vous ne deviendrez pas Avedon parce que vous achetez une chambre 8x10. Et vous ne progresserez pas dans ce domaine tant que vous vous focaliserez sur du vulgaire"matos".

J