ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

marcel Voilier

et la photo trouvée par hasard sur le Web :

chelmimage

Citation de: marcel Voilier le Septembre 25, 2014, 17:11:08
Bonjour,
C'est visiblement le même endroit, et ce n'est pas tout à fait la même photo, mais ça m'interloque fort, parce que je ne comprends pas comment ce mur pris en photo par gilda a pu être partiellement repeint entre temps, alors que l'inscription principale est strictement la même.
Je me sens concerné puisque c'est moi qui ait dépouillé ce sujet:
Je remarque les éléments suivants:
marcel Voilier: pourquoi le photo de gilda que tu nous refournis a perdu une partie des infos exif et en particulier le type d'appareil EM5?
Les 2 photos ne sont pas identiques dans certains (gros) détails:
- la photo de gilda ne porte pas la signature de Stéphane Hessel
-à mon avis il ne s'agit pas d'un mur peint mais d'affiches
- les défauts superficiels des 2 images sont différents: taches blanches, coulures rouges,...
D'autre part, les photo ne paraissent pas issues d'un même cliché: netteté générale, dérives colorimétriques, histogrammes, etc..
Donc je pense qu'il n'y a pas de lien entre les 2 repérées par marcel Voilier.(à moins que tu veuilles dire autre chose?)
gilda ou d'autres observateurs peuvent peut être en dire plus..?

marcel Voilier

Bonjour chelmimage.

Pour les exifs, je ne sais pas, j'ai juste repris la photo de gilda depuis le fil de l'album pour la remettre là.
La "signature" de Stéphane Hessel, oui, bien sûr, j'avais vu qu'elle avait disparu (sous la peinture noire ?).
Est-ce une affiche qui a pu être photographiée à différents endroits par plusieurs photographes, est-ce la même affiche et le même lieu, avec aussi plusieurs photographes, ou est-ce que gilda s'est fait "piquer" son image, c'est juste la question que je veux poser.

Amicalement.

:)

Phil03

thom18

Même chose avec un Burger King en cadeau puisque tu aimes  :D :D ;D

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Penn K.

Noir Foncé

gilda

Tout d'abord bon anniversaire Makhno.
Merci Marcel d'avoir soulevé le problème de la photo de S.Hessel. Rassures-toi, je ne me suis pas fait "piquer" mon image. Sur la mienne il n'y a pas de bout d'échelle en haut et à droite et il y a le nom Stéphane Hessel,absent sur l'autre. La mienne date du 31 Mai 2014. Je pense que l'autre est plus ancienne.Par ailleurs il s'agit d'un mur peint et non d'une affiche. Ces photos ont toutes les deux été prises à la " Demeure du Chaos" à St Romain au Mt d'or (69) C'est un musée gratuit à ciel ouvert, qui attire 120000 visiteurs/an. Son créateur est un plasticien du nom de Thierry Ehrmann. C'est le musée de la folie créatrice. On aime ou on déteste mais impossible de rester indifférent. Ceux qui veulent se faire une idée peuvent aller faire un tour sur mon site Flickr où j'ai mis un dossier sur la "Demeure du Chaos". Vous verrez, c'est surprenant. https://www.flickr.com/photos/gidal/sets/72157647675359589/

marcel Voilier

Bonjour Gilda.
Effectivement, ce lieu ne peut pas laisser indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dans la mesure où l'image que j'ai "piochée" sur le Ternet provenait de la page de la Demeure du Chaos, tout va bien.
J'avais bien vu l'échelle, et d'autres détails. Mais je continue à ne pas m'expliquer comment le mur a pu être repeint en noir, et l'inscription "Indignez-vous" être rigoureusement identique sur ta photo avant peinture noire et sur la deuxième photo arprès peinture.
Mais bref, le plus important est que tu ne te sois pas fait piquer ta photo, que ce site existe, et que l'on continue à s'indigner !

gilda

Citation de: marcel Voilier le Septembre 27, 2014, 20:35:44
Bonjour Gilda.
Effectivement, ce lieu ne peut pas laisser indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dans la mesure où l'image que j'ai "piochée" sur le Ternet provenait de la page de la Demeure du Chaos, tout va bien.
J'avais bien vu l'échelle, et d'autres détails. Mais je continue à ne pas m'expliquer comment le mur a pu être repeint en noir, et l'inscription "Indignez-vous" être rigoureusement identique sur ta photo avant peinture noire et sur la deuxième photo arprès peinture.
Mais bref, le plus important est que tu ne te sois pas fait piquer ta photo, que ce site existe, et que l'on continue à s'indigner !

A mon avis l'autre photo est antérieure à la mienne. Les deux mots " Stephane" et "Hessel" ont sans doute été ajoutés après coup. Au dessous d'"Indignez vous" il y a des traces, des projections,des bavures de peinture blanche et bleue claire qui n'existaient pas avant et les deux mots "indignez" et "vous" sont absolument identiques sur les deux photos.

marcel Voilier

Citation de: gilda le Septembre 27, 2014, 21:25:22
A mon avis l'autre photo est antérieure à la mienne. Les deux mots " Stephane" et "Hessel" ont sans doute été ajoutés après coup. Au dessous d'"Indignez vous" il y a des traces, des projections,des bavures de peinture blanche et bleue claire qui n'existaient pas avant et les deux mots "indignez" et "vous" sont absolument identiques sur les deux photos.

Oui, mais alors ils lui ont lavé le front entre les deux photos !

D'ailleurs, le portrait, c'est une affiche collée ou de la peinture ?

gilda

Citation de: marcel Voilier le Septembre 27, 2014, 21:42:28
Oui, mais alors ils lui ont lavé le front entre les deux photos !

D'ailleurs, le portrait, c'est une affiche collée ou de la peinture ?
C'est de la peinture.Quant au front il y a effectivement une nette différence entre les deux photos. Ils ont sans doute dû s'apercevoir que le front était trop noir et le repeindre après coup ce qui pourrait expliquer les éclats de peinture sur ma photo. Par la même occasion ils ont dû en profiter pour rajouter  "Stéphane Hessel ".

Phil03

Hervé !!!
Énorme ta photo de frigidaire & cartes postales !

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 27, 2014, 22:42:16
Hervé !!!
Énorme ta photo de frigidaire & cartes postales !

Dépouiller va gérer le gif animé dans sa galerie ?  :o
L'idée et la réalisation sont top  :)

thom18

DEPOUILLER_4 a su le faire mais par téléchargement à postériori car dans cette version, je ne cherchais automatiquement que des .jpg. Toutefois, à postériori, on pouvait télécharger une image au format gif transformée alors en .jpg.

Conclusion : je me suis remis au travail pour automatiser le téléchargement des .gif qui sont transformés en .jpg car cela ne semble pas gêner et on retrouve l'animation dans la galerie (on a déjà eu le cas avec un autre album). Plus besoin d'intervenir à postériori. (Même chose en cas d'extension .jpeg).

Pour info, ceci donnera la version 4.5a disponible sous peu pour les dépouilleurs.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

vivaskull

Citation de: Noir Foncé le Septembre 16, 2014, 19:03:16
Un petit up pour la rencontre éphémère.
Pour l'instant, elle est prévue :
- à Paris,
- vendredi soir 17 octobre,
- au programme, balade / sortie photo dans les rues puis restaurant,
- pacmoab, Phil03 présents, vivaskull hélas absent.

Qui serait également intéressé, quitte à proposer une autre date s'il le faut ?

Si il reste encore de la place,  je pense pouvoir y être finalement.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Tiou

Pour l' album 2014-21, première quinzaine de novembre, je vous propose comme thème: " bord de route "
Le choix est vaste mais inclure obligatoirement dans votre prise de vue un morceau de route.

Attention !  n' allez pas vous faire écraser pour ramener une photo.....
Thème inspiré par le fil de Screwy Squirrel
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199598.0.html

marcel Voilier

Alors là, tu me fais un grand plaisir !

;)

makhno

Citation de: Tiou le Septembre 29, 2014, 23:19:35
Pour l' album 2014-21, première quinzaine de novembre, je vous propose comme thème: " bord de route "
Le choix est vaste mais inclure obligatoirement dans votre prise de vue un morceau de route.

Attention !  n' allez pas vous faire écraser pour ramener une photo.....
Thème inspiré par le fil de Screwy Squirrel
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199598.0.html
Ah cool,il y a matière,donc routes,chemins,sentiers.
Paix dans le Monde