ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

gedeon44

Idem pour moi. Bon anniversaire tardif !  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Deux nouvelles sur le traitement informatique des albums :

- Pour le responsable du dépouillement, la création du dossier compressé des photos est à nouveau opérationnelle. Son non fonctionnement lors du dernier album résultait d'une mise à jour du serveur avec un oubli dont j'ai demandé la correction, ce qui a été fait.

- L'envoi automatique de mails pose à l'équipe de Redheberg un problème plus complexe puisque face au spam déclenché par certains sites, il ont du l'interdire. Ils me promettent une solution mais sans donner de date aussi j'ai décidé de traiter le problème par l'ouverture d'un serveur relais SMTP (envoi de mails) chez un fournisseur qui propose une solution gratuite pour 300 mails par mois - la mise en place et les tests ont été fait ce 08/01 - le service devrait être opérationnel pour les mails de la fin de la première quinzaine de janvier.

Cordialement à vous tous.

Note pour chelmimage : tu ne sembles pas avoir vu mon mail qui te rappelait que tu avais en charge l'album qui commence le 15/01. Est-ce toujours possible ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Effectivement, je n'ai pas encore lu le mail, mais je n'oublie pas. D'ailleurs, depuis plus d'une semaine, je viens d'affûter mes crayons sur l'album de décembre.. ;D ;D
Miracle la prévisualisation fonctionne!!

Bjf137

Merci Romug, pacmoab, Penn K. et gedeon44.  :)
Jean-François

chtibiloute

Bonjour à toutes et tous,
j'avais fait mon choix pour le défi de mi-février mais suite au événements horribles qui ce sont déroulés derniérement je préfère en changer.

le thème sera donc "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE", un thème consacré à la liberté d'expression.
Un théme très ouvert car la photographie est une liberté d'expression, à chacun de s"exprimer en toute liberté et créativité.
Et si possible les photos prises à partir du 7 Janvier soient admises.

--JE SUIS CHARLIE--
geek -1 voir -2

thom18

Citation de: chtibiloute le Janvier 10, 2015, 10:59:05
le thème sera donc "NOUS SOMMES TOUS CHARLIE", un thème consacré à la liberté d'expression.
Un théme très ouvert car la photographie est une liberté d'expression, à chacun de s"exprimer en toute liberté et créativité.
Et si possible les photos prises à partir du 7 Janvier soient admises.
[/b]

C'est possible et je ferai la modification dans le règlement qui s'affiche en remplaçant les 16 janvier par 7 janvier automatiquement dans aleph. Quant à DEPOUILLER_4, il permet de changer l'espace de date au moment où on lance la vérification.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

très bonne idée!

à nous d'être vigilants de ne pas(trop) déraper...liberté d'expression ne veut pas dire que tout est permis (charte de C.I.à laquelle on a tous adhéré)

amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Péef

Très très bonne idée.
ça va être difficile d'être à la hauteur mais on peut toujours essayer
;)

Iris75

chelmimage

Bon, c'est qui, qui ouvre le nouvel album?

chelmimage

Bon, si personne n'a ouvert demain soir à 22 h, j'appuie sur le bouton Aleph..

chelmimage

Je ne peux pas me connecter à aleph..Et vous?

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Powershot

Idem ...      >:(
Bon, je peux continuer à dépouiller quand même, le logiciel peut fonctionner sans connexion.
Par contre, on ne peut pas renseigner le nouvel album, ça, c'est plus gênant.
J'ai contacté thom18.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Citation de: Powershot le Janvier 20, 2015, 05:53:02
Idem ...      >:(
Bon, je peux continuer à dépouiller quand même, le logiciel peut fonctionner sans connexion.
Par contre, on ne peut pas renseigner le nouvel album, ça, c'est plus gênant.
J'ai contacté thom18.
Bonnes photos à tous !
Merci en principe c'est moi qui dépouille..(c'est fou ce qu'il y a comme volontaires.. ;D ;D)
Et justement je n'ai pas le choix du nouvel album dans le menu depouiller!
On peut attendre encore quelques jours, la fréquence des dépôts ne va pas nous submerger..

Noir Foncé

Bonsoir,
thom18 m'avait dit qu'il était totalement indisponible entre le 13 et le 21 janvier. Pas de chance, c'est justement pendant cette période qu'Aleph a été hacké par l'Armée électronique syrienne !  :D

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Janvier 20, 2015, 19:59:33
... thom18 m'avait dit qu'il était totalement indisponible entre le 13 et le 21 janvier ...

Du 13 au 21 ?
Ok je comprends mieux que je n'aie pas eu de réponse.
Je peux continuer à dépouiller et la période de vote s'arrête le 23 à 22h, ça va le faire.
Par contre chelmimage ne peut rien faire avant la remise en route ...      :o
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Ouh là là ! Je remonte juste du sous-sol pour constater que rien ne va plus  :D :D
Allez, je n'étais pas très loin mais très occupé par la fin des travaux et le déménagement de ma fille. J'avais bien vu que vous tiriez la sonnette d'alarme mais je ne pouvais rien faire et il n'y a pas d'urgence avant le 23.

Ce qui se passe :
Redheberg a choisi de faire une migration pendant ma semaine d'indisponibilité. Les serveurs de type perso, pro et business sont dorénavant sur des plate-formes séparées (nous avons pour l'instant une formule perso). Cette migration n'est pas totalement terminée.

Je viens de prendre connaissance de cette info et des correctifs à apporter dans le code pour que aleph retrouve sa santé : je les ai faits mais rien ne fonctionne tout de même ! Je viens donc d'envoyer un billet d'incident urgent à RedHeberg. J'attends la réponse et je vous tiendrais au courant.

Pour chelmimage, qui n'a jamais de chance dans les albums dont il est responsable, tu attends à priori la reprise du service d'aleph toutefois je communiquerais par mail à toute l'équipe de DEPOUILLER_4 le moyen d'ajouter ponctuellement sur son PC un nouvel album pour le traiter quand aleph est en panne.

Pour FrereFernand, il faut attendre la reprise du service d'Aleph pour renseigner le bêtisier.

Pour powershot, il faut espérer que tout sera opérationnel le 23 sinon  :'( :'(

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Fr@nçois

" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

Powershot

Citation de: thom18 le Janvier 21, 2015, 22:29:56
Tout est à nouveau OK  :D :D

Merci thom18.    ;)
J'avais déjà commencé la confection des pages au cas où ...
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

J'ai un pb..
Je veux télécharger le fichier des photos pour onirique (je n'ai pas encore voté!! >:( >:()
Je télécharge bien 26 Mo mais quand je veux extraire les fichiers il y a pb! aucun fichierr ou fichier endommagé..?
Je pars pour le restant de la journée. Est ce moi ou aleph?

chelmimage

Ne cherchez pas: je viens de le refaire après avoir écrit le post précédent: c'est bon..
Et pourtant j'avais fait 3 tentatives sans succès.. ??? ??? ???

thom18

Et si on faisait un petit concours parallèle  ;)

Aleph va avoir bientôt 3 ans et un anniversaire, cela se fête aussi j'ai décidé d'offrir à Aleph une nouvelle page d'accueil .... pas terrible  :'(

Aussi j'attends vos propositions :
- format 1000 x 750
- fond de couleur contrastée par rapport au sujet pour rendre le fond transparent (format .png) afin que l'image se fonde dans la couleur de fond d'Aleph qui est désormais un dégradé de gris.
- le texte est "Archives dynamiques des albums éphémères". Il doit être lisible.

Merci à tous ceux qui voudront bien me fournir une proposition.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2