ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: grizzly le Septembre 12, 2015, 15:29:20
Pour la seconde quinzaine d'octobre (photos prises à partir du 16 septembre), le thème sera : moyens de transport
C'est noté !

Cheese

Bonsoir à tous,
Etant assez pris ces derniers temps j'ai peut-être raté l'explication mais je ne suis pas certain de comprendre le thème "composer avec la couleur". Une photo avec de jolies couleurs c'est dans le thème ou bien c'est plus précis...?
Merci d'avance
Le photographe reste un détail

Penn K.

Bonsoir Cheese,

Citation de: Cheese le Septembre 15, 2015, 23:21:47
(...)Une photo avec de jolies couleurs c'est dans le thème ou bien c'est plus précis...?
Merci d'avance
Mais oui c'est dans le thème ;) !
(seul le nb sera hors thème en fait :D )

Je pense aussi à des images où la couleur serait quasiment le sujet ... pétante ou pastelle, avec des lignes et des formes qui la mette en valeur
(je signale par exemple la patte  "jaydee" pour ceux qui circulent parfois sur la rubrique "critique" )

J'allais écrire "histoire d'oublier l'automne qui se pointe ... ", mais l'automne aussi s'habille de belles couleurs ...

:)

Cheese

Bonsoir Penn et merci pour ta précision. Bon du coup je vais essayer de participer sur ce thème...on verra bien si c'est hors sujet ou pas  ;D
Le photographe reste un détail

Romug

A ce sujet, il y a un numéro de R.P,  datant de juin précisément intitulé "composer avec la couleur".

C'est très intéressant. Ils retiennent plusieurs pistes:
-La couleur en renfort de la composition.
-La couleur comme ponctuation.
-La couleur qui organise.
-La couleur comme motif.

Pas facile à appliquer concrètement.  ;)

Bon week- end!

pacmoab

Citation de: Romug le Septembre 19, 2015, 10:36:07
A ce sujet, il y a un numéro de R.P,  datant de juin précisément intitulé "composer avec la couleur".

C'est très intéressant. Ils retiennent plusieurs pistes:
-La couleur en renfort de la composition.
-La couleur comme ponctuation.
-La couleur qui organise.
-La couleur comme motif.

Pas facile à appliquer concrètement.  ;)

Bon week- end!

Merci Romuald. Je viens de me plonger dans cet article que j'avais en fait hélas juste survolé. Très interessant en fait, et 100% en ligne avec notre sujet du moment. A bosser ! 👍

chelmimage

Citation de: Phil03 le Septembre 12, 2015, 18:16:48
Sinon, petit rappel & info : Samedi 17 Octobre l'après midi pour un petit tour photo parisien ensemble
Je dois finir et être disponible vers 14h00. On est quelques partant dejà.
Alors, petite idee du programme les locaux ?  ;)
Pour moi c'st un peu lointain pour connaître ma disponibilité. En attendant je peux vous suggérer ce circuit (office de tourisme de Paris)
Compressé pour ici il n'est pas très lisible mais je peux envoyer une version moins compressée si quelqu'un en fait la demande..
Le thème de ce circuit est: Sur les traces du Moyen âge..

Iris75

Citation de: grizzly le Septembre 12, 2015, 15:29:20
Pour la seconde quinzaine d'octobre (photos prises à partir du 16 septembre), le thème sera : moyens de transport

Bonjour, grizzly, je me rends compte que nous sommes déjà presque fin septembre : as-tu réfléchi au thème de la première quinzaine de Novembre (photos prises à partir du 1er octobre) ?

Bonne journée à tous !

makhno

je pense que j'ai mon thème,il n'est pas trop tôt?
Paix dans le Monde

thom18

Citation de: makhno le Septembre 24, 2015, 13:59:11
je pense que j'ai mon thème,il n'est pas trop tôt?

Un peu trop tôt tout de même  ;) :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: Iris75 le Septembre 24, 2015, 12:05:03
Bonjour, grizzly, je me rends compte que nous sommes déjà presque fin septembre : as-tu réfléchi au thème de la première quinzaine de Novembre (photos prises à partir du 1er octobre) ?

J'y réfléchis, en effet  ;)

Mais il me reste quelques jours encore, non ?

Iris75

Citation de: grizzly le Septembre 24, 2015, 14:19:37
J'y réfléchis, en effet  ;)

Mais il me reste quelques jours encore, non ?

Mais oui, bien sûr ! Encore une semaine.
Bonne réflexion, alors.
:)

grizzly

Parce que si on me met la pression, je choisis un thème en prenant un mot (un nom, pour simplifier) au hasard dans le dictionnaire   ;D

NB : aux esprits malins qui pourraient penser que ça vaut toujours mieux que de me laisser réfléchir, je signale tout de même qu'après quelques essais ça donne : "ventouse", "endive", "nébulosité" et "inhumation". A vous de voir...  ;)

Phil03

Citation de: grizzly le Septembre 24, 2015, 15:28:05
Parce que si on me met la pression, je choisis un thème en prenant un mot (un nom, pour simplifier) au hasard dans le dictionnaire   ;D

NB : aux esprits malins qui pourraient penser que ça vaut toujours mieux que de me laisser réfléchir, je signale tout de même qu'après quelques essais ça donne : "ventouse", "endive", "nébulosité" et "inhumation". A vous de voir...  ;)

;D  ;D

gedeon44

Un thème "endive" serait effectivement un beau défi...

;D
30 caractères, c'est petit...

Iris75

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Septembre 24, 2015, 19:50:14
Ce n'est pas une photo de ventouse qui a gagnée fin février ? ;)
Excellente mémoire Charles ;)
Hervé nous avait fait ca oui

grizzly

Citation de: gedeon44 le Septembre 24, 2015, 18:56:30
Un thème "endive" serait effectivement un beau défi...

;D

Oh ne me tente pas...  :D

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir être avec vous pour ce joli parcours. C était le sympathique quartier de ma jeunesse.
J attendrai donc vos photos pour pouvoir remonter le temps.

Phil03

Une belle victoire Makhno en cadeau d'anniversaire presque !

Un bon anniversaire ;)

Phil03

Citation de: zenfr le Septembre 26, 2015, 13:18:29
Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir être avec vous pour ce joli parcours. C était le sympathique quartier de ma jeunesse.
J attendrai donc vos photos pour pouvoir remonter le temps.

:'(
On va faire les quais, expo Photoquai.

Va falloir regarder point de rendez vous et heure ;)

makhno

Citation de: Phil03 le Septembre 27, 2015, 09:01:53
Une belle victoire Makhno en cadeau d'anniversaire presque !

Un bon anniversaire ;)
merci...
Paix dans le Monde

grizzly