5DIII VS D800E Les masques tombent petit à petit

Démarré par newworld666, Mai 02, 2013, 06:57:31

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 21:05:41
Purée, heureusement que vous n'avez rien contre moi, je n'ai pas pris parti et j'ai même temporisé!!!

Tu m'étonnes que je me fais prendre la tête à longueur de journée et de fils!!! Quand on voit ce que comprennent et retiennent ceux qui sont censés savoir lire et écrire, on ne s'étonne plus de la réaction de ceux qui sont plus limités...

Gardez moi de mes ennemis, mes amis je m'en charge!!!! Looooollll

Comme disait Arafat, tout ce souci que j'ai avec tous mes amis... ;D

Je vous aime bien quand même. ;) ;) ;) :-*

En parlant d'Arafat, fais gaffe à ce que tu manges, un empoisonnement est si vite arrivé ;D ;)

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mai 02, 2013, 19:43:09
... alors je vais bien me garder de lui rentrer dans le lard ...

Loin de moi aussi l'idée de taper sur newworld mais là il a quand même fait très fort dans la provoc et à la lecture du titre du fil je m'attendais au pire ... les réactions ont été plus mesurées que je ne l'aurais pensé. Après sur le fonds je suis en désaccord mais on en a déjà parlé sur d'autres fils  ;)

...c'est ca pour moi un boitier de reportage ...

de mon avis très clairement aussi (pour avoir mieux c'est le 1dx ... et encore c'est lourd toute la journée)
mais comme je l'ai déjà dis et je rejoins Verso et VOLAPUK, abandonnons les caricatures, si les deux boitiers ont leurs spécificités ils savent tout faire ... plus ou moins bien chacun dans leurs domaine de prédilection, mais on peut faire de la photo léchée à 100 iso au 5D3 et de l'animalier au D800E manquerais plus que ça au prix des bêtes  ;D

je viens de faire le Paris Bridal fair 2013
Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 19:46:20
Toutes? ;D

forcément du coup on le voit plus aux soirées  ;D

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Mai 02, 2013, 21:20:30
En parlant d'Arafat, fais gaffe à ce que tu manges, un empoisonnement est si vite arrivé ;D ;)

Bonaparte était devenu si parano à ce sujet qu'il ne mangeait presque plus rien, je parle de variété, pas de quantité, quoi que...

Arafat, où qu'il soit avait ses habitudes, surtout le thé et le miel...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2013, 21:25:25
Loin de moi aussi l'idée de taper sur newworld mais là il a quand même fait très fort dans la provoc et à la lecture du titre du fil je m'attendais au pire ... les réactions ont été plus mesurées que je ne l'aurais pensé. Après sur le fonds je suis en désaccord mais on en a déjà parlé sur d'autres fils  ;)

de mon avis très clairement aussi (pour avoir mieux c'est le 1dx ... et encore c'est lourd toute la journée)
mais comme je l'ai déjà dis et je rejoins Verso et VOLAPUK, abandonnos les caricatures, si les deux boitiers ont leurs spécificités ils savent tout faire ... plus ou moins bien chacun dans leurs domaine de prédilection, mais on peut faire de la photo léchée à 100 iso au 5D3 et de l'animalier au D800E manquerais plus que ça au prix des bêtes  ;D

forcément du coup on le voit plus aux soirées  ;D

loool

Pour le reste, oui, quand tu as la jolie panoplie d'optiques qui va bien et que le tout est adapté à tes sujets de prédilection, tu te régales avec les deux... mais un peu plus avec le 5DIII! :P :D

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2013, 21:25:25

Mouais... j'ai lu rapido (trop ?) son premier post mais j'ai pas senti l'attaque en règle contre CI, la Bretagne et l'univers journalistique non plus. Il a douté de la capacité de dxo à délivrer certaines données et relativisé les conséquences que l'on en tire. Y a pire comme crime contre l'intelligence humaine même s'il se trompe. Le souci c'est que certains, mus par le symptôme du point godwin et leur passion-centrisme, y voient le symbole de la connerie humaine. Analogie douteuse. Comme si un pet de mouche aboutissait à une explosion nucléaire ;D

Bref, faut un peu relativiser la "gravité" des propos de newworld ;)

Hector06

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2013, 09:52:49
Ben  :o :o :o faites comme le site maudit, ayez les burnes de mettre à disposition vos RAW, plutôt que des phrases lapidaires .. parce ce que les RAW de ce site sont sans appel !!.
Pour moi, l'ordre entre 3200 et 25600 iso .. au niveau définition et en qualité du bruit dans les fichiers sous CS6, selon mes scripts j'en suis à :
1-> D4
2-> 1Dx (un poil de c*l derrière, et encore, c'est pour ne pas dire devant)
3-> D800 (loin derrière et pas qu'un peu)
4-> 5DIII (de peu derrière)

Ensuite au niveau photo .. entre mon pote et son D4/70-200/2,8 et mon 1Dx/85L+300L je n'ai aucun doute que mon combo donne des images plus flatteuses et très appréciées de ceux qui m'envoient en reportage canins, quad  ou gastronomiques.

... et je me répète mais où sont les justificatifs visibles DXO de la note finale de 96 pour le D800E et de 81/82 pour les 5DIII et 1Dx  ::) ::) ...  tant qu'on n'aura pas d'éléments, ça reste de obscurantisme.

Newworld le 5d III  loin derriere  le 1Dx donc?
R5 II (enfin, en rêve)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Mai 02, 2013, 21:40:35
Bref, faut un peu relativiser la "gravité" des propos de newworld ;)
mais rassure toi je ne ressent aucune gravité dans ses propos à titre personne, je les considère fausses, mais il n'y a rien de grave de mon point de vue ...  ;)

après quand tu remet en cause l'outil et le protocole de très nombreux testeur professionnels (qui bien sur ne s'arrêtent pas à ce seul outil), en plus en se trompant sur le fonds ... forcément logique qu'on puisse mal le prendre.

J'apprécierais moyennement que dans mon boulot quelqu'un qui se trompe vienne me dire que ce que je fait c'est du caca  ;)

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2013, 21:56:48
mais rassure toi je ne ressent aucune gravité dans ses propos à titre personne, je les considère fausses, mais il n'y a rien de grave de mon point de vue ...  ;)

après quand tu remet en cause l'outil et le protocole de très nombreux testeur professionnels (qui bien sur ne s'arrêtent pas à ce seul outil), en plus en se trompant sur le fonds ... forcément logique qu'on puisse mal le prendre.

J'apprécierais moyennement que dans mon boulot quelqu'un qui se trompe vienne me dire que ce que je fait c'est du caca  ;)

oui moi aussi mais bon il remet surtout en cause les notes globales et après il s'emballe un peu. Pas si grave ;)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Mai 02, 2013, 22:13:04
oui moi aussi mais bon il remet surtout en cause les notes globales et après il s'emballe un peu. Pas si grave ;)

les notes globales c'est ... comment dire ... nul de chez nul  ;D :D ;D

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Mai 02, 2013, 20:33:53
pour avoir un 5D3 et avoir eu l'occasion d'essayer très longuement un D800E (pas mal de jours en fait), les tests de CI sont très proches de ce qu'un petit amateur comme moi a ressenti mais pourrait avoir du mal à exprimer par écrit. En plus le Breton retraité a un vrai talent pédagogique et d'écriture (dans CI parce que sur le forum il fond vite du melon)

Du coup, pour mieux connaitre ces 2 boitiers, les caricatures que l'on lit sur eux me font maintenant sourire. Du genre :

- "le 5D3 est un bon petit boitier jpeg" alors qu'on s'amuse bien avec les CR2 sur LR même si les NEF du D800E sont vachement plus flexibles question dynamique,

- "on peut pas faire de reportages avec le D800E" alors qu'il n'y a rien de rédhibitoire du tout à l'utiliser comme tel même si le 5D3 me semble meilleur sur ce critère (le 5D est vachement bon en vitesses lentes)

- "les 36 mp du D800 ça sert à rien" alors que franchement ça dépote fort et pour les recadrages (honteux certes ;D) c'est très confortable

- "faut se payer des objos haut de gamme avec le D800 sinon bof" alors que les derniers 1,8 (surtout le 85 qui est une tuerie) passent superbement dessus et pour pas très cher. Bon c'est sur que le 24 120 bof bof

- "le capteur du 5D3 n'a pas progressé depuis le 5D2" alors qu'il suffit de l'avoir essayé pour voir qu'il est plus sharp à objos identiques (DXO le dit maintenant). Essayez le avec un 24 70 II et pffff ... Génial  :P

Les seuls "défauts " de ces 2 appareils (j'en ai mille fois plus qu'eux  ;D) c'est la dynamique pour le 5D3 et un rendu par défaut (pas si simple pour moi à corriger) du D800 en retrait. Sinon, ce sont 2 bombes.

In medio stat virtus ;)
Salut depuis Aix en Provence :P

J'attends impatiemment qu'un ami 5DIII-iste prenne des vacances dans le sud, en attendant il doit me fabriquer des écoutes de studio :D

canardphot

Merci à tous les participants de ce fil, sans exception.
Merci pour ce bon moment de rigolade. Par les temps qui courent, ça fait du bien d'entendre "tout ça" ! Et, en prime, quel superbe échantillon de "caractères" !
Pour ce qui est du "fond", j'ai cherché et je n'ai rien, rien, rien trouvé. Alors, qui pourrait nous faire un résumé ? Sans rire !!!  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Powerdoc

Citation de: canardphot le Mai 02, 2013, 23:41:02
Merci à tous les participants de ce fil, sans exception.
Merci pour ce bon moment de rigolade. Par les temps qui courent, ça fait du bien d'entendre "tout ça" ! Et, en prime, quel superbe échantillon de "caractères" !
Pour ce qui est du "fond", j'ai cherché et je n'ai rien, rien, rien trouvé. Alors, qui pourrait nous faire un résumé ? Sans rire !!!  ;D

Le fond c'est que sans optique d'exception un capteur n'est rien.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 19:28:15
;) :D
Faut dire que certains aiment bien essayer d'avoir la peau du Cptain, mais "es pas prou fin per m'agantar", même en coupant à coeur... :D

Plus de 2000 vues, quelques requins connus et marqués par l'odeur du sang alléchés... J'espère qu'ils ne seront point trop déçus d'être venus pour repartir broucouilles... ;D :P :D ;) :-*

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2013, 23:54:18
Le fond c'est que sans optique d'exception un capteur n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien... ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2013, 06:57:31
Personnellement, j'ai longuement hésité à switcher

ouf........  Le coup passa si près que le chapeau tomba
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Doc Henry

Merci pour ce fil qui tombe à pic.
Vu les discussions enflammées dans ce fil j'ai une simple question pratique à vous poser sans vouloir relancer de
polémique.
Je viens du monde Leica (donc je dispose d'optiques R)* et je voudrai acheter soit un EOS 5DIII (22 MPx) soit un D800E
(36MPX) équivalent du Leica S (MF) mais en 24x36.
J'ai également lu les commentaires de DXO sur les deux capteurs et selon vous lequel me conseilleriez vous?
Merci pour vos éclairages.
Henry
* soit montées avec des bagues Leitax pour le D800E soit montées directement sur l'EOS avec une bague je crois !

Cptain Flam

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 00:18:14
Vu les discussions enflammées dans ce fil j'ai une simple question pratique à vous poser sans vouloir relancer de
polémique.
Je viens du monde Leica (donc je dispose d'optiques R)* et je voudrai acheter soit un EOS 5DIII (22 MPx) soit un D800E
36MPX équivalent du S (MF) mais en 24x36.
Apparemment j'ai aussi lu les commentaires de DXO sur les deux capteurs et selon vous lequel me conseilleriez vous?
Henry
* soit montées avec des bagues Leitax pour le D800E soit montées directement sur l'EOS avec une bague je crois !

Je te conseille surtout de choisir le système qui autorisera le meilleur couplage avec sa monture via les bagues idoines...

Les capteurs ça va, ça vient et quand ça vient, ça va...

newteam1

(je dispose d'optiques R)
* soit montées avec des bagues Leitax pour le D800E soit montées directement sur l'EOS avec une bague

Dans ce fil tu as plein de photos avec le 5D2, le 5D3 ne  pourra que faire mieux...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.msg2558254.html#msg2558254
L'Eventreur 1888 sur Amazon

kikoo

polémique.
(36MPX) équivalent du Leica S (MF) mais en 24x36.
J'ai également lu les commentaires de DXO sur les deux capteurs et selon vous lequel me conseilleriez vous?
Henry

Si tu comptes utiliser tes objectifs Leica R sur ton réflex (ce que je fais avec mon summicron 50 mm sur 5dII), la map manuelle semble être plus facile sur 5DIII que sur D800E. Perso, je n'ai jamais pris en main le D800E, mais c'est ce qui se dit sur le forum nikon concernant la map manuelle des objectifs Zeiss sur le D800.
A confirmer donc...

newworld666

Voilà, il a publié ses tests avec tous les fichiers en utilisant le Zeiss 135/2.0 avec les 2 boitiers ...  sa conclusion est
Le D800E donne globalement une meilleure image que le 5DMKIII mais certainement pas à la hauteur des 27% de résolution linéaire supplémentaire.
Canon arrive manifestement a extraire la quintessence de son capteur.
Cependant les résultats à F2.0 sont très favorables sur le 5DMKIII peut-être du à un design particulier du D800E et un genre de verre de protection en sandwich faisant quand même office de flltre
Il pense que sur le D7100 il n'y a probablement pas ce verre en sandwich et donc que le capteur est mieux optimisé que sur le D800E
(c'est vrai que ses exemples sont assez défavorable au D800E par rapport au 5DMKIII, alors qu'à F8 c'est l'inverse)
Comme il fait ses analyses sérieusement il a tout fait ses tests avec des braketing par pas de 1mm.

.. voilà sa conclusion
Conclusions

Image quality on the whole is not only more detailed with the D800E, but also smoother and more photographic: lower noise, smoother definition of fine curved lines, and so on. And as the noise analysis shows, the D800E has markedly lower noise, particularly when exposure is not at ETTR levels as here. But the Canon 5D Mark III must be praised for extracting tremendous detail from its 22-megapixel sensor, which stands up well to the 36 megapixels of the D800E.

Still, one has to wonder why a ~27% linear resolving power advantage does not demonstrate much more advantage to the D800E. And it might explain the supposition that large format sensors of similar resolution seem sharper.

While D800E is clearly capable of greater detail over the 5D Mark III, its foreground performance remains a puzzle at ƒ/2, being visibly inferior to the Canon 5D Mark III: could there be a sensor design issue involved? Repeated attempts and focusing bracketing in 1mm increments showed this effect over and over. Perhaps the "glass sandwich" of the D800E exerts a blur effect for out of focus rays and/or rays striking from wider apertures? It is an optical fact that sensor glass thickness can degrade optical performance; an optical design can compensate for known thickness, but peak performance can be compromised from any deviation from the expected. This alone could explain the behavior.

Or perhaps some other design aspect of the sensor. Either way, we might find that a future Nikon camera designed without the "sandwich" could deliver higher actual resolution even at the same nominal sensor resolution. The Nikon D7100 hints at this possibility.
Consequences

This comparison shows just how critical the tiniest focus change can be to imparting peak detail. In the field, a  --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---   focus error means that peak sharpness might land in front of or behind the desired target, easily negating the small differences observed here.

Lenses matter. With the best lens available, it took some effort to show a difference which is not all that obvious. What happens with lower grade lenses incapable of the quality level of the Zeiss 135mm f/2 APO-Sonnar?

Bref, il pense que son D800E est globalement meilleur, même si il n'est pas aussi bon qu'il devrait l'être au niveau netteté par rapport à ses 36MP et 27% de résolution horizontale supplémentaire et que le 5DMKIII le talonne en étant hyper optimisé au niveau capteur. (reste qu'à F2, le capteur du nikon sur ses exemples merde carrément)

Voilà .. fin de transmission en ce qui me concerne sur ce sujet, et pour les abonnés à ce mec, ils ont une bonne matière pour se forger une opinion par eux mêmes avec le détails de ses analyses.
Et ceux qui préfère la note des informaticiens/éditeurs de logiciels de chez DXO (avec leur propre logiciel de dématricage probablement optimisé pour un type de fichiers) sans aucun éléments autre que "81" pour le 5DMKIII et "96" pour le D800E .. libre à eux de choisir cette solution ;D..
Reste que diggloyd utilise le même objectij pour ses tests (DXO ???? aucune info là aussi en tout cas pas le 300L2.8ISII puisque c'est la référeence ultime)) et Diggloyd utilise Camera Raw / CS6 pour son dématricage et je suppose (on a aucune là aussi info de leur boite noire) que dxo utilise DXO pour son dématricage => rien que ça peut induire des résultats incomparables.... alors n'oubliez que certains pro américains ont testé les deux en Live ...
http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ

Conclusion ! achetez un 1Dx c'est trop de la balle ! ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Conclusion? Arrête de produire des fils qui ne servent à rien, si ce n'est à entretenir les guéguerres, genre "c'est moi qui ait la plus grosse" !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 07:12:06
Conclusion? Arrête de produire des fils qui ne servent à rien, si ce n'est à entretenir les guéguerres, genre "c'est moi qui ait la plus grosse" !
non c'est moi  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 07:12:06

Comme je ne lis plus toute une série de profils, j'avais pas vraiment vu qu'il y avait une petite géguerre .. d'autant que je me tape aussi bien du 5DIII que du D800E ..
Mais, c'est toujours intéressant de suivre ce qu'il se dit sur des générations de capteurs ou d'objectifs, par des mecs qui ont ça en main (je vais jusqu'à m'abonner  ;D alors que je n'ai aucun achat en vue).

Donc pour ceux qui ont un problème de taille éventuelle, je peux rien pour eux, et moi je n'ai jamais fantasmé à partir d'un objet.

Bref, fais comme moi, tu vois mon profil, et tu zappes ce que j'écris et passe à autre chose.
D'autres, qui ont un peu de curiosité intellectuelle, peuvent être intéressé.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

A part faire de la provoc, je ne vois vraiment pas ce que ton fil peut apporter en curiosité intellectuelle!  ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!