5DIII VS D800E Les masques tombent petit à petit

Démarré par newworld666, Mai 02, 2013, 06:57:31

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 07:56:59
A part faire de la provoc, je ne vois vraiment pas ce que ton fil peut apporter en curiosité intellectuelle!  ;D ;D

Provoc ?????? effectivement faut qu'en reste là ... parce que si mettre en doute certaines choses et être surpris par des pseudo scientifiques qui "notent "c'est de la provoc, c'est qu'on est pas du même du monde.. et qu'effectivement, on a a pas grand chose en commun..

Je vous laisse à vos certitudes.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 07:57:39
Pourtant on ne te vois plus aux soirées...  :D

On va organiser une soirée DXO et chapeaux ronds... ça va être dynamique! ;)
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 07:56:59
A part faire de la provoc, je ne vois vraiment pas ce que ton fil peut apporter en curiosité intellectuelle!  ;D ;D

Je dois avouer que j'ai du mal à voir aussi...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 08:26:43
Je dois avouer que j'ai du mal à voir aussi...

Pendant qu'on s'amuse ici on ne vient pas jouer dans le bac à sable jaune? :P ;D ;)

(la positive attitude! :D)

Doc Henry

Merci à vous à Flam, Newworld (la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak est extra : http://www.dailymotion.com/video/x7yxyu_dvoyak-symphonie-n-9-nouveau-monde_music#.UYNZM0pEFuE) rythme enflammé comme lui .... :), Kikoo et à vous tous pour cet éclairage. Merci à NewTeam pour le lien.
J'ai eu en main le D800 pour 3 jours d'essais.Ce qui est époustouflant c'est la taille du fichier et la définition et encore je n'avais pas le E. J'ai pu comparer avec quelques photos du Leica S (MF) .
Apparemment vous êtes ici  tous pour le Canon et je comprends car nous sommes sur un forum Canon... ;D
Bonne journée à tous
...et au plaisir de vous lire
Henry
PS : si je peux me permettre :le but d'un forum n'est il pas de débattre et d'avancer ses idées  :) alors NouveauMonde vas y !

newworld666

Il y a des modos .. si c'est un fil provoc ! qu'ils fassent leur boulot !!!!  >:( >:(

.. désolé.. je trouve ça intéressant qu'un fan sérieux du D800E se remette en cause et arrive à faire évoluer objectivement et ouvertement ses conclusions ..
Pendant ce temps, on a une armée de d'injectés à la sauce DXO heureux mais incapables d'expliquer qu' un boitier soit considéré comme une daube avec 81 points et l'autre comme proche de la référence absolue 96 points .. et tout ça sous le couvert d'une blouse blanche d'informaticien et certainement pas de scientifique (ils notent jamais eux).

maintenant si c'est un fil qui présente un intérêt, que les modos le laisse vivre et que ceux que ça n'intéressent pas, ne le regardent pas ..

Canon A1 + FD 85L1.2

chelmimage

voici un apport technique sérieux... ;D ;D
La zone de profondeur de champ à résolution max..
Je l'ai fait parce que je me disais que peut être l'augmentation de résolution pouvait influencer la difficulté de mise au point..
Mais rien de significatif sur la différence, par contre en valeur absolue elle est assez restreinte...
C'est pour 4 m au hasard..je ne savais pas quele valeur choisir.

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2013, 08:35:35
Pendant ce temps, on a une armée de d'injectés à la sauce DXO heureux mais incapables d'expliquer qu' un boitier soit considéré comme une daube avec 81 points et l'autre comme proche de la référence absolue 96 points ..

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (est-ce possible ?), la plupart des intervenants sur ce fil trouvent que le concept de note synthétique à la DxO est un brin ridicule (comme toute note globale, d'ailleurs).
Mais je ne vois pas en quoi cela remettrait en cause les mesures proprement dites...

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 08:29:01
Pendant qu'on s'amuse ici on ne vient pas jouer dans le bac à sable jaune? :P ;D ;)

(la positive attitude! :D)

Pour tomber sur photo63... pas cool !

;-)

Cptain Flam

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 08:34:36
Merci à vous à Flam, Newworld (la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak est extra : http://www.dailymotion.com/video/x7yxyu_dvoyak-symphonie-n-9-nouveau-monde_music#.UYNZM0pEFuE) rythme enflammé comme lui .... :), Kikoo et à vous tous pour cet éclairage.
J'ai eu en main le D800 pour 3 jours d'essais.Ce qui est époustouflant c'est la taille du fichier et la définition et encore je n'avais pas le E.  Apparemment vous êtes ici  tous pour le Canon et je comprends car nous sommes sur un forum Canon... ;D
Bonne journée à tous
...et au plaisir de vous lire
Henry

Je ne vois absolument pas ce qui te laisse penser cela... ;D

Nous on est juste pour les belles photos, les mesures commentées, les affirmations étayées, si possible par des photos...

Accessoirement le matériel fiable. (et on est restés très sages sur la question... trop peut-être?)

Et personne ici, absolument personne n'a dit que le D800 est mauvais, j'ai même lu bon nombre de commentaires disant le contraire et il me semble même en avoir commis un ou deux...

Je crois surtout que certains sont déçus que le fil soit resté sur les rails et que ça manque d'aspérités pour envoyer une bonne bagarre générale...

Le sujet n'est hélas pas le D800 en lui même, ni même DXO en tant qu'outil utilisé à bon escient... Le sujet serait plutôt les bigots et autres Tartuffes qui doivent désespérer de rentrer broucouilles une fois de plus...

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 10:09:50
Oui, ça donne une guerre de clochers sur une caractéristique, alors qu'une photo c'est toute une chaîne graphique, interface sol/boîtier inclue... ::)

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 21:29:22
loool

Pour le reste, oui, quand tu as la jolie panoplie d'optiques qui va bien et que le tout est adapté à tes sujets de prédilection, tu te régales avec les deux... mais un peu plus avec le 5DIII! :P :D

C'est sûr que c'est prendre parti contre le Nikon tout ça... ::)

Bande d'hypocrites... Vous auriez aimé que ça parte en sucette oui! ;D

Doc Henry

Citation de: chelmimage le Mai 03, 2013, 08:45:07
Je l'ai fait parce que je me disais que peut être l'augmentation de résolution pouvait influencer la difficulté de mise au point..
Mais rien de significatif sur la différence, par contre en valeur absolue elle est assez restreinte...
Merci pour ce graphique .... donc la définition est meilleure dans cet exemple pour le 800
Henry

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 08:48:09
Merci pour ce graphique .... donc la définition est meilleure dans cet exemple pour le 800
Henry

J'aime bien les graphiques de chelmimage. J'y comprends rien, mais j'aime bien.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2013, 08:16:06
Provoc ?????? effectivement faut qu'en reste là ... parce que si mettre en doute certaines choses et être surpris par des pseudo scientifiques qui "notent "c'est de la provoc, c'est qu'on est pas du même du monde.. et qu'effectivement, on a a pas grand chose en commun..

Je vous laisse à vos certitudes.

Ce qui nous différencie, c'est que moi je n'ai pas de certitudes, mais apparemment toi si! Tu sembles obnubilé par DxO à en devenir presque haineux. Pourtant pas mal de monde (dont des vrais techniciens) t'ont expliqué que les mesures de DxO sont "brutes de capteur", AVANT dématriçage. Pour faire un comparatif, il faut bien une mesure étalon. Après, ce ne sont que des valeurs, pas des photos.

Exactement comme pour une voiture, où l'on exprime la puissance en CV ou plus exactement en kW. Sur le papier, tu ne pourras pas nier qu'une voiture qui fait 200 CV sera plus puissante qu'une qui fait 150CV. Et logiquement, sur circuit et en ligne droite, la voiture a 200 Cv sera plus rapide que celle de 150 Cv. Par contre ces données sont brutes, elles ne tiennent pas compte de la transmission, ni du mode de propulsion (2 ou 4 roues motrices) ni évidemment de tenue de route du véhicule. un peu comme certaines voitures américaines avec de bons gros V8 essence qui en ligne droite sont très rapides mais complètement larguées en montagne par des européennes moins puissantes mais plus agiles.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 08:50:08
J'aime bien les graphiques de chelmimage. J'y comprends rien, mais j'aime bien.

Tu me rassures, je l'ai même retourné pour voir si je comprenais mieux... ça ferait une jolie coupelle à fruits! ;) :D

sofyg75

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 08:57:31
Ce qui nous différencie, c'est que moi je n'ai pas de certitudes, mais apparemment toi si! Tu sembles obnubilé par DxO à en devenir presque haineux. Pourtant pas mal de monde (dont des vrais techniciens) t'ont expliqué que les mesures de DxO sont "brutes de capteur", AVANT dématriçage. Pour faire un comparatif, il faut bien une mesure étalon. Après, ce ne sont que des valeurs, pas des photos.

Exactement comme pour une voiture, où l'on exprime la puissance en CV ou plus exactement en kW. Sur le papier, tu ne pourras pas nier qu'une voiture qui fait 200 CV sera plus puissante qu'une qui fait 150CV. Et logiquement, sur circuit et en ligne droite, la voiture a 200 Cv sera plus rapide que celle de 150 Cv. Par contre ces données sont brutes, elles ne tiennent pas compte de la transmission, ni du mode de propulsion (2 ou 4 roues motrices) ni évidemment de tenue de route du véhicule. un peu comme certaines voitures américaines avec de bons gros V8 essence qui en ligne droite sont très rapides mais complètement larguées en montagne par des européennes moins puissantes mais plus agiles.

Ni du rapport poids puissance...  ;)

Ni de l'adéquation au terrain ou au type de course... ;D

Signé Franck Martin... ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 09:01:06

Signé Franck Martin... ;)

Le transporteur?

C'est sûr que si tu transportes un cadavre de 100 kg dans le coffre, ça change les données du problème!  ;D

buhbuh

Vous voulez être heureux ?

Vous prenez votre boitier, votre sac photo, vous mettez votre boitier dedans.
Et vous allez vous promenez avec votre boitier pour vous aérer.

Je pense que notre hiver qui n'en fini pas commence à monté au cerveau de certains.  ;D ;D

Moi j'ai que mon pauvre 5D3, j'en suis très très content après ce que fait le D800 ou D800E ou 1DX ... je m'en fiche je ne les ai pas.
Même si il était 2 fois ou 20 fois meilleur je m'en ficherais tant je suis content de mon boitier et c'est bien cela qui importe plus que tous ces .... test

Aller bon WE on devrais avoir du soleil moi je vais faire des photo  ;D

Cptain Flam

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 08:48:09
Henry

Forcément... :D

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 03, 2013, 09:02:20
Le transporteur?

C'est sûr que si tu transportes un cadavre de 100 kg dans le coffre, ça change les données du problème!  ;D

Je ne sais pas ce que contient le colis.

Cptain Flam

Citation de: buhbuh le Mai 03, 2013, 09:02:35

Je pense que notre hiver qui n'en fini pas commence à monté au cerveau de certains.  ;D ;D

Moi j'ai que mon pauvre 5D3, j'en suis très très content après ce que fait le D800 ou D800E ou 1DX ... je m'en fiche je ne les ai pas.
Même si il était 2 fois ou 20 fois meilleur je m'en ficherais tant je suis content de mon boitier et c'est bien cela qui importe plus que tous ces .... test

Pas faux! ;)

Powerdoc

Citation de: buhbuh le Mai 03, 2013, 09:02:35

C'est vrai qu'avec un 5Dmk3, tu es un pauvre malheureux  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2013, 09:12:48
C'est vrai qu'avec un 5Dmk3, tu es un pauvre malheureux  ;D

D'ailleurs, on se demande si on va continuer à s'afficher sur ce forum en ta compagnie! ;)

newworld666

Citation de: chelmimage le Mai 03, 2013, 08:45:07

Parfait .. mais inutilisable si on ne précise pas avec quel 135mm (le même pour les 2 boitiers avec bague AI/EF ?) et quel dématriceur ? DPP pour le canon ? et enfin quel pas de map et comment a été sélectionné l'image de référence pour chaque boitier ?..
autrement déjà en audit on noie potentiellement 3 sources d'erreurs dans ce graphique :
- l'erreur utilisateur (map)
- l'erreur du à des objectifs différents
- l'erreur du au logiciel de dématricage (si il est commun, il est probablement optimisé pour un boitier)

diggloyd explique pour ça part ces éléments...
Et moi je ne vend rien !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2013, 06:48:02

Le D800E donne globalement une meilleure image que le 5DMKIII mais certainement pas à la hauteur des 27% de résolution linéaire supplémentaire.
Canon arrive manifestement a extraire la quintessence de son capteur.

Ce sont pourtant peu ou prou les conclusions de DXO après avoir testé les objectifs sur 5D3 non ? Donc...

la note globale, moi je m'en fous et il y a d'autres paramètres qui ne sont pas mesurés et dont l'importance n'est pas neutre (qualité du bokeh par ex). C'est pourquoi, au delà des données "brutes" je préfère lire les tests de CI qui vont beaucoup plus loin (sauf sur le 1 dx où là, bof bof le test).

petit message à Verso : n'hésite pas trop à passer au D800E si tu le peux, la qualité d'image fait vraiment un saut par rapport au D700. Ok faut passer par le P/T mais ça vaut vraiment le coup.