Défouloir spécial D600

Démarré par Staff NCI, Avril 30, 2013, 22:05:13

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:08:25
Bonjour

Je viens de tomber malade ce soir en pleine dépression, j'ai pas pu manger et je le cerveau qui ne cesse de se poser des questions...
Voilà je viens mon D600 aujourd'hui mardi 30 avril 2013 ! Les qualités de cet appareil m'attirent depuis 15 jours seulement, car j'étais parti sur le D800 ou le Canon Mark III (je suis nikoniste), pour faire un grand bond en avant après mon D90 et gagner un peu d'argent sur shutterstock (suis au chômage et il n'y a que mes photos qui pourraient me maintenir).

Moralité : quand on est au bord du précipice, toujours éviter le "grand bond en avant"...

Sinon, courage quand même, 92 % des D600 ne semblent pas touchés si j'ai bien compris CI. Moralité 2 : tu as plus de chances de t'en tirer avec ton D600 qu'avec un ticket de loto.

GoldenLight

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 00:21:24
mais oui faut pas stresser comme ca c'est qu'un boitier...

Oui tu as raison, le principal c'est le photographe et sa petite famille qui aime regarder ses photos.

L'argent n'ai pas le plus important dans l'histoire mais ça n'a pas été simple de le gagner de la part de la personne qui m'a "sponsorisée"...

fski

Citation de: GoldenLight le Mai 01, 2013, 00:24:37
Oui tu as raison, le principal c'est le photographe et sa petite famille qui aime regarder ses photos.

L'argent n'ai pas le plus important dans l'histoire mais ça n'a pas été simple de le gagner de la part de la personne qui m'a "sponsorisée"...

oui mais pas oublier non plus que meme si ton boitier est touche

1) le SAV si gros soucis
2) si tu shoote en dessous de f12, tu risque de jamais t'en appercevoir...
3) si tu en vois a f8, sur un ciel bleu...il reste la solution tampon...

alors bon...quand meme...deja un regarde si tu as des soucis a l'usage...et sinon il y a pas mort d'homme, et pour sur moins de soucis que ceux qyant achete un D7000 il y a 2 ans avec soucis d'af  ;)

fm016

Déjà posté sur le forum d'en face, mais je ni résiste pas.  http://youtu.be/fhI1zeDwoI0 .

chelmimage

Hier au soir, j'ai fait un tour chez Dpreview..Dans un fil, il y avait une stat récapitulant 200 boîtiers de 3 sous statistiques différentes, il y a les 2/3 qui sont défaillants..

Donc GoldenLigth, l'incertitude ne devrait pas durer longtemps..D'autant plus que la maturation des D600 devrait favoriser l'apparition rapide des défauts s'ils sont non corrigés par Nikon et encore potentiellement présents.

Verso92

Citation de: zenria le Mai 01, 2013, 09:56:21
Quand à utiliser le tampon, bon courage:

Nikon, you can !

;-)

check

>:( de quoi avoir la haine. Comme d'habitude le coin haut gauche.  :-\

GoldenLight

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 00:41:33
oui mais pas oublier non plus que meme si ton boitier est touche

1) le SAV si gros soucis
2) si tu shoote en dessous de f12, tu risque de jamais t'en appercevoir...
3) si tu en vois a f8, sur un ciel bleu...il reste la solution tampon...

alors bon...quand meme...deja un regarde si tu as des soucis a l'usage...et sinon il y a pas mort d'homme, et pour sur moins de soucis que ceux qyant achete un D7000 il y a 2 ans avec soucis d'af  ;)
Rebonjour :)

Hello :)
Suis retournée au magasin et ils m'ont fait un bon d'achat. En fait je n'ai pas touché à l'appareil, juste 2 photos de mon chat à l'appart. Je n'ai pas pris le risque de continuer. Ils sont super sympas et ne m'ont pas mis la pression ni influencé. Ils m'ont dit soit de passer chez Canon ou d'attendre mais que même en septembre on ne saura peut-être pas plus... Je pense que en Septembre ce sera bon... Sinon Canon 6D, je ne me paierais pas le Mark III, c'est pas lui qui fait le photographe ! Mais je vais attendre Septembre pour reprendre un D600. Suis fidèle à la marque...
Je t'enverrai les photos de mon chat bientôt :).

Ciao :)

GoldenLight

Ceci dit y a que 10% des D600 qui sont comme ça le reste c'est du pur bonheur. Je ne veux pas décourager les autres. Tout va s'arranger. Je pense qu'il est 100 fois mieux que le Canon6D !!! Nikon c'est de la super photo :)

advanced

Citation de: GoldenLight le Mai 02, 2013, 21:44:42

Suis retournée au magasin et ils m'ont fait un bon d'achat. En fait je n'ai pas touché à l'appareil, juste 2 photos de mon chat à l'appart. Je n'ai pas pris le risque de continuer. Ils sont super sympas et ne m'ont pas mis la pression ni influencé. Ils m'ont dit soit de passer chez Canon ou d'attendre mais que même en septembre on ne saura peut-être pas plus... Je pense que en Septembre ce sera bon... Sinon Canon 6D, je ne me paierais pas le Mark III, c'est pas lui qui fait le photographe ! Mais je vais attendre Septembre pour reprendre un D600. Suis fidèle à la marque...

Ne te fatigues pas : personne n'a cru à ton histoire !

Pseudo créé pour l'occasion, histoire cousue de fil blanc, mec qui comme par hasard lit Chasseur d'images et découvre le forum le lendemain de son achat... et mainetant histoire merveilleuse du gars fidèle à la marque qui accepte un bon d'achat au lieu du remboursement et qui va attendre 6 mois que le problème soit résolu (tiens, au fait, pourquoi 6 mois)........   eh, tu nous prends pour quoi, exactement ?

Des mecs fidèles qui vont porter 2000 euros à un magasin et qui attendra après les vacances pour avoir son appareil .... même un 1er avril, ca ne passerait pas!
:D :D :D :D :D

advanced

Suis retournée au magasin et ils m'ont fait un bon d'achat. ...    Ils sont super sympas ...    je vais attendre Septembre pour reprendre un D600.

Tu m'étonnes !   Manquerait plus qu'ils mordent !

Voilà 2000 euros qui vont fructifier !

advanced

Citation de: GoldenLight le Mai 02, 2013, 21:47:04

Tout va s'arranger. Je pense qu'il est 100 fois mieux que le Canon6D !!! Nikon c'est de la super photo :)

Ah ben ça c'est sûr !

Tu sais, sur ce forum de nikonistes, on aime bien Nikon

Mais de là à dire que le 600D est 100 fois mieux que le D600, je crois que même alain2x n'aurait pas osé !

Arrête de nous prendre pour des billes : ton histoire de tient pas une seconde.  J'espère que tu t'es bien amusé

Verso92

En fait je n'ai pas touché à l'appareil, juste 2 photos de mon chat à l'appart.

Photo par télépathie ?

GoldenLight

J'aurais du avoir un remboursement au lieu d'un avoir?

GoldenLight

Ben c'est la vérité vous croyez ce que vous voulez. Je l'ai voulu car je n'ai vu que ses qualités et suis tombée ensuite sur la vértité sur le boïtier qui m'a fait retourner en magasin. Je vais attendre quelques mois avant de revenir sur le D600 et je vais rester avec mon D90... Je reviens sur le forum car on m'a demandé de donner des news alors les voici...

Bonne soirée

fski

Ok merci...

Tu sais tu vas faire des aigris ici...je suis sur qu'il y en a beaucoup qui auraient aimer que tu le garde pur savoir si ton numero de serie annonce une serie sans probleme  ;)

Bonne attente...

GoldenLight

::)

Oui merci, à ++

Bonne photo

Amaniman

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:19:32
J'ai fait 73 photos

En fait je n'ai pas touché à l'appareil, juste 2 photos de mon chat à l'appart.

coval95

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:19:32
Merci Photo63,

De communiquer ça ira mieux j'espère... J'ai fait 73 photos, je ne peux voir que les Jpeg les Raw ne s'ouvrent pas encore... Je dois voir ca de plus près... Et verifier s'il y a des tâches a 100% d multiplication. Je l'ai utilisé en magasin et e l'intérieur, photo de mon chat et sur mon balcon c'est tout...
...

Suis retournée au magasin et ils m'ont fait un bon d'achat. En fait je n'ai pas touché à l'appareil, juste 2 photos de mon chat à l'appart...
Hé hé, grillée par Amaniman.  ;)

AD75

Citation de: GoldenLight le Mai 02, 2013, 22:21:06
J'aurais du avoir un remboursement au lieu d'un avoir?

Assurément oui !

Tu as rendu l'appareil sans l'avoir utilisé (ou si peu) il aurait été logique qu'on te rende ton argent !
Attendre jusqu'en septembre... bah voyons !

yoda

Ceci dit y a que 10% des D600 qui sont comme ça le reste c'est du pur bonheur. Je ne veux pas décourager les autres. Tout va s'arranger. Je pense qu'il est 100 fois mieux que le Canon6D !!! Nikon c'est de la super photo :)
jusqu'à preuve du contraire c'est le type qui appuie sur le déclencheur qui fait la photo!
peu importe la marque de l'appareil!
mettre Nikon systématiquement sur un piédestal est un peu puéril ! non?

AD75

Au fait, ca se passe dans quelle région, cette belle histoire ?

Haddock

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 23:15:54
Ouais j'y crois moyen à cette histoire ...
Oui, bien sûr !
Et le gentil revendeur va remettre ce D600 en vente dans le stock neuf ou dans la vitrine d'occasion ?
Il ne va quand même pas oser le revendre comme neuf ?

Niorca

Tu penses juste :
100x6=600

Sebmansoros

Citation de: yoda le Mai 02, 2013, 23:14:14
jusqu'à preuve du contraire c'est le type qui appuie sur le déclencheur qui fait la photo!
peu importe la marque de l'appareil!
mettre Nikon systématiquement sur un piédestal est un peu puéril ! non?

C'est surtout pas justifié. Si on était en sport je pense qu'il ne serait même pas sur la troisième marche.