Défouloir spécial D600

Démarré par Staff NCI, Avril 30, 2013, 22:05:13

« précédent - suivant »

Staff NCI

Note de la modération :
Un certain nombre d'intervenants semblent avoir décidé de pourrir les discussions relatives
au problème des saletés sur le capteur du D600, dans le but évident de discréditer les
intervenants sérieux, qui apportent des éléments réels pour ou contre cet appareil.

Leur ardeur ne se calmant pas au fil des jours, nous leur offrons ce "fil défouloir" tout en
les mettant en garde sur le fait que des manquements répétés à la Charte du Forum
(insultes, dénigrement, interventions hors sujet ou réitérées...) risquent d'entraîner leur exclusion.

Merci pour votre compréhension

Bonne lecture, c'est ici : - La vérité sur les poussières du D600 -
Staff de modération

GoldenLight

Bonjour

Je viens de tomber malade ce soir en pleine dépression, j'ai pas pu manger et je le cerveau qui ne cesse de se poser des questions...
Voilà je viens mon D600 aujourd'hui mardi 30 avril 2013 ! Les qualités de cet appareil m'attirent depuis 15 jours seulement, car j'étais parti sur le D800 ou le Canon Mark III (je suis nikoniste), pour faire un grand bond en avant après mon D90 et gagner un peu d'argent sur shutterstock (suis au chômage et il n'y a que mes photos qui pourraient me maintenir). Donc le vendeur de mon magasin m'oriente sur le D600 par rapport à ce que je recherche. Je tapote sut internet et je comprends qu'il y a de la poussiere qui apparait sur le capteur mais que sur certains appareils.
1- je ne savais pas que c'etait un defaut en grande quantité
2- je vois aujourd'hui la verite apres l'achat sur chasseur d'images, c'est un défaut de matiere qui se détache

Si j'avais su ça 1 heure avant d'acheter mon appareil c.a.d a 14h30 je ne l'aurait pas acheté.
Le vendeur m'a rien dit il a dit que c'est juste un appareil de temps en temps et il ne m'a pas dit la verite sur la verite si je puis dire qui vient d'etre annoncée.

Donc est ce que je peux le ramener jeudi avant de voir apparaitre ces taches inacceptables (encore plus pour quelqu'un au chomage qui a fait un sacrifice dans son compte) qui vont arriver c'est sur Mon numero de serie commence par 62 etc... J ne l'ai pas en tête pour l'instant...

LE vendeur aurait pu me dire attendez 3 mois que le probleme soit resolu. En plus il l'ont commande juste pour moi car il ne l'avait pas en magasin donc ils n'avaient mêm pas besoin d'ecouler leur stock? Sont ils honnêtes ?

Merci pour votre support

GoldenLight

Du moins il a fait passer un defaut en une qualité. Ils sont doués les commerciaux, ils arriveraient a vendre même ... etc....
Car a ce niveau ce n'est plus de la photo mais de la peinture abstraite sur capteur grand format version Star Wars des envahisseurs sont de retour !

GoldenLight

Protégez les victimes. N'achetez rien attendez et forcer Nikon à être honnête et dedommager !

Amaniman

Aaaaaaah ces traductions Google, c' est vraiment pas encore çà !!

GoldenLight

Merci Photo63,

De communiquer ça ira mieux j'espère... J'ai fait 73 photos, je ne peux voir que les Jpeg les Raw ne s'ouvrent pas encore... Je dois voir ca de plus près... Et verifier s'il y a des tâches a 100% d multiplication. Je l'ai utilisé en magasin et e l'intérieur, photo de mon chat et sur mon balcon c'est tout...

Je sais que les problemes risquent d'arriver et je ne suis pas le genre de personne a succomber a ca en ce moment. Problemes de sante grave de mes parents s'ajoutent alors voilà c'est pas la grande joie...

Bref c'ets un forum photo alors je ne parle que photo :)

Si ils pouvaient me reprendre que le boitier et me laisser le racheter dans 3 mois chez eux...

fski

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:08:25
Bonjour

Je viens de tomber malade ce soir en pleine dépression, j'ai pas pu manger et je le cerveau qui ne cesse de se poser des questions...
Voilà je viens mon D600 aujourd'hui mardi 30 avril 2013 ! Les qualités de cet appareil m'attirent depuis 15 jours seulement, car j'étais parti sur le D800 ou le Canon Mark III (je suis nikoniste), pour faire un grand bond en avant après mon D90 et gagner un peu d'argent sur shutterstock (suis au chômage et il n'y a que mes photos qui pourraient me maintenir). Donc le vendeur de mon magasin m'oriente sur le D600 par rapport à ce que je recherche. Je tapote sut internet et je comprends qu'il y a de la poussiere qui apparait sur le capteur mais que sur certains appareils.
1- je ne savais pas que c'etait un defaut en grande quantité
2- je vois aujourd'hui la verite apres l'achat sur chasseur d'images, c'est un défaut de matiere qui se détache

Si j'avais su ça 1 heure avant d'acheter mon appareil c.a.d a 14h30 je ne l'aurait pas acheté.
Le vendeur m'a rien dit il a dit que c'est juste un appareil de temps en temps et il ne m'a pas dit la verite sur la verite si je puis dire qui vient d'etre annoncée.

Donc est ce que je peux le ramener jeudi avant de voir apparaitre ces taches inacceptables (encore plus pour quelqu'un au chomage qui a fait un sacrifice dans son compte) qui vont arriver c'est sur Mon numero de serie commence par 62 etc... J ne l'ai pas en tête pour l'instant...

LE vendeur aurait pu me dire attendez 3 mois que le probleme soit resolu. En plus il l'ont commande juste pour moi car il ne l'avait pas en magasin donc ils n'avaient mêm pas besoin d'ecouler leur stock? Sont ils honnêtes ?

Merci pour votre support

alors deja d'un tu prend un exta, tu met ca a fond:
http://www.youtube.com/watch?v=54IoKcoiaZc
et tu decompresse...tu t'en fout demain tu bosses pas alors...et tu verrsa que ton cerveau ce posera  plus de questions  ;)
Sinon il me vient une autre option...si ca se trouve...il fait pas de poussiere le tiens...peut etre meme que tu as la nouvelle serie tant attendu...

Enfin il y en a qui ont des soucis plus embarrassant que d'autre a se que je vois...moi ce soir je dois faire coïncider des dates entre elle pour aller faire visiter rome a 2 filles (punaise le vatican pour la 5ieme fois j'en peux plus) booker un safari avec ma chef apres notre meting a Bagamoyo, je sais meme pas ou c'est ca moi bagamoyo...et trouver le temps de rentrer en france pour l'anniversaire de mon frere...punaise je prefererai avoir des poussieres quand meme....

GoldenLight

Oui Nikon est une compagnie que j'aime beaucoup, ils sont fiables, juste un petit geste commercial serait cool. Normalement ils devraient tout arranger pour le bonheur de tous. Mais ça fait drôle de faire un cheque de 2000 euros pour avoir ce genre de préoccupations et continuer a le vendre connaissant le problème.

Je pense que deja le commercial ne devrait pas le vendre a ses clients. Ils arnaquent un peu quand même. C'est pas parce que Nikon a  fait une erreur non volontaire et que les magasins subissent les consequence que la betise doit naitre a ce niveau pour que les vendeurs nous les vendent sachant eux qu'il y a un défaut. Forcement Nikon a arrête de construire une erreur, des que l'erreur a été detectee ils ont change leur fabrication. Sinon il ny'aurait pas de but de leur part ni de motivation de la part de semples. Leur but et de faire de la qualite et de rendre tout le monde heureux.

Je pense que l'erreur vient des magasins. Ils devraient renvoyer tout ca a Nikon et se faire rembourser a ce niveau. Sinon les commerciaux sont obliges d'agir négativement en nous vendant un produit avec un défaut...

De toute maniere j'y connais rien en commerce mais là c'est pas sympas e la part de svendeurs de liquider ca dna sleur prpre inetert egoiste au detriment du bonheur du client!!!

AD75

Je ne vois pas pourquoi ils feraient un geste commercial.

Tu as acheté cet appareil de ton plein gré et tu n'as constaté aucun problème. Alors stop à la parano et fais des photos. Tu n'avais qu'à te renseigner avant, parce que ca fait 6 mois que tout le monde en parle

Si ton histoire est vraie (j'ai des doutes) je te souhaite d'être tombé sur un bon D600 : ca existe.

fski

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:28:49
Mais ça fait drôle de faire un cheque de 2000 euros pour avoir ce genre de préoccupations et continuer a le vendre connaissant le problème.

oh punaise un cheque...ahh oui c'est vrai que ce mode de payment existe encore...

beh deja l'arnaque c'est aussi de l'avoir payer 2000euros aussi...
peut etre c'est l'effet cheque ca...
avec une carte de credit il coute moins cher  ;D

fski

Citation de: AD75 le Avril 30, 2013, 23:33:39
Je ne vois pas pourquoi ils feraient un geste commercial.

Tu as acheté cet appareil de ton plein gré et tu n'as constaté aucun problème. Alors stop à la parano et fais des photos. Tu n'avais qu'à te renseigner avant, parce que ca fait 6 mois que tout le monde en parle

Si ton histoire est vraie (j'ai des doutes) je te souhaite d'être tombé sur un bon D600 : ca existe.

+1 pour le cote parano...

par contre le "tout le monde en parle"
mouais bof bof....il est l'exemple meme du fait que la communaute des forums est quand meme une minorite du marche...alors le tout le monde en parle mouais...c'est penser que ce qui ce passe ici est representatif du marche...

GoldenLight

Merci fski :)

Oui tu as raison... Je vais me calmer. Et regarder ta vidéo :)
Vive le forum, on y rencontre des gens sympas !
Tu as quoi toi comme appareil? Ton genre de photos?
Tu a l'air de vivre à l'étranger, c'est cool.

Oui c'est que je me suis dit que le mien ferait partie de la 2 eme serie corrigée mais ca m'étonnerait...
C'est drole que Nikon ne communique pas plus du Japon pour nous rassurer, du genre nous dire la 2eme serie a ete corriger... Qu'on sache un peu quand meme ! Qu'on nous remplace les defectueux ou qu'on nous les répare.

Que l'on se soit fait avoir au debut d'accord on peut rien faire contre ça même Nikon ne savait pas. Mais maintenant qu'on sait, je suis arrivée à me faire avoir ce qui signifie que je suis sue ma planète mars ou sur le  nuage d' alice au pays des merveilles tout va bien !!!

Bref...

marco56

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:28:49
De toute maniere j'y connais rien en commerce mais là c'est pas sympas e la part de svendeurs de liquider ca dna sleur prpre inetert egoiste au detriment du bonheur du client!!!

jkhk  dnsgh   mdf lkjsg  mjuzetv msgsl fgvjm, cé pas facile !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

madko

Citation de: AD75 le Avril 30, 2013, 23:33:39
Si ton histoire est vraie (j'ai des doutes)

J'ai l'impression qu'une légende est en train de naître.
A condition de soutenir l'échange (merci aux bonnes volontés de service),
ça peut donner assez vite dans le grandiose ...

marco56

Certes, tout le monde ne fait pas partie des "Lumières"...

GoldenLight

Oui AD 75, merci . Un peu parano avec ça c'est vrai !

En fait je ne ments pas, je ne connaissais pas la verite que je viens de voir ce soir sur le lien que je vais retrouver.
Il y a 2 jours j'en étais certains font de la poussière, mais là ce n'est mêm pas de la poussière ce sont des morceaux de matière, et là c'est plus gros comme truc et jamais j'aurai acheté mon appareil aujourd'hui. Je te montre ce lien. Oui j'aurais du attendre un peu plus, mais ils m'ont appele ce matin la commande est arrivé mais j'ai le sentiment d'avoir ete mal informee sur le probleme reel et aussi on aurait pu me conseiller d'attendre. J'ai un D90 je peux attendre... Ils m'ont jamais dit que mes photos étaient jolies en magasin et pourtant j'ai gagne un concours photo a Londres! Choses parfois étranges!

http://www.lense.fr/2013/02/26/dustgate-nikon-reagit-au-probleme-de-son-d600/

Oui je voulais mon appareil mais je ne l'avait pas rêver sous cet angle là il y a 3 jours. Ce soir c'est la parano oui !!! :)

marco56

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:47:56
Oui je voulais mon appareil mais je ne l'avait pas rêver sous cet angle là il y a 3 jours. Ce soir c'est la parano oui !!! :)
Cela fait plusieurs mois qu'on ne parle que de cela sur CI (Internet et papier) : ce n'est pas pour être méchant mais il est trop tard pour serrer les fesses lorsqu'on a fait dans sa culotte...

Kadobonux

Citation de: marco56 le Avril 30, 2013, 23:51:34

... ce n'est pas pour être méchant mais il est trop tard pour serrer les fesses lorsqu'on a fait dans sa culotte...

expression osée mais tout_à-fait en rapport avec les tâches  :D

GoldenLight

::) Vais me pieuter et assumer mon manque de sagesse. Et lire le Dalai Lama sur le désir et la patience... Je suis responsable à 65% !

Bonne nuit les mecs :)

advanced

Citation de: marco56 le Avril 30, 2013, 23:51:34

Cela fait plusieurs mois qu'on ne parle que de cela sur CI (Internet et papier) : ce n'est pas pour être méchant mais il est trop tard pour serrer les fesses lorsqu'on a fait dans sa culotte...

Exact !

Deux couvertures de Chasseur d'Images, des milliers de fils ... et il s'en aperçoit deux heures après avoir acheté son appareil ?

Tu imagines, GoldenLight, toutes les économies que tu aurais faites si tu avais lu Chasseur d'images avant d'acheter ton appareil ?
Maintenant, c'est trop tard. Mais tu as peut être un D600 nouveau, sur lequel le problème n'existe plus. Tu nous le diras ? Tu le promet ?

fski

Citation de: GoldenLight le Avril 30, 2013, 23:39:04
Merci fski :)

Oui tu as raison... Je vais me calmer. Et regarder ta vidéo :)
Vive le forum, on y rencontre des gens sympas !
Tu as quoi toi comme appareil? Ton genre de photos?
Tu a l'air de vivre à l'étranger, c'est cool.

beh un D600 tiens  ;D.. achete en octobre...
il a meme pris la pluie a Borneo...beh il aime mieux l'eau que les ourang outang.. ;D

Et oui je vit a Londres...et oui c'est sympa de vivre a l'etranger, venir en france pour voir la famille aller en asie pour voir la belle famille...il y a des moments dans la vie ou faut reconnaitre qu'on est chanceux...

Sinon nikon ne communique presque jamais...en novembre 2010 est sorti un boitier le D7000, avec d'enorme problemes de focus suivant les series...aucune communications...pourtant les forums ce sont enflamme.
La nikon a fait un communique, qui a un peu fait bondir la redaction je pense (faut dire c'etait un peu de la com de merde mais bon)...et la CI a enquete, jusqu'au SAV...mais j'appelle pas ca une com de nikon, juste un travail d'enquete journaliste tres bien fait.

Perso, je pense qu'on ne saura jamais si le soucis est regle meme quel etait le soucis...de maniere officielle...
Je sais pas si c'est un soucis japonais, remarque bosser avec des japonais c'est l'horreur codifie a mort, societe super hierarchique, les collaborations c'est toujours dur...et puis ils comprennent pas toujours bien l'anglais, mais par tradition ne disent jamais non...ej te dit pas les malhentendu...surtout quand toi tu crois que tout sera fait...et puis non... ;D ;D ;D

Par contre il y a eut des retour de boitier comme le D5000 par serie defectueuse du declencheur, mais aussi plus recement le rapatriement des batteries nikon defectueuse...

comme quoi quand ils veulent...

GoldenLight

Suis en phase terminale pour aller dormir de meilleure humeur et franchement très contente d' etre venue sur le forum.

Donc positive attitude et merci les mecs :)

Je vous tiens au courant (si j'ai des tâches rouges sur le visage dans quelques semaines) du côté positif de "San" D600 pour rassurer aussi les futurs acheteurs ou sinon de les conseillers de patienter et de faire de l'argentique avec une occasion en attendant. Why not? :)

marco56

En tous cas, tiens-nous au courant de l'état de ton capteur, dans un cas, comme dans l'autre, cela intéresse surtout ceux qui hésitent à en acheter un depuis plusieurs mois...

GoldenLight

Et merci fski

Bornéo super et avec un D6OO! Cool...

Talk soon :)

GoldenLight

Citation de: marco56 le Mai 01, 2013, 00:18:41
En tous cas, tiens-nous au courant de l'état de ton capteur, dans un cas, comme dans l'autre, cela intéresse surtout ceux qui hésitent à en acheter un depuis plusieurs mois...

Oui oui ... Je vous tiens au courant, ça marche  8)