Adobe Cloud, j'avais raison de m'inquiéter

Démarré par muadib, Mai 07, 2013, 08:45:32

« précédent - suivant »

Hitman_11

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 11:34:24
Une petite info pour les globetrotters qui s'inquiétaient de l'obligation de connexion mensuelle.

En cas d'incapacité à ce connecter la licence reste actif durant encore 180 jours. (Pour ceux qui ont souscris pour un an)

Cela laisse pas mal de marge quand même.

Et quand l'ordi n'est pas (pour des raisons qu'on peut facilement comprendre) connecté à internet, quelles sont les solutions proposées par Adobe ?

Inka

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2013, 11:50:29
Et quand l'ordi n'est pas (pour des raisons qu'on peut facilement comprendre) connecté à internet, quelles sont les solutions proposées par Adobe ?

Y a pas à dire Adobe fait peur !
Carolorégien

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 12:40:26
Je ne vois pas trop quoi rajouté à mon propos précèdent ?

De quel cas de figure parles tu ?

Cela marche quand on n'est pas connecté pendant plus de 200 jours.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
La partie "travail" de mon ordinateur personnel n'est pas connectée à internet (et je ne souhaite pas qu'elle le soit). Au boulot, j'utilise trois PC. Un d'entre eux n'est pas connecté à internet et ne le sera jamais (il n'est même pas connecté au réseau bureautique de l'entreprise).

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 11:34:24
Une petite info pour les globetrotters qui s'inquiétaient de l'obligation de connexion mensuelle.

En cas d'incapacité à ce connecter la licence reste actif durant encore 180 jours. (Pour ceux qui ont souscris pour un an)

Cela laisse pas mal de marge quand même.

Si l'abonnement est payé d'avance (1 an) la licence devrait rester active 1 an, tout en signalant (why not) que les mises à jour ne peuvent bien sur pas être proposées/installées.

Une vraie question (sans polémique aucune) : tu sembles bien informé du détail de ce contrat. J'ai déjà abordé le sujet, mais je n'ai pas eu de réponse formelle. La mise à jour est elle lancée automatiquement ou peut on la différer ? J'imagine que l'on a le libre choix.

Les mises à jour étant des versions complètes (annule/remplace), il n'y a aucun inconvénient technique à sauter une ou plusieurs mises à jour.

titroy

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 14:33:22
Sauf changement sur les version à venir les mises à jours demmande toujours l'acceptation de l'utilisateur.

Cela me parait être de bon sens, effectivement.

parkmar

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2013, 13:53:50
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
La partie "travail" de mon ordinateur personnel n'est pas connectée à internet (et je ne souhaite pas qu'elle le soit). Au boulot, j'utilise trois PC. Un d'entre eux n'est pas connecté à internet et ne le sera jamais (il n'est même pas connecté au réseau bureautique de l'entreprise).
C'est ce que je voulais faire avec mon pc Photo mais comment faire les maj ou télécharger un logiciel puisqu'il y a de moins en moins de CD

Verso92

Citation de: parkmar le Mai 12, 2013, 14:34:54
C'est ce que je voulais faire avec mon pc Photo mais comment faire les maj ou télécharger un logiciel puisqu'il y a de moins en moins de CD

Le téléchargement se fait avec un PC connecté à internet. Le transfert sur le PC non connecté se fait avec une clé USB, par exemple (que tu auras préalablement scannée avec ton anti-virus).

parkmar

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 14:53:40
Ok, je vois.
Aucune idée pour ce cas de figure.
Ça existe encore une machine non connectée  :D ;) ;)
Oui! le pc "labo" est non connecté et le pc "normal" l'est! mon agrandisseur n'est également pas connecté!

ninon

Citation de: SurSon31 le Mai 11, 2013, 22:49:33
LR, C1 ou DXO servent avant tout à travailler sur des fichiers RAW, des "négatifs numériques".

Ce qui rend indispensable de tels outils c'est la volonté de "développer" avec attention ces "négatifs numériques" si non ils n'ont pas de grand intérêt et peuvent être remplacé assez facilement par d'autre produit.

Si les fonctions sont incluse dans l'appareil photo c'est du JPG direct ce qui existe déjà, quelques soit les progrès sur la qualité du traitement effectué dans l'APN cela ne se substituera jamais à la liberté potentielle offerte à posteriori par un logiciel de dématriçage.

En bref si tu penses que ton appareil photo peut remplacer à terme LR ou DXO, c'est que tu n'as pas besoin de LR et DXO et que tu gagnerais a bosser en JPG direct. 

...C' est ce que je fais! ;)...Mais je continue à penser que grâce à un ou des micro-logiciels, on pourra influer sur le développement interne des RAW!
    Il est d' ailleurs à remarquer, sur les compacts experts, entre autres, l' amélioration notable des JPEG et la diminution spectaculaire des ajustements complémentaires!
    Il ne me parait pas insensé de penser que les logiciels fournis avec les APN, comme DPP, soient sous peu inclus au processeur de l' appareil, et que l' on pourra utiliser celui-ci, grâce à un portable, par exemple!
    Maintenant, pour les "pros", je comprend très bien, que le "cloud" dans la chaussure, puisse inquièter! ;)

Thomas1881

Citation de: ninon le Mai 12, 2013, 15:51:50
...C' est ce que je fais! ;)...Mais je continue à penser que grâce à un ou des micro-logiciels, on pourra influer sur le développement interne des RAW!
    Il est d' ailleurs à remarquer, sur les compacts experts, entre autres, l' amélioration notable des JPEG et la diminution spectaculaire des ajustements complémentaires!
    Il ne me parait pas insensé de penser que les logiciels fournis avec les APN, comme DPP, soient sous peu inclus au processeur de l' appareil, et que l' on pourra utiliser celui-ci, grâce à un portable, par exemple!
    Maintenant, pour les "pros", je comprend très bien, que le "cloud" dans la chaussure, puisse inquièter! ;)
je ne suis pas sur que cela soit faisable aussi bien que sur un pc tout simplement car meme un pc basqiue s'il est récent est quand meme beaucoup plus puissant que le processeur d'un APN reflex ou non
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 12, 2013, 14:53:40
Ok, je vois.

Aucune idée pour ce cas de figure.

Ça existe encore une machine non connectée  :D ;) ;)

Oui.
(c'est le problème avec tout ceux qui considèrent que leur façon de bosser est universelle...  ;-)

gigi4lm

Peut on demander à une machine de peindre un tableau de Renoir ?
De produire quelque chose qui y ressemble, sûrement.
D'y mettre toute la sensibilité du peintre, sûrement pas... et c'est pas demain la veille.

Migall

Pour les mécontents d'Adobe ...  >:( :( :-X :'(

Il y a un site (de Patrick Moll) , que certains connaissent déjà, je le trouve particulièrement intéressant. Notamment un fil -> "Fil d'actu sur le devenir de Photoshop et de Lightroom" qui recense en temps réel, tout ce qu'il se passe concernant Adobe et son Cloud (de la baisse du court de l'action à une étude comparative des offres Cloud d'Adobe en passant par la façon dont on se fait "plumer"). C'est une mine d'infos et de réflexions pertinentes sur la situation.

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1124:fil-dactu-sur-le-devenir-de-photoshop-et-de-lightroom&catid=166:fils-permanents&Itemid=429

Thomas1881

Petite question les prix "usa" sont ils hors taxe ou ttc? souvent chez eux le prix affiché est le pris HT
Nikon d4s, 24-70 2.8...

KiboOst

Vous plaignez pas, pour les entreprises c'est 86€ par mois, point barre !
https://creative.adobe.com/plans?plan=individual&store_code=fr

J'ai 3 production suites et 10 photoshop, çà me coute autour de 5k€ à mettre à jour tout les 18mois. Demain en CC çà me coute 86x18x13 = 20k€ ! Je me fous du Cloud, mes postes Photoshop n'ont pas besoin du reste, çà me coutera 4x plus cher !

Tout le monde est perdant (sauf Adobe !!), même les boites ayant que des Master Suite ne gagnent rien, çà revient à peu prêt au même, pour tout les autres, ils sont perdant !

Adobe se tire une balle dans le pieds. CS6 va rester longtemps sur les postes, et j'espère que d'autres (gimp, pixelator n co) vont saisir cette opportunité ! D'ailleurs l'action Adobe a déjà perdu plus de 6% depuis cette annonce, c'est bien le seul truc qui va les faire réfléchir, avec un rejet en masse de CC !

Nikojorj

Pour ce qui est du cours de l'action, on peut relativiser les choses en constatant que l'action a quand même prix +35% depuis l'automne 2012 (premières annonces CC)... https://www.google.com/finance?q=NASDAQ:ADBE

Non, faut pas croire que le photographe même pro pèse quoi que ce soit dans les comptes d'Adobe.

cam1

Citation de: SurSon31 le Mai 13, 2013, 10:59:20
Ma remarque était ironique  :D

Cela dit la part de machine non-connecté dans la clientèle d'Adobe doit être fort marginale. 
Cest moins sur. Une agence gouvernementale en France ou aux usa a acces a un réseau privé, mais certainement pas a Internet. Adobe a prévu ce cas  (les dvd sont fournis). Je ne vois pas ce type d'utilisateur faire des maj au bon vouloir du fournisseur. 
40°45'2"N 73°53'18"W

cam1

40°45'2"N 73°53'18"W

muadib

Citation de: Nikojorj le Mai 13, 2013, 16:42:30
Pour ce qui est du cours de l'action, on peut relativiser les choses en constatant que l'action a quand même prix +35% depuis l'automne 2012 (premières annonces CC)... https://www.google.com/finance?q=NASDAQ:ADBE

Non, faut pas croire que le photographe même pro pèse quoi que ce soit dans les comptes d'Adobe.
Pour l'instant la progression de l'action montre qu'Adobe a bien vendu son choix stratégique aux marchés.
Ce sera avec la publication des résultats dans un an et surtout dans deux ans que l'on saura ce qu'il en est.

Migall

Citation de: muadib le Mai 14, 2013, 08:23:04
Pour l'instant la progression de l'action montre qu'Adobe a bien vendu son choix stratégique aux marchés. 

:), Depuis le 3 mai l'action Adobe est en baisse constante -> -10%

Nicolas Meunier

Dès que quelqu'un dit qu'il utilise photoshop on lui dit qu'il n'est pas le gros du CA d'Adobe... mais (et il n'y a aucune méchanceté dans ma question) c'est qui le gros du CA d'Adobe?

Nikojorj

Citation de: nmeunier le Mai 14, 2013, 09:50:17
c'est qui le gros du CA d'Adobe?
Il est peut-être juste un peu enveloppé, mais ça me semble plutôt le monde du design, webdesign et autres, pas les photographes en général.
Après c'es clair que si tu cibles un corps de métier précis ou un autre, il ne pourra pas faire le CA à lui tout seul.

Citation de: Migall le Mai 14, 2013, 09:18:36
:), Depuis le 3 mai l'action Adobe est en baisse constante -> -10%
On ne doit pas avoir la même calculette... ;D Oui, ça a fait une baisse (-7.5% si on prend le pic du 3 mai, -6% sinon), mais sans beaucoup de mesure avec l'ascension depuis l'automne (encore +35% par rapport à mi-novembre).

Vbloc

Citation de: muadib le Mai 14, 2013, 08:23:04
Ce sera avec la publication des résultats dans un an et surtout dans deux ans que l'on saura ce qu'il en est.

On va le savoir beaucoup plus tôt.

Pour les grands comptes, qui semblent-ils ont été la cible d'Adobe dans sa stratégie, la réaction va compter. Comment va réagir un patron qui se retrouve coincé ?
Car il y a une petite différence entre avoir le choix location/achat et ne plus l'avoir.
D'autre part, comment apprécieront-ils d'être à la fois les victimes et les complice de facto de ce qui s'apparente à une gigantesque opération d'expropriation ?

Pour en côtoyer de temps en temps, ces bonhommes-là, je sais qu'ils n'apprécient pas beaucoup de se faire forcer la main. Ils ont également une capacité à voir les enjeux à long terme que n'ont peut-être pas vu ceux qui ont signé les contrats.

La réaction des indépendants n'est pas une surprise. Et le joyeux détournement de la vidéo n'est qu'un début. Les créatifs, qui constituent une grande part de la clientèle d'Adobe vont certainement s'en donner à coeur-joie.

Les analystes vont donc scruter le taux d'abonnement ... et de désabonnement.

Mais si les clients râlent ... mais payent, ça va être vite réglé.

Nikojorj

Sinon, pour recentrer sur le sujet des photographes, trois messages intéressants sur LL de la part d'Eric Chan http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=78214.msg627516#msg627516 qui espère pouvoir incliner CC dans un sens plus favorables aux photographes (il est aussi question de développer un PS spécial photo pour aller avec LR http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=78240.0 le fil est déjà long) et Jeff Schewe http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=78130.msg627574#msg627574 qui confirme que LR5 pourra bosser avec PS CS6 sans pbs majeurs de compatibilité.