EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

mnicol

Hum... Je songe à un 1100D pour les gamins... Mais, mis à part le pb délicat du budget pas bien raisonnable pour des enfants de 2 et 5 ans, prendre un 100D + 40STM pour des loupiots ça se fait...

Sauf que je pense que ma femme serait jalouse avec son vieux 30D qu'elle trouve trop lourd...

Rhaaa!!! va falloir cogiter sévère!
Cordialement
Michel Nicol

vulcandesign

Citation de: mnicol le Mai 13, 2013, 12:43:52
Hum... Je songe à un 1100D pour les gamins... Mais, mis à part le pb délicat du budget pas bien raisonnable pour des enfants de 2 et 5 ans, prendre un 100D + 40STM pour des loupiots ça se fait...

Sauf que je pense que ma femme serait jalouse avec son vieux 30D qu'elle trouve trop lourd...

Rhaaa!!! va falloir cogiter sévère!

Prends le 100D pour ta femme et donne le vieux 30D lourd mais costaud à tes enfants ;)

mnicol

Citation de: vulcandesign le Mai 13, 2013, 13:03:19
Prends le 100D pour ta femme et donne le vieux 30D lourd mais costaud à tes enfants ;)
Ils ont déjà le 1D2N dans le genre lourd mais costaud ;)
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Mai 13, 2013, 13:06:07
Ils ont déjà le 1D2N dans le genre lourd mais costaud ;)

On est loin des Kapla! :D

T'étonne pas si plus grands ils deviennent photographes et surtout te plains pas si ils te ramènent  des mannequins et des top models à la maison! ;D

Et je rebondis à ton autre post, si tu veux vraiment leur prendre un reflex, le K30 est blindé, imperméabilisé et multicolore, non?

(les compacts baroudeur, c'est top aussi pour les gamins, Canon en fait un joli et tout en rondeurs et en couleurs)
Aimez qui vous résiste...

acinonyx

Citation de: vulcandesign le Mai 13, 2013, 11:06:13
...Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!...

D'accord avec toi. Je suis bcp plus enthousiasmé depuis que je l'ai en mains, ce petit 100D, par rapport à l'impression un peu transparente laissée à la lecture de l'article dédié dans C.I.

vulcandesign

Citation de: acinonyx le Mai 13, 2013, 14:05:06
D'accord avec toi. Je suis bcp plus enthousiasmé depuis que je l'ai en mains, ce petit 100D, par rapport à l'impression un peu transparente laissée à la lecture de l'article dédié dans C.I.

Pareil que toi !

Je l'ai pris en mains par curiosité mais avant il ne me faisait ni chaud ni froid...

Un fois en mains, on réalise l'ampleur du boulot fait par Canon en terme de miniaturisation et d'ergonomie !!!

Cptain Flam

Je vous demande de vous arrêter! ;D

(j'en peux plus, je vais craquer! :D)

newworld666

::) tant que j'ai pas eu de fichiers RAW en main, de mon coté, je résiste tranquillement  8) ..  par contre la dernière fois qu'on m'a donné une batterie de fichiers RAW c'était pour choisir entre le D800E et 5DMKIII .. et il y avait un ou deux malheureux 1Dx qui trainaient au milieu .. on connait la suite   :D.

... ou alors on va attendre le jugement de DXO !  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mai 13, 2013, 13:40:10
On est loin des Kapla! :D

T'étonne pas si plus grands ils deviennent photographes et surtout te plains pas si ils te ramènent  des mannequins et des top models à la maison! ;D

Et je rebondis à ton autre post, si tu veux vraiment leur prendre un reflex, le K30 est blindé, imperméabilisé et multicolore, non?

(les compacts baroudeur, c'est top aussi pour les gamins, Canon en fait un joli et tout en rondeurs et en couleurs)
Le k30... avec une bague d'adaptation alors... parce que je n'ai pas l'intention de doubler mon parc d'optique ;)

Pour les compacts baroudeurs, pourquoi pas, mais ils veulent faire comme papa: regarder dans le viseur avant de prendre la photo...

(pour les top models, mon fils semble être sur cette voie, avec ou sans appareil photo, le bougre... )
Cordialement
Michel Nicol

acinonyx

"ils veulent faire comme papa: regarder dans le viseur avant de prendre la photo..."
Tu ne crois pas si bien dire Mnicol; ma fille de 9 ans avait un compact et ne l'a jamais utilisé en invoquant cette raison précise  ;D
Le 100D sera donc le plus souvent dans ses jeunes mains en voyage...

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Mai 13, 2013, 16:26:23
Le k30... avec une bague d'adaptation alors... parce que je n'ai pas l'intention de doubler mon parc d'optique ;)

Pour les compacts baroudeurs, pourquoi pas, mais ils veulent faire comme papa: regarder dans le viseur avant de prendre la photo...

(pour les top models, mon fils semble être sur cette voie, avec ou sans appareil photo, le bougre... )

Je ne savais pas si tu comptais prêter les cailloux ou pas...

Après, si tu as les sous et que tu veux/peux leur faire plaisir, on ne vit qu'une fois et demain ils seront déjà moins petits... Je suis convaincu que partager du temps et des passions avec ses enfants est excellent pour leur développement intellectuel, affectif...

Et lorsque hélas  tu ne seras plus, il leur restera ça de toi, pour t'aimer encore et pour combler le manque. Je sais de quoi je parle.

Assez d'accord avec acinonyx, si tu te souviens, dès l'annonce j'avais vu dans le 100D le boîtier familial par excellence.

Phyl7

En fait, je trouve que le concept du EOS 100D est une très bonne idée.

Moi, je suis plutôt Nikon, j'ai, entre autres, un petit D3100 que j'aime beaucoup, mais ce Canon 100D me déduit vraiment.

J'aimerais en prendre un en main, afin de me rendre compte.        
Philippe
(Canon G16)

Fab35

Citation de: Phyl7 le Mai 14, 2013, 21:10:19
En fait, je trouve que le concept du EOS 100D est une très bonne idée.

Moi, je suis plutôt Nikon, j'ai, entre autres, un petit D3100 que j'aime beaucoup, mais ce Canon 100D me déduit vraiment.

J'aimerais en prendre un en main, afin de me rendre compte.        
C'est émouvant un nikoniste qui en bafouille !  :'( :D :P

Cisco70

Citation de: vulcandesign le Mai 13, 2013, 14:20:29
Pareil que toi !

Je l'ai pris en mains par curiosité mais avant il ne me faisait ni chaud ni froid...

Un fois en mains, on réalise l'ampleur du boulot fait par Canon en terme de miniaturisation et d'ergonomie !!!

Je suis un peu comme vous, ce boitier m'attire beaucoup.
Je suis vraiment impatient de pouvoir le prendre en main pour me rendre compte de sa taille.

Je le vois bien en complément de mon 5DII et également entre les mains de Mme!! :)
Francis

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2013, 11:12:48
Même remarque. j'ai trouvé la prise en main très bonne sur ce petit boitier. Sur un 650D ou 1100D, quand je tiens le boitier en main droite, le petit doigt est sous le boitier. Avec le 100D c'est l'annulaire et l'auriculaire qui se retrouvent sous la semelle, sans que ça gêne. le poids est étonnant également avec le 18/55 et encore plus avec le 40 STM. Mais pourquoi Canon n'a pas encore conçu un 22 STM en EF? Ca ferait un malheur!
ho que oui  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Cisco70 le Mai 15, 2013, 12:09:17
Je suis vraiment impatient de pouvoir le prendre en main pour me rendre compte de sa taille.

Je le vois bien en complément de mon 5DII et également entre les mains de Mme!! :)

Je sens que ça va figther dans nos couples! ;D

mnicol

Citation de: iceman93 le Mai 15, 2013, 14:01:22
ho que oui  ;)
Oh! Que oui!

(ho c'est pour rire, comme dans ho ho ho... ou pour interpeler!
Oh, c'est c'est pour accentuer, interpeler, marquer l'admiration, l'indignation...
Les deux Ho, ou Oh, doivent être suivis d'un point d'exclamation
Ô, sert à invoquer, marquer un sentiment intense. Il n'y a pas de point d'exclamation dans ce cas...)
;D :P
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Cisco70 le Mai 15, 2013, 12:09:17

perso c'est tout le contraire ma chérie a trop l'habitude des charges lourdes et volumineuses  :D :D :D
hybride ma créativité

Cisco70

Francis

Cptain Flam

Il veut dire qu'elle le remonte par l'escalier quand il rentre pochtroné des mariages! :P ;D

Cisco70

Citation de: Cptain Flam le Mai 15, 2013, 20:37:06
Il veut dire qu'elle le remonte par l'escalier quand il rentre pochtroné des mariages! :P ;D

Ah OK, je n'avais pas compris ça... :D
Francis

acinonyx

J'étais au Cirque Royal hier à Bruxelles pour le concert de Roger Hodgson. J'avais pris l'équipement en photo plus haut (1DX, 100D, 24-70 II et 70-200II) et je dois dire que le petit 100D s'est pas mal défendu, dans des conditions pourtant difficiles (exposition, af, hauts isos). Je confirme donc le potentiel de ce boitier !

1/100 2.8 1600 iso 123mm

1/125 4 1600 iso 50mm

1/200 2.8 1600 iso 200mm

1/200 4 1600 iso 70mm

TomZeCat

Citation de: acinonyx le Mai 19, 2013, 01:07:41
Je confirme donc le potentiel de ce boitier !
Il en a dans le ventre à 1600 ISO le bougre ! :D

newworld666

WOW  :o :o :o .. j'étais sceptique de prendre ça comme boitier en complément du 1Dx .. (pour shooter entre 100 et 800 iso max pour certains sujets), mais là  :o ..
Je crois je suis presque mûr ! le NEX5 va déjà filer sur ebay vite fait  ;D ! question de financer les 1 ou 2 SD de 128GB.
Canon A1 + FD 85L1.2