EOS 100D

Démarré par acinonyx, Mai 11, 2013, 21:45:32

« précédent - suivant »

newworld666

Autrement au niveau AF du 40mm environ 90% des photos dans le focus y compris chevaux au galop ... pat contre la batterie sucée en 200 photos max  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Citation de: Rolif le Juillet 12, 2013, 12:43:03
Ce n'est pas difficile, il faut bien lire la marche à suivre et l'imprimer pour ne rien louper, tout est expliqué clairement avec des vues sur le cadran du boîtier au fur et à mesure du déroulement.

Il suffit d'aller sur le site Canon, sélectionner le 40 STM dans les objectifs et aller sur mise à jour du firmware. En suivant à la lettre les indications il n'y a aucun problème. Si tu buttes sur quelque chose, n'hésite pas à poser des questions.

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est fait. Effectivement cela va beaucoup mieux en l'imprimant.
Il y a t'il la même chose pour le 20 mm Voigtlander?

cocolab

bonjour,
reçu hier le 100D et le 40 mm STM
superbe combiné, rapport encombrement/qualité/plaisir d'utilisation vraiment proche de ce que je cherchais...
par contre, en position off l'objectif ne rentre pas, et ce matin j'ai rallumé l'appareil et l'AF était out, après démontage et remontage de l'objectif ça remarche...
si je vous ai bien suivis il faut que je me lance dans la mise à jour?

TomZeCat

Citation de: cocolab le Juillet 20, 2013, 11:19:21
si je vous ai bien suivis il faut que je me lance dans la mise à jour?
Firmware reflex et firmware objectif. Vu le temps passé, il n'y a pas eu de mauvais retour, tu peux le faire;
Vérifie si le 100D permet la maj de l'objectif. Vu qu'il est récent, il y a de grande chance mais je ne puis le garantir ;)

newworld666

oui .. mais faut avoir un boitier compatible avec la mise à jour d'objectif et le 100D ne peut pas le faire  >:(
soit Faut trouver Canon EOS-1D X(*1), Canon EOS 5D Mark III (*1, *2) ou Canon EOS 650D
soit faut aller au SAV canon !!!

Une fois de plus ce sont des enfoirés chez canon de laisser dans la nature du matériel qui ne peut pas fonctionner et qui ne peut en, pratique pas être mise à jour par l'utilisateur lambda >:( >:( >:( >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 20, 2013, 11:27:52
Une fois de plus ce sont des enfoirés chez canon de laisser dans la nature du matériel qui ne peut pas fonctionner et qui ne peut en, pratique pas être mise à jour par l'utilisateur lambda >:( >:( >:( >:(
Je partage ton avis. Mais tout est aujourd'hui ainsi. Epoque formidable mais quels abus formidables aussi...

cocolab

merde alors... vous êtes sûrs que le 100d ne peut pas le faire, parce que j'ai tout téléchargé et les les menus etc me semblent correspondre, le 100d n'est pas si différent du 650 et le 700 qui n'est pas cité en est encore plus proche...

newworld666

peut-être que c'est bon (la maj date d'avril 2012 avant le 100D et 700D) si tu vois les menus de firmware des objectifs c'est que ça doit être bon !
Canon A1 + FD 85L1.2

cocolab

bah oui, ils y sont, le 100d a la capacité de mettre à jour le firmware, c'est juste qu'il n'est pas dans la liste parce qu'il n'était pas sorti... je suis partagé, attendre lundi un coup de fil à Canon ou alors essayer de suite  ???

cocolab

bon done... ça prend à peine 5 minutes et le 40mm est sous 1.02...
en même temps ce qui est bizarre c'est quand on tourne l'appareil sur off le fût ne rentre pas dans l'objectif, à mon avis ça doit fragiliser pas mal le moteur, ou alors l'ensemble est solide, même sorti (j'avais un GF1 et je me rappelle qua quand on mettait la bête sur off il mettait son objectif sur une position neutre...
sinon, je vais m'offrir un petit philtre pour protéger la lentille
et j'aimerais trouver une sacoche, la mieux ajustée possible pour l'EOS 100 avec le 40mm

Joel007

Citation de: cocolab le Juillet 20, 2013, 13:32:37

Celui à bave de crapaud a très bonne réputation.   En vente chez le rebouteux du coin  ;)

cocolab

Citation de: Joel007 le Juillet 20, 2013, 14:24:17
Celui à bave de crapaud a très bonne réputation.   En vente chez le rebouteux du coin  ;)

argl! et c'est pas la première fois (pas changé le firmware!)

gemphoto

Citation de: cocolab le Juillet 20, 2013, 13:32:37
bon done... ça prend à peine 5 minutes et le 40mm est sous 1.02...
en même temps ce qui est bizarre c'est quand on tourne l'appareil sur off le fût ne rentre pas dans l'objectif, à mon avis ça doit fragiliser pas mal le moteur, ou alors l'ensemble est solide, même sorti (j'avais un GF1 et je me rappelle qua quand on mettait la bête sur off il mettait son objectif sur une position neutre...
et j'aimerais trouver une sacoche, la mieux ajustée possible pour l'EOS 100 avec le 40mm

Bonjour,

La dernière mise à jour serait plutôt la version1.2.0.Effectivement l'objectif ne se rétracte pas. Mais le faire rentrer avant de le mettre dans un sac ou un étui revient à une manipulation équivalente à celle que l'on doit avoir pour un zoom.
Toujours pas d'avis sur les correction pour un 20 mm Voigtlander?

cocolab

Citation de: gemphoto le Juillet 20, 2013, 17:50:07
Bonjour,

La dernière mise à jour serait plutôt la version1.2.0.Effectivement l'objectif ne se rétracte pas. Mais le faire rentrer avant de le mettre dans un sac ou un étui revient à une manipulation équivalente à celle que l'on doit avoir pour un zoom.
Toujours pas d'avis sur les correction pour un 20 mm Voigtlander?

oui, tu as raison 1.2.0
la manipulation pour un zoom c'est quoi? mettre au point sur la main pour que cela rentre?

sinon, j'ai acheté ça http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/LOWEPRO_Etui_Dashpoint_30_Bleu-rLOWEPROLP364430WW.html

l'EOS rentre pile avec le 40mm, pas plus encombrant qu'un hybride  ;D

Zyva

vince25

Sympa les rendus du 100 D avec le 40 stm, mais avec le reste ! des photos, des photos, des photos.

Joel007

Citation de: vince25 le Juillet 29, 2013, 22:48:57
Sympa les rendus du 100 D avec le 40 stm, mais avec le reste ! des photos, des photos, des photos.

Ici on parle technique  (et accessoirement du prototype 95D développé par Powerdoc actuellement en test chez Nabilla)

Les photos, malheureusement, c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

Nikojorj

Citation de: Joel007 le Juillet 30, 2013, 02:04:02
(et accessoirement du prototype 95D développé par Powerdoc actuellement en test chez Nabilla)
Ah bon, le Doc fait dans la pompe à vélo maintenant? :o
PS et sinon, 70D en EU ça veut aussi dire 85D en FR hein bande de frustrés
:P

smithore

Encore une autre avec le 40mm et la bonnette Raynox, dans un nénuphar à Bangkok.

newworld666

Joli .. et beau post processing ..
Par contre, ça serait cool de mettre un lien sur une taille plus significative (type 1920x1280) juste question qu'on puisse voir si la bonnette ne bouffe pas trop de résolution.
Je sais pas si mon épouse acceptera de perdre du temps en montant une bonnette, mais sur le principe avant de chercher à la convaincre ça me semblerait une solution acceptable.
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Ne pas confondre résolution et définition, la bonnette se clippe comme un capuchon d'objectif, en 1/2 sec.
crop 100%

newworld666

Cool .. même pas à visser ?
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

CitationCool .. même pas à visser ?
Non, à pincer, comme les nouveaux capuchons.
Une autre avec le 135L à f2 et 200 Iso

smithore

Crop 100%
Pas de réduction de bruit appliquée. On est assez loin du rendu FF, normal.

smithore

Par comparaison, celle-ci prise avec le 6D 135L à f2, 200 iso