Stratégie de Sony en 2013

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2013, 17:58:13

« précédent - suivant »

ThyP

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2013, 17:54:22Tous ont des mirrorless donc un boulevard pour développer ces technos AF.
Aucune différence avec Sony sauf si ces derniers abandonnaient complètement le miroir (ce qui n'est pas fait), cas auquel ils n'auraient plus le choix: marche ou crève.

Pas d'EVF.. LV ou viseur optique .. sacré différence !
Et Sony a deja annoncé qu'il n'y aurait plus de SLT, que les prochains boitiers seront mirrolress (et je pense que Sony est déjà en mode "marche ou creve"... la rupture techno engagée avec EVF/SLT etait audacieuse et reste risquée et décriée)

clo-clo

Si j'ai bien compris avec le Canon 70d qui vient d'être annoncé ; il y a à la fois viseur optique et suivi af en vidéo... Le meilleur des 2 mondes.
Moi qui suis équipé en Sony OVF ; je me demande quel intérêt ( + ) a Sony avec l'efv par rapport aux choix fait par Canon. Techniquement il me manque un maillon pour comprendre l'avantage pris par Sony avec l'evf .
Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

livre

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2013, 16:51:23
A-t-on des mesures comparatives rigoureuses? Entre Nex6 et 7 par exemple, tout le monde affirme que les capteurs phases n'apportent rien et je confirme qu'avec un test rapide, si le 6 a un avantage, il ne saute pas aux yeux, mais ça reste du pifomètre et une mesure rigoureuse permettrait de mesurer la différence. Accessoirement, une fois un constat rigoureux effectué, s'il confirme cette relative égalité, pour quelle raison le système mixte phase / contraste ne se comporte pas mieux? Parce que Sony n'a pas voulu torpiller son Nex7 avec le modèle moins cher ou à cause de raisons techniques (puissance de calcul, moteur intégré, etc.)?

Par contre, une chose me semble claire: les 2 grands et Sony ont une techno sur capteur. Je ne sais pas qui a été le premier ni leurs perfs comparées mais ça promet des évolutions rapides de cette approche.

J'ai les 2 NEX et tu as raison le capteur de phase ne fait pas la différence sur le NEX 6 et tu mentionnes les raisons commerciales avec le NEX 7 et pour moi c'est valable.  ;)

geo444

Citation de: FredEspagne le Juillet 02, 2013, 16:31:16
... Canon se devait de réagir après 4 ans de Stagnation au niveau Capteurs....
t'es trop gentil : veux-tu bien multiplier par 2,5 = 10 ans ?

... Canon vend toujours les mèmes CMos Techno 500 nm sans le CAN on chip...

depuis l'Eos 1D Mk2 début 2004

... les perfs on mème baissé au Niveau du Pixel,

c'est en Mode Print :
.

Ilium

Citation de: ThyP le Juillet 02, 2013, 18:11:09
Pas d'EVF.. LV ou viseur optique .. sacré différence !
Et Sony a deja annoncé qu'il n'y aurait plus de SLT, que les prochains boitiers seront mirrolress (et je pense que Sony est déjà en mode "marche ou creve"... la rupture techno engagée avec EVF/SLT etait audacieuse et reste risquée et décriée)

Un EVF, c'est juste un LV miniaturisé et mis dans un viseur.
Et tous font des mirrorless. Le fait que Sony annonce aussi un boitier format "reflex" mirrorless n'y change rien, sauf les mensurations et les optiques à y monter.
Enfin, ils ne sont pas en mode marche ou crève puisqu'ils n'annoncent pas la disparition de leurs reflex.
Quant à la rupture techno, elle n'a rien d'extraordinaire. Le risque est en effet présent parce qu'ils tentent de remplacer une techno certes vieillissante mais qui fonctionne et n'est pas dépassée par une techno certes intéressante mais encore immature.

Citation de: geo444 le Juillet 02, 2013, 19:36:04

t'es trop gentil : veux-tu bien multiplier par 2,5 = 10 ans ?

... Canon vend toujours les mèmes CMos Techno 500 nm sans le CAN on chip...

depuis l'Eos 1D Mk2 début 2004

... les perfs on mème baissé au Niveau du Pixel,

c'est en Mode Print :
.

Je ne suis pas Canoniste mais la moindre des choses c'est de regarder l'ensemble de la question, pas juste le détail qui nous intéresse pour mener une instruction à charge et quand on prend 5D et 5D3 les chiffres racontent bien autre chose.

geo444

Citation de: Ilium le Juillet 02, 2013, 22:18:43
... la moindre des choses c'est de regarder l'ensemble de la question...

je ne te le fais pas dire !...   ;)
... quand on prend 5D et 5D3 les chiffres racontent bien autre chose...

ici, je n'ai comparé que 3 APSc... = 2 Canon à 8 ans d'intervalle = Perfs 100% identiques !  :(

... malgré l'Augmentation Favorable de 8 à 18 MPix !... => C.Q.F.D. !...  ;)

mais tu peux aussi comparer les 5d, 5d2, (5d3) au Pentax K-5 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=121744.0
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.msg2287059.html#msg2287059
... et tu le vois bien : DxoMark ne se trompent pas trop !!
et encore : le Banding n'y est pas compté !
;)

Ilium

Citation de: geo444 le Juillet 02, 2013, 22:40:17
je ne te le fais pas dire !...   ;)

Pour démontrer que Canon a bossé, il suffit que je trouve un contre exemple au contraire de ceux qui veulent prouver qu'ils n'ont rien fait qui doivent prouver qu'aucun modèle n'a progressé.

Citation de: geo444 le Juillet 02, 2013, 22:40:17
ici, je n'ai comparé que 3 APSc... = 2 Canon à 8 ans d'intervalle = Perfs 100% identiques !  :(

... malgré l'Augmentation Favorable de 8 à 18 MPix !... => C.Q.F.D. !...  ;)

mais tu peux aussi comparer les 5d, 5d2, (5d3) au Pentax K-5 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=121744.0
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.msg2287059.html#msg2287059
... et tu le vois bien : DxoMark ne se trompent pas trop !!
et encore : le Banding n'y est pas compté !

Je ne vois pas ce que vient faire un Pentax pour démontrer que Canon n'aurait rien foutu depuis 10 ans mais passons.

On pourrait accessoirement épiloguer sur le fait que DXO n'est pas l'alpha et l'omega pour juger d'un appareil photo. Mais même en le considérant comme une mesure absolue permettant de décider si un appareil est bon pour le service ou la poubelle, si je prends 5D et 5D3, tous les chiffres grimpent. CQFD.

Maintenant, quand on est fanboy d'une marque X, je ne comprends pas ce besoin de dénigrer une marque Y... se rassurer sur ses choix ?

geo444

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 00:05:53
... que vient faire un Pentax pour démontrer que Canon n'aurait rien foutu depuis 10 ans ?

il sert juste de référence : j'espère que tu vois la différence = DxO, mais aussi PBase, Flickr, etc...
.... j'ai l'Eos 20d... et le Pentax K5... je confirme : la différence est Enorme !!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2214196.html#msg2214196
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.msg2244895.html#msg2244895
http://en.astronomike.net/m/6809.html ----- http://en.astronomike.net/m/134251.html
... si je prends [ entre ] Eos 5D et 5D3, tous les chiffres grimpent...

regarde un peu entre NiKon D70... et D7000 = ça grimpe Autrement !... surtout la DR !  :o
... chez Canon, la DR Brute Mesurée est Fixée depuis l'Eos 1D Mk2
= 11,1 IL +/- 3,5 % Exactement depuis 10 ans :
http://www.sensorgen.info/
vérifie...
... quand on est fanboy d'une marque X, je ne comprends pas ce besoin de dénigrer une marque Y...

mais, tu ne parles que de toi... et que pour toi là !   :D
... j'ai l'Eos 20d de 9 ans... l'Eos 5d de 8 ans... le Pentax K5 de 2 ans... et le Nikon D600 !!
autant d'Objos Canon que Nikon... je préfère Attendre le Réveil des Eos
... que m'emm... avec du Vieux Cmos !
;)

livre

J'ai fait un compare sur DxO avec des formats 24*36
le 5 D  12,8 Mpx, le 5D mk2 24 Mpx et le 5Dmk3 22 Mpx
J'ai eu le 5Dmk2 et je trouve la différence minime avec le 5Dmk3 et pour le 5D il avait moins de pixels.
Ce n'était pas la peine de changer le 5Dmk2 pour le 5Dmk3

Ilium

Citation de: geo444 le Juillet 03, 2013, 00:38:33
regarde un peu entre NiKon D70... et D7000 = ça grimpe Autrement !... surtout la DR !  :o
... chez Canon, la DR Brute Mesurée est Fixée depuis l'Eos 1D Mk2
= 11,1 IL +/- 3,5 % Exactement depuis 10 ans :
http://www.sensorgen.info/
vérifie...
mais, tu ne parles que de toi... et que pour toi là !   :D
... j'ai l'Eos 20d de 9 ans... l'Eos 5d de 8 ans... le Pentax K5 de 2 ans... et le Nikon D600 !!
autant d'Objos Canon que Nikon... je préfère Attendre le Réveil des Eos
... que m'emm... avec du Vieux Cmos !

Désolé, tu dois avoir un soucis de clavier avec le point qui se bloque ce qui ne facilite pas la lecture ni la compréhension.

Tu achètes ce que tu veux et au vu des caractéristiques DXO et du fait que la techno est vraiment nouvelle si tu veux. Je ne nie d'ailleurs pas que ce soit utile dans le cas de la photo astro, pour le reste, il n'y a pas que la dynamique et les capteurs (ou ce qu'il a autour) ont évolué contrairement à ce que tu veux faire croire. Alors certes le 5d3 ne fait, selon DXO, pas aussi bien que le D800 par exemple mais je ne suis pas sûr que cela empêche ses acheteurs de faire des photos. Pour ma part, je suis passé du D700 au D800 et même si je ne nie pas l'intérêt, je n'ai jamais eu l'impression d'être bridé avec le premier et je n'ai changé que par confort, pas par besoin.

Fin du HS, c'était juste pour mettre les choses en perspective.

JCCU

Citation de: clo-clo le Juillet 02, 2013, 18:44:08
Si j'ai bien compris avec le Canon 70d qui vient d'être annoncé ; il y a à la fois viseur optique et suivi af en vidéo... Le meilleur des 2 mondes.
Moi qui suis équipé en Sony OVF ; je me demande quel intérêt ( + ) a Sony avec l'efv par rapport aux choix fait par Canon. Techniquement il me manque un maillon pour comprendre l'avantage pris par Sony avec l'evf .
Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187537.msg3995314.html#msg3995314

Déjà peut être que certains (pas tous :D) préfèrent l'EVF à l'OVF comme système de visée ?   

livre

rectif 5Dmk2 21,2 Mpx   :D

JCCU, parfois j'ai du mal à comprendre les orientations de Sony.

JCCU

Citation de: livre le Juillet 03, 2013, 08:48:41
...

JCCU, parfois j'ai du mal à comprendre les orientations de Sony.

Ben, tu fais comme moi: je me fiche de leurs orientations (comme d'ailleurs de celles de la concurrence -sauf Leica-) et je regarde juste si le matériel qu'ils proposent actuellement me va.
Comme c'est le cas actuellement (très content avec le couple A99/A77, très content avec le NEX7), aucune raison de me faire des nœuds au cerveau  :D

De toute façon, dans le passé,ce que j'ai acheté m'a duré 10/15 ans minimum (Mon X700 acheté en 83 m'a duré jusqu'en 95 malgré l'arrivée des autofocus en 87 et je regrette d'ailleurs tellement de l'avoir vendu ...que je m'en suis racheté un l'an dernier. Plus qu'à retrouver les objectifs. Et mon premier boitier numérique -l'A900- date de 2009  ;) Jusque là, rien ne m'avait vraiment convaincu de ne pas être 100% argentique (pour la prise de vue)

Donc simple:
  mon NEX7 marche bien et me va bien. Je vais compéter avec les objectifs Zeiss et peut être avec un deuxième NEX7 (ou un 7N s'il est réellement mieux ; sinon un 7 en solde .... :) )
  mon A99 marche bien et me va bien (et en plus, il est beau  :D) Donc je m'en achèterais probablement un deuxième avant mi 2014 (sauf si Sony sortait effectivement un FF à EVF et sans aucun miroir)

Bref avec ce qui existe en boitiers, je pense que je peux m'équiper pour jusqu'en 2025 ....  :D Alors leurs orientations ou celles de Canikon ... :D :D :D 

(et en plus, j'ai toujours mon 800SI et mon Dynax9. Dynax9:5.5 im/sec, 1/12000/sec ...et un OVF à faire baver certains canikonistes ... :D)   

Ilium

Enfin, ils ne sont pas en mode marche ou crève puisqu'ils n'annoncent pas la disparition de leurs reflex.

Erreur grossière désolé ThyP: ils n'ont plus que des SLT donc sont bien en mode marche ou crève niveau EVF.

JCCU

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 09:26:41
Erreur grossière désolé ThyP: ils n'ont plus que des SLT donc sont bien en mode marche ou crève niveau EVF.

Sur ce qui fait le gros de leurs ventes (en argent), à savoir le compacts, les hybrides, de toute façon, c'est soit écran arrière, soit EVF pour la plupart des marques, non ? (exemple les Nikon 1 , l'EOS M)

Donc le mode "marche ou crève", ce serait effectivement "j'arrête les réflex ou au moins les FF, parce que marginal et que je n'ai plus les moyens d'investir là dedans "
Bref plutôt d'accord avec ThyP

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 03, 2013, 09:34:32
Sur ce qui fait le gros de leurs ventes (en argent), à savoir le compacts, les hybrides, de toute façon, c'est soit écran arrière, soit EVF pour la plupart des marques, non ? (exemple les Nikon 1 , l'EOS M)

En hybride, tu n'as pas des masses le choix parce que le viseur optique tu n'as pas grand chose de vraiment intéressant, sauf à faire un télémètre comme Leica ce qui est très cher et ne fait pas l'unanimité non plus.

Citation de: JCCU le Juillet 03, 2013, 09:34:32
Bref plutôt d'accord avec ThyP

C'est exactement ce que je corrigeais puisque j'avais laissé des reflex / OVF au catalogue alors qu'ils n'en ont plus du tout. ;)

rascal

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 09:26:41

et ça fait un moment...

Ilium

JCCU

L'annonce de l'arrêt des OVF par Sony, çà date plutôt de la sortie de l'A77

rascal

la dernière fois qu'on a vu cohabiter OVF et EVF c'est en 2010, à la sortie des a580 et a55

le a580 est resté au catalogue jusqu'en début 2012, mais en pratique, même pas distribué en France...

donc depuis mi 2011, avec l'arrêt des (pas terribles) A290-390, y'a plus d'OVF en Sony. (allez fin 2011, pour les a900 restant).

Ilium

Les A850/A900 étaient sortis du catalogue avant que le A99 ne soit proposé?

JCCU

Oui (ils ont du écouler les derniers restants)

Et je crois bien que le A700 aussi est sorti avant que ses successeurs (A65 et A77) n'arrivent

rascal

parle pas de sujets qui fâchent !

fin du a700 mi 2009.

arrivée du a77/65 : mi 2011...

2 ans sans boitier expert APSC....  ::)

vianet

Ca montre que les photographes experts sont une clientèle dont Sony se fiche éperdument.
Pourtant il nous fait les yeux doux en professionnel mais il "oublie" que les deux créneaux sont intimement liés.

Il a fini par sortir l'A 77 mais un peu tôt par rapport à ses spécificités trop high-tech. L'A 99 est nettement plus abouti: meilleur AF, meilleur viseur etc...On ose espérer que le successeur de l'A 77 ainsi que celui de l'A 99 seront arrivés à maturité.
Déclenchite en rafale!

rascal

et gaffe aux objos qui vont avec cette gamme aussi hein... surtout vs la concurrence

cela dit le 70-400II semble être une belle update... mais y'en a d'autres....