D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:56:13
Une nana au volant d'une Audi : pas sûr que tu sois très impartiale sur ce coup-là...  ;-P

:D
Pour arriver à en plaisanter, tu n'as pas regardé la vidéo ;).

La VACHE ! C'est super propre ! Chair de poule !
Suis vraiment pas du genre groupie, mais alors là : RESPECT ! :P
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

TomZeCat,

Tu ne pouvais pas mieux illustrer ce que j'imaginais ! :D

roidestrolls

Un écran arrière orientable avec un dispositif de blocage efficace est tout aussi fiable qu'un écran fixe : Il ne s'ouvre jamais accidentellement ( j'en ai eu un sur un bridge). On pourrait même imaginer un verrou à code : on ne donnerait pas le code aux pros puisque c'est bien connu qu'ils n'utilisent jamais les écrans orientables... :D

Shepherd

Quant à faire, demandons gentiment à Nikon de sortir leurs futurs boîtiers pros en deux versions, l'une avec écran fixe, l'autre avec écran orientable.
A défaut d'obtenir satisfaction, ça nous mettra au moins tous d'accord pour un bon moment ! ;D

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 21:21:04
:D
Pour arriver à en plaisanter, tu n'as pas regardé la vidéo ;).

La VACHE ! C'est super propre ! Chair de poule !
Suis vraiment pas du genre groupie, mais alors là : RESPECT ! :P

Tu as vu le film Climb Dance je suppose ? Je l'ai vu à l'époque sur grand écran, sacré frisson.
Je respecte la performance de Loeb mais rien a voir avec l'époque Vatanen sur de la terre.

fski

Citation de: GilD le Juillet 07, 2013, 23:29:21
Tu as vu le film Climb Dance je suppose ? Je l'ai vu à l'époque sur grand écran, sacré frisson.
Je respecte la performance de Loeb mais rien a voir avec l'époque Vatanen sur de la terre.

Et oui...c'etait mieux avant...

Tout etait mieux avant....

Vus savez si vivre dans le passe vous plait tant que ca, il y a des groupes d'amish a travers le monde qui ce sont arrete a la fin du 19ieme sciecle...allez y voir si c'est mieux avant ....

;)

TomZeCat

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 06:30:05
Quand à la pseudo non sortie d'un 7DmkII (qui existe déjà), elle est pour vendre le 70D "le plus possible". Le plus vite aussi.
Car ceux pressés, acheteront les deux. D'où rentrées.
Canon l'a fait plusieurs fois.
Ho ho ho ! Cette citation peut faire espérer ceux qui rêvent d'un 7D Mark II... Et ceux qui rêvent d'un concurrent au 7D Mark II ;)

lbo19

Citation de: JMS le Juillet 07, 2013, 23:26:48
Non, ceux qui commanderont l'écran orientable trouveront qu'il est trop cher pour une charnière en plastique en plus  ;D ;D ;D
Moi, je verrai bien un écran indépendant en plus, en option, avec la prise ou le transmetteur qui va bien

Sebmansoros

Citation de: lbo19 le Juillet 08, 2013, 08:35:54
Moi, je verrai bien un écran indépendant en plus, en option, avec la prise ou le transmetteur qui va bien

Voila une bonne idée. Mais même un simple écran orientable sur un D800 me suffirait.

Verso92

Citation de: lbo19 le Juillet 08, 2013, 08:35:54

Camera Control Pro 2 ?

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 07, 2013, 23:29:21

Je n'ai pas vu Climb Dance.

J'ignore à quel endroit tu as repris le fil, je disais la même chose que toi, mais en faisant référence aux performances de Michèle Mouton en 85 (non à Vatanen) :).

Shepherd

Citation de: fski le Juillet 07, 2013, 23:33:06
Et oui...c'etait mieux avant...

Tout etait mieux avant....

Vus savez si vivre dans le passe vous plait tant que ca, il y a des groupes d'amish a travers le monde qui ce sont arrete a la fin du 19ieme sciecle...allez y voir si c'est mieux avant ....

;)

On peut priser certaines évolutions et savoir vivre avec son temps, tout en sachant valoriser certaines choses du passé (ayant souvent contribué à ce qu'elles sont devenues aujourd'hui d'ailleurs).

Dans le cas de Pikes Peak, peut-on en vouloir à quelqu'un qui ignore en quoi consiste un double débrayage de ne pas ressentir et comprendre le frisson dont nous parlons.
A l'époque le parcours était essentiellement en terre, les conditions étaient bien plus périlleuses qu'aujourd'hui, le taux d'adhérence de la terre étant TRES inférieur (en fait, il est quasi nul ;D) à celui du bitume, les voitures n'étaient pas non plus ce qu'elles sont. Le pilotage devait être d'une précision horlogère !
Pikes Peak est une course de côte particulière, notamment en raison de l'altitude (qui joue sur la puissance moteur). Et je t'assure, mieux vaut éviter de louper l'un des derniers virages proches du sommet, au risque de ne jamais se remettre d'un plongeon de 600 mètres environ.

Pour rappel, ta vision du double débrayage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133289.msg2511642.html#msg2511642
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133289.msg2511802.html#msg2511802

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 08, 2013, 08:42:28
L'écran indépendant avec focus peaking est en vente depuis longtemps pour les D4 ou D800...voir rubrique...vidéo ! Ce n'est pas Nikon qui le produit, mais il fonctionne parfaitement.
Un ecran de 7" avec sa batterie doté du focus peaking avec le bras articulé n'est pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en œuvre.  ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Pour ma part, j'ai acheté le connecteur WiFi pour D600 et j'ai téléchargé l'application Nikon sur mon smartphone, qui me sert dans ce cas d'écran secondaire.

Cela ne répond que partiellement au besoin, mais c'est déjà mieux que rien.

Maintenant, c'est certain qu'on ne doit pas mettre d'écran articulé sur des boîtiers aussi professionnels que les D600, D800, et D7100 car cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète.
Déjà que 9 fois sur dix les photos publiées dans les revues et les vidéos publiées par les télévisions sont réalisées avec des smartphone, où irait-on?  ;D ;D ;D

Si ça continue, on donnerait le prix Pulitzer à un reporter utilisant un compact !
Ah, Mince, c'est déjà le cas depuis 10 ans ! ;D ;D ;D ;D ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

B@R

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2013, 09:48:50
cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète

Ils vont finir par être plus nombreux que les militaires !
Ils sont sans doute beaucoup moins nombreux et côtoient quelques drames d'une autre importance...

Je renonce à relever le reste des exagérations et outrances de ce message...

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 08:42:53
Je n'ai pas vu Climb Dance.

http://www.youtube.com/watch?v=J-K1B4sTX4o
Enjoy ;)

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 08:42:53
J'ignore à quel endroit tu as repris le fil, je disais la même chose que toi, mais en faisant référence aux performances de Michèle Mouton en 85 (non à Vatanen) :).

Oui bon, tu supportes Mouton parce que tu es une fille, moi je supporte Vatanen :)

C'est une boutade bien sur, j'ai beaucoup d'admiration pour Michèle Mouton.

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2013, 09:48:50
Maintenant, c'est certain qu'on ne doit pas mettre d'écran articulé sur des boîtiers aussi professionnels que les D600, D800, et D7100 car cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète.
Déjà que 9 fois sur dix les photos publiées dans les revues et les vidéos publiées par les télévisions sont réalisées avec des smartphone, où irait-on?  ;D ;D ;D

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/zones-de-guerre-un-photoreporter-raconte-ce-metier-a-risques-188416.html

Extrait :
C'est un métier très dur physiquement où on doit se donner à fond sur le long terme et où on est très exposés. Une équipe de télévision peut ramener des images prises de loin. Un journaliste en presse écrite peut rester dans les rues adjacentes si il y a des tirs. Le photographe, lui, n'a pas le choix. Il doit être au coeur du sujet, auprès des gens, pour prendre la photo.

Tu devrais lui expliquer qu'il serait bien avisé d'utiliser un APN avec écran dépliable pour shooter plus confortablement... sont pas malins ces pros quand même, s'ils venaient ici pour te lire ils apprendraient à mieux optimiser leur matériel :)

Tonton-Bruno

Citation de: GilD le Juillet 08, 2013, 10:39:06
Tu devrais lui expliquer qu'il serait bien avisé d'utiliser un APN avec écran dépliable pour shooter plus confortablement... sont pas malins ces pros quand même, s'ils venaient ici pour te lire ils apprendraient à mieux optimiser leur matériel :)

Je ne pense pas qu'un écran articulé fragilise beaucoup un appareil, car cela fait très longtemps qu'on en trouve sur les appareils grand public utilisés sans ménagement par des dizaines de millions d'utilisateurs.

Le marché représenté par les photographes correspondants de guerre est infinitésimal, même s'il est auréolé d'un certain prestige.
Je sais bien que la moitié des touristes européens ou américains qui vont en voyage organisé au Viêt-Nam s'imaginent revivre l'enfer d'Apocalypse Now, et que les Français s'imaginent être correspondants de Guerre dans la cuvette de Diên Biên Phu.

Je comprends bien que le Marketing de Nikon, qui sait très bien que ses clients sont majoritairement des gens conservateurs et passéistes, joue sur cet argument, et je m'étonne même que Nikon ne sorte pas un modèle "baroudeur", très dépouillé, de couleur kaki, "fait pour durer", et sans option vidéo, bien entendu.

Les adorateurs de la Marque Jaune parleront mieux que moi de ce Nikon argentique à vitesses mécaniques capable de fonctionner sans pile, au cas où...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

pepew

effectivement je ne vois pas comment on pourrait arracher un écran articulé s'il est en position fixe permanente.
Par contre, sable, poussières, etc doivent faire souffrir l'articulation.

Pour la robustesse, il y a déjà les photographes de news... là le matos prend des chocs, épaules, coudes, autres boîtiers, la baïonnette doit souffrir.

jeanbart

Tonton: Nikon a bien pensé à ces baroudeurs de l'extrême avec le coolpix aw110:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/all-weather/coolpix-aw110
La Touraine: what else ?

geargies

8) ah la cuvette ! Tu es un poète Tonton, au fond!
Par ailleurs si tout le monde va à Tokio chez les inges Nikon, je viens aussi, j'ai des tas de suggestions à faire aussi... ;)

lbo19

Citation de: JMS le Juillet 08, 2013, 10:20:26
Enfin un scoop : le D400 sera équipé d'un double débrayage pour passer en douceur de la position MUP à la position CH, fini les particules de Ferodo sur le capteur parce que l'embrayage broute !  ;D ;D ;D
PLus qu'un scoop, un mégascoop : c'est peut être l'explication des poussières du D600 ? Il fau lancer un sondage quant à la fréquence d'utilisation des position MUP et CH..... ;D ;D ;D

Nioky

Il arrive, il arrive, je sais pas, mais si c'est le cas, c'est en moonwalk  :-\

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 08, 2013, 10:27:37
http://www.youtube.com/watch?v=J-K1B4sTX4o
Enjoy ;)

Oui bon, tu supportes Mouton parce que tu es une fille, moi je supporte Vatanen :)

C'est une boutade bien sur, j'ai beaucoup d'admiration pour Michèle Mouton.

Merci GilD :).
Époustouflant. Au fond, je me demande s'il ne fallait pas être totalement dingue ou inconscient pour prendre le départ  ;D ;).

Suche

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 20:59:02
Merci GilD :).
Au fond, je me demande s'il ne fallait pas être totalement dingue ou inconscient pour prendre le départ  ;D ;).

Pas plus que parcourir une spéciale avec des arbres sur le bas coté à 1m de la piste ou de la chaussée ... et tous les week-ends, de nombreux petits rallyes régionaux procurent de telles sensations avec des pilotes bien moins chevronnés que Vatanen ou Mouton ...