D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 20:37:37
M'enfin Verso, outre le danger que représentent les déluges éventuels, tout le monde sait que les circuits asphaltés sont des milieux particulièrement hostiles pour les boîtiers et les photographes ! Hey, faut sacrément jouer des coudes pour se faire une bonne place au milieu de la meute de "touristes", les photographes reporters de guerre sont des p'tits joueurs à côté ! ;D

De toute façon, depuis qu'ils ont goudronné Pikes Peak, c'est plus ce que c'était...  ;-)

Shepherd

C'est drôle que tu parles de Pikes Peak, j'ai visualisé la vidéo de la course de Loeb il y a qqs jours. Pilote brillant, certes, mais l'envie de revoir la prestation de Michèle Mouton (sur Audi Quatro bien sûr) datant de 85 m'a fait reconsidérer "tripailleusement" ce qu'était Pikes Peak à l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=EKKfzR7dX-c

A environ 1,05 mn du début de la vidéo, je te laisse apprécier le superbe "petit" appel / contre appel ! :P :P :P
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 20:49:14
C'est drôle que tu parles de Pikes Peak, j'ai visualisé la vidéo de la course de Loeb il y a qqs jours. Pilote brillant, certes, mais l'envie de revoir la prestation de Michèle Mouton (sur Audi Quatro bien sûr) datant de 85 m'a fait reconsidérer "tripailleusement" ce qu'était Pikes Peak à l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=EKKfzR7dX-c

A environ 1,05 mn du début de la vidéo, je te laisse apprécier le superbe "petit" appel / contre appel ! :P :P :P

Une nana au volant d'une Audi : pas sûr que tu sois très impartiale sur ce coup-là...  ;-P

JP31

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:39:29
De toute façon, depuis qu'ils ont goudronné Pikes Peak, c'est plus ce que c'était...  ;-)

Ah je me disais bien qu'à l'époque Vatanen c'était pas goudronné.

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 18:17:29
Je connais l'existence de la bague de préselection et je m'en sers, tu penses bien. Sauf que quand tu la fermes pour faire la photo et que tu es à main levée, ben...  ;-)
La prochaine fois ?

;-)
Le grip aide beaucoup sur ce coup car oui faut être stable pendant le bref mais bien existant "écran noir".

Ps : bon Éclairage en plus, un photographe courageur qui se lève tôt un dimanche ;)

Sinon pour le PC28, c'est pas celui dont je me sers le plus, il est souvent dispo, autant qu'il prenne l'air.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TomZeCat

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 20:37:37
M'enfin Verso, outre le danger que représentent les déluges éventuels, tout le monde sait que les circuits asphaltés sont des milieux particulièrement hostiles pour les boîtiers et les photographes ! Hey, faut sacrément jouer des coudes pour se faire une bonne place au milieu de la meute de "touristes japonais", les photographes reporters de guerre sont des p'tits joueurs à côté ! ;D

Pourquoi uniquement touristes et uniquement japonais ? :D

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 20:56:13
Une nana au volant d'une Audi : pas sûr que tu sois très impartiale sur ce coup-là...  ;-P

:D
Pour arriver à en plaisanter, tu n'as pas regardé la vidéo ;).

La VACHE ! C'est super propre ! Chair de poule !
Suis vraiment pas du genre groupie, mais alors là : RESPECT ! :P

Shepherd

TomZeCat,

Tu ne pouvais pas mieux illustrer ce que j'imaginais ! :D

roidestrolls

Un écran arrière orientable avec un dispositif de blocage efficace est tout aussi fiable qu'un écran fixe : Il ne s'ouvre jamais accidentellement ( j'en ai eu un sur un bridge). On pourrait même imaginer un verrou à code : on ne donnerait pas le code aux pros puisque c'est bien connu qu'ils n'utilisent jamais les écrans orientables... :D

Shepherd

Quant à faire, demandons gentiment à Nikon de sortir leurs futurs boîtiers pros en deux versions, l'une avec écran fixe, l'autre avec écran orientable.
A défaut d'obtenir satisfaction, ça nous mettra au moins tous d'accord pour un bon moment ! ;D

JMS

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 22:33:52
Quant à faire, demandons gentiment à Nikon de sortir leurs futurs boîtiers pros en deux versions, l'une avec écran fixe, l'autre avec écran orientable.
A défaut d'obtenir satisfaction, ça nous mettra au moins tous d'accord pour un bon moment ! ;D

Non, ceux qui commanderont l'écran orientable trouveront qu'il est trop cher pour une charnière en plastique en plus  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 07, 2013, 21:21:04
:D
Pour arriver à en plaisanter, tu n'as pas regardé la vidéo ;).

La VACHE ! C'est super propre ! Chair de poule !
Suis vraiment pas du genre groupie, mais alors là : RESPECT ! :P

Tu as vu le film Climb Dance je suppose ? Je l'ai vu à l'époque sur grand écran, sacré frisson.
Je respecte la performance de Loeb mais rien a voir avec l'époque Vatanen sur de la terre.

fski

Citation de: GilD le Juillet 07, 2013, 23:29:21
Tu as vu le film Climb Dance je suppose ? Je l'ai vu à l'époque sur grand écran, sacré frisson.
Je respecte la performance de Loeb mais rien a voir avec l'époque Vatanen sur de la terre.

Et oui...c'etait mieux avant...

Tout etait mieux avant....

Vus savez si vivre dans le passe vous plait tant que ca, il y a des groupes d'amish a travers le monde qui ce sont arrete a la fin du 19ieme sciecle...allez y voir si c'est mieux avant ....

;)

TomZeCat

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 06:30:05
Quand à la pseudo non sortie d'un 7DmkII (qui existe déjà), elle est pour vendre le 70D "le plus possible". Le plus vite aussi.
Car ceux pressés, acheteront les deux. D'où rentrées.
Canon l'a fait plusieurs fois.
Ho ho ho ! Cette citation peut faire espérer ceux qui rêvent d'un 7D Mark II... Et ceux qui rêvent d'un concurrent au 7D Mark II ;)

lbo19

Citation de: JMS le Juillet 07, 2013, 23:26:48
Non, ceux qui commanderont l'écran orientable trouveront qu'il est trop cher pour une charnière en plastique en plus  ;D ;D ;D
Moi, je verrai bien un écran indépendant en plus, en option, avec la prise ou le transmetteur qui va bien

Sebmansoros

Citation de: lbo19 le Juillet 08, 2013, 08:35:54
Moi, je verrai bien un écran indépendant en plus, en option, avec la prise ou le transmetteur qui va bien

Voila une bonne idée. Mais même un simple écran orientable sur un D800 me suffirait.

Verso92

Citation de: lbo19 le Juillet 08, 2013, 08:35:54

Camera Control Pro 2 ?

JMS

L'écran indépendant avec focus peaking est en vente depuis longtemps pour les D4 ou D800...voir rubrique...vidéo ! Ce n'est pas Nikon qui le produit, mais il fonctionne parfaitement.

Shepherd

Citation de: GilD le Juillet 07, 2013, 23:29:21

Je n'ai pas vu Climb Dance.

J'ignore à quel endroit tu as repris le fil, je disais la même chose que toi, mais en faisant référence aux performances de Michèle Mouton en 85 (non à Vatanen) :).

Shepherd

Citation de: fski le Juillet 07, 2013, 23:33:06
Et oui...c'etait mieux avant...

Tout etait mieux avant....

Vus savez si vivre dans le passe vous plait tant que ca, il y a des groupes d'amish a travers le monde qui ce sont arrete a la fin du 19ieme sciecle...allez y voir si c'est mieux avant ....

;)

On peut priser certaines évolutions et savoir vivre avec son temps, tout en sachant valoriser certaines choses du passé (ayant souvent contribué à ce qu'elles sont devenues aujourd'hui d'ailleurs).

Dans le cas de Pikes Peak, peut-on en vouloir à quelqu'un qui ignore en quoi consiste un double débrayage de ne pas ressentir et comprendre le frisson dont nous parlons.
A l'époque le parcours était essentiellement en terre, les conditions étaient bien plus périlleuses qu'aujourd'hui, le taux d'adhérence de la terre étant TRES inférieur (en fait, il est quasi nul ;D) à celui du bitume, les voitures n'étaient pas non plus ce qu'elles sont. Le pilotage devait être d'une précision horlogère !
Pikes Peak est une course de côte particulière, notamment en raison de l'altitude (qui joue sur la puissance moteur). Et je t'assure, mieux vaut éviter de louper l'un des derniers virages proches du sommet, au risque de ne jamais se remettre d'un plongeon de 600 mètres environ.

Pour rappel, ta vision du double débrayage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133289.msg2511642.html#msg2511642
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133289.msg2511802.html#msg2511802

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 08, 2013, 08:42:28
L'écran indépendant avec focus peaking est en vente depuis longtemps pour les D4 ou D800...voir rubrique...vidéo ! Ce n'est pas Nikon qui le produit, mais il fonctionne parfaitement.
Un ecran de 7" avec sa batterie doté du focus peaking avec le bras articulé n'est pas ce qu'il y a de plus simple à mettre en œuvre.  ;D
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Pour ma part, j'ai acheté le connecteur WiFi pour D600 et j'ai téléchargé l'application Nikon sur mon smartphone, qui me sert dans ce cas d'écran secondaire.

Cela ne répond que partiellement au besoin, mais c'est déjà mieux que rien.

Maintenant, c'est certain qu'on ne doit pas mettre d'écran articulé sur des boîtiers aussi professionnels que les D600, D800, et D7100 car cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète.
Déjà que 9 fois sur dix les photos publiées dans les revues et les vidéos publiées par les télévisions sont réalisées avec des smartphone, où irait-on?  ;D ;D ;D

Si ça continue, on donnerait le prix Pulitzer à un reporter utilisant un compact !
Ah, Mince, c'est déjà le cas depuis 10 ans ! ;D ;D ;D ;D ;D

B@R

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 08, 2013, 09:48:50
cela aurait des conséquences dramatiques pour les centaines de milliers de correspondants de guerre qui couvrent les conflits armés de la planète

Ils vont finir par être plus nombreux que les militaires !
Ils sont sans doute beaucoup moins nombreux et côtoient quelques drames d'une autre importance...

Je renonce à relever le reste des exagérations et outrances de ce message...

JMS

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 09:14:59
Pour rappel, ta vision du double débrayage :

Enfin un scoop : le D400 sera équipé d'un double débrayage pour passer en douceur de la position MUP à la position CH, fini les particules de Ferodo sur le capteur parce que l'embrayage broute !  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 08:42:53
Je n'ai pas vu Climb Dance.

http://www.youtube.com/watch?v=J-K1B4sTX4o
Enjoy ;)

Citation de: Shepherd le Juillet 08, 2013, 08:42:53
J'ignore à quel endroit tu as repris le fil, je disais la même chose que toi, mais en faisant référence aux performances de Michèle Mouton en 85 (non à Vatanen) :).

Oui bon, tu supportes Mouton parce que tu es une fille, moi je supporte Vatanen :)

C'est une boutade bien sur, j'ai beaucoup d'admiration pour Michèle Mouton.