> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2013, 11:55:24
Moi si ; en commençant par mon épouse.
C'est pourquoi je préfère utiliser mes yeux qui, eux, sont capables de fixer des milliards d'images par jour.

:)

Voilà une idée qu'elle est bonne et bien formulée.

Je surenchéri(e)s, Mr Bond, je dirais que la mienne a mille sourires différents! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: didin21 le Juillet 07, 2013, 18:51:57
1045€ à la FN.C
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-70D-Boitier-Nu-WiFi-integre/a6168614/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&mckv=sKhsrrJH8&pcrid=25171735761&plid=&ectrans=1
Alors que le D7100 y est à 1200 euros TTC... Ca va leur faire mal s'ils ne révisent pas leur tarif.
Surtout qu'à la FNAC, les clients ne sont pas forcément des photographes mais parfois des geeks qui aiment la nouveauté, comme me disait une amie qui a travaillé dans les rayons photo... :)
Alors en plus si c'est 150 euros moins cher... :D

dideos

Bin moi je viens de passer le seuil des 10000 ce WE a la JE (~ 700 en 2 jours quand meme)

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Mais aussi --->

Qui tient toujours une bonne cote ^^

ValentinD

Olivier-P

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 11:29:40

Le Canon 28-300 L IS USM est vieux et cher. Le Nikon 28-300 VR est jeune et pas trop cher.
Maintenant en qualité pure niveau image, le Canon est au dessus du Nikon.
Et pour les gens fragiles qui parlent de son poids, il est le même que les 70-200 f/2.8 qu'ils possèdent ;D

Non j'ai les deux.
Mon 28-300 IS L excellentissime d'ailleurs, est plus lourd que mon 70200f2.8 IS II
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Quand à la pseudo non sortie d'un 7DmkII (qui existe déjà), elle est pour vendre le 70D "le plus possible". Le plus vite aussi.
Car ceux pressés, acheteront les deux. D'où rentrées.
Canon l'a fait plusieurs fois.

Comme dab.

Pour les infos, on en avait "avant" le tsunami et les déluges, et les grands changements de plans.
Maintenant .... mm les ingés europe ne savent plus eux mm :) gag et private joke pour qq1.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et le 7D ... c'est 23 RAW à 8is (16 pour le 70D). En théorie, et plus près de 25 en réalité avec ma bonne carte Sandisk ou Transcend UDMA.
Donc ... c'est plus vite que le 70D. Et en jpg, c'est du continu au dessus de 120 photos.

Et la vitesse ne tombe pas tt de suite derrière la série Raw. Je vous dirai exactement à combien avec un chrono.
EDIT : 28 images RAW à 8is, test fait à l'instant. Ensuite, on tombe à deux is env. Je le referrai précisement pour les temps et durée passé le bufffer de 28 images.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Suite perf 7D :

42 en M-RAW

65 en S-RAW

nb : correction pour le RAW normal, c'est 26 et pas 28. J'avais deux photos dans ma CF, apres avoir oté celles en trop - passé le mode rafale maximum.

Ce 7D est performant depuis sa mise à jour, le "débridant".
Les calculs faits pour le 70D, donc bien en deça, sont effectivement là pour protéger le 7D en sports/animaliers, etc.

Nul doute que ces algos dans des machines anciennes relativement comme le 7D, sont (seraient) facilement équivalentes dans un 70D. Lequel sera débridé dans qq années si le besoin s'en ferait sentir ? Certains ont imaginé ceci. Rien n'est moins sûr, Canon a eu besoin exceptionnellement de faire durer le 7D, pour toutes les raisons connues des catastrophes en Asie. Et des chamboulements des plans conçues des années avant. Le 70D, d'une famille normale, n'aura pas à avoir plusieurs vies, il serait remplacé au pire ou au mieux.

Amitiés 
Olivier

TomZeCat

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 06:26:32
Non j'ai les deux.
Mon 28-300 IS L excellentissime d'ailleurs, est plus lourd que mon 70200f2.8 IS II
Bon retour parmi nous sur ce forum Olivier :D
Ca se joue à peine sur 100 grammes, je ne vérifie même pas ;)

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 06:30:05
Quand à la pseudo non sortie d'un 7DmkII (qui existe déjà), elle est pour vendre le 70D "le plus possible". Le plus vite aussi.
Tu le sais déjà mais t'as ptet changé l'envie de certains de ne pas se jeter sur le 70D !

Olivier-P

Heu, sans fautes ... je le refais  :D

-

Suite perf 7D :

42 en M-RAW

65 en S-RAW

nb : correction pour le RAW normal, c'est 26 et pas 28. J'avais deux photos dans ma CF, après avoir ôté celles en trop - passé le mode rafale maximum.

Ce 7D est performant depuis sa mise à jour, le "débridant".
Les calculs faits pour le 70D, donc bien en deçà, sont effectivement là pour protéger le 7D en sports/animaliers, etc.

Nul doute que ces algos dans des machines anciennes relativement comme le 7D, sont (seraient) facilement équivalentes dans un 70D. Lequel sera débridé dans qq années si le besoin s'en faisait sentir ? Certains ont imaginé ceci. Rien n'est moins sûr, Canon a eu besoin exceptionnellement de faire durer le 7D, pour toutes les raisons connues des catastrophes en Asie. Et des chamboulements des plans conçus des années avant. Le 70D, d'une famille normale, n'aura pas à avoir plusieurs vies, il serait remplacé au pire ou au mieux.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: TomZeCat le Juillet 08, 2013, 07:25:36
Tu le sais déjà mais t'as ptet changé l'envie de certains de ne pas se jeter sur le 70D !

Salut Tom :)

Je ne sais pas, je réfléchis pour moi d'abord, comme tout humain normalement constitué ;)
Ensuite, attention, ce modèle est extrèmement attirant, je le conçois aussi !

Mais le 7D, si on l'utilise pour du sport, reste largement au dessus. Si on cherche la polyvalence, le 70D est supérieur. C'est comme toujours, une question d'équilibre ...
ps : si si  le 28-300 est plus lourd, nettement, à la sensation, je ne sais pas quelle ruse ils ont pris pour ... ah si je pige, les docs poids ! c'est sans le collier pour le 280-300 et avec car non démontable pour le nv 70200 ! les rusés ? ! :-) mais je dis pt une bétise, je vérifie tt à lh,  j'ai les deux
Amitiés 
Olivier

microtom

Et oui, à celà s'ajoute des trucs insolubles genre :
- me prends-je un 6D absolument nécessaire pour les vacances
- attends-je un 70D à la rentrée?
- que fais-je dans quel état j'erre?

Encore heureux que les forums CI sont là pour me conseiller  ;D
Et vous? New York vous le voyez à quelle sauce : à l'hybride et 4-5 optiques ou au 6D avec un 24-105?  ;D (celui qui sort 5Dmk3- 16-35, 24-70 f/2.8 et 70-200 f/2.8 a perdu)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Juillet 08, 2013, 07:49:05
celui qui sort 5Dmk3- 16-35, 24-70 f/2.8 et 70-200 f/2.8 a perdu
J'ai perduuuuu ! ;)
En plus j'y rajoute un 7D et un flash, éventuellement aussi un trépied ;D

S.A.S

Content de te revoir parmi nous Olivier-P... :)

tolemys

Y avait beaucoup de Canon L à la Japan Expo cette année haha j'avais l'impression que j'étais allé au Salon de la Photo, j'avais honte avec mon Sigma 17-70  ;D sinon pour le 70D je pense que je vais attendre décembre le temps qu'il passe en dessous des 1000 euros.

Cptain Flam

Citation de: tolemys le Juillet 08, 2013, 10:14:27
Y avait beaucoup de Canon L à la Japan Expo cette année haha j'avais l'impression que j'étais allé au Salon de la Photo, j'avais honte avec mon Sigma 17-70  ;D sinon pour le 70D je pense que je vais attendre décembre le temps qu'il passe en dessous des 1000 euros.

De toutes façons, c'est hélas plus prudent.

Cptain Flam

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 07:32:45
Salut Tom :)

Je ne sais pas, je réfléchis pour moi d'abord, comme tout humain normalement constitué ;)
Ensuite, attention, ce modèle est extrèmement attirant, je le conçois aussi !

Mais le 7D, si on l'utilise pour du sport, reste largement au dessus. Si on cherche la polyvalence, le 70D est supérieur. C'est comme toujours, une question d'équilibre ...
ps : si si  le 28-300 est plus lourd, nettement, à la sensation, je ne sais pas quelle ruse ils ont pris pour ... ah si je pige, les docs poids ! c'est sans le collier pour le 280-300 et avec car non démontable pour le nv 70200 ! les rusés ? ! :-) mais je dis pt une bétise, je vérifie tt à lh,  j'ai les deux

Tu te faisais rare et tu nous a manqué! ;)

Cptain Flam

Citation de: dideos le Juillet 07, 2013, 22:52:04
Mais aussi --->

Qui tient toujours une bonne cote ^^

;) :D :-*

Je suis encore dans le coeur des enfants! ;D

dideos

Citation de: Cptain Flam le Juillet 08, 2013, 10:45:00
;) :D :-*

Je suis encore dans le coeur des enfants! ;D
La plupart n'etaient pas nés.
C'est la qu'un 70D aurait été utile pour la video. La photo ne donne rien ça ressemblait plutot a ça
http://www.dailymotion.com/video/x6309n_karaoke-capitaine-flam_music#.UdqAWesfbgw
...
Salut Olivier !

Cptain Flam

Citation de: dideos le Juillet 08, 2013, 11:09:26
La plupart n'etaient pas nés.
C'est la qu'un 70D aurait été utile pour la video. La photo ne donne rien ça ressemblait plutot a ça
http://www.dailymotion.com/video/x6309n_karaoke-capitaine-flam_music#.UdqAWesfbgw
...
Salut Olivier !

Je n'ai jamais précisé l'age des enfants! :P :D

S.A.S

Annoncé pour dispo fin Août par Canon, mais pas dispo avant mi-septembre pour Amazone... ???

http://www.amazon.com/Canon-20-2-Digital-Camera-Pixel/dp/B00DMS0GTC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373148862&sr=8-1&keywords=70D

Adieu mon brame avec ce 70D alors...  :-\

ikkke

Pire selon Amazon.fr

CitationCet article paraîtra le 21 octobre 2013.

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 08, 2013, 12:24:35
Annoncé pour dispo fin Août par Canon, mais pas dispo avant mi-septembre pour Amazone... ???
Adieu mon brame avec ce 70D alors...  :-\

Pourquoi diable s'acharner à vouloir acheter sur Amazon ??