Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: al646 le Septembre 25, 2013, 13:25:41

Donc, courage, documente bien tout pour avoir un dossier béton (mais je pense que tu as déjà cela également) et avec de la patience cela va finir par se résoudre

Mais est ce la le souhait recherché, du moins a court terme ?   :)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2013, 11:33:25
Avoir acheté un boitier pro, faire partie du CPS, avoir bossé au SAV Canon, connaitre du monde.... et tout ça pour ce résultat ?

Connaître du monde? Mais qui donc? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Citation de: silver_dot le Septembre 25, 2013, 17:43:39

François Hollande 1er ::) il est capable de tout, même d'aller punir le service qualité de Canon   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Gepô

Citation de: newworld666 le Septembre 25, 2013, 18:01:39
François Hollande 1er ::) il est capable de tout, même d'aller punir le service qualité de Canon   ;D

C'est à çà qu'on les reconnait ;D

gebulon

Ce qui est sûr, c'est qu'eux te connaissent...  :P

Je ne peux que te conseiller de recontacter Guy, mais je en sais pas ce que tu veux obtenir alors...

albad14

Citation de: silver_dot le Septembre 25, 2013, 11:30:24
Aucune réponse de mon mail du 5 septembre au responsable du CPS que j'ai tenu au courant de l'évolution de l'affaire.
Pas beaucoup mieux chez moi, après un premier message larmoyant au possible promettant des nouvelles de l'atelier sur le déroulement de mes deux aller-retour et copie à la direction Canon Suisse plus rien pendant un mois.

Petite piqure de rappel lundi passé... lettre morte (pour Darth c'est Olivier)

CPS Suisse/France, même combat... mais je ne sais pas si c'est mieux en face, donc ... (bruit de grosse baudruche qui se dégonfle) c'est beau la pub et le marketing, mais faut respecter la chaine des services pour que cela fonctionne comme cela devrait.

Au fait, j'ai fait quelques images à 5.6 ou 8.0, je crois que pour pas me démoraliser il ne faut pas que je recommence vu les trucs douteux dans le ciel.

C'est le seul point négatif du 1DX, mais quand même...

newworld666

La solution ... que des photos entre F1.2 et F1.4  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

remy

Mouarffff newworld a toujours le mot pour rire  ;D
A ces ouvertures ce n'est pas l'huile qui pose problème mais le calage de la cage mécanique du boitier chez vilma  :D
canon you can

newworld666

Ceci étant .. maintenant je monte à F16 sans trop d'anxiété ...  ;) ..
Vivement novembre qu'il parte en "révision" complète.
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: newworld666 le Septembre 26, 2013, 08:03:20
La solution ... que des photos entre F1.2 et F1.4  ;D

Exact ! maximum 3.2 et pas de problème ! en photo de sports ça aide aussi...

cassenoisettes

Citation de: newworld666 le Septembre 26, 2013, 10:38:43
Ceci étant .. maintenant je monte à F16 sans trop d'anxiété ...  ;) ..
Vivement novembre qu'il parte en "révision" complète.

Et qu'ils remettent un peu d'huile....vive la révision en effet  ;D

Cptain Flam

Faites moi la vidange et le niveaux! ;D
Aimez qui vous résiste...

Gepô

Sur les prochains, vont l'équiper d'un essuie glace sur le capteur:P
;)

newworld666

Citation de: Gepô le Septembre 26, 2013, 16:11:12
Sur les prochains, vont l'équiper d'un essuie glace sur le capteur:P
;)

Franchement j'ai toujours cru que c'était le cas jusqu'au moment où j'ai eu le 5DII en 2008 ;D ... en pratique le nettoyage automatique du capteur est une fumisterie  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: newworld666 le Septembre 26, 2013, 16:29:58
Franchement j'ai toujours cru que c'était le cas jusqu'au moment où j'ai eu le 5DII en 2008 ;D ... en pratique le nettoyage automatique du capteur est une fumisterie  ;)

Je ne dirais pas que c'est une fumisterie, mais que son action est limitée. J'ai eu le 5D premier du nom qui n'avait pas le nettoyage automatique du capteur, quand je visionnais mes photos j'avais souvent des poussières qui apparaissaient et il fallait chaque fois effectuer un nettoyage manuel. J'ai pris le 5D II pour le nettoyage automatique du capteur et je n'ai plus eu de poussières indésirables.

Pas de poussières non plus sur le capteur du 7D, 1D IV, 5D III, 1Dx qui ont le nettoyage automatique, poussières sèches bien entendu, ce qui est déjà bien, parce que ce sont celles que l'on ramasse le plus souvent. Pour le reste, en particulier les gouttelettes d'huile, le nettoyage automatique est inefficace, il faut avoir recours au nettoyage manuel, c'est évident.

newworld666

::) jamais de studio => 90% neige, boue, pluie, sable, poussière et qu'avec des objectifs fixes à changer à l'arrache plusieurs fois par session :
en gros :
- je détache le boitier du 300mm,
- je mets le 2ème Rstrap en environ 10s sur le boitier (le 300 reste sur le premier rstrap) le boitier est donc avec le ventre à l'air,
- je prend le 85mm dans la besace,  
- je le plug .. à ce moment là le boitier n'est plus le ventre à l'air,
et pendant tout ce temps tout ce qui est dans l'air rentre allègrement dans la cage jusqu'à la prochaine rafale où ça file direct sur le capteur, dans le 300mm jusqu'à ce que je mette le bouchon arrière c'est pire il est à la verticale et jusqu'à la lentille arrière c'est mieux qu'un Mug pour le petit dej ;D    ....
Donc, disons que dans mon cas, le nettoyage auto => c'est vraiment de la fumisterie  :D  ...

Je n'ai quasiment jamais pu faire une seule fois de la macro sans nettoyer mes capteurs avant ... donc je n'utilise jamais cette fonction, peut-être qu'il y a effectivement des cas où ça sert  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: Rolif le Septembre 26, 2013, 17:37:27
Je ne dirais pas que c'est une fumisterie, mais que son action est limitée. J'ai eu le 5D premier du nom qui n'avait pas le nettoyage automatique du capteur, quand je visionnais mes photos j'avais souvent des poussières qui apparaissaient et il fallait chaque fois effectuer un nettoyage manuel. J'ai pris le 5D II pour le nettoyage automatique du capteur et je n'ai plus eu de poussières indésirables.

Pas de poussières non plus sur le capteur du 7D, 1D IV, 5D III, 1Dx qui ont le nettoyage automatique, poussières sèches bien entendu, ce qui est déjà bien, parce que ce sont celles que l'on ramasse le plus souvent. Pour le reste, en particulier les gouttelettes d'huile, le nettoyage automatique est inefficace, il faut avoir recours au nettoyage manuel, c'est évident.

Pareil, tout comme toi et même pas d'huile, je n'ai pas nettoyé un capteur depuis des lustres. Aucun de mes boîtiers actuels n'y a eu droit!

arpege

Bonjour Silver Dot,

Peut être une occasion de rencontrer les pros Canon pour exposer ton problème

Cher(e) membre CPS,
L'équipe Pro Canon a le plaisir de vous inviter à un évènement professionnel.
le 3 octobre 2013 : SHOOT PARIS 2013 
http://www.shoot-paris.fr/

inca

Sans vouloir présumer ni juger de rien, je pense qu'en temps qu'ancien technicien SAV de CANON, Silver Dot doit connaître toutes les personnes utiles! ... Même si personne de quelque bord ou camp n'a l'air de faire quoique ce soit pour débloquer une situation qui se "fossilise" ... une nouvelle version de "la guerre des tranchées" en quelque sorte!

Fab35

Citation de: inca le Septembre 30, 2013, 17:15:55
Sans vouloir présumer ni juger de rien, je pense qu'en temps qu'ancien technicien SAV de CANON, Silver Dot doit connaître toutes les personnes utiles! ... Même si personne de quelque bord ou camp n'a l'air de faire quoique ce soit pour débloquer une situation qui se "fossilise" ... une nouvelle version de "la guerre des tranchées" en quelque sorte!

Déjà répondu :

;)

inca

C'est donc bien encore plus incompréhensible que la situation ne fasse que du sur place!  ;D

Gepô

Il me semble que c'est avec le vendeur que silver dot se trouve confronté
8)

inca

Les vendeurs de ce boîtier ne sont pas légions et donc sous étroit contrôle de la maison mère Canon, ce qui fait que cette dernière devrait avoir un rôle "actif", tout comme l'acheteur qui pour des raisons qui lui sont sûrement propres mais à mon sens incompréhensibles, aurait du depuis longtemps saisir les tribunaux au lieu de prendre un plaisir quasi sado-maso à longueur de fil à laisser pourrir les choses et à s'en amuser ...

Gepô

Nous ne sommes pas à sa place, il a surement de bonnes raisons !