Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

remy

Pourquoi Canon reverait sa politique commerciale ?
Il est maintenant d'usage que l'utilisateur, pardon, l'acheteur, pardon, le client fasse le calage de l'AF avec les micro réglages et  le nettoyage de son capteur non ? Vous ne voulez pas un boitier en kit ? Ca serait sympa non de faire un peu de bricolage  ;D
On pourrait appeler Canon = IKEANON

PinkFish

Citation de: remy le Octobre 09, 2013, 07:58:40
Pourquoi Canon reverait sa politique commerciale ?
Il est maintenant d'usage que l'utilisateur, pardon, l'acheteur, pardon, le client fasse le calage de l'AF avec les micro réglages et  le nettoyage de son capteur non ? Vous ne voulez pas un boitier en kit ? Ca serait sympa non de faire un peu de bricolage  ;D
On pourrait appeler Canon = IKEANON

Est-ce que IKEANON irait ajuster votre dalle afin que tous vos meubles soient calés ?
C'est la photo fautons !

remy

Ohhh trop fort !
Pas besoin ma dalle est de niveau  ;)
Mais comme je suis dans le métier, j'admets que ce problème est aussi récurant dans ce domaine  ;D

yaquinclic

Quoi de plus normale de sortir de chez son concessionnaire et régler son moteur et la géométrie, mais je m'égare non. ;D ;D

Rolif

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2013, 08:40:24
Quoi de plus normale de sortir de chez son concessionnaire et régler son moteur et la géométrie, mais je m'égare non. ;D ;D

Tu amènes ta voiture chez ton concessionnaire chaque fois qu'elle a besoin d'être nettoyée ?

S.A.S

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2013, 19:41:42
Ceci dit,
il est plus ou moins normal d'avoir des pétouilles de temps à autre sur le capteur non?
J'ai déjà nettoyé plus d'une fois mes différents capteurs.
C'est sur qu'il préférable de nettoyer le moins souvent possible.
S'il s'agit de projection de lubrifiant, c'est pénible mais c'est moins grave que si c'est une usure de pièce.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le capteur de mon 1er D4 au bout de 6000 clics. (tof n°5858)
ca ne m'a pas l'air pire que sur mon 1dx.

Qu'en pensez vous?
Me concernant, rien de dramatique... et cela reste une belle photo pour moi.  :)

Pour les pétouilles, on est à f16, ce qui me parait normal d'en " apercevoir " quelques unes aussi.
A savoir que LR possède un outil pour justement effacer ses "fameuses" pétouilles.... ;)

remy

Rolif, quand tu nettoies ta caisse tu passes aussi le moteur au karcher ?

Rolif

Citation de: remy le Octobre 09, 2013, 10:11:50

Pas chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé !

albad14

Citation de: Rolif le Octobre 08, 2013, 19:59:50
Les accessoires de nettoyage font partie de l'équipement du photographe et ont déjà fait l'objet de nombreuses discussions.

Après avoir rayé deux capteurs, ces accessoires ne font plus partie de mon équipement.

Par chance c'était sur un 5D version 1 et le 1DMKIIn qui avait une protection sur le capteur, les rayes étaient heureusement invisibles sur les photos.

(Pour info il n'y a plus de protection sur les capteurs avec les boîtiers actuels)

albad14

Rolif

S.A.S

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2013, 08:40:24
Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 09:01:25
Tu amènes ta voiture chez ton concessionnaire chaque fois qu'elle a besoin d'être nettoyée ?
Citation de: remy le Octobre 09, 2013, 10:11:50
Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 11:08:25
Pas chaque fois, mais ça m'est déjà arrivé !
Citation de: albad14 le Octobre 09, 2013, 13:06:15
C'est interdit...
Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 14:09:15
Par qui ?
Moi, si je lève mon capot, il me semble ( mais je ne suis pas sur car j'y connais absolument rien du tout en mécanique ) qu'il doit y avoir des trucs inutiles qui s'appellent de mémoire... heu.... ah oui, ça me revient, des bougies et des contacts (qui risquent de s'oxyder ), tête de delco, alternateur, filtre à air et tous plein d'autres choses aussi inutile... ;D

Enfin, bon, çà c'est dans ma vieille caisse, peut-être que dans les nouvelles il n'y a plus du tout cela maintenant... ;D

Peut-être aussi, qu'il y en a qui sortent leurs moteurs tout simplement avec à l'aide d'un palan et d'une clé de 14 avec de passer le karcher... ;D ;D

;)

Rolif

Citation de: S.A.S le Octobre 09, 2013, 14:32:15
Moi, si je lève mon capot, il me semble ( mais je ne suis pas sur car j'y connais absolument rien du tout en mécanique ) qu'il doit y avoir des trucs inutiles qui s'appellent de mémoire... heu.... ah oui, ça me revient, des bougies et des contacts (qui risquent de s'oxyder ), tête de delco, alternateur, filtre à air et tous plein d'autres choses aussi inutile... ;D

Enfin, bon, çà c'est dans ma vieille caisse, peut-être que dans les nouvelles il n'y a plus du tout cela maintenant... ;D

Peut-être aussi, qu'il y en a qui sortent leurs moteurs tout simplement avec à l'aide d'un palan et d'une clé de 14 avec de passer le karcher... ;D ;D

;)

Moi aussi c'est une vieille caisse, et comme c'est un moteur diesel, pas de bougies, pas de delco et rien qui peut s'oxyder plus qu'à l'humidité de l'air surtout par temps de brouillard...L'essentiel c'est de "karcheriser" uniquement les parties qui ne risque rien. Je nettoie très souvent au karcher motoculteurs, tondeuses et tracteurs sans qu'ils en souffrent, mais bon, le nettoyage des moteurs n'est pas l'objet de ce fil....

Cptain Flam

Sur mes vélos, l'outil du petit Nicolas est interdit voire fortement déconseillé et je vous jure que je ne mange pas de piles!

La boue j'ai le droit... :D
Aimez qui vous résiste...

Laurent Rzr

Citation de: Cptain Flam le Octobre 09, 2013, 17:34:08
Sur mes vélos, l'outil du petit Nicolas est interdit voire fortement déconseillé et je vous jure que je ne mange pas de piles!

La boue j'ai le droit... :D

C'est l'ennemi des roulements!!! :D

Zzzzz

Pour illustrer mes propos, voici une image prise à f18

Zzzzz

et le crop de la partie haut gauche. Je précise que ces petites taches sont essentiellement concentrées sur la partie haut gauche.

albad14

Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 16:45:01
mais bon, le nettoyage des moteurs n'est pas l'objet de ce fil....
Je viens de finir le nettoyage d'une collection privée.. (véridique) tout ce qui est en photo appartient a un seul propriétaire.
Je rigole, je n'ai pas la chance de l'entretenir tous les jours, mais je connais la personne qui le fait..
https://plus.google.com/u/0/photos/104210685096441376486/albums/5791445128033785313
(parenthèse moteur fermée)

Joel007

Citation de: Rolif le Octobre 09, 2013, 09:01:25

Si la cause provient d'une fuite d'huile, oui, évidemment.   Dans la mesure où cette fuite d'huile est anormale et pourrait provoquer des dommages importants au moteur, je serais accusé de négligence si je ne le faisais pas.

Dans les cas normaux d'utilisation, je la fais nettoyer, mais à mes frais.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Laurent Rzr

Joel007

Edouard de Blay

je suis allé sur kijiji et ebay ,il y a pas mal de 1DX D'occasion a vendre.Les gens vendent pour passer au 5D3
Cordialement, Mister Pola

TomZeCat

Citation de: mister pola le Octobre 17, 2013, 23:05:31
je suis allé sur kijiji et ebay ,il y a pas mal de 1DX D'occasion a vendre.Les gens vendent pour passer au 5D3
kijiji... Mais ça appartient à eBay non ? :D
Surprenant ce que tu dis mais pourquoi pas... 

En passant, y'a une question que tu pourrais éclaircir de ton expérience (sans vouloir trop présumer de tes connaissances ni t'obliger): http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195258.0.html

newworld666

::) sur ebay il y en a pas un 1Dx d'occasion en France ... rien en europe  et 4 aux USA avec un prix droits de douane compris pas franchement folichon (+25% avec la TVA & taxes) ..
Et le risque d'être avec un modèle type friteuse en occase, j'hésiterai  ::) ....
Canon A1 + FD 85L1.2