Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: mnicol le Octobre 04, 2013, 12:59:25
Encore toi ?
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Sais-tu ce qui m'intéresse, par exemple ? Et si oui, comment fais-tu pour le savoir ?

C'est rigolo quand même cette tendance à penser que le monde entier partage notre avis... C'est quoi le nom donné à cette tendance en psycho ? Ah, Oui! l'égocentrisme! Qui correspond au développement normal de l'enfant et disparait normalement aux alentours de 4 ou 5 ans, quand il se rend compte que les autres existent et ne partagent pas la même pensée que lui (en particulier ses parents).

Faites gaffe quand même, on pourrait facilement retourner vos propos contre vous. Non, je ne défends personne. Comme on est sur un forum photo, je dirais qu'entre le noir et le blanc, il y a toute une palanquée de tons !

Edit: vous avez l'avantage de rester courtois. C'est assez rare dans notre monde, encore plus ici. Rien que pour cela, je vous remercie et j'édite mon message en conséquence ! :')
C'est la photo fautons !

mnicol

Citation de: PinkFish le Octobre 04, 2013, 16:15:54
Faites gaffe quand même, on pourrait facilement retourner vos propos contre vous. Non, je ne défends personne. Comme on est sur un forum photo, je dirais qu'entre le noir et le blanc, il y a toute une palanquée de tons !

Edit: vous avez l'avantage de rester courtois. C'est assez rare dans notre monde, encore plus ici. Rien que pour cela, je vous remercie et j'édite mon message en conséquence ! :')
Mais j'admets volontiers être égocentrique. Simplement, en ayant conscience de ce travers, je fais un effort d'empathie, et je tente de comprendre l'avis de l'autre et rester ouvert (sans toujours y parvenir je l'avoue...)

Par contre, oui, même énervé, je reste poli et courtois, quoique parfois avec un peu de sarcasme voire même du dédain dans les cas extrêmes ;)
Cordialement
Michel Nicol

PinkFish

Citation de: mnicol le Octobre 04, 2013, 16:30:34
Mais j'admets volontiers être égocentrique. Simplement, en ayant conscience de ce travers, je fais un effort d'empathie, et je tente de comprendre l'avis de l'autre et rester ouvert (sans toujours y parvenir je l'avoue...)

Par contre, oui, même énervé, je reste poli et courtois, quoique parfois avec un peu de sarcasme voire même du dédain dans les cas extrêmes ;)

Veuillez cesser de me décrire :')
C'est la photo fautons !

fski

Citation de: pennylanestudio le Octobre 04, 2013, 12:52:48
ce post n'intéresse plus personne, cette saga devient ridicule!

Tout a fait, mais je serais bien curieux da savoir combien de temps Silver va rester sans son boitier ou plutot combien de temps ce boitier a pastille bleu va rester sur l'etagere du commercant ;-)

fski

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2013, 16:06:40
Pour preuve que ce post intéresse quelqu'un en  particulier: la totalité de tes quinze messages se trouvant précisément ici.  ;D ;D

Tu travailles pour le vendeur chez qui m'a fourgué un 1DX? ;D ;D

Ahh beh tu biens de trouver un pseudo creer rien que pour toi...

C'est pas mal quand meme non ?

silver_dot

Citation de: fski le Octobre 04, 2013, 22:24:26
Tout a fait, mais je serais bien curieux da savoir combien de temps Silver va rester sans son boitier ou plutot combien de temps ce boitier a pastille bleu va rester sur l'etagere du commercant ;-)

Ne t'inquiète pas trop pour ça. ;D

Je n'ai pas que ce boîtier dont je finis par complètement me foutre. ;D ;D

Et je ne peux pas dire que l'absence de cet avatar du 1D me soit en quoi que ce soit cruelle, pas plus que préoccupante. ;D

Ce n'est pas moi qui ai du mouron à me faire à ce sujet. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

Citation de: TomZeCat le Octobre 04, 2013, 10:31:02
Oui mais quid l'égo démesuré de certains "grands" photographes qui seraient alors obligés de descendre en gamme d'un 1D à un 5D ? ;D

En ce moment j'utilise un 70D... Le seul manque que je lui trouve c'est l'absence de joystick. Et je le préfère au 7D.

La seule chose qui compte c'est l'image, celle qu'on à en tête où celle qui se présente, et la façon la plus propice de l'attraper.

Rolif

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2013, 23:40:30
Je n'ai pas que ce boîtier dont je finis par complètement me foutre. ;D ;D

Vive le 5D III et au diable le 1Dx ! >:(

TomZeCat

Citation de: vincentm le Octobre 05, 2013, 00:36:53
En ce moment j'utilise un 70D... Le seul manque que je lui trouve c'est l'absence de joystick. Et je le préfère au 7D.
La seule chose qui compte c'est l'image, celle qu'on à en tête où celle qui se présente, et la façon la plus propice de l'attraper.
Hahahaha ! Je plaisantais ;)
J'avoue avoir voulu sciemment taquiné un peu mais c'est vraiment sans mauvais esprit ;D

newworld666

Citation de: Rolif le Octobre 05, 2013, 09:06:29
Vive le 5D III et au diable le 1Dx ! >:(

veinards !!! j'y arrive pas à m'en passer de ce pu% [at] # de 1DX et je tombe de plus en plus amoureux de ce boitier tout en ayant une colère intérieure qui gronde de plus en plus fort !!!!
Si l'autre abruti en Australie, n'avait pas publié le fait qu'il a fait vérifier 3X par le SAV canon ce problème, et qu'il était arrivé à acheter un deuxième boitier  dans une série totalement différente mais que le problème restait entier (photos à l'appui).... j'aurai pris cette solution => acheter un deuxième boitier et repousser ma migration 300L2.8 USM vers Vers ISII ou 200L2.0IS à 2 ans (mon mien veut pas mourru et il marche encore correctement  >:()

... pour l'instant je continue avec ma friteuse .. du moins, tant que je reçois des mails ou MP de ce type

"On a pas pu se voir a Pdv c'est dommage mais tes cliché sont a tomber comme toujours c'est des super souvenir tes photos! Je voulait un renseignement, j'aurai besoin de faire de belle photos (en fichier brut raw ) pour mon book et d'autre support en vue de la saison prochaine, quels serait ton prix pour une session chez moi par exemple ou sur un terrain prêt de Lyon pour une aprèm de shoot sachent quel seront réutiliser par un sponsor
....
Je te redirai tout ça au moment venu mais c'est super que tu veuille je sais que j'aurai des photos au top,j'ai un ami qui ma prit de soir mais sur le quad en mouvement ça rend pas top top donc il me faut le meilleur
"

;D ;D ;D ... en mettant la flatterie de coté  ;) , mouvements & soir les deux mots magiques => comme le 1Dx n'est pas étranger aux résultats depuis 1 an ... je ronge mon frein et dès qu'il y en a un qui me titille sur un forum je lui rentre dans le choux ça me permet de dégonfler un peu la pression  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Mais si vos 1DX vous traumatisent, vous empêchent de dormir la nuit vous pouvez me les envoyer, je saurai exactement quoi faire avec. Je reste persuadé par exemple que c'est un excellent boîtier en aérien (2 logements CF, en ulm le rêve). Je peux même échanger contre un 70D au besoin...  :) ;) :D ;D

inca

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2013, 23:40:30Je n'ai pas que ce boîtier dont je finis par complètement me foutre. ;D ;D

Et je ne peux pas dire que l'absence de cet avatar du 1D me soit en quoi que ce soit cruelle, pas plus que préoccupante. ;D

Ce n'est pas moi qui ai du mouron à me faire à ce sujet. ;)

Sûr que si tu te contrefous d'avoir 6000 euros qui dorment sur une étagère plutôt que sur ton compte en banque ...

Question bête en passant: si l'enseigne venait à être cambriolée (ce qui semble être le cas de nombreuses boutiques à produits à haute valeur ajoutée), quelle serait alors le montant réel du remboursement?

silver_dot

Citation de: inca le Octobre 05, 2013, 11:49:10
Sûr que si tu te contrefous d'avoir 6000 euros qui dorment sur une étagère plutôt que sur ton compte en banque ...

Contrairement à ce que tu  peux penser, je suis loin de me contrefoutre d'avoir vu le vendeur encaisser le chèque, et ensuite se comporter de manière louche, s'abstenant de toute communication dés le moment où la présence de la pastille bleue sur l'emballage d'origine a été constatée. En fait, j'ai juste  acheté un produit au mauvais moment, au mauvais endroit, et mis le doigt dans un engrenage particulier, entraînant une situation qu'il est temps de débrouiller, ayant trop duré surtout depuis que les derniers éléments sont dans le dossier.

J'étais parti le 11 avril pour acheter un EOS 1Dx neuf normal, comme ceux dont la majorité des acheteurs sont satisfaits. Au lieu de cela, il m'a  été vendu comme produit neuf un produit déjà passé par la case SAV, où il a été gratifié d'un signe distinctif particulier sur l'emballage d'origine, la pastille bleue précitée, permettant au vendeur de le distinguer dans son stock des  autres produits vraiment neufs. Il n'y a guère que le vendeur à savoir pour quelle raison ce boîtier déjà passé par le SAV (laissant à croire qu'il s'agit de l'un des boîtiers échangés pendant la première année de sortie du modèle, reconditionné en neuf et remis en vente au prix du neuf), d'où probablement le comportement inattendu du vendeur. Affaire pas claire dès le moment de l'achat, avec un vendeur ne communiquant absolument pas depuis le 30 mai, jour du retour  du produit à son magasin avec le problème de projections de lubrifiant sur le capteur. Le boîtier a été transmis trois fois au SAV depuis, deux fois à ma demande, avant que je réclame l'échange du produit, et une troisième fois à l'initiative du vendeur pour faire rafistoler ce qui n'allait pas au moment où j'avais réclamé l'échange (18 juillet).  Première ébauche de communication du vendeur, sans avoir été avisé de l'acceptation ou du refus de l'échange  demandé, un mail du 22 août pour m'informer de la livraison du boîtier  par le SAV, pour venir récupérer le même engin, revu et corrigé.

Une sombre histoire, vous dis-je. ;D

J'ai mis le service CPS au courant de l'évolution de l'affaire (je ne dois pas compter sur Canon France pour  bouger le petit doigt)et fait le nécessaire par ailleurs, Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu, que la machine s'ébranle, après échange de lettres AR et d'injonction de faire...
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

[at]  Silver. Je me doute que si tu le voulais tu aurais deja donné le nom du magasin depuis longtemps. Mais si un jour on se croise, il faudra vraiment me le donner, car il est inadmissible qu'un magasin qui traite ces clients comme cela garde le statut de revendeur de matériel pro CANON et que CANON France ne déclasse pas ce magasin.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Moi je peux le donner par MP .. c'est au même endroit, mais le mien était neuf sans pastille ni trace de visites du SAV
donc de mon coté c'est bien Canon le fautif à la base..
L'épisode malheureux de silver_dot est un autre sujet et je ne sais pas si le plus en tord n'est quand même pas Canon plutôt que le revendeur qui s'est probablement fait avoir également.

Mais mon histoire avec eux va démarrer dans 2 mois quand j'aurai terminé ma saison => sur décembre juste avant la fin de la première année.
Canon A1 + FD 85L1.2

yaquinclic

Citation de: One way le Octobre 05, 2013, 13:42:50
[at]  Silver. Je me doute que si tu le voulais tu aurais deja donné le nom du magasin depuis longtemps. Mais si un jour on se croise, il faudra vraiment me le donner, car il est inadmissible qu'un magasin qui traite ces clients comme cela garde le statut de revendeur de matériel pro CANON et que CANON France ne déclasse pas ce magasin.

Salut à tous,

Une question certes naïf mais je la pose quand même. Ne serait-ce pas un deal justement entre Canon France et le revendeur qui souhait garder son statut de revendeur pro. Les enseignements des 1D mkIII reconditionnés ont été pris commercialement. Et faire avaler des pastille bleue aux clients lambda va bien finir produire son effet douloureux. 

mac arthur

Citation de: newworld666 le Octobre 05, 2013, 14:17:21
Moi je peux le donner par MP .. c'est au même endroit, mais le mien était neuf sans pastille ni trace de visites du SAV
donc de mon coté c'est bien Canon le fautif à la base..
L'épisode malheureux de silver_dot est un autre sujet et je ne sais pas si le plus en tord n'est quand même pas Canon plutôt que le revendeur qui s'est probablement fait avoir également.

Mais mon histoire avec eux va démarrer dans 2 mois quand j'aurai terminé ma saison => sur décembre juste avant la fin de la première année.

Et comment fait-on en MP ???
car l'adresse ne figure pas dans le profil.
En tout cas je ne voudrais pas tomber sur ce Magasin.
>:(

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

mac arthur

Pas possible !!!!!!  :o

A qui se fier, j'en reviens pas  :P

yaquinclic

NON  :o :o Les temps sont dur pour tout le monde, mais si c'est vrais ils sont tombés bien bas en devenant le dealer de Canon France. Pour mon prochain achat je n'aurais plus de tutoiement ni de tape dans le dos j'irais voir sur le net car l'autre distributeur ouvert le samedi fait partis du groupe depuis peu.  :( Sacré pavé dans la marre si tous ceci se confirme.
A+

PinkFish

Généralement, on laisse les deux parties s'exprimer avant de déclamer son jugement. Enfin ça, c'était avant !

PS: oui, je bosse chez le revendeur incriminé, et alors ?!  :')
C'est la photo fautons !

Pat20d

Citation de: PinkFish le Octobre 07, 2013, 16:45:27
Généralement, on laisse les deux parties s'exprimer avant de déclamer son jugement. [..]
Oui je crois que c'est mieux. Nous n'avons eu qu'une version "édulcorée" (j'ai pas trouvé mieux comme adjectif)  ;)
Patrick

Joel007

Citation de: PinkFish le Octobre 07, 2013, 16:45:27
Généralement, on laisse les deux parties s'exprimer avant de déclamer son jugement. Enfin ça, c'était avant !

PS: oui, je bosse chez le revendeur incriminé, et alors ?!  :')

Et que pense le revendeur incriminé ?

gebulon

Il va falloir attendre un peu la réponse du magasin,
depuis le temps que Silver nous tient en haleine  ;D

PS: j'ai également constaté des tâches sur le capteur de mon premier boitier acheté en Juin et qui fait partis du rappel.
Le second lui est nickel.