Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

Pat20d

ou des mauvaises on ne sait pas ...
Patrick

gebulon

inca

Citation de: gebulon le Septembre 30, 2013, 18:07:29
Ou les deux  ;D ;D ;D

Parce que tu trouvais que c'était trop simple comme histoire?  ;D

Papy Boum

Depuis le temps que ça dure, je suis étonné que cette affaire ne soit pas terminée.Ahhhh les flags ships.... C'est àç se demander s'il ne vaut pas mieux faire des photos avec des simple boats. ;0))))))
Tout en Canon depuis 1975

newteam1

Citation de: inca le Septembre 30, 2013, 17:54:52
Les vendeurs de ce boîtier ne sont pas légions et donc sous étroit contrôle de la maison mère Canon, ce qui fait que cette dernière devrait avoir un rôle "actif", tout comme l'acheteur qui pour des raisons qui lui sont sûrement propres mais à mon sens incompréhensibles, aurait du depuis longtemps saisir les tribunaux au lieu de prendre un plaisir quasi sado-maso à longueur de fil à laisser pourrir les choses et à s'en amuser ...

Plus cela dure ......... plus la somme demandée en préjudice et dommage et intérêts sera élevée..... :D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Joel007

Citation de: newteam1 le Octobre 02, 2013, 13:06:04
Plus cela dure ......... plus la somme demandée en préjudice et dommage et intérêts sera élevée..... :D ;D

De quoi s'acheter un 1DC et débuter une nouvelle passion  :D

newteam1

Citation de: Joel007 le Octobre 02, 2013, 20:41:57
De quoi s'acheter un 1DC et débuter une nouvelle passion  :D
:D arrêt cardiaque instantané......  ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Bonjour,
Un petit mot pour vous dire qu'hier aprèm j'ai testé la tropicalisation de mes 2 1dx avec 70/200 et 500mm.
Sortie bateau aux voiles de St. tropez
Petite mer, creux d'un mètre sur un zodiac, ça bouge pas mal,
Le 500mm ne m'a servis a rien, mais je ne connaissais pas la distance d'approche par rapport aux grands voiliers...

Après quelques belles vagues qui nous ont bien mouillé
Sur le retour on s'en est pris une monstrueuse qui a littéralement remplis le zodiac et qui nous a obligé a écoper les 30 cm d'eau au fond du bateau avant de repartir!

Bref un vrai bonheur!
Par chance, j'avais laissé mon sac photo sur le quai,
Sans cela tout mon matos aurait été noyé...

Une fois rentré a la maison, douche pour tout le monde ;)
Boîtier rincés avec un gant et eau,
70/200 et 500 même régime, avec séance chiffon doux et séchage.

Tout le monde se porte a merveille et j'en ai pris plein la vue
Il y a de ces bateaux, c'est superbe

Alkatorr

Gebulon, tu es de quel endroit ? Normalement je retourne aux voiles de Saint Trop dimanche. Si tu veux utiliser un 300 2.8  ;)

silver_dot

Citation de: arpege le Septembre 30, 2013, 16:53:20
Bonjour Silver Dot,

Peut être une occasion de rencontrer les pros Canon pour exposer ton problème

Cher(e) membre CPS,
L'équipe Pro Canon a le plaisir de vous inviter à un évènement professionnel.
le 3 octobre 2013 : SHOOT PARIS 2013 
http://www.shoot-paris.fr/

C'est fait, entre deux courses à Paris.
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: Alkatorr le Octobre 03, 2013, 18:03:15
Gebulon, tu es de quel endroit ? Normalement je retourne aux voiles de Saint Trop dimanche. Si tu veux utiliser un 300 2.8  ;)

J'y suis allé Mercredi pm, après un boulot à la croix valmer,
j'habite près de toulon ;)

Merci pour l'invitation, j'avoue que j'ai cherché un tromblon sur les quais, mais il fallait que je rentre vite, on était tous trempés  ;D

Trop beau en tout cas, je referai l'année prochaine, là je n'ai plus le temps d'y retourner, et ce weekend cela va être le feu avec le monde,
sauf s'il flotte...

Alkatorr

Jolie !!!!
Je suis d'Aix. Je vais shooter un modèle la semaine prochaine sur hyères. On pourra se rencontrer. Tu peux me contacter soit sur mon site soit par mail.
Fini le hors sujet ;D

arpege

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2013, 18:32:21
C'est fait, entre deux courses à Paris.
A un ami qui a posé la question concernant les taches d'huile il a été répondu que "c'était faut que c'était un bruit lancé par deux trois personnes mais sans fondement".

J'aurais du y aller.
???

gebulon

Citation de: arpege le Octobre 04, 2013, 08:09:08
A un ami qui a posé la question concernant les taches d'huile il a été répondu que "c'était faut que c'était un bruit lancé par deux trois personnes mais sans fondement".

J'aurais du y aller.
???

En même temps un collègue avait le même problème sur son D3s, mais je n'ai pas vu de post à ce sujet et le mien ne souffrait pas de ce phénomène.
On ne peut que saluer canon d'avoir mis en place une procédure de rappel (dont fait partis mon premier Dx)
n ne peut que regretter que des engins à ce prix soit encore soumis à des problèmes...

VincentM

Non pas de problème, je n'ai pas de 1dx... Je trouve que c'est un très bon boîtier mais clairement plus positionné coté 1D que DS, hors le capteur.

Son juste prix ne devrait pas dépasser la barre de 5 000 euros.

Rolif

Citation de: vincentm le Octobre 04, 2013, 09:47:23
Non pas de problème, je n'ai pas de 1dx... Je trouve que c'est un très bon boîtier mais clairement plus positionné coté 1D que DS, hors le capteur.

Son juste prix ne devrait pas dépasser la barre de 5 000 euros.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est plus positionné 1D que 1Ds ?

Fab35

Citation de: Rolif le Octobre 04, 2013, 10:11:27
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est plus positionné 1D que 1Ds ?
Une rafale de fou avec un AF ultra pointu, plus un capteur réduit en nombre de pixels VS 1DS3, ça fait pas trop "axé studio", même si évidemment, il reste très praticable en studio...
Du coup, j'ai l'impression que le 5DIII remplit plus ce rôle, mais peut-être me trompé-je.
En attendant le 24x36 surpixellisé...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2013, 10:15:34
Une rafale de fou avec un AF ultra pointu, plus un capteur réduit en nombre de pixels VS 1DS3, ça fait pas trop "axé studio", même si évidemment, il reste très praticable en studio...
Du coup, j'ai l'impression que le 5DIII remplit plus ce rôle, mais peut-être me trompé-je.
Oui mais quid l'égo démesuré de certains "grands" photographes qui seraient alors obligés de descendre en gamme d'un 1D à un 5D ? ;D

silver_dot

Citation de: arpege le Octobre 04, 2013, 08:09:08

Ne me dis pas que ça t'étonne. Tu t'attendais à une autre réponse? ;D ;D

Par ailleurs, ce n'est pas tout à fait faux, il n'y a pas d'huile dans le 1Dx, ça s'appelle "lubrifiant" selon le terme employé par Canon dans son communiqué du 19 juin. ;D

newworld666

ça me gave de répondre à ce genre de niaiserie et de mettre les liens sur tous les cas qui prennent le temps de montrer ça ....
Alors, par lassitude, j'ai laissé courir ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2013, 10:15:34
En attendant le 24x36 surpixellisé...

Je pense que tu as raison !

rens

Citationce post n'intéresse plus personne, cette saga devient ridicule!

Tu n'es donc pas obligé de le lire et encore moins d'y poster.

mnicol

Citation de: pennylanestudio le Octobre 04, 2013, 12:52:48
ce post n'intéresse plus personne, cette saga devient ridicule!
Encore toi ?
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Sais-tu ce qui m'intéresse, par exemple ? Et si oui, comment fais-tu pour le savoir ?

C'est rigolo quand même cette tendance à penser que le monde entier partage notre avis... C'est quoi le nom donné à cette tendance en psycho ? Ah, Oui! l'égocentrisme! Qui correspond au développement normal de l'enfant et disparait normalement aux alentours de 4 ou 5 ans, quand il se rend compte que les autres existent et ne partagent pas la même pensée que lui (en particulier ses parents).

Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Et si tu allais prêcher ta bonne parole ailleurs ?
Je te conseille la Papouasie. Ne comprenant pas ta langue, ils ne te prendront pas pour un guignol.

silver_dot

Pour preuve que ce post intéresse quelqu'un en  particulier: la totalité de tes quinze messages se trouvant précisément ici.  ;D ;D

Tu travailles pour le vendeur chez qui m'a fourgué un 1DX? ;D ;D