Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

One way

Oui Hector mais moi je ne mange pas tiède ;) Question de mentalité.
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Second entacte (30mai-2 juillet):
L'angin déposé chez le vendeur pour transmission au SAV, il ne restait plus qu'à attendre de recevoir de ses nouvelles.
C'eût pu être l'appel téléphonique du vedeur, soit:
-pour me prèvenir qu'il est au SAV et une estimation du temps d'immobilisation
- pour m'annoncer que l'objet est de retour du SAV , à disposition pour que je vienne le récupérer
- pour me prévenir qu'il y a un souci, qu'une pièce détachée nécessaire à sa remise en état doit être commandée chez Canon Europe, ou au japon, et que le temps d'immobilisation, en conséquence, serait plus long.

Cans les trois cas, quelqu'un ayant travaillé quasiment toute sa carrière professionnelle dans des SAV, peut le comprendre, même dans la troisième éventualité, ce qui peut arriver.
Là, aucune nouvelle, rien de rien, nada.
J'en étais arrivé à me poser quelques questions:  le produit en question serait-il affecté d'un problème de construction (je ne pensais pas avoir soulevé un lièvre), pourquoi y aurait-il dans le stock d'un vendeur certains produits signalés par une pastille bleue (dont l'emballage serait gratifié par le SAV), pourquoi un point de peinture blanc dans le logement de la batterie (placé là par le SAV) sur un produit neuf?
Ne voulant pas harceler le vendeur afin de laisser largement le temps de solutionner autant que possible le problème, je prends patienc., j'attends sagement l'appel téléphonique du vendeur.

Le 18 juin, Canon met en ligne son communiqué de rappel de produit (1DX et 1DC) confirmant mon doute sur le problème de lubrification.
Arrive la fin du mois de juin, toujours dans l'attente exaspérante, je passe commande le 27 d'un 5D III pour remplacer le 1Dx pour les vacances. Entretemps, faute de pouvoir faire ma demande d'inscription au service CPs, après de plusieurs tentatives vaines, j'envoie un mail au service CPS, l'informant qu'il m'a été impossible de m'inscrire, aucun produit ne pouvant être enregistré. réponse dès le lendemai, il m'est proposer de procéder à l'inscription à ma place, si j'envoie les éléments de réponse (produit, numéro de série, date d'achat, vendeur ainsi que mes coordonnées téléphoniques et postales). C'est si gentiment offert que j'en profite, attendant la carte CPS Platine avec le délai normal annoncé.

Je contacte alors téléphoniquement le service CPS pour   l'informer de mon problème et demander si mon engin étant transmis fin mai, bénéficierait de la procédure correspondant au rappel de produit du 18 juin. Le responsable me conseille alors dés le retour du produit, de le retourner immédiatement au SAV  suite au rappel en atelier mis en ligne par Canon.

Un petit aparté pour le choeur, pour info: les signes distinctifs (pastilles de couleur) apposés à l'intérieur de logement de la batterie sont apparus dans les 1D III lors des diverses versions de modifications pour endiguer le problème d'AF. Les acheteurs de ces produits pouvaient constater sur leur exemplaire la présence d'une pastille de diverses couleurs signalant qu'une intervention avait été faite sur leur boîtier. pas particulièrement rassurant le retour à ces usages, non? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

C'est bizarre quand meme comme nikon ou canon les gens bizarre attirent les problemes...

C'est toujours les ronchoms et les mecontents qui ont des soucis...c'est quand meme bizarre...

quiola

Citation de: fski le Juillet 09, 2013, 00:41:21
C'est bizarre quand meme comme nikon ou canon les gens bizarre attirent les problemes...

C'est toujours les ronchoms et les mecontents qui ont des soucis...c'est quand meme bizarre...

C'est pas faux !
Bon, mon esquimau est fini et j'ai pas la fin de la pièce... il l'on perdu ton boitier c'est ça ?

Gérard B.

Non, pas perdu mais envoyé au sav Nikon qui traite les fuites d'huile du D 600.  ;)

Orangemeca

10 pages plus tard....ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un rebondissement, quelque chose, car je suis parti utiliser l'APN dit l'huileux entre temps ?

silver_dot

Acte III:
Lundi 1 juillet, avant ma troisième visite  après l'achat de l'engin chez le vendeur, afin d'éviter d'y arriver la gueule enfarinée, ignorant tout des pérégrinations du précieux objet, je m'enquiers de quelques nouvelles auprès du SAV qui me fournit son suivi: retourné le 30 mai au magasin, enregistré le lendemain à l'atelier de Courbevoie, dont il est sorti le 6 juin. C'est clair, net, précis, merci le SAV.
Le lendemain, retour au magasin, où je suis reçu par un vendeur que je ne connais pas, me demandant si je voulais voir quelqu'un en particulier. Venant juste pour faire repartir le boîtier au SAV suite au rappel de Canon du 18 juin, je lui réponds que non, et lui expose l'objet de ma visite: "Vous avez un boîtier enregistré chez vous le 30 mai, arrivé au SAV le lendemain au SAV, d'où il est ressorti le 6 juin, et depuis, personne n'a daigné m'informer que je pouvais passer le récupérer.
Le vendeur surpris s'absente un instant et revient avec l'objet, me disant simplement que quelqu'un n'a pas fait son boulot, sans exprimer le moindre étonnement.
Je prends le schmilblik, et avant de le déballer, je passe à la lecture de la fiche de transmission l'accompagnant pour y lire les détals de l'intervention:
Citation
Nettoyage CCD/CMOS
Nettoyage des contacts
Mise à jour du firmware
Vérification
Contrôle fonctionnement
Nombre de déclenchements: 231 (sans préciser s'il a été relevé avant ou après l'intervention du technicien qui l'a pis en charge.

Je déballe le boîtier, jette un oeil à la visée, et fais constater le présence de poussières, en disant au vendeur que ça ne le faisait pas pour un atelier pro de qualité. Il me dit alors que le nettoyage de la visée n'avait pas été demandé. Je lui fais par de mon étonnement que l'atelier pro de Courbevoie ne soit pas capable de restituer un boîtier neuf de ce prix contrôlé et parfaitement propre. Je lui dis également que la pastille bleue, signe distinctif sur l'emballage d'origine me titille un tant soi peu. Il me répond que c'est juste pour signaler que le produit que j'avais acheté avait subi une mise à jour du firmware (AF avec ouverture de F8).  Je lui fais remarquer que c'était en contradiction avec l'atelier qui a procédé, selon les détails de l'intervention fournis, à une mise à jour du firmware non demandée. Visiblement,  l'intervention n'a porté que sur un  simple nettoyage du capteur a été effectué, plus quelques fioritures non demandées.

Bref, je lui demande alors de renvoyer l'engin, suivant les recommandation du responsable du CPS suite au rappel de produit par Canon. Il m'établit une nouvelle fiche de prise en charge du produit pour retour en atelier en n'oubliant pas de préciser qu'il faut me prévenir par téléphone dés son retour.. Il ne m'a pas donné la fiche comportant le détail de l'intervention établie par le SAV. Il m'annonce que je pourrai passer le reprendre dans six jours.

De retour chez moi, afin de connaître le nombre exact de déclenchements que j'avais effectués avec mon exemplaire de boîtier, je mets sous tension mon PC, et, ayant toujours pour habitude de charger à chaque sortie photo les fichiers dans un dossier portant la date, il m'a suffi d'additionner les fichiers (avec la numérotation interne du boîtier en continu) pour ceci. Cent vingt déclenchements  sur les 231 relevés par le technicien du SAV. la différence pouvant aussi bien s'expliquer, si le relevé du compteur a été effectue avant intervention qu'il y avait déjà une bonne centaine de declenchements avant de l'achat, soit, si sa lecture était réalisée en fin d'intervention, avec  les declenchements en atelier lors du nettoyage du capteur et quelques contrôles en rafale.

Nous en sommes là au jour d'aujourd'hui, attendant quelque nouveau rebondissements dans les jours suivants.

Citation de: quiola le Juillet 09, 2013, 02:39:15
C'est pas faux !
Bon, mon esquimau est fini et j'ai pas la fin de la pièce... il l'on perdu ton boitier c'est ça ?

A la limite, j'aurais préféré que le boîtier se fût perdu quelque part, j'aurais pu bénéficier alors de l'échange par un produit neuf (je n'aurais alors pas manqué de m'assurer qu'il ne porte pas de signes distinctifs du jeu de piste des castors juniors). ;D

silver_dot

Citation de: Orangemeca le Juillet 09, 2013, 07:20:20
10 pages plus tard....ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un rebondissement, quelque chose, car je suis parti utiliser l'APN dit l'huileux entre temps ?

Tu me la joues façon Beckett dans En attendant Godot:  "Tu vois, tu pisses mieux quand je ne suis pas là." ? ;D ;D

Citation de: fski le Juillet 09, 2013, 00:41:21

Je n'ai jamais émis la moindre critique sur aucun des matériels de mon choix que j'ai pu acheter.

Mais comme il n'est de bonne règle sans l'exception qui la confirme, en la circonstance, il s'agit de l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu.

Quand vous an aurez marre de joeur la mouche du coche, vous me ferez signa, d'autant plus que j'ai fini, désabusé, par m'en foutre de mon 1DX, qui sera remplacé par le 5D III pour les vacances. ;D

Mistral75

En somme :

- le magasin a négligé de te prévenir du retour de ton boîtier

- de ton côté, tu as attendu un mois avant de te manifester

et, au total, le boîtier a traîné un peu plus de 3 semaines dans le magasin.

silver_dot

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2013, 10:13:01
En somme :

- le magasin a négligé de te prévenir du retour de ton boîtier

- de ton côté, tu as attendu un mois avant de te manifester

et, au total, le boîtier a traîné un peu plus de 3 semaines dans le magasin.

Il y a un peu plus que ça tout de même. ;D

Si j'ai attendu un mois plein avant de me manifester auprès du vendeur, c'est simplement parce que j'ai eu la coupable indulgence d'imaginer (naïveté de ma part?)que mon boîtier avait pu être bloqué suite  au communique officiel de Canon 'le rappel du 18 juin), et être tréité en conséquence, mais n'étant pas encore inscrit au CPS, ça pouvait prendre un peu plus de temps. je le confesse, mea culpa! ;D

Le vendeur a également négligé de me prévenir de la présence, avant même mon achat de la présence des signes distinctifs apposé sur l'emballage du boîtier et dans le logement de la batterie par le SAV, où on est en droit de penser qu'un boîtier neuf n'avait aucune raison de passer.

Par contre, rien à reprocher au SAV, si ce n'est le petit oubli du nettoyage du capteur avant de retourner le produit au vendeur, ça ne le fait pas pour un produit neuf de ce prix, mais bon, ça peut arriver.

Je ne pense pas qu'on puisse me reprocher d'avoir fait preuve de patience. ;D ;D

One way

A retenir et a appliquer.
Quand on achète un boitier neuf, on rentre chez soi, et on vérifie:

Que dans le boitier le dernier firmware est bien chargé dedans, et que le compteur d'obturation est bien à zéro (le petit soft dont j'avais parlé est fiable et passe même sur le 1DX).

Si ces 2 conditions ne sont pas réalisées, ce n'est pas un boitier neuf apte à être vendu comme tel. le firmware car c'est une indication sur la date de production (car il n'y que les optiques qui ont un code de production avec l'année en clair) et le compteur de tir car si il n'est pas à zéro c'est du reconditionné.

Dans les 2 cas c'est annulation de la vente. Il n'y a pas à discuter et demander d'échange. Annulation de la vente pour tromperie et remboursement. Point barre.

Le magasin est responsable de ce qu'il vend et doit donc appliquer les règles et les lois du commerce.

C'est comme si vous achetez une optique de puis le début de l'année et que vous n'avez pas le nouveau bouchon de lentille, ce n'est pas une optique de 2013 et donc ce n'est pas une distribution "directe".
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Citation de: One way le Juillet 09, 2013, 10:53:13
Quand on achète un boitier neuf, on rentre chez soi, et on vérifie:

Que dans le boitier le dernier firmware est bien chargé dedans
Entre temps ( le temps que le vendeur fasse son stoc et le moment de l'écoulement de son stoc ) une mise à jour à pu être diffusée par Canon... ;)

Rien de sorcier pour nous pour mettre à jour ce boitier... ;)

One way

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2013, 10:56:31
Entre temps ( le temps que le vendeur fasse son stoc et le moment de l'écoulement de son stoc ) une mise à jour à pu être diffusée par Canon... ;)

Rien de sorcier pour nous pour mettre à jour ce boitier... ;)

Et on se retrouve avec le début de l'histoire de Silver!

Une boutique ne stock pas. Une boutique à un ou deux éléments en boutique pour répondre à l'urgence et passe la commande sous 72 pour être livré.
Car si c'est pour avoir ce service on doit payé plus chère et participé au loyer de la boutique, il vaut mieux alors directement commander sur internet à Hong Kong ou la vous aurez votre produit sous 72h chez vous avec un produit fabriqué un mois avant.

Même Cirque et OB fonctionne comme cela. Ils ne sont pas fou et se prendre des milliers d'euros en immobilisation financière (imposable en plus).
"Tu veux ma photo!!?"

Anicet

Tiens, y'en a un qui a enfilé sa cagoule de troll pour venir bouffer du régulier.

silver_dot

Citation de: pennylanestudio le Juillet 09, 2013, 21:30:22
Silver devrait attendre encore six mois avant de bouger ou même attendre la fin de la garantie, je ne le plains plus du tout en constatant son manque de réaction avec le SAV. Il y aurait longtemps que j'aurais exigé l'échange immédiat de boîtier, maintenant s'il préfère se faire passer pour une victime ou un pigeon, la il a déjà gagné.  

Je ne suis pas toi, et je compte régler le problème à ma manière. Je n'ai que faire de ton avis.

Si tu cours aussi vite que je t'emmerde, tu iras vite et loin.

La garantie de l'engin qui m'a été vendu, c'est deux ans, largement  de quoi faire.  Tu parles sans savoir quoi que ce soit d'autre que les faits que j'ai énumés ici. Et ce ne sont que des faits avérés et vérifiables.

Par ailleurs, ne possédant pas qu'un seul boîtier,  et n'ayant pas vraiment besoin du 1DX, je n'en ai strictement rien à cirer du temps pour régler ce petit problème qui peut arriver à chaque client, à tout moment si ça doit se rerésenter. Personne n'est préservé de  ce genre de mésaventure, pas plus que je ne le suis moi-même, qui, finalement, le prends avec détachement,  flegme et à la rigolade.

Sinon, c'est quoi ton problème? ;D ;D

silver_dot

Le festival du 1Dx continue.

Second ernegistrement au magasin, sans l'avoir quitté, le 2 juillet, pour  retour en atelier suite au rappel du 18 juin par Canon, l'engin poursuit son long pélerinage.

Nous ne sommes que le 10 juillet et soeur Anne ne voit rien venir. mais il est vrai que la fiche de transmission, à la ligne Priorité est notée basse, malgré qu'il soit resté vingt-cinq jours sans que qui que ce soit n'ait daigné me prévenir de son précedent retour le 6 juin. Comme quoi, en étant enregistré CPS Platine CPS ou rien, et malgré  la petite péripétie précédente ça revient au même. ;D ;D

Il n'y a pas à dire,  la carrière de l'engin mal né est bien mal partie.  ;D

Et il ne s'agit que du flagship de la marque, comme quoi...  ;D

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien. Comme dit la chanson.

James pourrait dire "Live and let it die".

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Juillet 10, 2013, 10:11:43
Le festival du 1Dx continue.

Second ernegistrement au magasin, sans l'avoir quitté, le 2 juillet, pour  retour en atelier suite au rappel du 18 juin par Canon, l'engin poursuit son long pélerinage.

Nous ne sommes que le 10 juillet et soeur Anne ne voit rien venir. mais il est vrai que la fiche de transmission, à la ligne Priorité est notée basse, malgré qu'il soit resté vingt-cinq jours sans que qui que ce soit n'ait daigné me prévenir de son précedent retour le 6 juin. Comme quoi, en étant enregistré CPS Platine CPS ou rien, et malgré  la petite péripétie précédente ça revient au même. ;D ;D

Il n'y a pas à dire,  la carrière de l'engin mal né est bien mal partie.  ;D

Et il ne s'agit que du flagship de la marque, comme quoi...  ;D

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien. Comme dit la chanson.

James pourrait dire "Live and let it die".

Et ton 5DIII, comment va t'il ?

tiens une idée pour ton prochain avatar:

En toute amitié!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Mon 5D III va bien, merci de prendre de ses nouvelles. Compteur à 5 déclenchements (que j'ai effectués moi-même), capteur propre.

Il va probablement faire sa première sortie aujourd'hui, histoire de me changer un peu des péripéties de l'engin qu'il va remplacer pour les vacances. ;D ;D

Aucun regret d'avoir anticipé sur le sort du 1DX, en solution d'attente. Ca ne fera guère que deux  générations de 5D achetés en solution d'attente du boîtier ultime digne de ce nom, ou presque. ;D ;D

Mais plus rien ne m'étonne, en ayant ayant été témoin pendant des années dans les coulisses du SAV, du parcours du combattant de malheureux clients obligés de s'acharner, renvoyant parfois plusieurs fois leur boîtier pro, fameux flagship, jusqu'à obtenir, à l'usure, l'échange de leur produit. Là, c'est à mon tour de connâitre ça en tant que client ordinaire, traité avec les mêmes égards, à ceci près que je peux m'en foutre, l'engin qui m'a été vendu n'etant pas pour moi un outil  de travail dont je dépendrais pour gagner ma croûte.

C'est bien pour ça que je vois les choses autrement, et qu'avec un peu de recul, ça finit par m'amuser de laisser aux uns et aux autres le temps, sinon de solutionner définitivement le problème en trouvant une solution satisfaisante, d'accumuler les boulettes. N'étant pas pris à la gorge par le besoin impératif de ce boitier, en possédant trois autres, je peux me permettre une patience d'ange, mais il ne faut pas s'y tromper, sans coupable indulgence pour autant. ;)

Comme le disait un slogan de mai 1968: "Ce n'est qu'un début, continuons le combat!"  dans la joie et la bonne humeur.

A méditer: "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 10, 2013, 10:15:11
Et ton 5DIII, comment va t'il ?

tiens une idée pour ton prochain avatar:

En toute amitié!  ;)

Adopté, je pique l'avatar  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Question (et c'est une vrai question) tu n'as pas demandé de boîtier en prêt?

Car étant CPS platinium, tu as le droit après 48h d'immobilisation à un boîtier en prêt.

Je sais, ça change rien au fait qu'il traine les pieds à mort :O/

laurentHarp

Citation de: silver_dot le Juillet 10, 2013, 10:29:35
C'est bien pour ça que je vois les choses autrement, et qu'avec un peu de recul, ça finit par m'amuser de laisser aux uns et aux autres le temps, sinon de solutionner définitivement le problème en trouvant une solution satisfaisante, d'accumuler les boulettes. N'étant pas pris à la gorge par le besoin impératif de ce boitier, en possédant trois autres, je peux me permettre une patience d'ange, mais il ne faut pas s'y tromper, sans coupable indulgence pour autant. ;)

Eh eh, je crois qu'on tient là l'explication de ce qui pouvait sembler de loin être une étrange démarche :-)
Peut probable que Silver Dot souhaite un boitier de prêt.

silver_dot

Citation de: Darth le Juillet 10, 2013, 11:58:22
Question (et c'est une vrai question) tu n'as pas demandé de boîtier en prêt?
Tout simplement parce qu'avec trois autres boîtiers sous la main, je n'eprouve aucun besoin d'en prêter un autre.

Citation
Car étant CPS platinium, tu as le droit après 48h d'immobilisation à un boîtier en prêt.
Le vendeur qui s'est occupé de moi le 2 jui, n'en a, apparemment, rien à cirer que je sois CPS, même Platinium.

Citation
Je sais, ça change rien au fait qu'il traine les pieds à mort :O/

Il fait mieux que traîner les pieds à mort.  Il en devient un produit virtuel. ;D

silver_dot

Encore une semaine qui m'a paru filer bien vite, qui se termine demain. ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Juillet 11, 2013, 19:19:47
Encore une semaine qui m'a paru filer bien vite, qui se termine demain. ;D

et demain c'est vendredi....  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

Le vendredi, c'est la récompense de la semaine dans les forums. ;D