Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: pennylanestudio le Juillet 13, 2013, 12:15:06
Silver dot, je pense que c'est à cause de gens comme qui laisse tout passer que les SAV ne prennent plus en considération des clients même avec une carte pro.
Heureusement chez Nikon, le pro est écouté avec prêt de matériel au delà de 24h d'immobilisation. Quand je vous que cela fait trois mois que ton 1Dx est au SAV, c'est totalement aberrant mais tu en es le principal responsable par ton laxisme, maintenant si ça te plait de jouer les victimes, c'est ton problème. Ce message est le dernier sur ce sujet car je me lasse de te voir écrire tes déboires sans réagir.

Qu'est-ce qui te dit que je laisse tout passer sans intervenir de mon côté, et que je fais preuve de laxisme? ;D ;D

C'est vraiment mal me connaître. ;)

Ce que tu prends pour une patience d'ange, c'est celle de laraignée attendant au coin de sa toile son prochain casse-croûte.

Ne connais-tu pas le bon vieux dicton disant qu'il n'y a de pire eau que l'eau qui dort ( ou semblant dormante)?

Nous n'avons décidément pas la même vision des choses. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 13, 2013, 12:22:30
Son matériel déconne, ça tarde, et bien inutile en plus de lui faire la leçon pour si peu, c'est le seul d'entre nous qui soit ennuyé dans son histoire.

Tu crois vraiment que je suis aussi ennuyé que ça? ;D ;D

Ce n'est qu'un malheureux contretemps solutionné par l'achat du 5D III., me permettant de partir l'esprit tranquille en vacances.

mais il y a bien plus que çe que tu sembles voir dans cette histoire, attends sa chute. ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2013, 12:26:46
Tu crois vraiment que je suis aussi ennuyé que ça? ;D ;D
Ca emmerde quand même ! :D
Bon, si tu le prends "bien", c'est à dire avec philosophie, c'est cool pour toi.
Moi, je suis un jeune passionné (ça ne fait même pas 5 ans que je pratique la photo en mode non touristique), ça ne se passerait pas comme ça ;D

silver_dot

Il faut prendre ça pour un petit impromptu de printemps, un petit intermède cocasse.

Je suis heureux en un sens que ça tombe sur moi  - pas des plus démunis en matériel - plutot qu'à un autre membre du forum, voire un artisan photographe ne pouvant se passer de son outil de travail, surtout avec un investissement de cette ampleur.

Je le prends avec philosophie, avec une patience que peu de lecteurs de ce fil sont capables d'imaginer. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, souvent trompeuses.

Le vendeur a amorcé une petite comédie, qu'il imaginait sans conséquences.  Autant jouer le jeu, ce que je me suis empressé de faire. D'autant plus que cette farce a permis d'engranger quelques éléments intéressants. Le fin mot de l'aimable divertissement qui m'a été offert, sera dans son dénouement. ;D

silver_dot

Citation de: pennylanestudio le Juillet 13, 2013, 13:44:08
Bon je souhaite que cela finisse bien, mais vraiment ça me conforte sur le sav Nikon par rapport canon, surtout avec leur ennuis af sur les 1dII(il me semble ou autre modèle), qui c'était avéré  comme un réel handicap pour les photographes de sport.

Permets-moi de rectifier la petite erreur: il s'agit de l'EOS 1D III, et non du 1D II. L'EOS 1DX est le successeur du 1D III dont il a hérité d'un élément mécanique destiné à l'origine à pallier le problème d'AF.

Hector06

Et le 1D mark IV  entre les deux  non ?
R5 II (enfin, en rêve)

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2013, 12:26:46
mais il y a bien plus que çe que tu sembles voir dans cette histoire, attends sa chute. ;)

Quoi, tu veux faire tomber ton 1DX en oubliant de verrouiller l'extender comme notre ami <censuré> ?

Tu es conscient du fait que ça va faire des raflures sur le boîtier ?

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 13, 2013, 15:02:33
Quoi, tu veux faire tomber ton 1DX en oubliant de verrouiller l'extender comme notre ami <censuré> ?
Tu as raison de censurer: un fil parlant de sa disparition a... Disparu...
Déjà, j'ai peur pour moi-même ! ;D

Blue Moon

Bon je souhaite que cela finisse bien, mais vraiment ça me conforte sur le sav Nikon par rapport canon, surtout avec leur ennuis af sur les 1dII(il me semble ou un autre modèle), qui c'était avéré  comme un réel handicap pour les photographes de sport.

Pas le Moins du Monde.

Pixels.d.Argent

Bon je souhaite que cela finisse bien, mais vraiment ça me conforte sur le sav Nikon par rapport canon, surtout avec leur ennuis af sur les 1dII(il me semble ou un autre modèle), qui c'était avéré  comme un réel handicap pour les photographes de sport.

Parce que tu trouves que le SAV Nikon gère bien l'affaire du D600?

Le SAV Canon gère relativement bien le problème du 1Dx, beaucoup ont eu leur boitier "réparé" et expédié dans la semaine. Dans le cas de Silver-dot c'est un peu différent, son boitier étant retourné chez Canon avant le rappel officiel, il y a eu certainement un couac quelque part, ça ne veut pas dire que tous les boitiers 1Dx incriminés souffrent du même délai.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: stachmou le Juillet 13, 2013, 15:55:55
f... la paix à mon copain fski, cent x plus malin que toi
Si une personne a beaucoup aidé des personnes voire même dépanné par ses connaissances, c'est bien silver_dot.
Après... Il a un caractère de cochon mais pas de mauvais cochon, de vieux cochon... ;)
fski est peut-être un cochon mais j'ignore tout de sa vie sexuelle ! En tout cas, il n'a pas répliqué alors que ce n'est pas une de ses coutumes Dis-toi que ce n'est pas sans raison ;D

silver_dot

Bienvenu au club stachmou, et merci pour ta participation. ;D ;D

Ton 32 ème message, wow! ;D

Il a au moins un mérite ce fil, il les attire! ;D ;D

C'est le papier attrape-mouches du forum. ;D ;D

J'aime bien ton langage si peu châtié.

Tu n'as pas dû remarquer que c'est lui qui vient dans ce fil. ;D ;D

Sinon, je ne sais pas d'où il sort, mais rien ne me motive à eller le chercher ailleurs, d'autant plus que je n'ai même pas besoin de chercher. ;D ;D

C'est sympa tous ces figurants bénévoles qui font leur apparition dans le fil. Il ne faut surtout pas qu'ils se découragent, et ne  viennent plus, ils finiraient pas nous manquer. ;D

ValentinD

fski

euhh si je puis me permettre...je tiens a dire que je ne pense pas avoir de copain sur le forum....mais que j'accepte d'etre un cochon, car tout est bon dans le cochon  ;)

mais bon c'est la journee des pseudos qui viennent de nulle part...pas facile...

Sinon l'acte final c'est pour quand?

ehh Silve passe un coup de fil quand meme a ton vendeur...ca peut paraitre etre du harcelement, mais parfois il y a que ca qui marche...
C'est comme mes fournisseurs au boulot...tu leur commande un truc...tu recois rien...tu les appelle, et bien pafff, le colis est parti le matin meme en fait...quelle coïncidence...dingue quand meme !
;D

Zzzzz

Silver, me voici a la rescousse  :)
J'ai le même problème que toi, des taches (plutôt que des poussières) en nombre très important sur mon 1Dx (plutot concentré en haut à gauche de l'image).
Ca ne se voit pas en dessous de F11 mais devient très visible à F18 comme vous pourrez le voir sur ce crop.
Je suis allé ce matin chez mon revendeur "Image Photos Orléans".
Il a appelé un responsable canon (en vacances apparement) qui a bien expliqué le rappel concernant la lubrification et à leur connaissance, cela n'a aucun impact sur le capteur.
C'est peut être un effet de bord qu'ils ne connaissent pas encore ou un autre problème pas encore référencé chez eux.
En attendant, j'ai un 1Dx de prêt (prévu dans le contrat avantage-services.
Je vous tiens au courant des suites de ce retour. Pour le moment, le revendeur à fait correctement son travail et mème plus donc je suis évidement mécontent du problème de capteur mais content du traitement du dossier.

Joel007

Citation de: Zzzzz le Juillet 13, 2013, 17:40:16
Il a appelé un responsable canon (en vacances apparement) qui a bien expliqué le rappel concernant la lubrification et à leur connaissance, cela n'a aucun impact sur le capteur.
C'est peut être un effet de bord qu'ils ne connaissent pas encore ou un autre problème pas encore référencé chez eux.

Ou bien tellement grave qu'ils préfèrent le nier ...

Ca me rappelle un vendeur de jeux video à qui j'avais acheté une carte "compatible" Nintendo.
Lorsque je lui ai dit qu'elle était défectueuse et que tout son contenu était perdu, il m'a répondu que ça lui était déjà arrivé.
Lorsque je lui ai ensuite demandé de me la remplacer sous garantie, il m'a répondu ... que j'étais le premier à qui ça arrive.

Gibus3133

pour une fois que je viens sur cette partie du forum, consacrée aux canon (je m'interroge sur un switch),
faut que je tombe sur le vieux tr... du c... de serviceapparemment, tu es à canon ce que meheut est à leica
le monsieur je sais tout qui donne surtout envie de ne pas tomber dans le "je suis... canon (ou leica)"

Et tu es qui toi "nouvel arrivant" pour te permettre de qualifier de "vieux trou du cul" quelqu'un que tu ne connais pas ... avec bien sur même pas le courage de mettre les mots complets (ce qui n'atténue en rien ta vulgarité minable).

Le jour ou tu auras rendu autant de services aux forumeurs de CI équipés Canon que Silver_dot l'a fait, tu pourras commencer à étaler ta psychologie à 2 balles.

Mais pour l'instant, "cette partie du forum" qui ne te plais pas, ne te sens surtout pas obligé de venir la fréquenter. Car pour tout de dire les nouveaux arrivants qui viennent poser leur crotte comme tu viens de le faire et bien on s'en passe très bien.

silver_dot

Citation de: fski le Juillet 13, 2013, 17:17:25
ehh Silve passe un coup de fil quand meme a ton vendeur...ca peut paraitre etre du harcelement, mais parfois il y a que ca qui marche...
C'est comme mes fournisseurs au boulot...tu leur commande un truc...tu recois rien...tu les appelle, et bien pafff, le colis est parti le matin meme en fait...quelle coïncidence...dingue quand meme !
;D

C'était prévu, j'y passerai la semaine prochiane, mais ça n'a plus aucune espèce d'importance. ;D ;D

Citation
Sinon l'acte final c'est pour quand?

Ne sois pas aussi pressé, il y  a encore le fin de la comédie à choisir.

C'est encore trop tôt pour passer le générique:

La pièce "Impromptu de printemps chez les rouges" que  vous venez de voir  au théâtre ce soir sur la scène du forum par la Compagnie du fil rouge.

Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell....

Les décors et la troupe sont en train de se préparer pour le quatrième acte, le gros de la troupe étant déjà en place depuis quelques jours. ;D

silver_dot

Citation de: stachmou le Juillet 13, 2013, 19:00:36
pour arriver à plus de 5000 posts, tu as bien dû passer par 32, non?
si tu avais pu te limiter à 32, tu nous aurais épargné pas mal de c...

Excellente!! ;D

C'est con d'arriver trop tard, comme les carabiniers, après la bataille.

Tout est dit (le minimum tout de même), les jeux sont faits, rien ne va plus, impair et passe . ;D ;D

Salut l'impair, tu tombes à pic. ;D

Tu n'as pas l'impression de passer pour un con avec tes commentaires?

Remets-en tant que tu veux, quand tu veux,  avec ma bénédiction.

Merci pour ta contribution à faire avancer le compteur.

JPSA

Citation de: stachmou le Juillet 13, 2013, 19:00:36
pour arriver à plus de 5000 posts, tu as bien dû passer par 32, non?
si tu avais pu te limiter à 32, tu nous aurais épargné pas mal de c...

Déjà, en 32 posts, je crois bien que tu es parti pour un record, sur ce que je vois sur ce fil...
Arriver à se mettre à dos une bonne partie de la communauté en dérapant comme un cul de jatte sur une savonnette
à chaque intervention est un indice de performance :D

fski

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2013, 18:11:58
C'était prévu, j'y passerai la semaine prochiane, mais ça n'a plus aucune espèce d'importance. ;D ;D

Ne sois pas aussi pressé, il y  a encore le fin de la comédie à choisir.

C'est encore trop tôt pour passer le générique:

La pièce "Impromptu de printemps chez les rouges" que  vous venez de voir  au théâtre ce soir sur la scène du forum par la Compagnie du fil rouge.

Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell....

Les décors et la troupe sont en train de se préparer pour le quatrième acte, le gros de la troupe étant déjà en place depuis quelques jours. ;D

Le truc c'est quand tu vas au theatre et que la piece commece a etre lourde...beh tu bouge ta fesse gauche, puis la droite...et puis tu demande quand est ce que ca ce fini...

Ici avec ton boitier c'est un oeu pareil...

En plus pas de bol, tu es le seul a pas avoir recu un boitier en attente  ;D ;D

On dit que les cordoniers sont les plus mal chaussees...... ;D

silver_dot

Citation de: fski le Juillet 13, 2013, 19:11:20
En plus pas de bol, tu es le seul a pas avoir recu un boitier en attente  ;D ;D
On dit que les cordoniers sont les plus mal chaussees...... ;D

Je n'en avais pas demandé, n'en ayant que trois à ma disposition. Et c'était au magasin du vendeur, non au service CPS à Courbevoie, pour rappel.;D

Et pour une si insignifiante tracasserie du vendeur, si tu avais bien suivi le fil, tu saurais que je n'ai pas hésité un seul instant, à me commander un autre boîtier neuf, ailleurs, tout de même. ;D

Tu sembles  apparemment être du genre qui comprend vite à condition qu'on t'explique lentement et longuement. ;D ;D

Visiblement, le scénario de la pièce doit être trop subtil pour être compris par tous. Pour ceux qui sont paumés, une fois que vous aurez le fin mot de l'histoire, ça paraîtra plus limpide. ;D

Citation de: fski le Juillet 13, 2013, 19:11:20
Le truc c'est quand tu vas au theatre et que la piece commece a etre lourde...beh tu bouge ta fesse gauche, puis la droite...et puis tu demande quand est ce que ca ce fini...

je ne te recommande donc pas d'aller voir "En attendant Godot" de Beckett. ;D ;D

Joel007

Citation de: JPSA le Juillet 13, 2013, 19:08:48
Déjà, en 32 posts, je crois bien que tu es parti pour un record, sur ce que je vois sur ce fil...
Arriver à se mettre à dos une bonne partie de la communauté en dérapant comme un cul de jatte sur une savonnette

Une savonnette aux huiles essentielles ?    ;)

silver_dot

Citation de: JPSA le Juillet 13, 2013, 19:08:48

C'est ça la communauté de CI, dont tu nous cites cet échantillon? ;D

Elle est jolie la partie de la communauté dont tu me parles. mes compliments à ceux qui en font partie.

Katana

Citation de: silver_dot le Juillet 13, 2013, 19:34:09
C'est ça la communauté de CI, dont tu nous cites cet échantillon? ;D

Elle est jolie la partie de la communauté dont tu me parles. mes compliments à ceux qui en font partie.

T'inquiètes pas Silver, ces jean-foutres ne t'arrivent pas la cheville, personnellement, je fais partie de ceux qui se délectent de tes récits (mais pas de tes ennuis, comprenons nous bien)

Je connais tes qualités de conteur , t'ayant lu bien avant cela, sur un autre forum, j'ai presque l'impression de te connaitre mieux que certains que je vois dans la vie de tous les jours (je me rappelle de critiques d'une de tes images, les critiqueurs ne comprenant pas ton point de vue, et ta répartie n'en était que plus intéressante)

Continue a nous faire aimer tes récits  (en espérant tout de même une issue positive a cette mésaventure)