Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

moutphot

Citation de: Katana le Juillet 17, 2013, 15:33:53
La méthyl éthyl cétone est surtout utilisée comme solvant. Son pouvoir de dissolution lui permet de dissoudre des gommes, des résines, plusieurs polymères synthétiques, des graisses et des huiles, par exemple dans l'industrie :
•   le dégraissage du métal
•   l'extraction de graisses, huiles, cires et résines naturelles
J'en passe et des meilleures.
,Donc, si ça passe bien sur les capteurs ça devrait résoudre les problèmes ponctuels.

Je ne veux pas être l'expérimentateur, il y a eu problème avec un produit éclipse autrefois je crois.

Katana

Ce qui n'est pas précisé, mais hautement recommandé voire obligatoire, c'est de travailler dans un environnement extrèmement bien ventilé.

J'ai utilisé les 2  (Acétone et MEC) et a priori pas de soucis  (faut dire que coté hygiène et sécurité, on était bien placé)

Aller, fin du HS

silver_dot

Histoire de prendre un peu l'ai et sortir mon 5D II pour l'étrenner  (et voir un peu ce qu'il sort avec les paramètages par défaut), je suis sorti faire un petit tour à Paris.

Je vous envoie une petite carte postale  bute de décoffrage:

My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 19:20:43
Histoire de prendre un peu l'ai et sortir mon 5D II pour l'étrenner  (et voir un peu ce qu'il sort avec les paramètages par défaut), je suis sorti faire un petit tour à Paris.

Tu aurais du choisir le nouveau modèle, il paraît qu'il est sensationnel  ;D

silver_dot

Autant pour moi, Il s'agit bien entendu du 5 D III. ;D

Petite visite au port de plaisance. Au bassin de l'Arsenal.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 19:20:43
Histoire de prendre un peu l'ai et sortir mon 5D II pour l'étrenner  (et voir un peu ce qu'il sort avec les paramètages par défaut), je suis sorti faire un petit tour à Paris.
Le un dé yx n'aurait pas fait mieux !  ;D

Edit:
Ben faudrait savoir, 5D mk I, 5D mk II, 5D mk III, 5D mk IV.... ???

silver_dot

Mon 5D II est resté sagement à la maison, faisant sa sieste dans son armoire, en compagnie de quelques cailloux. ;D

silver_dot

C'est la chaleur qui a assoupi tout le monde ce soir?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 17, 2013, 22:01:55
C'est la chaleur qui a assoupi tout le monde ce soir?

On a pas tous la chance d'avoir des problèmes avec un 1DX ...... :) :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Je n'ai pas (plus) de problème avec l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu. C'est plutôt lui et le vendeur qui ont un serieux problème.

J'ai laissé l'engin en internat au magasin qu'il n'a jamais quitté depuis le 30 mai, si ce n'est déjà deux aller-retours au SAV, et une petite minute aujourd'hui, en ma compagnie devant la porte d'entrée, juste pour lui montrer un petit bout de ciel et rentrer aussitôt.

arpege

Le ciel était il gras et constellé d'étoiles :)

silver_dot

Citation de: arpege le Juillet 17, 2013, 23:13:25
Le ciel était il gras et constellé d'étoiles :)

Même pas.

Par contre, l'affaire a connu un rebondissement plutôt cocasse. L'acte IV du vaudeville n'est pas mal dans le genre. Il vaut la peine d'être conté.

Il ne manquera plus que l'épilogue.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: mnicol le Juillet 17, 2013, 23:23:15
Je suis tout ouïe!

Tu vas te régaler, mais, vue l'heure, ça devra attendre demain, c'est que ça fatigue une journée du genre caniculaire.

Personnellement, je me suis vraiment régalé, ça valait vraiment le déplacement, que j'aurais pu faire hier, si je n'avais rien à faire.

arpege

Le rideau qui se ferme c'est pour bientôt alors :)

TomZeCat

Citation de: pennylanestudio le Juillet 18, 2013, 12:59:29
Le feuilleton commence a friser le ridicule, je ne voulais plus intervenir tellement cela paraissait sans fin, mais se faire mener en bateau de cette façon devient franchement risible et dévalorisant pour SD vu son incapacité a régler ce problème qui aurait du être solutionné depuis le début. Mais bon il y a des gens masos partout!
On ne va pas battre à mort silver_dot puis le brûler vif (je sais qu'il y a une contradiction, on appelle ça de l'humour) pour si peu, hein ? ;)

Joel007

Le feuilleton commence a friser le ridicule, je ne voulais plus intervenir tellement cela paraissait sans fin, mais se faire mener en bateau de cette façon devient franchement risible et dévalorisant pour SD vu son incapacité a régler ce problème qui aurait du être solutionné depuis le début. Mais bon il y a des gens masos partout!

Silver_Dot a rémunéré CI pour qu'ils suppriment les fils de <censuré>, afin d'être la seule vedette de l'été.
Par ailleurs, SD mène sa barque comme il l'entend.
Et enfin, je n'ai pas le sentiment qu'il se fait mener en bateau

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 18, 2013, 13:41:55
Silver_Dot a rémunéré CI pour qu'ils suppriment les fils de <censuré>, afin d'être la seule vedette de l'été.
Par ailleurs, SD mène sa barque comme il l'entend.
Et enfin, je n'ai pas le sentiment qu'il se fait mener en bateau
Elle prend l'eau ta blague... C'est même vaseux ! ;D

inca

Oui mais l'huile aura toujours le dessus sur l'eau !!!

Rolif

Il nous amuse pour s'amuser...

TomZeCat

Citation de: inca le Juillet 18, 2013, 13:57:21
Oui mais l'huile aura toujours le dessus sur l'eau !!!
Oui et ça en bouche un trou à plus d'un(e) ! ;D
Là, on est en eau trouble ! :D

silver_dot

Tu ne t'arranges pas toi. Tu ne sais rien de l'affaire et tu la ramènes à tort et à travers. de temps en temps, tu feras certainement mieux de te retenir afin de ne pas parôitre aussi débile.
mais... bref.. il faut de tout pour faire un monde, même des comme toi. Il est vrai que les tous les égouts sont dans la nature, et tu dois certainement en faire partie.
Allez, je te la fais à la Desproges dans Le Tribunal des flagrants délires: "« Françaises, Français, Belges, Belges... Public chéri, mon amour ! »

Qu'est-ce qui te dit que je suis resté sans rien réagir? Tu as une boule de cristal? ;D ;D

J'étais bien placé à mon dernier emploi pour voir à quel point l'importateur devait se faire tirer l'oreille pour consentir à l'échange d'un produit, que seul l'acharnement des clients confrontés aux problèmes des produits se conjuguant au passé flou, au présent discret, et à l'avenir incertain (dont l'archétype était le 1D II avant de voir la multinationale lâcher prise, une fois confondue par son excès de mauvaise foi, a dû se fendre d'un communique officiel et rappeler des produits en atelier.

Perso, je ne suis pas disposé à suivre le même cheminement pour obtenir gain de cause, le temps, le constructeur, le SAV, et le vendeur, travaillant tous pour moi, chacun de leur côté, pour constituer le cas échéant, un bon dossier à se prendre dans la tronche, et procéder à l'échange sans que je ne me paie de crise de nerfs pour si peu, d'autant plus, que les voyant venir, anticipant sur le déroulement de ce non-évènement, j'avais pris soin de passer commande d'un autre boîtier pour mes vacances.

Mon passage  au magasin du vendeur, m'a permis de rendre à César ce qui appartient à Jules, et de préparer le baisser de rideau, satisfait de la conclusion sans même avoir à lever le petit doigt, elle s'impose d'elle-même.

Le prologue de cette farce ne me donnaît pas d'argument suffisant pour obtenir d'emblée un échange du produit, quand la solution la plus satisfaisante pour le vendeur (pour rappel, dans cette affaire, je ne suis pas le client de Canon qui ne  m'a rien vendu, mais du vendeur lui-même, aussi, venir pleurer dans les jupons de Canon France entraîne la sempiternelle réponse: adressez-vous à votre vendeur).

Le SAV de son côté, ne finit par se résoudre à l'échange du produit que quand il n'est pas en mesure de régler un problème et proposer en finale une solution satisfaisante pour calmer le client quand celui-ci s'acharne pour obtenir ce résultat à l'usure. Je n'ai aucune envie de m'user moi-même dans un tel parcours du combattant, d'autant plus que les arguments dont j'aurais eu besoin le 30 mai dernier, ont fini par tomber d'eux-mêmes comme des fruits trop mûrs, sans que j'aie eu à me faire mal inutilement à me tripoter les boyaux de la tête.

Le vendeur, en ne proposant dés le début de l'affaire que le retour au SAV du produit pour nettoyage du capteur, n'a pas eu la bonne réaction, à savoir reprendre le produit foireux et procéder à l'échange pur et simple par un tout neuf. Quand je sens que quelqu'un se lance à faire une connerie, selon le type d'interlocuteur à qui j'ai affaire, il peut arriver que je prenne la décision de le laisser la faire, une fois faite, et indiscutable, il me suffit alors de lui mettre le nez dedans, devant le fait accompli. Depuis hier, sans même eu besoin de hausser le ton, ni de m'exciter dans le magasin, en quelques minutes - dommage l'absence du responsable du magasin en vacances) j'ai pu mettre dans ma musette les trois fiches de transmission successives au SAV, auxquelles j'ai pu ajouter la photo de test pour contrôler l'état du capteur suite aux bons soins du SAV, parlant d'elle-mmême, que je ne manque pas de transmettre à la personne du SAV avec qui j'ai eu une longue conversation lundi, et qui ne manquera pas d'apprécier.

Pour résumer en une seule phrase le score final : les boulettes vendeur 3- SAV Pro 3. Match nul, les deux pris en flag, aussi indéfendables l'un que l'autre. L'engin, à l'origine de la farce, n'a jamais quitté le magasin tant qu'une solution satisfaisante pour le cochon de payant que je suis, n'est pas trouvée. Il va sans dire que je réclame l'échange du produit, l'une des trois solutions envisageables, le retour en atelier pour réparation étant désormais exclue. ;D

fski

Tout ca pour ca....

C'est d'un ennnuie....

Je veux pas critiquer canon, mais bon Nikon niveau histoire de SAV et de vendeurs de poussieres, ils savent mieux s'y prendre quand meme....

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 18, 2013, 14:51:31
Je veux pas critiquer canon, mais bon Nikon niveau histoire de SAV et de vendeurs de poussieres, ils savent mieux s'y prendre quand meme....
Bah y'a de quoi avec tous les retours récents de pannes collectives ! :)
En fait, quand on décide de ne donner aucune communication sur les problèmes, on compte sans aucun doute sur le savoir faire et savoir être du SAV... N'est-ce pas ? :D