Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2013, 14:53:18
Bah y'a de quoi avec tous les retours récents de pannes collectives ! :)
En fait, quand on décide de ne donner aucune communication sur les problèmes, on compte sans aucun doute sur le savoir faire et savoir être du SAV... N'est-ce pas ? :D

Oui mais la, c'est du n'importe quoi son histoire...

je ne parle ni du SAv, ni de canon (j'ai fait du second degres avant hein)...mais plutot de la maniere dont SD raconte...et ca en plus commençant avec des bassesses et de l'insulte...
Alors que bon a force de le lire sur plusieurs pages, on a plutot envie de penser que SD est juste un vieux con aigri....

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 18, 2013, 14:55:31
Oui mais la, c'est du n'importe quoi son histoire...
Bah je parlais du SAV de Nikon !
Pour avoir travaillé en Prod, je puis te dire que quand on a des mecs aux études trop payés pour leurs incapacités, on devait faire le SAV pour expliquer aux utilisateurs lambdas qu'on s'occupe d'eux.
C'est pareil pour les grandes marques: elles sortent des produits non finis, ce sont les personnes en "front" qui se coltinent le bébé dans les bras !

silver_dot

Citation de: fski le Juillet 18, 2013, 14:55:31
je ne parle ni du SAv, ni de canon (j'ai fait du second degres avant hein)...mais plutot de la maniere dont SD raconte...et ca en plus commençant avec des bassesses et de l'insulte...

Bassesses et insultes?

Mises à part dans mes réponses à certains  ne sachant rien de ce qui se passe, et se permettent des commentaires désobligeants, venant m'attaquer dans ce fil, où vois-tu des bassesses ou des insultes?

A ce que je sahe, il est un fait qu'il ya eu boulettes successives du vendeur et du SAV, ce ne sont que des faits, aucune insulte dans ce malheureux constat.
[/quote]
Alors que bon a force de le lire sur plusieurs pages, on a plutot envie de penser que SD est juste un vieux con aigri....
[/quote]

Je ne sais pas si tu ne serais pas toi-même aigri  en te trovant dans cette situation avec une addition sa lée à la clé (je n'avais pas prévu d'acheter un boîtier de rechange pour les vacances). ;D

Rassure-toi, personne ne crache jamais sur des gros chèques, même venant de voeux cons aigris ou non, c'est toujours bon à prendre.

J'aime la délicatesse de tes commentaires. ;D ;D

Tu en as d'autres des comme ça?

J'en avais oublié de donner des nouvelles du petit, le détail de la dernière intervention  du SAV:

Retour atelier Juillet 2013
1000 déclenchements*
Nettoyage CCD/CMOS
Revision suite rappel canon
Sous garantie

Je n'en avais fait moi-même que 12O et quelques en tout et pour tout.

Par ailleurs, le petit scarabée a passé avec succès son initiation, portant maintenant ses grades: pastille bleue, point blanc et peinture noire sur le verrou du logement de batterie.

Cans oublier la poussière dans la visée, que je n'ai pas vraiment eu le temps de laisser se daposer, ainsi qu'un capteur vraiment craignos. Le tout constaté au déballage de l'engin  et contrôle de la propreté evec un objectif que j'avais avec moi, deux fichiers photo enregistrés au magasin (le fichier initial du 8 mai 2013, avec ses traces de projections d'huile + la photo de test  éloquente d'hier).
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

D'après moi si on doit retenir qqchose du malheur des autres, et donc de l'histoire de SD, c'est que le client, même en achetant le top du top est prit pour un con.

_Par les magasins qui n'assument pas leurs obligations légales, le code du commerce et le service normal;
_Par le SAV CANON et encore plus par le SAV PRO CPS qui sont complétement incapablent d'offrir la prestation qu'eux même proposent aux clients éligibles et inscris au programme.

Sans rentrer dans les détails et sans raconter ma vie, j'ai exactement les mêmes conclusions avec mes propres emmerdes.
De quoi bien entamer la confiance en son matériel et envers la marque.

Je ne sais pas si il y a une restructuration du personnel à Courbevoie ces temps-ci (lire la presse), mais cela n'était pas le cas encore en 2012 ou j'avais toujours eu un service irréprochable et courtois. Cela n'est plus et j'espère que c'est temporaire.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: One way le Juillet 18, 2013, 15:42:42
D'après moi si on doit retenir qqchose du malheur des autres, et donc de l'histoire de SD, c'est que le client, même en achetant le top du top est prit pour un con.

_Par les magasins qui n'assument pas leurs obligations légales, le code du commerce et le service normal;
_Par le SAV CANON et encore plus par le SAV PRO CPS qui sont complétement incapablent d'offrir la prestation qu'eux même proposent aux clients éligibles et inscris au programme.
Sans rentrer dans les détails et sans raconter ma vie, j'ai exactement les mêmes conclusions avec mes propres emmerdes.

Si le sav Canon me contacte et me dis voila on a un 1DX a problème avec pastille bleu et tache blanche dans le "local à batterie" , on ne sait plus quoi en faire tellement il fait de l'huile....
Et bien à 2200 euros je vous en débarrasse de votre 1DX, je renonce à la garantie et je m'achète des kits de nettoyage .......  newteam11 (at) free.fr
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 18, 2013, 15:42:42

Ca rassure quelque part de savoir qu'on n'est pas le seul à en passer par là. On se sent moins seul après ce long moment de solitude.

Je me demande à partir de quel tarif on ne se fait pas traiter de vieux con aigri. Huit mille trois cent trente cinq pour deux boîtiers (dont le second, par prévoyance,  en rechange du premier pour assurer l'intérim pendant les vacances), et quelque cent cinquante déclenchements avec les deux en tout en  quatre mois, ça ne fait pas assez cher le déclenchement? ;D

silver_dot

Citation de: newteam1 le Juillet 18, 2013, 15:49:45
Si le sav Canon me contacte et me dis voila on a un 1DX a problème avec pastille bleu et tache blanche dans le "local à batterie" , on ne sait plus quoi en faire tellement il fait de l'huile....

Tu as oublié la barbouille bleue sur le verrou du logement de batterie. Un peu de respect, que diable, pour ce 1DX, ne  lui retire pas un grade d'initiation. ;D ;D

newteam1

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 15:52:35
Tu as oublié la barbouille bleue sur le verrou du logement de batterie. Un peu de respect, que diable, pour ce 1DX, ne  lui retire pas un grade d'initiation. ;D ;D

:D :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 15:52:35

petite rectif.

Pas bleue la barbouille du verrou de logement de batterie, mais noire. je ne sais pas quel dan ça représente pour un 1DX.

Darth

Ça représente le niveau (contrôlé et vérifier pour le fameux problème d'huile).

Le mien est revenu dans mon sac en début de semaine avec une petite bafouille pour expliquer le comment du pourquoi du problème.

Mon trio est de retour ^^

silver_dot

Mon exemplaire a la scoumoune, il porte la poisse au point de faire m....r tous ceux qui y touchent ou qui l'effleurent, ou le voent passer pour l'enregistrer. C'est le boîtier qui rend fou, à commencer par moi.

J'avoue ne pas vraiment apprécier de me voir en réincarnation d'Howard Carter avec cet engin. ;D

L'objet lui-même, sera privé de vacances, la personne décisionnaire au magasin l'étant en ce moment jusqu'à la fin du mois, quand je serai moi-même en partance.

Reste à voir si à la rentrée, il ne jouera pas les prolongations, ce qui n'est pas sûr, même s'il m'a déjà tenu en haleine depuis déjà plus d'un bon mois et demi en tout. ;D

Je ne m'étonne plus de rien, moi qui l'avais acheté, je le confesse, ayant péché par excès de confiance, les yeux fermés. ;D

Pas rassurant tout ça...

P.S. si tu veux voir la photo de test de propreté du capteur, contacte-moi par mail. Je t'enverrai le fichier raw, ça vaut le coup d'oeil. ;D

Crinquet80

Ton 5DIII ( dont il me semble que tu as l'air content )  n'efface pas ton envie de photographier avec un mono bloc qui fonctionne évidemment ? 

silver_dot

Non, pas du tout, bien au contraire, ça ne me change pas vraiment de trois ans avec mon 5D II.

Ceci dit, je suis toujours pleinement satisfait de mon 5DII, toujours le meilleur boîtier FF, toutes marques confondues,  dans sa catégorie (expert) jusqu'à la sortie du 5D III, avec ses améliorations.

albad14

Citation de: Darth le Juillet 18, 2013, 16:36:23
Ça représente le niveau (contrôlé et vérifier pour le fameux problème d'huile).
Le mien est revenu dans mon sac en début de semaine avec une petite bafouille pour expliquer le comment du pourquoi du problème.
Mon trio est de retour ^^

Salut Darth, comme tu as lu le mien est revenu pas en ordre, retour à Gland mardi, téléphone appuyé cet après midi en français et en allemand rien n'y fait, mon boîtier ne pourra pas être de retour avant mercredi prochain !

Le problème signalé dans le premier retour LUBE HOCK (?) pas de petit mot ou quoi que ce soit en plus.

je suis assez déçu, premièrement pas capable de faire le boulot en ordre et deuxièmement pas possible de faire un effort pour accéléré le processus suite à ce bug "nicht moeglich", je vais faire part de mon mécontentement à qui de droit chez Canon Suisse, mais avant je vais attendre le second retour, on ne sait jamais...

Consolation à Renens il me prête un 1DX jusqu'à mercredi, je passe le prendre demain.

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 18, 2013, 23:04:41
Le problème signalé dans le premier retour LUBE HOCK (?) pas de petit mot ou quoi que ce soit en plus.

lube hook = lubrification du crochet.

Personne ne se demande ce qu'est ce "hook"?

One way

Citation de: albad14 le Juillet 18, 2013, 23:04:41
Salut Darth, comme tu as lu le mien est revenu pas en ordre, retour à Gland mardi, téléphone appuyé cet après midi en français et en allemand rien n'y fait, mon boîtier ne pourra pas être de retour avant mercredi prochain !

je suis assez déçu, premièrement pas capable de faire le boulot en ordre et deuxièmement pas possible de faire un effort pour accéléré le processus suite à ce bug "nicht moeglich", je vais faire part de mon mécontentement à qui de droit chez Canon Suisse, mais avant je vais attendre le second retour, on ne sait jamais...

Consolation à Renens il me prête un 1DX jusqu'à mercredi, je passe le prendre demain.

Donc le CPS merde internationalement ;D
"Tu veux ma photo!!?"

albad14

Citation de: One way le Juillet 18, 2013, 23:25:31
Donc le CPS merde internationalement ;D
C'est la lutte finale... deux semaines (2X aller-retour) avec carte CPS or, je ne bats pas SD, mais je m'applique.
La grosse différence dans mon cas (la bonne nouvelle) est que mon vendeur assume leur c........ et me laisse un 1DX en prêt gratis, pour moi l'achat chez un commerçant sérieux a payé.

Je ne vais toujours pas juger avant la finalité, mais pour l'instant ça penche du mauvais côté.

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 18, 2013, 23:34:06
Je ne vais toujours pas juger avant la finalité...

Pareil, surtout que maintenant, avec les magnifiques cafouillages du vendeur et du SAV cumulés,  chacun ayant participé à se coller au pied du mur, arrive enfin le moment de décanter la situation et prendre une décision pour une solution définitive du problème.

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 18, 2013, 23:24:06
lube hook = lubrification du crochet.
Personne ne se demande ce qu'est ce "hook"?
En poker il y a un terme qui parle d'appâter les Fish (les petits joueurs) pour mieux tout leurs prendre, dans ton cas je te laisse imaginer (je te laisse même pas une seconde  :-\).

J'ai lu ton texte d'explication avec ton vendeur, mais je n'ai pas tout saisi, je n'ai pas compris si ton boîtier n'a pas quitté la boutique depuis le 30 mai ou pas. Je n'ai pas compris non plus ton score 3-3 entre ton vendeur et le SAV.

Mais si jamais tu n'as pas envie de l'écrire pour te faire une nouvelle fois incendier, je peux aussi le comprendre.

Je retiens que tu as accumulé suffisamment de preuve pour mettre ton vendeur en défaut et obtenir au mieux un remboursement, au pire un échange.

Ce qui serait vraiment le salaire minimum.

didche

SD : La seule solution acceptable est le remplacement. Heureusement que tu as un super boitier en attendant : le 5D3 ;) une valeur sure...

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 18, 2013, 23:48:30
J'ai lu ton texte d'explication avec ton vendeur, mais je n'ai pas tout saisi, je n'ai pas compris si ton boîtier n'a pas quitté la boutique depuis le 30 mai ou pas. Je n'ai pas compris non plus ton score 3-3 entre ton vendeur et le SAV.

Trois cafouillages indiscutables cumulés de part, documents à l'appui et d'autre entre vendeur et Canon. Un beau match nul en matière  de dysfonctionnements inexcusables.

Bien entendu, j'ai laissé le boîtier au magasin en l'état. Je ne l'ai eu en mains devant deux vendeurs que pendant quelques minutes à chacune de mes visites, juste le temps de jeter un oeil à la visée et à l'état de propreté du capteur, et refuse de le reprendre en l'état.

Je n'ai pas manqué de transmettre  par le fichier de la photo de test de l'état du capteur, accompagné d'un petit commentaire, le fichier de la photo de test de propreté du capteur au service CPS pour info sur l'impasse du problème.

Joel007

silver_dot

albad14

Nous sommes pas les seuls en Europe à avoir des problèmes avec le SAV agréer Canon. Le lien ci-dessous concerne Canon Australie, ils sont tombé sur un os en la personne de Darrel Nash, un brave type qui ne veut pas s'en laisser compter.
Je pondère mon post en disant que les problèmes connus sur les 1DX ne concernent pas tous les 1DX, nombre (d'heureux) propriétaires n'ont pas de problèmes, il faut juste être prudent, merci de ne pas faire une généralité de ce cas.
Le plus remarquable est la volonté de Canon Australie de trouver un accord financier avec Darrel Nash contre son silence.
Pour ceux (comme moi) qui ne parlent pas anglais, la traduction de google chrome est tout à fait compréhensible.
http://www.photocounter.com.au/2013/canon-warranty-dispute-leads-to-claims-of-fraud/

silver_dot

Merci pour le lien.

Le contenu est très révélateur de ce genre de problème, rappelant la débâcle du 1D III, qui, outre l'AF, présentait également le poblème de projections d'huile sur le capteur, ce qui avait déjà valu à canon de se fendre d'un communiqué à ce sujet en 2009. Le communiqué du 18 juin dernier, est un remake du précédent, mais  montre que le constructeur a tiré quelques leçons sur sa désastreuse communication sur cette affaire (commençant par mier tout problème jusqu'à à être submergé par l'ampleur  des retours d'expérience des clients sur internet).

La communication de Canon a changé de tournure, en prenant les devants avant que la situation s'aggrave, et en minimisant le problème, espérant faire gober qu'une multinationale se fende d'un rappel de produit pour seulement un ou deux  cas isolés de produits affectés dans chaque pays.

Il va sans dire, et mieux encore en le disant, que, heureusement, les problèmes du 1DX auquel certains d'entre nous sont confrontés, n'affectent pas la globalité des produits vendus, satisfaisant la majorité des usagers. Il ne faut pas fare d'amalgame.