Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

dideos

La mesaventure du gars en australie est interessante et encore plus embetante car c'est le contraire du pb de projection d'huile. Son capteur a été scratché par une piece se baladant dans la cage et Canon a essayé de lui faire porter la responsabilité du cout du remplacement (2222 $) sous pretexte qu'il l'avait mal nettoyé.
Le pb finalement qui fait l'objet d'une SN est du a un défaut de graissage
"On June 21 of this year, Canon Australia published a Service Notice for EOS-1D X/C cameras for a rare phenomenon related to possible wear caused by insufficient lubrication within the camera's driving mechanism"
Le pb des appareils qui pissent de l'huile pourrait etre du a une application un peu trop zélée de la version production de la SN. Ya plus qu'a ajouter une dosette.
Par contre c'est pas tres rassurant pour ceux qui pissent pas d'huile
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Rolif

Citation de: dideos le Juillet 19, 2013, 11:07:49

Le pb des appareils qui pissent de l'huile pourrait etre du a une application un peu trop zélée de la version production de la SN. Ya plus qu'a ajouter une dosette.
Par contre c'est pas tres rassurant pour ceux qui pissent pas d'huile

Ceux qui pissent pas d'huile et qui peuvent présenter un manque de graissage figurent dans les numéros de séries indiqués par Canon pour le rappel des boîtiers incriminés. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas très rassurant pour les autres qui ne pissent pas d'huile et qui ne figurent pas dans les séries à problèmes...

dideos

Citation de: Rolif le Juillet 19, 2013, 11:43:38
Ceux qui pissent pas d'huile et qui peuvent présenter un manque de graissage figurent dans les numéros de séries indiqués par Canon pour le rappel des boîtiers incriminés. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas très rassurant pour les autres qui ne pissent pas d'huile et qui ne figurent pas dans les séries à problèmes...
Alors, tout va bien :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 16, 2013, 10:08:30
Tu veux qu'on aille voir ton vendeur tous ensemble... Au pire on brûlera le magasin ;D

Si vous pouviez le piller d'abord, je te transmettrai une petite liste de courses avec grand plaisir! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

L'été dernier on avait eu Vulcandesign pour la grande saga estivale. Très classe, très zen avec une belle fin.

Cette année c'est Silver. Un autre style, mais bien aussi! ;)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2013, 13:01:16
Si vous pouviez le piller d'abord, je te transmettrai une petite liste de courses avec grand plaisir! ;D
On n'est pas des casseurs, on est des clients voulant un service de qualité ^^
Faut pas perdre toute crédibilité ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2013, 13:47:53

Attend tu as jamais achete quelque chose tombe du camion?

non parce qu'on m'a propose un Nikon 1 10mm a 40£, je suis pas sur que je puisse en toute tranquilite l'enregistrer sur le net cet objo  ;D ;D ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: fski le Juillet 19, 2013, 15:20:54

non parce qu'on m'a propose un Nikon 1 10mm a 40£, je suis pas sur que je puisse en toute tranquilite l'enregistrer sur le net cet objo  ;D ;D ;D

pourquoi, c'est pas son prix normal?  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

fski

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 19, 2013, 15:23:14
pourquoi, c'est pas son prix normal?  ;D

Beh en fait je croyais mais j'avais mal vu le prix sur amazon...sur le net il y a un 1 devant le 40...

mais bon moi je suis un bisounours naif alors... ::)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2013, 13:47:53

On peut toujours dire qu'on voulait sauver le matos des flammes! ;D

Darth

Citation de: albad14 le Juillet 18, 2013, 23:04:41
Salut Darth, comme tu as lu le mien est revenu pas en ordre, retour à Gland mardi, téléphone appuyé cet après midi en français et en allemand rien n'y fait, mon boîtier ne pourra pas être de retour avant mercredi prochain !

Le problème signalé dans le premier retour LUBE HOCK (?) pas de petit mot ou quoi que ce soit en plus.

je suis assez déçu, premièrement pas capable de faire le boulot en ordre et deuxièmement pas possible de faire un effort pour accéléré le processus suite à ce bug "nicht moeglich", je vais faire part de mon mécontentement à qui de droit chez Canon Suisse, mais avant je vais attendre le second retour, on ne sait jamais...

Consolation à Renens il me prête un 1DX jusqu'à mercredi, je passe le prendre demain.

Profot sont réellement au top pour ça!

D'ailleurs, je leur ai épargné ça, comme je suis CPS Platine, j'ai demandé direct à sertronics de me faire le prêt d'un boîtier.

Sinon, si tu as des problèmes, envoie moi un messages, je te donnerais le nom de la personne à qu'il faut t'adresser, cela devrait être plus efficace.

Et envoi un message à Olivier au CPS, cela devrait aidé également ;)

albad14

Citation de: Darth le Juillet 19, 2013, 17:19:48
Profot sont réellement au top pour ça!

D'ailleurs, je leur ai épargné ça, comme je suis CPS Platine, j'ai demandé direct à sertronics de me faire le prêt d'un boîtier.

Sinon, si tu as des problèmes, envoie moi un message, je te donnerais le nom de la personne à qu'il faut t'adresser, cela devrait être plus efficace.

Et envoi un message à Olivier au CPS, cela devrait aidé également ;)

Je rentre de chez Profot avec un 1DX jusqu'à mercredi, comme tu dis vraiment top, pas de discussion, le boîtier direct, pas besoin de présenter les documents sertronics comme justificatif.

Merci pour les infos, je vais les laisser faire (finir) "à leur façon" la correction de la réparation sous garantie, et ensuite je vais faire un email avec copie chez Profot et Olivier pour expliquer le cas, ils ont intérêt que le boîtier soit nickel.

PS: J'oubliais, le stock de boîtiers de remplacement est maintenant vide (un 1DX et deux 5DMKIII), c'est les vacances !
Demain je m'éclate : http://www.swissmoto.org/fr/home/?nID=420

silver_dot

Pour anecdote, j'ai reçu vendredi ma carte CPS Platinium qui m'est aussi utile qu'une pince à cravate dans mon affaire du 1DX. ;D

Il faudrait peut-être suggèrer à Canon d'offrir une pince à cravate à fixer sur la sangle du boîtier, ou un pin à ses couleurs, voire une pince à vélo à porter quand on est en short. ;D ;D  Ca ferait classe.
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: silver_dot le Juillet 21, 2013, 09:47:46
Pour anecdote, j'ai reçu vendredi ma carte CPS Platinium qui m'est aussi utile qu'une pince à cravate dans mon affaire du 1DX. ;D

Il faudrait peut-être suggèrer à Canon d'offrir une pince à cravate à fixer sur la sangle du boîtier, ou un pin à ses couleurs, voire une pince à vélo à porter quand on est en short. ;D ;D  Ca ferait classe.

Et la boite à carte de visite CPS alors, tu l'as pas eu toi?
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: One way le Juillet 21, 2013, 10:04:34
Et la boite à carte de visite CPS alors, tu l'as pas eu toi?

Non, mais il faut peut-être davantage de produits éligibles pour ça? ;D ;D

Madame m'a demandé ce que ça me faisait de plus  qu'avant de l'avoir. Je lui ai répondu que ça devait faire le même effet que se voir attribuer un diplôme honorifique. ;D

Ca ne fait qu'une certe de plus dans mon porte-feuille, de moindre valeur, sinon aucune per rapport à certaines autres.
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

C'est con pour toi car finalement ce n'est que le porte carte de visite et le chiffon micro fibre qu'il y avait dedans qui me servent régulièrement. Comme je l'avais expliqué avant, mon beau blouson CANON CPS je ne l'utilise que rarement tellement cela fait professeur de ski en bas des pistes.
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

J'ai un chouette gilet photo CPS, j'avoue que je l'utilise pas mal, bien pratique, solide et tout.

J'adore le mettre quand je teste du matériel Nikon ^^

Rolif

Citation de: Darth le Juillet 21, 2013, 16:31:56
J'ai un chouette gilet photo CPS, j'avoue que je l'utilise pas mal, bien pratique, solide et tout.

J'adore le mettre quand je teste du matériel Nikon ^^

Rhôôôô, la provoc...

TomZeCat

gebulon

Bonjour,
acquis depuis mi juin, le mien se porte à merveille, il ne porte pas les signes de la vérification, mais pour l'instant "tout baigne"  ;D

Je redécouvre un af souple et super efficace, rien à voir avec le D4...

Gérald

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: Hector06 le Juillet 21, 2013, 18:05:04
1DX équivalent D4   non ?

A quel niveau???

L'AF pour moi certainement pas, j'ai tout vendu pour repasser en rouge, malgré 35K€ chez les jaunes...

Darth

Citation de: Hector06 le Juillet 21, 2013, 18:05:04
1DX équivalent D4   non ?

Non, le D4 voudrait être un 1Dx, et je dis ça pour avoir les deux, je leur parle souvent! ^^

sedourol

Etonnant ça...vous pourriez nous en dire plus?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

newworld666

Citation de: sedourol le Juillet 21, 2013, 22:29:04
Etonnant ça...vous pourriez nous en dire plus?

C'est simple .. tout est expliqué dans cette Vidéo ... le D4 est en pratique meilleur de partout sur les éléments testés/comparés, => sauf pour la qualité finale des photos  :o :o !!!
Donc, au grand désarroi de l'interviewer, le Pro (habituellement sur D4), conclu à la fin de la vidéo qu'il préfèrerai repartir avec le 1DX et laisser son D4 ... ;D

http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ

Et encore  ::), ces mecs n'ont manifestement pas essayé de shooter des animaux qui courent dans tous les sens, des engins motorisés qui se déplacent à plus 100km/h de manière erratique ...
De mon coté, j'ai longuement hésité à switcher des 1DIII et 5DII vers 1D4 ou même le D800E => les 2 ou 3 vidéos m'ont convaincu que Canon était quand même sur la bonne voie.
Ceci étant, je suis en possession depuis la fin de l'année dernière d'une friteuse qui pisse l'huile de tous les cotés  >:( et ce problème ne semble toujours pas correctement adressé dans les services du Géant rouge.     

Canon A1 + FD 85L1.2