Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: namzip le Juillet 24, 2013, 21:05:27
C'est au tien auquel je pensais. :-)

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. ;D

Il n'y a plus qu'à attendre l'épilogue.
My first EOS1DX, a bad trip.

Amaniman

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 21:00:30
Idem ! et c'est cet arrêt qui a financé mon matériel, à raison de la valeur d'un paquet par jour, alors j'en veux pas trop aux fumeurs  ;D

Fallait fumer plus ! T' aurais pu t' acheter du plus beau matos !  ;D

Naaan, j' ai eu le même cheminement et comme j' en fumais 1 paquet et demi / jour, à l' époque où c' était 5€... fais les comptes  ;)

albad14

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 21:50:35
Fallait fumer plus ! T' aurais pu t' acheter du plus beau matos !  ;D
Hmm ! j'en fumais un en deux jours  ;D

Rolif

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 21:50:35
Fallait fumer plus ! T' aurais pu t' acheter du plus beau matos !  ;D

Naaan, j' ai eu le même cheminement et comme j' en fumais 1 paquet et demi / jour, à l' époque où c' était 5€... fais les comptes  ;)

Je t'ai battu, quand j'ai arrêté de fumer il y a 17 ans maintenant, j'étais à 2 paquets de blondes par jour. L'argent que je ne dépensais plus en cigarettes a rejoint mes économies sur mon compte épargne. Ma femme ne voyait aucun inconvénient a ce que j'utilise cet argent autrement, cela m'a financé un sacré matériel haut de gamme et je suis encore loin du compte des économies réalisées, sans compter le gain sur la santé...

Si je fais le compte cela fait 2 paquets/jour x 365 j x 17 ans = 12410 paquets. Au prix du paquet c'est une véritable petite fortune...


Amaniman

Citation de: Rolif le Juillet 24, 2013, 22:37:30
une véritable petite fortune...

Une motivation supplémentaire et pas des moindres pour l' arrêt  ;)

Mais stop ! on est vraiment hs là et c' est ma faute...  :-X

mnicol

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 22:42:04
Une motivation supplémentaire et pas des moindres pour l' arrêt  ;)

Mais stop ! on est vraiment hs là et c' est ma faute...  :-X
T'inquiète pas pour ça! chez nous, tout baigne (dans l'huile)! pas grave de faire des HS...
Cordialement
Michel Nicol

albad14

Citation de: albad14 le Juillet 19, 2013, 09:46:44
Nous sommes pas les seuls en Europe à avoir des problèmes avec le SAV agréer Canon. Le lien ci-dessous concerne Canon Australie, ils sont tombé sur un os en la personne de Darrel Nash, un brave type qui ne veut pas s'en laisser compter.
Je pondère mon post en disant que les problèmes connus sur les 1DX ne concernent pas tous les 1DX, nombre (d'heureux) propriétaires n'ont pas de problèmes, il faut juste être prudent, merci de ne pas faire une généralité de ce cas.
Le plus remarquable est la volonté de Canon Australie de trouver un accord financier avec Darrel Nash contre son silence.
Pour ceux (comme moi) qui ne parlent pas anglais, la traduction de google chrome est tout à fait compréhensible.
http://www.photocounter.com.au/2013/canon-warranty-dispute-leads-to-claims-of-fraud/
Des nouvelles de Darrel Nash, selon ce que j'ai compris il a perdu son procès contre Canon, il n'a pas pu prouvé (pour son cas) que le 1DX avait un problème, nous voici rassuré... :-\

http://www.photocounter.com.au/2013/no-real-winners-in-canon-1dx-argument/

silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 25, 2013, 09:32:46
Des nouvelles de Darrel Nash, selon ce que j'ai compris il a perdu son procès contre Canon, il n'a pas pu prouvé (pour son cas) que le 1DX avait un problème, nous voici rassuré... :-\

Dans ce cas, il s'agissait d'un capteur rayé. dans l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu, tout fonctionne parfaitement, aucun dégât, juste un problème de lubrification provoquant le projection d'huile sur le capteur (le communiqué officiel de Canon du 18 juin avoue qu'il y a précisément une irrégularité de lubrification).
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: albad14 le Juillet 25, 2013, 09:32:46
Des nouvelles de Darrel Nash, selon ce que j'ai compris il a perdu son procès contre Canon, il n'a pas pu prouvé (pour son cas) que le 1DX avait un problème, nous voici rassuré... :-\

http://www.photocounter.com.au/2013/no-real-winners-in-canon-1dx-argument/
Son cas est particulièrement difficile à juger, on ne sait pas vraiment qui est de mauvaise foi, d'où viennent les soucis à l'origine...

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 25, 2013, 09:48:33
Dans ce cas, il s'agissait d'un capteur rayé. dans l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu, tout fonctionne parfaitement, aucun dégât, juste un problème de lubrification provoquant le projection d'huile sur le capteur (le communiqué officiel de Canon du 18 juin avoue qu'il y a précisément une irrégularité de lubrification).
Oui, il me semble (vu mes connaissances en anglais) que la panne est survenue car il n'y avait pas assez de lubrification (le hook aurait touché le capteur ??).

Je suis d'accord que son cas est assez particulier et ne peux pas être interprété dans le cadre de la campagne de rappel qui nous concerne.

fski

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 22:42:04
Une motivation supplémentaire et pas des moindres pour l' arrêt  ;)

Mais stop ! on est vraiment hs là et c' est ma faute...  :-X

Il n'y a as de HS, quand il est question d'ameliorer la sante des gens  ;)

silver_dot

Juste pour l'anecdote, la personne avec laquelle j'avais eu une conversation au sujet du 1DX qui m'a été vendu, avant de retrouver l'engin chez le vendeur en piteux état (surtout pour un boîtier neuf sous garantie avec mes 120 déclenchements de prise en mains), à qui j'ai envoyé un mail   avec lien joint pour télécharger le fichier raw de la photo de contrôle de l'état de propreté du capteur pour info afin de le tenir au courant de la suite des aventures de l'engin tel que sorti du SAV, je n'ai reçu aucune nouvelle de cet interlocuteur du CPS (prenant ses vacances normalement le 29 juillet).

Pas mal, pour un adhérent CPS avec carte Platinium, que me retrouver, comme avec le magasin du vendeur, affaire à des personnes ne communiquant pas avec la clientèle, n'est-il pas? ;D ;D

Le décisionnaire du magasin, et moi-même nous croisant, le premier revenant de vacances, le second (en l'occurrence moi-même),  l'épilogue de cette petite affaire  lamentable s'approchera, à la rentrée, de  pas loin des six mois après  l'achat.  pas mal du tout pour un boîtier pro, le flagship de canon, neuf et sous garantie, à ce prix! ;D

Et cinq mille six cent euros dépensés pour rien.

Heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer un boîtier convenable pour les vacances en constatant l'efficacité de la communication du vendeur. ;D

Quel cirque! ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Juillet 26, 2013, 14:56:51
Juste pour l'anecdote, la personne avec laquelle j'avais eu une conversation au sujet du 1DX qui m'a été vendu, avant de retrouver l'engin chez le vendeur en piteux état (surtout pour un boîtier neuf sous garantie avec mes 120 déclenchements de prise en mains), à qui j'ai envoyé un mail   avec lien joint pour télécharger le fichier raw de la photo de contrôle de l'état de propreté du capteur pour info afin de le tenir au courant de la suite des aventures de l'engin tel que sorti du SAV, je n'ai reçu aucune nouvelle de cet interlocuteur du CPS (prenant ses vacances normalement le 29 juillet).

Pas mal, pour un adhérent CPS avec carte Platinium, que me retrouver, comme avec le magasin du vendeur, affaire à des personnes ne communiquant pas avec la clientèle, n'est-il pas? ;D ;D

Le décisionnaire du magasin, et moi-même nous croisant, le premier revenant de vacances, le second (en l'occurrence moi-même),  l'épilogue de cette petite affaire  lamentable s'approchera, à la rentrée, de  pas loin des six mois après  l'achat.  pas mal du tout pour un boîtier pro, le flagship de canon, neuf et sous garantie, à ce prix! ;D

Et cinq mille six cent euros dépensés pour rien.

Heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer un boîtier convenable pour les vacances en constatant l'efficacité de la communication du vendeur. ;D

Quel cirque! ;D ;D

Pas de bol, j'ai moi même eu le cps plusieurs fois au tel pour diverses questions sur le 1Dx, et mon interlocuteur m'a toujours répondu et même
rappelé ! contrairement à Nikon, les spécialistes du je te répond une fois et puis j'existe plus, même par email...


silver_dot

Citation de: gebulon le Juillet 26, 2013, 15:04:38
Pas de bol, j'ai moi même eu le cps plusieurs fois au tel pour diverses questions sur le 1Dx, et mon interlocuteur m'a toujours répondu et même
rappelé ! contrairement à Nikon, les spécialistes du je te répond une fois et puis j'existe plus, même par email...

Je constate que Nikon n'a pas l'exclusivité du " je te répond une fois et puis j'existe plus, même par email".

C'est bien pour ça que je préfère des traces écrites, qui, plus qu'une conversation téléphonique, restent à disposition. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juillet 26, 2013, 14:56:51
Juste pour l'anecdote, la personne avec laquelle j'avais eu une conversation au sujet du 1DX qui m'a été vendu, avant de retrouver l'engin chez le vendeur en piteux état (surtout pour un boîtier neuf sous garantie avec mes 120 déclenchements de prise en mains), à qui j'ai envoyé un mail   avec lien joint pour télécharger le fichier raw de la photo de contrôle de l'état de propreté du capteur pour info afin de le tenir au courant de la suite des aventures de l'engin tel que sorti du SAV, je n'ai reçu aucune nouvelle de cet interlocuteur du CPS (prenant ses vacances normalement le 29 juillet).

Pas mal, pour un adhérent CPS avec carte Platinium, que me retrouver, comme avec le magasin du vendeur, affaire à des personnes ne communiquant pas avec la clientèle, n'est-il pas? ;D ;D

Le décisionnaire du magasin, et moi-même nous croisant, le premier revenant de vacances, le second (en l'occurrence moi-même),  l'épilogue de cette petite affaire  lamentable s'approchera, à la rentrée, de  pas loin des six mois après  l'achat.  pas mal du tout pour un boîtier pro, le flagship de canon, neuf et sous garantie, à ce prix! ;D

Et cinq mille six cent euros dépensés pour rien.

Heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer un boîtier convenable pour les vacances en constatant l'efficacité de la communication du vendeur. ;D

Quel cirque! ;D ;D
Hallucinant ton affaire... :-\

Pour info, j'ai ressorti mon eos 5 de... 1997.  ;D Ce qu'on était moins emmerdé à cette époque là tout de même... ;D

silver_dot

Citation de: S.A.S le Juillet 26, 2013, 15:59:40
Hallucinant ton affaire... :-\

Pour info, j'ai ressorti mon eos 5 de... 1997.  ;D Ce qu'on était moins emmerdé à cette époque là tout de même... ;D

Je ne te le fais pas dire.
My first EOS1DX, a bad trip.

albad14

Citation de: silver_dot le Juillet 26, 2013, 14:56:51
neuf et sous garantie
C'est la que le doute subsiste, tu auras sans doute jamais la preuve formelle qu'il était neuf (forte présomption avec la pastille bleu sur le carton).
De mon côté "seulement" deux semaines ont suffit (deux aller-retour quand même à cause d'un gars qui contrôle pas son job).


Rolif

Ceux qui achètent le 70 D savent maintenant à quoi s'en tenir s'il y a des projections d'huile sur le capteur. Page 339 de la notice il est spécifié:

TACHES SE COLLANT A L'AVANT DU CAPTEUR
Outre la poussière extérieure qui s'infiltre dans l'appareil, dans de rares cas, le lubrifiant des pièces internes de l'appareil peut adhérer à l'avant du capteur. Si des taches sont toujours visibles après le nettoyage automatique du capteur, nous vous recommandons de confier son nettoyage à un Service Après-Vente Canon.

Voilà, celui qui constatera des projections d'huile sur le capteur de son 70 D n'aura plus a se plaindre, il est prévenu d'avance (si il lit la notice bien entendu)...


TomZeCat


Rolif


silver_dot

Citation de: albad14 le Juillet 26, 2013, 17:25:24
De mon côté "seulement" deux semaines ont suffit (deux aller-retour quand même à cause d'un gars qui contrôle pas son job).

C'est exactement le cas au magasin du vendeur, une ou plusieurs personnes ne faisant pas leur job, qui sont à l'origine  de ces deux derniers mois d'immobilisation du boîtier, le SAV ayant assuré ses trois jours de délai à chaque retour, même si le technicien ayant pris en charge le produit a travaillé comme un sagouin, rendant un boîtier avec un capteur sale (malgré un prétendu second nettoyage du capteur au dernier passage noté dans les opérations effectuées) ainsi que de poussières dans la visée. De plus, ce dernier à pas mal déguelassé le carter superieur du boîtier qui, évidemment n'a plus vraiment l'air neuf. Ce qui explique que j'ai demandé l'échange du produit qui, en l'absence du décisionnaire du magasin, et mon départ en vacances dans quelques jours, ne connaîtra sa solution définitive (peut-être, si le vendeur n'en rajoute pas une couche) qu'au mois de septembre.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Rolif le Juillet 26, 2013, 17:53:32
Outre la poussière extérieure qui s'infiltre dans l'appareil, dans de rares cas, le lubrifiant des pièces internes de l'appareil peut adhérer à l'avant du capteur. Si des taches sont toujours visibles après le nettoyage automatique du capteur, nous vous recommandons de confier son nettoyage à un Service Après-Vente Canon.

Si le nettoyage du capteur  est aussi bien fait que sur l'exemplaire du flagshhip de Canon qui m'a été vendu, il y a vraiment du mouron à se faire. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

formy

Citation de: silver_dot le Juillet 26, 2013, 17:57:08
(...) déguelassé le carter superieur du boîtier qui, évidemment n'a plus vraiment l'air neuf.

auront-ils le culot de prétendre l'avoir réceptionné dans cet état, rien n'est moins sûr...

silver_dot

Citation de: formy le Juillet 26, 2013, 18:04:47
auront-ils le culot de prétendre l'avoir réceptionné dans cet état, rien n'est moins sûr...

Il ne faut plus s'etonner de rien de nos jours. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

formy

faudra bientôt établir un état des lieux du matériel laissé en SAV (état de la visée, etc.)
... afin d'éviter toutes mauvaises surprises au retour.  :(