Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: fski le Janvier 29, 2014, 22:02:35
;D ;D ;D

tout est relatif...et tout depend ce que represente 10k pour toi...

mais bon devoir tout changer comme toi, n'est pas une chose facile...
et de maniere generale avoir un soucis et devoir passer par le SAV c'est une galere...

Oui, tout est relatif...
Ca représente juste un tiers de mes revenus annuels, heureusement que je n'ai pas acheté tout ça d'un coup au départ,
j'avais bien revendu mon premier matos canon acquit au fil des ans (les objos se vendent bien en occasion ;)  )

gebulon

Bon c'est vendredi,
que cela ne vous coupe pas dans vos investigations  ;D ;D ;D

S.A.S

Citation de: newworld666 le Décembre 01, 2013, 10:13:06
Bon ... même si il ne s'agit pas encore d'un voeux de nouvel an .. pour 2014 ..
mais officiellement je ne fais plus parti du club des râleurs concernant mon 1Dx  ;D ...

1 Swab pour enlever la poussière .. et capteur quasi nickel chrome après une belle séance de shooting.. et donc prêt pour du stacking macro à coup de centaines de shot à F24 et F32  :D ...

... donc, faut pas rêver on ne risque pas de voir mon 1Dx sur ebay à 50% du prix !!!!!  ;D .. c'est une bête unique sur le marché actuel ..

Reste plus qu'à attendre que la dernière rumeur prenne forme concernant un 1Ds-X autour de 24MP en 2014 et je refais le saut comme deuxième boitier... "la demande" était significativement plus importante depuis que j'ai mon 1Dx, donc je pense que ça devrait pouvoir financer une bonne partie plus facilement.
Ca reste une passion chère, mais autrement plus abordable qu'une saison de quad/cross/skiddoo/jetski etc ... ou qu'une voiture ou une moto typée sport dans un garage.
Bref je revis  :D :D  
Bonjour

Quel référence conseilles-tu pour le Swab ?
C'est pas trop délicat comme manip ? (ayant quelques poussières sur mon 6D... :-\ )

:)

newworld666

Citation de: S.A.S le Février 18, 2014, 17:23:38
Bonjour

Quel référence conseilles-tu pour le Swab ?
C'est pas trop délicat comme manip ? (ayant quelques poussières sur mon 6D... :-\ )

:)

Pas vu le message, mais pour l'instant le swab qui ne laisse rien derrière serait les Visible Dust vert en format 1.0X ..
Il faut y aller en 3 x max avec douceur ..
le 1er humide avec un liquide eclipse .. pour enlever le plus gros en un seul aller retour
le 2ème peut servir sur 2 ou 3 passages pour ne presque rien laisser
le 3ème un seul passage et il ne reste rien derrière
Canon A1 + FD 85L1.2

Blue Moon

Bonjour.
Mon Boitier n'affiche plus certaines ouvertures (F3.2 F3.5), passant directement de F2.8 à F4 et ce, quelque soit l'objectif.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ?
Merci Beaucoup par avance
D

Pat20d

Voir le réglage C.Fn1: Exposure
Paliers de réglage d'expo. réglé à 1val au lieu de 1/3 ?
Patrick

Blue Moon

Arf .... Effectivement .... je n'ai pas pensé à cela (...) Mauvaise manip par inadvertance, je présume. Merci beaucoup pour votre Aide.

Ollaren

Oui, c'est exactement ça, en ce qui concerne le 24 Janvier c'est concernant les modèles sortis après cette date ne souffrent plus du problème.
1DX - 24L II - 50L - 135L.

Aegir

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 11, 2014, 08:48:13
on peut trouver à 3 700 ou 3800 euros parfois plus un 1dx en occase et je ne crois pas si c'est un boitier acheter après le 25 janvier 2014 mais avant je pense et il faut prèvoir 450 dollars de réparation de ce problème donc il vaut mieux acheter du neuf sauf si le vendeur a fait réparer mais ça m'étonnerai .

parfois quand on achète un boitier il faut attendre au moins 1 an et demi pour l'acheter car on aura découvert tous les problèmes , le 1dIV n'a pas eu de problème; à la sortie du 7dII il faudra attendre ou parfois non
Pour résumer, si l'occasion est comme neuve alors il faut l'acheter sinon il vaut mieux acheter neuf.
Pour les nouveaux boîtiers par contre, il vaut mieux attendre sauf quand il faut acheter tout de suite.
Maintenant plus d'excuse si vous achetez des boîtiers vérolés  ;D.

Aegir

Blue Moon

Citation de: Aegir le Avril 11, 2014, 09:14:01
Pour résumer, si l'occasion est comme neuve alors il faut l'acheter sinon il vaut mieux acheter neuf.
Pour les nouveaux boîtiers par contre, il vaut mieux attendre sauf quand il faut acheter tout de suite.

Aegir

Ptêt Bien que Oui ... Ptêt Bien que Non ... peuchère (.....)
L'Acheteur serait-il coupable d'acheter un boitier souffrant d'un vice de fabrication ? et donc bien fait pour lui ?
Il y a eu des soucis que je ne nie pas ... "Celui" de Monsieur _Dot en est la triste illustration et je compatis sincèrement, mais c'est loin (je pense) d'être une généralité.
J'ai la "chance" d'en posséder un depuis presque deux ans maintenant avec près de 110 000 Clix et tout va bien. J'en connais également d'autres sans problèmes.
Et ... Confidence ... ça m'aurait vraiment ennuyé d'attendre aussi longtemps pour goûter de ses qualités

jlflhw

Citation de: Aegir le Avril 11, 2014, 09:14:01

Aegir
Vous me faites réfléchir...
J'envisageais l'achat d'un 1DX d'occasion pour remplacer mon 5DII.
Je vais peut être me rabattre sur un 5DIII d'occasion. La différence de prix couvre l'achat d'un 24 ts-e.

Jean-luc

silver_dot

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 11, 2014, 08:48:13
parfois quand on achète un boitier il faut attendre au moins 1 an et demi pour l'acheter car on aura découvert tous les problèmes...
C'est ce qu'on serait tenté de penser, qui serait logiquement vrai, mais... En attendant un an ou davantage après la sortie d'un nouveau produit, on peut parfaitement se faire refourguer en "neuf" un boîtier  déjà échangé  pendant la première année, aprés passage au SAV et remis  dans le circuit de vente de produits neufs. ;D

Ne pas oublier que les produits échangés pendant la première année de leur sortie, sont recyclés et remis en vente en "neuf", à l'insu de l'acheteur, il n'y a pas de petits profits pour le constructeur qui ne revend pas certains en "refurbished" en baissant le prix.

Quelqu'un aurait déjà vu un DX proposé en "refurbished" par Canon? ;)  Même pas en rêve. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Rolif

Citation de: silver_dot le Avril 13, 2014, 15:37:15
C'est ce qu'on serait tenté de penser, qui serait logiquement vrai, mais... En attendant un an ou davantage après la sortie d'un nouveau produit, on peut parfaitement se faire refourguer en "neuf" un boîtier  déjà échangé  pendant la première année, aprés passage au SAV et remis  dans le circuit de vente de produits neufs. ;D

Au fait S.D où en es tu avec ton 1Dx, ton affaire est elle réglée ?

silver_dot

Citation de: Rolif le Avril 13, 2014, 18:34:34
Au fait S.D où en es tu avec ton 1Dx, ton affaire est elle réglée ?

Non, pas encore, mais ça va venir. Il me faut juste la patience du pêcheur, d'autant plus que j'ai fait quelques belles prises. ;D ;D

Je ne cesse d'observer le bouchon au bout de ma ligne, et ça finit par mordre, à plusieurs reprises. Ce n'est pas le premier poisson qui gobe le hameçon, mais un bien plus gros, et ce n'est pas plus mal. ;)

Je ne manquerai pas, en son temps, d'ouvrir un fil pour donner mon retour d'expérience avec l'achat du premier engin.

En attendant, pour le mariage de ma fille qui tient absolument que je couvre le reportage, j'ai acheté un second EOS 1DX ailleurs que chez OB, il est nickel, comme aurait dû l'être le premier qui m'a été vendu, si ce n'était que je l'ai acheté au mauvais moment, au mauvais moment, et, apparemment, à qui il ne fallait pas.

newworld666

Citation de: silver_dot le Juin 03, 2014, 23:15:22

En attendant, pour le mariage de ma fille qui tient absolument que je couvre le reportage, j'ai acheté un second EOS 1DX ailleurs que chez OB, il est nickel, comme aurait dû l'être le premier qui m'a été vendu, si ce n'était que je l'ai acheté au mauvais moment, au mauvais moment, et, apparemment, à qui il ne fallait pas.

Chez les anglo saxons, encore cette semaine, ça continue de publier des exemples avec des 1D-X tout neuf qui arrosent copieusement les capteurs dans l'angle haut gauche et un peu partout également mais moins critique. Ca m'intéresse de savoir si ton boitier "tout" neuf reste sujet à ce phénomène..
De mon coté, il a fallut pas loin de 100000 déclenchements plus un passage en SAV pour être totalement débarrassé de ça même à F32 .. :-\ ..   

Pour le reste, je pense que ton dossier est très solide et je ne comprend pas pourquoi OB s'est obstiné comme ça !!!! l'impact en terme d'image est énorme pour eux !
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2014, 08:10:58
Pour le reste, je pense que ton dossier est très solide et je ne comprend pas pourquoi OB s'est obstiné comme ça !!!! l'impact en terme d'image est énorme pour eux !

S'il ne s'agissait que de ça...  ;D mais quand on va à la pêche, on ne sait jamais à l'avance ce qu'on peut en rapporter. ;D

newworld666

J'attends donc la suite  du roman ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

C'est déjà bien de trouver dans Paris un autre vendeur délivrant des boîtiers neufs normaux (pas du boîtier de derrière les fagots, avec un emballage marqué d'un signe distinctif comme la pastille bleue, avec un numéro de série hors liste des lots à problèmes, et au logement de la batterie non orné de peintures rupestres à la barbouille noire et blanche par un technicien de cromagnon comme c'était le cas pour le premier que j'ai acheté). Du coup, j'ai eu en complément un 600EX-RT avec mon second boîtier. ;D

newworld666

:o :o ... le 600EXRT m'aurait franchement intéressé ..  :D ... je dis pas que t'envie, mais ça doit aider à faire passer un peu la pilule !!

Bon mariage !!!! je reste persuadé que dans ces conditions (indoor/outdoor/jour/nuit) et passer son temps à viser les yeux de la mariée avec des collimateurs externes=> le 1Dx devrait être à la fête et il n'a pas, à mon sens, beaucoup de concurrents.
Ceci étant, c'est bien un domaine où je n'ai strictement aucune compétence, mes deux enfants n'ont pas l'air de se hâter malgré les années qui passent, et j'ai refusé 100% des demandes d'amis ou autres, de peur de ne pas être à la hauteur.
Mais bon .. pour ce que je connais des 1Dx (et 24L/50L/85L) j'imagine que ça doit le faire sans problème  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Une petite rectification qui s'impose (j'avais écrit tout juste le contraire):

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2014, 08:59:03
C'est déjà bien de trouver dans Paris un autre vendeur délivrant des boîtiers neufs normaux (pas du boîtier de derrière les fagots, avec un emballage marqué d'un signe distinctif comme la pastille bleue, avec un numéro de série en plein dans la liste des lots à problèmes, et au logement de la batterie non orné de peintures rupestres à la barbouille noire et blanche par un technicien de cromagnon comme c'était le cas pour le premier que j'ai acheté). Du coup, j'ai eu en complément un 600EX-RT avec mon second boîtier. ;D

Je n'ai plus qu'à préparer le matériel pour la circonstance: EOS 1DX en boîtier principal, EOS 5D III en second boîtier, un le 600 EX-Rt et mon 580EX II, plus les objectifs qui vont bien, sans oublier les batteries en double pour les boîtiers, quelques jeux pour les flashes, et quelques cartes mémoires.

newworld666

:D .. effectivement je comprenais pas, il me semblait que tous les boitiers des premières séries étaient concernés .. ;) ..

Bonne chance quand même ... le mariage de sa fille doit déjà conduire à une certaine fébrilité, avoir la responsabilité d'immortaliser cela, sur des photos, ne doit pas conduire à être beaucoup plus serein !  :D ..
Profites en bien quand même !
Canon A1 + FD 85L1.2

cassenoisettes

Citation de: newworld666 le Juin 04, 2014, 08:10:58
Pour le reste, je pense que ton dossier est très solide et je ne comprend pas pourquoi OB s'est obstiné comme ça !!!

Peut être parce qu'ils ont la grosse tête d'être un peu trop fréquentés par les pro...
Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec eux : des occas soit disant état neuf qui sont complétement défraichies qd tu arrives sur place, aux problèmes pour faire jouer la garantie justement...
A l'époque je les avait rayé de ma liste de course au profit de Prony. Fianlement, les "grandes" structures finissent souvent par s'éloigner du client.

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Juin 04, 2014, 10:39:09
Peut être parce qu'ils ont la grosse tête d'être un peu trop fréquentés par les pro...
Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec eux : des occas soit disant état neuf qui sont complétement défraichies qd tu arrives sur place, aux problèmes pour faire jouer la garantie justement...
A l'époque je les avait rayé de ma liste de course au profit de Prony. Fianlement, les "grandes" structures finissent souvent par s'éloigner du client.

C'est chez Shop Photo Prony que j'ai enfin pu faire l'achat d'un EOS 1DX (le second) vraiment neuf et nickel comme j'étais en droit de l'attendre lors de l'achat du premier chez un vendeur de la liste labellisée CPS.

Alkatorr

Silver.....prends le St-e3 RT, tu vas te régaler à shooter en déporté !!! Et si tu veux un coup de main pour le mariage de ta fille n'hésite pas, je monte avec le 300 2.8 II !

BLESL

Citation de: silver_dot le Juin 04, 2014, 10:49:47
C'est chez Shop Photo Prony que j'ai enfin pu faire l'achat d'un EOS 1DX (le second) vraiment neuf et nickel comme j'étais en droit de l'attendre lors de l'achat du premier chez un vendeur de la liste labellisée CPS.

Olivier (et Joël), y a pas mieux ! Ce n'est pas l'usine, il est toujours prêt à se mettre en 4 pour trouver une occase, revendre dans les meilleures conditions...