D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Shepherd

Ergodea,

Je comprends ta déception, mais nous sommes fin juillet, le SAV fonctionne probablement au ralenti (qui a dit "comme d"hab !" ? ;D).

Pour exemple, l'Espace Nikon ferme tous les ans en août. Cette année, du 3 au 31 août 2013 inclus.

Je sais que le cumul des soucis devient horripilant, notamment pour ton 70-200 2.8 qui est maintenant à l'ouest.
Heureusement que ton second D800E semble OK.
:)
Woman is the future of man ;-)

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Juillet 27, 2013, 17:58:36
Je suis entièrement d'accord avec toi...Avec le d7000, d600, d800 (et certains d4), cela commence à bien faire...Et s'ils pouvaient déjà commencé par communiquer, ce serait bien...Lorsque je lis qu'il suffit d'envoyer au sav le d600 pour le nettoyage qui sera pris en charge, prennent ils en compte le désagrément que cela pose? Si on a besoin de son apn, même une semaine est trop longue!
Acheter un boîtier avec le risque qu'il parte au sav est tout à fait absurde pour moi!
Les back/front focus, beaucoup se sont plaint depuis le d7000, mais rien n'a changé, toujours envoyer son boîtier au sav, et encore une fois, pensent ils qu'on achète un boîtier pour l'envoyer au sav? Et puis bon, personnellement je commence à avoir peur de l'envoyer au sav...
Là cela fait deux semaines que mon dossier a été envoyé à Nikon, et toujours pas de réponse. Mais de qui se moque-t-on? Non seulement cela fait un an que je galère mais en plus ils prennent leur temps!
Vraiment...Moi tout cela m'a bien refroidi je dois dire...

C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas acheter du Nikon haut de gamme en ce moment. Etrangement les bas de gamme semble pas touchés. On entend pas trop parlé des 3100, 3200, 5100, 5200 qui pourtant se vendent certainement en plus grosse quantité. Pourra t-on y ajouter le D7100??????

Oliveeee

C'est justement la raison pour laquelle j'ai demandé l'échange avec le D7100 : je n'ai pas trouvé de "fumée" ; sur aucun forum. Je me suis donc dis que celui-ci semblait (enfin) bien né...
Finalement, je n'ai entendu parler que d'1 seul appareil défectueux (celui de Shepherd), ce qui, en terme d'occurrence, ne m'a pas choqué (même si je compatis lourdement envers Shepherd, qui a eut le droit et l'immense privilège de refaire un tour de manège !!  :-\ )

En tous cas, le mien fonctionne à merveille (c'est tellement plus agréable d'avoir confiance en son matériel !)

A propos Shepherd, je n'ai pas vu de post relatant la fin de l'histoire de ton D7100. Ils t'ont réparé ton exemplaire efficacement ou te l'ont-t-ils échangé contre un exemplaire fonctionnel ?

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2013, 09:32:20
C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas acheter du Nikon haut de gamme en ce moment.
Heureusement que je n'ai pas suivi ton "conseil" !!  :D

Avec une telle façon de voir les choses on ne fait plus rien, et on jette aux orties ceux qui ont du matos pro qui fonctionne normalement ===> ce sui est LOIN d' être anecdotique.

Ergodea

Après, concernant le d800, tout semble aller dans le sens que principalement les premiers exemplaires ont présenté des problèmes...;Curieusement une personne qui a également un d800e, qui a un numéro de série proche du mien, présente les mêmes problèmes que mon boîtier...J'avais vu des photos d'un d800 acheté à sa sortie où le rendu avec un 14-24 était juste catastrophique, photo prise par un pro.Depuis il a un d800e et aucun souci...Depuis quelques temps on lit de moins en moins de problèmes de ce genre tout de même, c'est pourquoi j'ai tendance à penser que c'est vraiment un problème de jeunesse comme on peut en rencontrer avec les voitures...Mais bon, n'empêche qu'on voudrait éviter ces problèmes de jeunesse...Que Nikon échange les boîtiers, c'est déjà bien, chez les constructeurs auto je n'ai que rarement entendu cela...
Bref, moi je verrai bien ce qu'ils vont décidés mais il est certain que cette fois ci je ne vais pas lâcher l'affaire...
Après oui, les services Nikon sont en vacances durant le mois d'Aout, enfin disons plutôt qu'ils fonctionnent au ralenti...Mais quand même...
Que fait-on si on ne peut s'acheter un autre boîtier et si le revendeur n'en prête pas? Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une question de vie ou ne mort, sans cela ils auraient depuis longtemps des cadavres sur le dos  ;D

Aria

Citation de: ergodea le Juillet 28, 2013, 10:24:06
Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une question de vie ou ne mort, sans cela ils auraient depuis longtemps des cadavres sur le dos  ;D
En effet...ça n'est en rien comparable à ce qui est arrivé aux gros constructeurs auto germaniques, lorsqu'ils ont fait le saut du "tout électronique" car les pannes provoquaient l'arrêt des freins, de l'accélérateur, de la direction ....etc...

Et pourtant ces soucis réels n'ont ni plantés ces marques, ni freinés l'évolution...un passage obligatoire selon certains quand on fait un gap technologique !!

Sebmansoros

Citation de: Aria le Juillet 28, 2013, 10:08:05
Heureusement que je n'ai pas suivi ton "conseil" !!  :D

Avec une telle façon de voir les choses on ne fait plus rien, et on jette aux orties ceux qui ont du matos pro qui fonctionne normalement ===> ce sui est LOIN d' être anecdotique.

Mais c'est tant mieux pour toi. Mon deuxième D800E fonctionne très bien d'ailleurs.
Mais personnellement je ne veux pas prendre la responsabilité toute relative de conseiller l'achat d'un D800 ou D600 et même D4 connaissant tous les Pb que ces boîtiers (et je ne parle pas des objectifs) comportent et dont je ne suis pas sur qu'ils soient résolus. Le silence inadmissible de Nikon sur ce point est édifiant.
Comme je l'ai déjà dit j'ai plus aucune confiance en Nikon.
Mais si des gens aime jouer à la roulette je ne les en empêche pas.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2013, 11:04:51
N'est-ce pas "un peu" exagéré ??  On parle bien du D800 et du D4 ?

Sebmansoros

Aria

Alors permet moi de pense que ta vision est qque peu alarmiste...car les retours autours de moi concernant D800 et D4 sont plutôt très bons !

Mais tu n'es pas obligé de penser la même chose en effet...loin de moi d'ailleurs l'envie de te faire changer de point du vue, mais force est de constater que les retours ne sont pas les mêmes.

D'ailleurs je me suis pris un D800, et je deteste jouer à la roulette russe comme tu le dis !

Sebmansoros

D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum le D4 aurait des Pb de suivi de l'AF pas encore résolu même avec le nouveau firmware ce qui prouve bien que Pb il y avait.
En ce qui concerne le D800 les retours n'ont pas été négligeables loin s'en faut.
En ce qui concerne le mien tout va bien pour le moment.
Mais j'ai toujours des doutes en ce qui concerne le suivi de qualité de fabrication chez Nikon même sur les objectifs. Chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2013, 11:27:58
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum le D4 aurait des Pb de suivi de l'AF pas encore résolu même avec le nouveau firmware ce qui prouve bien que Pb il y avait.
En ce qui concerne le D800 les retours n'ont pas été négligeables loin s'en faut.
En ce qui concerne le mien tout va bien pour le moment.
Mais j'ai toujours des doutes en ce qui concerne le suivi de qualité de fabrication chez Nikon même sur les objectifs. Chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit.
On dit plutôt Chat échaudé craint (sous entendu "même") l'eau froide

cali31

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2013, 11:27:58

Assez facile se genre d'affirmation, non ? ? ?  ;D ;D
Je suppose que tu as les chiffres officiels pour t'avancer de la sorte......  :D :D

CI a parlé du D600... Pas du D800 ou D4, si ?

On en revient un peu au débat des "contents"/pas content qu'il y avait sur un autre fil..... Les contents ne disent rien et font des photos.... Surtout ils n'ont pas trop le droits de dire "leurs bonheur" car ça fait pas bien et ça passe comme une agression envers "les pas contents".... Du coup les forums deviennent de formidables "amplificateurs" pour les "pas content" et cela devient vite du n'importe quoi car on ne sait pas si on est sur des cas isolés ou sur un vrais problème de masse...

Shepherd

Citation de: Oliveeee le Juillet 28, 2013, 09:56:12
C'est justement la raison pour laquelle j'ai demandé l'échange avec le D7100 : je n'ai pas trouvé de "fumée" ; sur aucun forum. Je me suis donc dis que celui-ci semblait (enfin) bien né...
Finalement, je n'ai entendu parler que d'1 seul appareil défectueux (celui de Shepherd), ce qui, en terme d'occurrence, ne m'a pas choqué (même si je compatis lourdement envers Shepherd, qui a eut le droit et l'immense privilège de refaire un tour de manège !!  :-\ )

En tous cas, le mien fonctionne à merveille (c'est tellement plus agréable d'avoir confiance en son matériel !)

A propos Shepherd, je n'ai pas vu de post relatant la fin de l'histoire de ton D7100. Ils t'ont réparé ton exemplaire efficacement ou te l'ont-t-ils échangé contre un exemplaire fonctionnel ?

Oliveeee,

Nikon a échangé l'exemplaire qui était en FF.

Pour l'instant, j'ai fait quelques essais rapides avec le second D7100, je dois regarder de plus près (notamment avec mon 105 VR qui est un peu plus en avt que mes autres objectifs, tout en étant dans la plage de tolérance).

En fait, je devais partir avec mon D7100 pour un "trip" photos entre mai et mi-juin, voyage qui est tombé à l'eau en raison des soucis rencontrés. Je dois maintenant attendre septembre.
Je suis un peu dans l'état d'esprit d'Ergodéa, un tantinet lasse et rebutée par les soucis Nikonesques.
Plus envie de déclencher pour déclencher en vue de vérifier le boîtier, j'attends l'occasion de voir sur les sujets qui me branchent (ce qui est idiot, mais j'en ai vraiment marre de "tester"). Inch'Allah ! :).
Woman is the future of man ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 28, 2013, 10:24:06
Que fait-on si on ne peut s'acheter un autre boîtier et si le revendeur n'en prête pas?

Pour info Nikon fait un tarif préferenciel pour les revendeurs qui veulent du prêt. Celà a certes a un cout, c'est un investissemnt en image.
Mais n'en veut pas trop à ton revendeur, car tout le monde veut "negocier les prix" ou "avoir les prix proches du net", il ne faut s'etonner par la suite, si on a aussi les m^mes services +/-!
Au lieu d'avoir un nivellement par le haut, ça tire vers le bas! ;)

Sinon il y a éventuellement la carte black qui permet d'avoir du prêt ( conditions sur nikonpro.fr ).

Ton probléme semble être complexe, et j'aurais plutot tendance à te suggérer de leur laisser le temps: à condition de vous mettre d'accord avant.
Là, je pense qu'avec la période estivale, tous les sav trainent donc il se peut quand viendra ton tour, il sera traité comme les autres fois, sera vérifié et conforme à leurs normes... mais hélas, rien à voir avec ce que tu constates. ( bien entendu s'il arrive bien réparé, tout est formaidable )

Donc ce que je te suggéres: est de vous  mettre d'accord avec eux sur "vous prenez votre temps", avec tout le matos et donnant en quelques lignes, comment tes soucis arrivent. ( eventuellement illustré par 2/3 tirages avec exifs )
Le "prenez votre temps" doit rester raisonnable mais celà peut prendre qq semaines. En effet, il pourront programmer sur leur calendrier ton intervention à une période où ils n'auront pas les "prioritaires à gérer". Laisse ton portable, m^me si c'est ton revendeur qui sera peut-^tre contacté par le technicien ( à condition aussi que ton revendeur a bien compris ton probléme ).

Il me semble avoir lu ( NB je n'ai  pas relu tout ce fil ) que tu avais des "bonnes photos" avec un boitier de pret identique et tes optiques. Je te suggéres de leur en faire part, voire joindre 2/3 tirages avec exifs. Juste que cet exemple sera plus pertinent que dire " j'ai vu que j'étais pas le seul, ye n a pleins sur les forums"*

*un app défectueux ou mal réglé est suffisant en lui-m^me, pas besoin d'en rajouter par des exemples dont on ( toi et le sav ) n'a pas tous les paramétres.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: cali31 le Juillet 28, 2013, 20:18:36

Je trouve aussi....mébon, on va penser que dire le contraire c'est nier  :D
Alors...je ne dis rien !!

Mais il parrait, que dans pif magazine...oncle picsou a acheté un D4 qui fonctionne bien...et Joe la guigne, lui à acheté un D800 sans soucis ===> ça fait 2 contents...ouf !!

restoc

Citation de: Aria le Juillet 28, 2013, 21:45:52
Je trouve aussi....mébon, on va penser que dire le contraire c'est nier  :D
Alors...je ne dis rien !!

Mais il parrait, que dans pif magazine...oncle picsou a acheté un D4 qui fonctionne bien...et Joe la guigne, lui à acheté un D800 sans soucis ===> ça fait 2 contents...ouf !!

Voyions un peu : Ils doivent être un peu fous les milliers de photoreporters de news et sports qui travaillent avec l'AF du D4 tous les jours pour gagner leur croûte, sans parler des chefs d'agence qui payent des missions à 15 KE pour ramener du lourd chaque semaine. On imagine bien qu'ils se contentent de résultats "aléatoires" et d'investissements financiers poubellisés , de missions ratées... pour un pb d'autofocus.
Je vois bien les agences de sport mondiales qui ont couvert les JO de Londres avec une dizaine d'opérateurs pendant 3 semaines au tarifs des hôtels à Londres qui tous les soirs ramèneraient des photos floues!   Faut les avertir qu'ils n'ont rien compris!

C'est vrai aussi  que Nikon est un peu stupide:  ils ne devraient accepter de vendre des boitiers pros qu'avec l'obligation de prendre la formation pro qui va bien. Comme Ferrari !!

Bon je déconne, au niveau d'un amateur ou d'un pro individuel un boitier qui déconne c'est 100% de dommages et en plus très peu de poids face au SAV.
Une agence avec une flotte de 100 boitiers se fait évidemment respecter très vite.

Le pb c'est qu'acheter un boitier pro ne suffit plus pour être reconnu et servi comme un pro. Par le temps qui courrent vu le succés des gammes D à un chiffre depuis qqs années on est pro par paquet de 10 boitiers  et bien sûr avec la gamme complète d'objectifs et d'accessoires ! En gros si vous avez généré un CA d>> à 100 Keuros sur 5 ans .

Dure loi du marché.

Oliveeee

Citation de: Shepherd le Juillet 28, 2013, 21:36:25
Oliveeee,

Nikon a échangé l'exemplaire qui était en FF.

Pour l'instant, j'ai fait quelques essais rapides avec le second D7100, je dois regarder de plus près (notamment avec mon 105 VR qui est un peu plus en avt que mes autres objectifs, tout en étant dans la plage de tolérance).

En fait, je devais partir avec mon D7100 pour un "trip" photos entre mai et mi-juin, voyage qui est tombé à l'eau en raison des soucis rencontrés. Je dois maintenant attendre septembre.
Je suis un peu dans l'état d'esprit d'Ergodéa, un tantinet lasse et rebutée par les soucis Nikonesques.
Plus envie de déclencher pour déclencher en vue de vérifier le boîtier, j'attends l'occasion de voir sur les sujets qui me branchent (ce qui est idiot, mais j'en ai vraiment marre de "tester"). Inch'Allah ! :).

Très franchement...J'ai eu exactement les mêmes sentiments que vous 2 avec mes D7000 et mon 35. Je me mettais même a douter de la netteté des photos nettes 1 ou 2 heures après avoir vérifier  ;D . Ca bouffe le cerveau ces conneries   :-\ (Comme les smileys, on ne sait même plus si on doit en rire ou en pleurer).

Ces sommes restent des sommes tout de même importantes ! La moitié des français touchent moins de 1500€ par mois, seuls 10% touchent plus de 2400€ / mois, et les francais sont très loin d'être pauvres (en plus d'être parmi les plus gros épargnant).

Quand on "lâche" autant de sous, les choix politiquo-stratégique du SAV sont quelque peu.... crispantes...

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 28, 2013, 21:41:08
Pour info Nikon fait un tarif préferenciel pour les revendeurs qui veulent du prêt. Celà a certes a un cout, c'est un investissemnt en image.
Mais n'en veut pas trop à ton revendeur, car tout le monde veut "negocier les prix" ou "avoir les prix proches du net", il ne faut s'etonner par la suite, si on a aussi les m^mes services +/-!
Au lieu d'avoir un nivellement par le haut, ça tire vers le bas! ;)

Sinon il y a éventuellement la carte black qui permet d'avoir du prêt ( conditions sur nikonpro.fr ).

Ton probléme semble être complexe, et j'aurais plutot tendance à te suggérer de leur laisser le temps: à condition de vous mettre d'accord avant.
Là, je pense qu'avec la période estivale, tous les sav trainent donc il se peut quand viendra ton tour, il sera traité comme les autres fois, sera vérifié et conforme à leurs normes... mais hélas, rien à voir avec ce que tu constates. ( bien entendu s'il arrive bien réparé, tout est formaidable )

Donc ce que je te suggéres: est de vous  mettre d'accord avec eux sur "vous prenez votre temps", avec tout le matos et donnant en quelques lignes, comment tes soucis arrivent. ( eventuellement illustré par 2/3 tirages avec exifs )
Le "prenez votre temps" doit rester raisonnable mais celà peut prendre qq semaines. En effet, il pourront programmer sur leur calendrier ton intervention à une période où ils n'auront pas les "prioritaires à gérer". Laisse ton portable, m^me si c'est ton revendeur qui sera peut-^tre contacté par le technicien ( à condition aussi que ton revendeur a bien compris ton probléme ).

Il me semble avoir lu ( NB je n'ai  pas relu tout ce fil ) que tu avais des "bonnes photos" avec un boitier de pret identique et tes optiques. Je te suggéres de leur en faire part, voire joindre 2/3 tirages avec exifs. Juste que cet exemple sera plus pertinent que dire " j'ai vu que j'étais pas le seul, ye n a pleins sur les forums"*

*un app défectueux ou mal réglé est suffisant en lui-m^me, pas besoin d'en rajouter par des exemples dont on ( toi et le sav ) n'a pas tous les paramétres.
Bonjour,

Oui il est vrai...j'ai acheté mon apn à un prix bas à sa sortie comparé au prix catalogue annoncé et effectivement on ne peut pas tout avoir...C'est sans doute un choix qu'il a fait...Mais d'autres enseignes proposent des forfaits où le pret de boîtier à équivalence est compris dedans, dommage que tous les revendeurs ne le proposent pas...
Pour ce qui est de la carte Nikon pro black, si Nikon respecte scrupuleusement les délais par rapport à cette carte, certains commerciaux arrivent à convaincre des revendeurs que cette carte ne sert à rien...Et ils croient comme dur comme fer !
Le dossier a été envoyé avec photos et autres...Un boîtier qui revient non réparé et me prive de son utilisation, et moi on me dit d'être patiente? On paye un boîtier, on fait des projets, et tout tombe à l'eau parce que ce boîtier continue à être boiteux et on me dit d'être patiente?
C'est quand même énorme non?
J'achète un boîtier et au lieu de l'utiliser je débourse encore d'avantage et on me dit d'être patiente?
N'y a t il pas quelque chose d'absurde là dedans?
C'est un peu se moquer de leur client non?
bref, en tout cas moi je laisse passer encore cette semaine et après j'agirai...La patience j'en ai eu pendant un an, là j'avoue ne plus en avoir  :-\

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juillet 28, 2013, 11:04:51

un peu exagéré non?
mais bon, après je peux comprendre que, lorsqu'on a rencontré des problèmes, on voit un peu les choses autrement...Cela ne laisse pas indemne...
Maintenant on est loin de la roulette russe...Et ceux qui parlent de leur problème d'af du d4 sont quand même peu nombreux par rapport au nombre d'utilisateurs...
Et je pense qu'il en est de même par rapport au d800...Enfin je ne sais pas...On n'en a pas vraiment une réelle idée mais comparé au d7000, il est clair que ce n'est pas la même chose...

Maintenant je te rejoins sur une chose: la communication de Nikon reste à mon avis un gros soucis. Et lorsque je vois le prix de l'intervention sur le boîtier pour un réglage qui n'a servit à rien, c'est quand même énorme...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Juillet 29, 2013, 02:43:55
Pour ce qui est de la carte Nikon pro black, si Nikon respecte scrupuleusement les délais par rapport à cette carte, certains commerciaux arrivent à convaincre des revendeurs que cette carte ne sert à rien...Et ils croient comme dur comme fer !
Le dossier a été envoyé avec photos et autres...Un boîtier qui revient non réparé et me prive de son utilisation, et moi on me dit d'être patiente? On paye un boîtier, on fait des projets, et tout tombe à l'eau parce que ce boîtier continue à être boiteux et on me dit d'être patiente?
C'est quand même énorme non?
J'achète un boîtier et au lieu de l'utiliser je débourse encore d'avantage et on me dit d'être patiente?
N'y a t il pas quelque chose d'absurde là dedans?
C'est un peu se moquer de leur client non?
bref, en tout cas moi je laisse passer encore cette semaine et après j'agirai...La patience j'en ai eu pendant un an, là j'avoue ne plus en avoir  :-\

pour la carte Black, c'est vrai que parfois le délai est un pêu dépassé, mais ça ne coute rien de l'avoir et de constater par toi-m^me.
( et puis c'est pour le pret également )

Pour la patience, je comprends ton agacement mais prends-toi aux personnes concernés. Ici personne est responsable de tes soucis, on essaye juste de t'aider, par rapport à nos expériences. ça serait sympa d'en tenir compte.

NB je n'avais pas fait spécialement attention que ton affaire durait depuis un an, et ton revendeur n'a rien fait depuis?!!!!!
Car dans ce genre de sutuation, il n'y a pas que le SAV, ton revendeur connait les autres interlocuteurs qu'il doit contacter pour "clore" le dossier.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: cali31 le Juillet 28, 2013, 20:18:36
Je suppose que tu as les chiffres officiels pour t'avancer de la sorte......  :D :D

CI a parlé du D600... Pas du D800 ou D4, si ?

On en revient un peu au débat des "contents"/pas content qu'il y avait sur un autre fil..... Les contents ne disent rien et font des photos.... Surtout ils n'ont pas trop le droits de dire "leurs bonheur" car ça fait pas bien et ça passe comme une agression envers "les pas contents".... Du coup les forums deviennent de formidables "amplificateurs" pour les "pas content" et cela devient vite du n'importe quoi car on ne sait pas si on est sur des cas isolés ou sur un vrais problème de masse...

Il n'y a pas que C.I. dans la vie. Et puis tu as oublié que les exemplaires D800 que C.I. avait testé ont eu le Pb d'AF. N'empêche que sur les forum qui d'après vous ne veulent rien dire, il y a des boîtiers dont on entend un peu trop parler et pas pour en louer les qualités: D7000, D800, D600 et même D4 dans une moindre mesure et les Pb de ce dernier de l'aveu même de Nikon ne sont pas complétement résolus. Un peu comme Canon avec sont 1D dont les Pb n'ont JAMAIS été résolus complétement. A coté de ça il y a des boîtiers dont on entend jamais parler: D700, D3 et autres entrée de gamme. Après vous pensez ce que vous voulez. De plus si je me fie à mon expérience personnelle en plus de 30 ans de Nikon je n'ai jamais connu autant d'emmerdes aussi bien pour les boîtiers que pour les objectifs.
Ce que je souhaiterais c'est que Nikon communique un peu plus sur ces Pb afin de savoir ou on en est exactement. Mais j'ai bien peur que tous ces Pb ne soient pas encore résolus d'où leur silence. Ce dont je suis persuadé, c'est que leur image de marque en pris un sacré coup c'est une certitude.

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Juillet 29, 2013, 12:03:30
Il n'y a pas que C.I. dans la vie. Et puis tu as oublié que les exemplaires D800 que C.I. avait testé ont eu le Pb d'AF. N'empêche que sur les forum qui d'après vous ne veulent rien dire, il y a des boîtiers dont on entend un peu trop parler et pas pour en louer les qualités: D7000, D800, D600 et même D4 dans une moindre mesure et les Pb de ce dernier de l'aveu même de Nikon ne sont pas complétement résolus. Un peu comme Canon avec sont 1D dont les Pb n'ont JAMAIS été résolus complétement. A coté de ça il y a des boîtiers dont on entend jamais parler: D700, D3 et autres entrée de gamme. Après vous pensez ce que vous voulez. De plus si je me fie à mon expérience personnelle en plus de 30 ans de Nikon je n'ai jamais connu autant d'emmerdes aussi bien pour les boîtiers que pour les objectifs.
Ce que je souhaiterais c'est que Nikon communique un peu plus sur ces Pb afin de savoir ou on en est exactement. Mais j'ai bien peur que tous ces Pb ne soient pas encore résolus d'où leur silence. Ce dont je suis persuadé, c'est que leur image de marque en pris un sacré coup c'est une certitude.

Là tu as mauvaise mémoire

Nous fûmes plusieurs au début il y a un an à défendre l 'AF du D800 en tête Grosnoob .....  Zinzin et moi

On s'est fait traiter comme des malpropres aussi maintenant on s'en fout on fait des photos elles nous plaisent et à d'autres aussi

Des problèmes on en a eu on en aura encore on a résolut .Mais je peut t'assurer qu'aucun parmis nous n'a renvoyé au SAV.

Et ne confonds pas D800 et mise au point et la cata du D600.

Salut je vais décharger mes cartes.
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 29, 2013, 12:24:48
Nous fûmes plusieurs au début il y a un an à défendre l 'AF du D800 en tête Grosnoob .....  Zinzin et moi

On s'est fait traiter comme des malpropres aussi maintenant on s'en fout on fait des photos elles nous plaisent et à d'autres aussi

Des problèmes on en a eu on en aura encore on a résolut .Mais je peut t'assurer qu'aucun parmis nous n'a renvoyé au SAV.

C'est toujours le même problème : l'AF du D800, quand il est bien calé, est excellent. Seulement voilà, il y a de nombreux exemplaires qui ont été livrés avec un calage déficient.
Et ça, qu'on tourne le problème dans tous les sens, ce n'est pas acceptable : un produit se doit d'être conforme à ses specs (surtout à ce prix là !)...

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2013, 11:31:55
pour la carte Black, c'est vrai que parfois le délai est un pêu dépassé, mais ça ne coute rien de l'avoir et de constater par toi-m^me.
( et puis c'est pour le pret également )

Pour la patience, je comprends ton agacement mais prends-toi aux personnes concernés. Ici personne est responsable de tes soucis, on essaye juste de t'aider, par rapport à nos expériences. ça serait sympa d'en tenir compte.

NB je n'avais pas fait spécialement attention que ton affaire durait depuis un an, et ton revendeur n'a rien fait depuis?!!!!!
Car dans ce genre de sutuation, il n'y a pas que le SAV, ton revendeur connait les autres interlocuteurs qu'il doit contacter pour "clore" le dossier.

Je ne me permettrais de m'en prendre à qui que ce soit ici...Bien au contraire, je remercie tout le monde ici pour leur soutien qui me touche beaucoup et qui m'a beaucoup aidé aussi...Vraiment.
Après, que veux-tu, il est vrai que je suis au bout de ma patience...Mon revendeur a pris les choses en main mais il m'a fallu beaucoup d'énergie pour cela, et cela même pendant mes vacances, ce qui a bien entendu gâché mes vacances...Un an que ce boîtier me pourri la vie, je ne peux pas dire autrement...
Et par rapport à cela, je ne comprends pas que Nikon résolve ce problème rapidement. Le dossier a été envoyé il y a deux semaines et toujours pas de nouvelles...Je ne comprends pas que Nikon prend son temps dans de telles circonstances! ...Vacances ou pas...Quand on vend un boîtier deffectueux, on essaie de réparer le problème au plus vite non? Je trouve cela complètement irrespectueux envers sa clientèle, c'est juste la prendre pour une...
Enfin bon, comme dit, je laisse encore passer quelques jours et après j'interviens...J'en ai assez d'être prise pour une poire, certes je suis contente de mon nouveau d800e, mais s'il faut débourser 3000 euros pour pouvoir faire des photos dans de bonnes conditions en attendant que Nikon veuille bien intervenir...  ::)
Ah la la...

En tout cas merci...merci pour ton aide