> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Olivier-P

Et pour la sortie d'un 7D², il devrait etre concomittent, info ancienne mais qui devrait bien se réaliser un jour, apres tous ces retards non voulus, au boitier très pixellisé contrant le D800. En l'occurence, peut etre 3D pour se situer en chiffre supérieur à la gamme 5, logiquement. Mais celui ci, très lent, ne fera pas d'ombre aux 1Dx pour répondre à l'avance aux remarques à venir.

Allez je retourne au front. Comme je reviens parmi vous, photos de renards et d'une buse attaquée par des geais, ce soir, sur l'autre section.

Bonne soirée à tous  :D

EDIT : les deux en flashgrip.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Juillet 08, 2013, 19:09:04
Les composites actuels, dont les qualités dynamiques sont des produits ht de gamme des R&D, ne sont pas l'enfant pauvre de l'industrie ! 

Les obturateurs des boîtiers 7D et 5D III avec leur estimation de durée de vie moindre, sont les parents pauvres de la technologie des 1D. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 19:17:03
Les obturateurs des boîtiers 7D et 5D III avec leur estimation de durée de vie moindre, sont les parents pauvres de la technologie des 1D. ;D

Tu veux dire que les 1D2 font des photos moins bonnes que les 5D3 ? et qu'il y a plus de possibilités ?

Que mes deux retours de 1D2, un de 1D1, deux de 1D3 sont anormaux ? Et que mon 5D2 tient encore, ou que le 7D que MDH a amené en am sud, dans des 99% d'humidité alors qu'un 1DS a laché chez d'autres, est anormal ?
Selon la fable, le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage.
D'avoir une cage en poly, ou pas, ne compte pour rien. C'est le rapport de retours SAV, et qui doit diminuer toujours. Une marque se perd à produire des retours. Tu as vu le nombre de retours, mais pas PROPORTIONNEL aux ventes Silver :) Sinon tu te rendrais compte que ces produits de masse, ne sont pas si mauvais.
En % hélas, et vu les casses des utilisateurs, les 1 ont plus de retours ... pour d'autres raisons !

La "construction" a un autre but dans les marteaux d'acier des 1, de résister pour les journalistes, à des situations particulières.
Ce qu'elle ne peut pas toujours, donc retours proportionnellement défavorables vs produits de masse. C'est fou mais explicable. Il faudrait du monobloc de carbonne pur (diamant) entouré de 2cm de caoutchouc, pour eux  ;D
Blagues à part, c'est hélas réel, le retour à cause des utilisateurs particuliers (voir l'afflut apres le tour de France ... ) est ... serait ... génant à communiquer. Sans parler des IS apres ces évenements, dans les hélicos, chutes, etc.
A la limite, c'est bien pensé pour le grand public, et pas assez solide pour les pros car impossible. Donc retours des meilleurs. Paradoxe total et éternel.

Et de toute façon je parle d'une montée en gamme du 7D, d'un 3D (?) idem en monobloc.
Ceci n'exluant pas les apports de plus en plus nombreux des matériaux nouveaux, carbonnés ou autres dérivés via la plasturgie.
Aucune honte à cela. Juste des calculs. Le monde du réel et du rentable, de l'amortissement possible, et evidemment du moindre retour, celui ci coutant un bras. Alors à part mobiliser des équipes de RD pour faire l'apn le plus médiocre possible, je ne connais pas de masochisme possible en commerce !

Donc faux débat, comme toujours, mais exigence du beau chez toi, honorable.

Amitiés 
Olivier

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 18:37:44
Oui. A format bâtard, construction bâtarde.

C'est comme la teinture pour remplacer les bas.

Au moins les conjoints avaient le plaisir de dessiner la couture!
Aimez qui vous résiste...

dideos

pour moi le nouveau capteur est fait essentiellement pour la vidéo, c'est un ballon d'essai il est plus a sa place sur un boitier grand public que sur boitier pro. D'autre part, vu les caracteristiques du capteur et sauf avis contraire concernant la techno de gravure il sera moins bon que l'ancien 18MP en photo. La tendance chez Canon pour ameliorer la qualité est plutot de reduire le nb de pixels, il ne peuvent rien faire d'autre.
Je pense que la sortie d'un hypothetique 7D2 est conditionné par le passage en techno plus fine et si possible a la suppression de la tripaille analogique
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: millionpixels le Juillet 08, 2013, 21:22:35
est ce que le 70 D est-il un boitier expert ?

Non, car il n'est pas vert ; merci d'avoir fait avancer le Schmilblick, ce soir dans la belle commune de Cajar.
Capter la lumière infinie

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Macfredx

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 21:26:17
Non, car il n'est pas vert ; merci d'avoir fait avancer le Schmilblick, ce soir dans la belle commune de Cajar.

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

microtom

Citation de: millionpixels le Juillet 08, 2013, 21:22:35
est ce que le 70 D est-il un boitier expert ?

D'apres rumeur canon le 7dII va etre annoncé en septembre 2013 avec un AF amélioré et sophistiqué ou au début de 2014

J'y crois pas, même le nom du site est passé au gogole traductor!
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: millionpixels le Juillet 08, 2013, 21:29:05
d'apres la fnac il dit que c'est un expert, entre le 7d et le 6d

Ah bah c'est la meilleure ;D!!...!

Ils sont tombés bien bas pour écrire de telles sottises!

microtom

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2013, 21:30:14
Ah bah c'est la meilleure ;D!!...!

Ils sont tombés bien bas pour écrire de telles sottises!

Ils n'ont plus de labo, ne restent que les pigistes pour les articles et les "programmateurs" stagiaires pour le site.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: millionpixels le Juillet 08, 2013, 21:36:41
LA PREUVE c'est un vendeur Expert Photo à la fnac pas un stagiaire
http://www.fnac.com/Canon-renouvelle-sa-proposition-reflex-expert-avec-l-EOS-70-D/cp21088/w-4

Vous pensez que le 7dII sera annoncer en septembre et sortira au début 2014?

Même moi j'en écris plus avec seulement les specs.
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: microtom le Juillet 08, 2013, 21:39:08
Même moi j'en écris plus avec seulement les specs.

C'est moi ou il n'y a pas de bouton de verrouillage des modes sur le 700D ::)...?

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2013, 21:26:17

Tu m'as devancé de peu pour tirlipoter le soir seul dans sa tente ... :D :D :D :D

No favourite brand

Citation de: microtom le Juillet 08, 2013, 21:31:53
Ils n'ont plus de labo, ne restent que les pigistes pour les articles et les "programmateurs" stagiaires pour le site.

Quand aux vendeurs, ils vendaient des chourros sur la plage le mois d'avant .... :D :D :D :D

Cptain Flam

Peut-on mettre le 70D dans le biberon des enfants?

No favourite brand

JamesBond

Capter la lumière infinie

Cptain Flam

A rien, c'était juste pour faire avancer le schlimili, chelimili...

pyerre

Citation de: dideos le Juillet 08, 2013, 21:10:37
pour moi le nouveau capteur est fait essentiellement pour la vidéo, c'est un ballon d'essai il est plus a sa place sur un boitier grand public que sur boitier pro. D'autre part, vu les caracteristiques du capteur et sauf avis contraire concernant la techno de gravure il sera moins bon que l'ancien 18MP en photo. La tendance chez Canon pour ameliorer la qualité est plutot de reduire le nb de pixels, il ne peuvent rien faire d'autre.
Je pense que la sortie d'un hypothetique 7D2 est conditionné par le passage en techno plus fine et si possible a la suppression de la tripaille analogique

Je ne pense pas que canon veuille construire des capteurs moins bon en photo  ???.....mais aller dans le sens du vent....il a soulevé une demande forte avec les reflexes faisant de la vidéo et maintenant  il doit faire face à une demande des particuliers qui en demandent toujours plus. Pour la limitation du nombre des pixels quand la demande de tirages grands formats avec recadrage passera un cap de 20% peut être que la course au nombres pourra recommencer avec des boitiers qui deviendront des pc portables et des disques autonomes pour stoker nos gigas de photos jamais tiré ni trier.

Powerdoc

Citation de: pyerre le Juillet 09, 2013, 06:54:54
Je ne pense pas que canon veuille construire des capteurs moins bon en photo  ???.....mais aller dans le sens du vent....il a soulevé une demande forte avec les reflexes faisant de la vidéo et maintenant  il doit faire face à une demande des particuliers qui en demandent toujours plus. Pour la limitation du nombre des pixels quand la demande de tirages grands formats avec recadrage passera un cap de 20% peut être que la course au nombres pourra recommencer avec des boitiers qui deviendront des pc portables et des disques autonomes pour stoker nos gigas de photos jamais tiré ni trier.

Non Didéos dit que si le fill factor n'est pas meilleur, le fait de doubler le nombre de puits (il faut donc la circuiterie supplémentaire) va diminuer la taille utile des photopiles, donc faire  baisser les performances.
Pour l'instant mis a part canon, personne ne sait quel fill factor ils ont utilisé.

pyerre

Citation de: millionpixels le Juillet 08, 2013, 21:29:05
d'apres la fnac il dit que c'est un expert, entre le 7d et le 6d
Malheureusement ce genre de discourt est courant dans tous les magasins....même les enseignes photos qui disparaissent....Les vendeurs de la F.... ne sont pas les plus pires....mais ils font leur travail de vendeurs sachant que beaucoup d'acheteurs qui viennent acheter un boitier ne font pas la différence entre un FF et un APS-C et qui veulent se conforter dans leur envie d'acheter un réflex au meilleur prix en rêvant de faire des photos de pro au forma 10X15. Dans ces grandes enseignes nous avons la chance de pouvoir toucher ces objets de rêves avant de les commandes sur le net....Assumons nos envies avec nos moyens et une recherche perso avant de plonger tête baissée dans nos désirs. Avant de pleurer sur la disparition des magasins à l'ancienne regardons pourquoi ils ont disparu...! ::)

ours77

Citation de: dideos le Juillet 08, 2013, 21:10:37
Nombre de collaborateurs de la QPR n'ont pas les moyens d'acheter ni un 1DX, ni un 5DIII, alorsque produire de la photo pour la version papier ET de la VIDEO pour le site est aujourjourd'hui UNE OBLIGATION.
Désolé également si Canon vend plus d'appareil que n'importe qui d'autre, même avec de moins bon capteur, visiblement, la clientèle s'en fou complètement....

Vivez avec votre temps et avec ses réalités. Il est possible d'aimer le charme désuet des dilligeances avec son cocher, maintenant c'est la voiture (et ceux qui prône de retour du vélo sont de doux rêveur quand on n'habite pas à Paris.)

microtom

Marrant, je suis un doux rêveur de province, par contre le vélo à Paris j'aurais parlé de tendances suicidaires ;)

De toute façon on arrive à la fin du pallier et seule une innovation technologique majeure permettra d'aller au pallier suivant. Entre les capteurs organiques des uns (belle arlésienne depuis le temps qu'on en parle au même titre que les CPU organiques), les machins à couches inversées des autres, les coupeurs de photons en deux encore d'autres, il faut croire que LA solution n'a pas encore été trouvée.

Ceci dit, avec les capteurs actuels les possibilités sont tout simplement impressionnantes : ISO 6400 sur un hybride M43 dispo 500 euros actuellement, je n'y aurait jamais cru avant.
Ceci dit, les boitiers ont tellement d'autres (petits) défauts de façon à pouvoir segmenter au max l'offre, qu'au final ce n'est plus tellement pour le capteur qu'on va choisir un 700D ou  un 60/70D ou un 7D. Le raisonnement est le même entre un 6D et un 5D mk3.

Pi bon, combien de photos finissent sur du A3? A mes yeux, l'autre gros problème est lié à l'impression des photos et la prise de tête pour le respect des couleurs : vous ne trouvez pas que c'est archaïque des moniteurs qui ne s'étalonnent pas tout seul, des imprimantes (aux cartouches d'encre hors de prix et toujours trop petites) même pas fichues de transmettre seules leur profil icc aux différents softs de la bécane, même pas fichues de reconnaître seule le papier qu'on leur fait avaler et j'en passe?
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: ours77 le Juillet 09, 2013, 08:46:06
Nombre de collaborateurs de la QPR n'ont pas les moyens d'acheter ni un 1DX, ni un 5DIII, alorsque produire de la photo pour la version papier ET de la VIDEO pour le site est aujourjourd'hui UNE OBLIGATION.

C'est quoi tes QPR?
My first EOS1DX, a bad trip.