A quand un EOS avec viseur électronique (EVF) ?

Démarré par xoni318, Juillet 02, 2013, 08:31:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Juillet 02, 2013, 14:09:15
Si possible je préfère éviter le café, moi...
Enfin, moi je dis ça...

Un coca?  :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 19:17:20
Non, il est pour moi ! ;D

J'aime aussi!  :)

On pose direct la bouteille! :D

(trois non buveurs sur ce forum, faisons nous discrets... ;D)

Ilium

Citation de: FredEspagne le Juillet 02, 2013, 09:39:32
Je crois que tu peux commencer à faire du stock de réflex, même Hasselblad va élargir sa gamme avec EVF à tous les étages, Leica commence. L'extinction d'une espèce en voie de disparition a commencé!  ;)

En voie de disparition un truc qui équipe 100% des réflex les plus vendus au monde et alors que seule une marque fait des EVF?

Ilium

Citation de: jipT le Juillet 02, 2013, 11:35:46
Sauf que les alpha SLT n"ont pas changé "réellement" la techno AF : ça reste un AF de reflex classique avec un miroir semi-transparent, donc ils ne peuvent pas réduire le tirage de leurs optiques alors que la techno canon permet (en théorie) de faire l'AF sur le capteur lui même et se passer du miroir donc de réduire le tirage, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient (surtout qu'avec une bague les objectifs EF restent compatibles)

jip

Pourquoi réduire le tirage ce qui oblige à refaire une gamme optique et pour finalement ajouter une bague pour avoir accès à l'ancienne?

Ilium

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 12:13:27
Et on voit ça dans l'OVF. On peut afficher tout ce que l'on désire!

Tout ce qu'il y a autour, tu l'as déjà dans les viseurs optiques. Le vrai plus, ce sont les incrustations mais franchement, faut encore voir lesquelles seraient réellement utiles: l'histo en temps réel, je m'en fous un peu et l'horizon artificiel, ça se remplace par les niveaux électroniques qui existent aussi.

newworld666

Pour l'instant un de mes partenaires pour les circuits de quad a un A99 .. et sauf erreur de ma part, il en bave quand même pas mal avec le temps de latence lors des rafales ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 09:09:22
Pour l'instant un de mes partenaires pour les circuits de quad a un A99 .. et sauf erreur de ma part, il en bave quand même pas mal avec le temps de latence lors des rafales ..

Palos con gusto, no duelen...

(les coups de bâton pris par plaisir ne font pas mal)

Fab35

Citation de: Ilium le Juillet 03, 2013, 08:59:52
Pourquoi réduire le tirage ce qui oblige à refaire une gamme optique et pour finalement ajouter une bague pour avoir accès à l'ancienne?
C'est déjà fait pour la nouvelle monture, c'est l'EF-M équipant l'EOS M. J'ai pas mesuré mais le tirage doit être de l'ordre de 2cm.
Ca permet donc de créer des COI comme le M, donc.
Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 09:12:46
Palos con gusto, no duelen...

(les coups de bâton pris par plaisir ne font pas mal)
;D

newteam1

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2013, 09:09:22

Quand il prend le N°10, il a sur la photo le N°11 impec...... il est confiant ....
Seul le N°1 il n'a jamais pu le prendre.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 09:52:00
Quand il prend le N°10, il a sur la photo le N°11 impec...... il est confiant ....
Il aurait fallu qu'on lui invente un numéro 0...

xoni318

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 09:52:00

;D

Plaisanterie mise à part, cette latence est-elle due à l'EVF ou à l'AF de l'A99 (indépendamment de la visée) ?

Ilium

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2013, 09:39:28
C'est déjà fait pour la nouvelle monture, c'est l'EF-M équipant l'EOS M. J'ai pas mesuré mais le tirage doit être de l'ordre de 2cm.
Ca permet donc de créer des COI comme le M, donc.

Ca ok et donner accès aux optiques reflex pour l'hybride, c'est intéressant. Par contre, à remplacer un reflex traditionnel par un boitier format reflex mais à EVF, je ne vois pas forcément l'intérêt de passer en monture EF-M. ;)

newteam1

Citation de: xoni318 le Juillet 03, 2013, 09:58:20
Plaisanterie mise à part, cette latence est-elle due à l'EVF ou à l'AF de l'A99 (indépendamment de la visée) ?

Justement j'ai mis l'oeil pour la première fois de ma vie dans ce sony A77 (il a le 99 mais c'était le 77).

Première impression c'est de la télévision de très haut niveau les couleurs sont magnifiques il y a au milieu le niveau électronique qui s'affiche, plus une ribambelle d'informations...

Ensuite je faits un rapide balayage de droite à gauche comme pour suivre un cheval au galop... et là la messe est dite... c'est une succession d'images saccadées....
Plus on bouge vite (une voiture par exemple) plus la saccade est insupportable.....

Puis en regardant un peu plus en détail on se dit que cela ne correspond pas du tout à la réalité, ce que l'on voit est très éloignée de ce que l'on veut photographier...

Je laisse le soin au Sonystes de donner leur version .....

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 10:06:27
Justement j'ai mis l'oeil pour la première fois de ma vie dans ce sony A77 (il a le 99 mais c'était le 77).

Première impression c'est de la télévision de très haut niveau les couleurs sont magnifiques il y a au milieu le niveau électronique qui s'affiche, plus une ribambelle d'informations...

Ensuite je faits un rapide balayage de droite à gauche comme pour suivre un cheval au galop... et là la messe est dite... c'est une succession d'images saccadées....
Plus on bouge vite (une voiture par exemple) plus la saccade est insupportable.....

Puis en regardant un peu plus en détail on se dit que cela ne correspond pas du tout à la réalité, ce que l'on voit est très éloignée de ce que l'on veut photographier...

j'ai fait en gros le même constat, Patrick, mais tu sais bien que les Sonystes ne l'entendent pas de cette oreille là et que nous sommes juste de vilains canonistes méprisants ! ;D

xoni318

Hors de question d'avoir un EVF avec un lag perceptible. Totalement rédhibitoire (sauf pour le paysage, mais pour ça on a déjà le liveview).
On est tous d'accord là dessus.

Concernant l'A99, dpreview indique dans les "moins" ceci : ◾AF tracking accuracy lags behind its Nikon and Canon peers
On parle bien ici d'AF...

iceman93

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 10:06:27

j'ai fais la meme au salon mais avec des piétons ... au bout de 15s j'avais envie de vomir y a pas a dire si tu veux maigrir prends toi un bridge a objectif interchangeable  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Juillet 03, 2013, 10:15:11
j'ai fais la meme au salon mais avec des piétons ... au bout de 15s j'avais envie de vomir y a pas a dire si tu veux maigrir prends toi un bridge a objectif interchangeable  :D :D :D
J'ai pas vomi mais j'ai quand même pris une aspirine.... :D :D :D

OK Fab, je sais, il défendent dur leur marque .....

xoni318

Ekta4x5 a trouvé la solution sur un EOS M.
EVF, AF phase (+contraste) sur capteur, pas de back/front focus :

Message section EOS M

;D

newteam1

Citation de: xoni318 le Juillet 03, 2013, 10:25:10
Ekta4x5 a trouvé la solution sur un EOS M.
EVF, AF phase (+contraste) sur capteur, pas de back/front focus :

pas mal on gagne en hauteur mais on perd en longueur, du coup on ne peut plus le mettre dans la poche..... :D :D :D

Cptain Flam

Ce que je ne comprends pas chez Sony c'est ce choix radical et sans alternative, parce que rien que pour les Zeiss AF ils méritent le respect, et même certains G sont bien bons... C'est dommage d'utiliser ces superbes pièces d'orfèvrerie avec un machin lcd...

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:02:37
Ce que je ne comprends pas chez Sony c'est ce choix radical et sans alternative, parce que rien que pour les Zeiss AF ils méritent le respect, et même certains G sont bien bons... C'est dommage d'utiliser ces superbes pièces d'orfèvrerie avec un machin lcd...

Bétamax........

Un électronicien fait de l'électronique...... il a fait le meilleur viseur sur le A900, résultat un "bide" à la vente .... il est vexé.....

Il a toutes les pièces du puzzle pour faire le top du top, mais il cherche autre chose il ne veut pas affronter les deux grands de face.....

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 03, 2013, 11:15:48
Bétamax........

Un électronicien fait de l'électronique...... il a fait le meilleur viseur sur le A900, résultat un "bide" à la vente .... il est vexé.....

Il a toutes les pièces du puzzle pour faire le top du top, mais il cherche autre chose il ne veut pas affronter les deux grands de face.....

C'est bien dommage, d'autant que niveau colorimétrie ils sont pas mauvais non plus...

En 2004, bridge F828 et jpeg direct sans la moindre retouche...

Cptain Flam

F828 de 2004 toujours direct boîtier et sans aucune intervention

Cptain Flam

Et une dernière, même punition et pardon pour le HS