Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: airV le Juin 30, 2013, 22:25:32
Mais la question que je me posais : ce qui limite le bruit est-ce le tdp rapide ou le fait que le diaphragme soit le plus ouvert possible, ce qui est bien entendu est lié dans le couplage
Au vu des quelques images que j'ai faite, je préfère fermer d'un cran, monter le tdp le plus rapide possible , et ajuster les isos en fonction, en tentant de rester le plus bas possible en iso.
Je trouve que la vitesse élevée est plus intéressante par rapport au bruit.
Après, je ne peux pas l'expliquer, juste une impression, qui s'est confirmée sur la sortie d'hier soir.

De préférence, j'ouvre d'un cran le diaphragme pour gagner un peu si besoin, je touche la vitesse en dernier recours ( en gros un mode S sauce manuelle, extrêmement facilité par l'EVF)

JPDL 95

Est ce que par hasard, ils voudraient dire - mais ce serait tordu ??? - qu'on va être tentés d'éclaircir les zones d'ombre (avec tons foncés / tons clairs par exemple) ce qui revient à augmenter localement les ISO donc à faire monter le bruit ?

Mistral75

Jean-Claude Gelbard

Le meilleur, vraiment ? Je ne suis pas sûr que le 1,8/77 mm Pentax soit meilleur que le Planar 1,4/85 Sony/Zeiss... et pour la rapidité de MAP, la commande de diaph, le couplage avec la mesure d'expo, il faudra repasser !
Si je puis me permettre...  ;)

Mistral75

Permets-toi ! :) mais ne néglige pas non plus de regarder dans un ouvrage de référence le sens de l'expression "le meilleur des deux mondes" ;).

gerarto

Une question qui me brûle les lèvres, Mistral :

C'est physiquement possible de monter un objo Pentax sur une monture A ?
(je ne parle pas bien sûr de transmission des infos)

Peut être avec une bague, mais ce ne semble pas le cas ici...

Nicsolo

Citation de: gerarto le Juillet 06, 2013, 20:08:11
Une question qui me brûle les lèvres, Mistral :

C'est physiquement possible de monter un objo Pentax sur une monture A ?
(je ne parle pas bien sûr de transmission des infos)

Peut être avec une bague, mais ce ne semble pas le cas ici...

J'aperçois une fine bague crantée "rouge et noire" juxtaposée à la bague orange.

airV

oui je pense que c'est un adaptateur qu'on distingue, mais je ne savais pas que ce type de bague existait pour la monture A