switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 10:31:06
Verso que le 5d3 soit meilleur que le d700 ca semble une évidence, et c est d ailleurs heureux car sinon canon aurait du soucis a se faire....
Faut arrêter d essayer de se convaincre quand même.... ( la je ne parle pas pour toi)
Maintenant je te rassure dans 5 ans le 5d3 sera a son tour  dépassé par le nikon d700 mark 3 ....
En même temps...la remarque principale concernant le + mieux ultime "semble" (entre guillemets je précise ::)) être les très hauts isos...et si comme moi on n'en a rien à battre, ça donne une belle jambe toute neuve tout ça  ;)

A 200 isos...est-ce que ça donne du mark3 à 1200 isos ?? :D
oups....

arno06

Citation de: Raphael1967 le Juillet 09, 2013, 10:40:50
Le 5DIII ou son concurrent le D600 sont d'excellents boîtiers.
Mieux vaut passer du temps à les apprivoiser qu'à papillonner entre les deux marques, il me semble.

Ca me semble être un point sur laquelle beaucoup devrait réfléchir !

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 10:44:36
En même temps...la remarque principale concernant le + mieux ultime "semble" (entre guillemets je précise ::)) être les très hauts isos...et si comme moi on n'en a rien à battre, ça donne une belle jambe toute neuve tout ça  ;)

A 200 isos...est-ce que ça donne du mark3 à 1200 isos ?? :D
oups....

A 200 iso ca donnera du 200 isos, a 1200 peut être un peu mieux faut pas s attendre a des miracles non plus.
Mais le fait est que le numérique est une technologie nouvelle et les évolution sont bien réelle d une génération a l autre.
Le 5d3 sera bien évidement meilleur que le d700 et sera lui même moins bien que le d700 évolution 2 bref c est une histoire sans fin la gueguerre canikon....
Depuis le 5d1 chacun reprend un petit avantage tous les deux ou trois ans.....
Apres je pense qu il y a un points qu il ne faut pas ignore c est la possibilite d ajuster un cadrage avec les boitiers 15-20 mpix et que cette possibilite est moindre sur un 10-12 mpix....

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 10:48:50
A 200 iso ca donnera du 200 isos, a 1200 peut être un peu mieux faut pas s attendre a des miracles non plus.
C'est bien arno...car pendant un instant j'y ai cru ;-)
Ah sauvé...mon D700 peut encore faire des photos  :P

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 10:52:29
C'est bien arno...car pendant un instant j'y ai cru ;-)
Ah sauvé...mon D700 peut encore faire des photos  :P
t'es stupide ou crétin? les deux en fait
j'ai jamais dis que le D700 est un mauvais boitier juste qu'il est dépasser par le 5D3 et c'est une évidence
par contre toi tu dis que la différence est négligeable  :D :D :D

arrête de vouloir faire croire aux autres que t'es un gars sympa

au fait t'as tjr pas répondu : mon ptit doublon c'est qui? un peu de courage répond au lieu de faire le mort
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 11:17:07
j'ai jamais dis que le D700 est un mauvais boitier juste qu'il est dépasser par le 5D3 et c'est une évidence
par contre toi tu dis que la différence est négligeable  :D :D :D

au fait t'as tjr pas répondu : mon ptit doublon c'est qui? un peu de courage répond au lieu de faire le mort

je crois que ça ne sert à rien... c'est du genre : "il est 15h15" et l'autre répond : "Non, le ciel est bleu !"  Ca peut durer très longtemps ;D ;)

Raphael1967

Je ne sais pas comment font certains pour voir leur talent upgradé au fur et à mesure que les boîtiers se renouvellent au point de se passionner pour tel ou tel prétendu bond technologique.

Personnellement, je pense que mon talent est toujours dépassé par feu mon D70.

Cela ne m'a pas empêché de me faire plaisir en faisant quelques achats déraisonnables mais je conserve un semblant de réalisme sur mon potentiel  ;)
Raphaël

arno06

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 11:21:53
je crois que ça ne sert à rien... c'est du genre : "il est 15h15" et l'autre répond : "Non, le ciel est bleu !"  Ca peut durer très longtemps ;D ;)

Ou alors ils n ont peut être pas envie de se comprendre !
La réalité veut que même si les deux boitiers sont excellent l un est une évolution plus récente donc logiquement il est meilleur...
Maintenant crois qu un boitiers fait a 800 isos ce qu un autre propose a 50 ou 100 isos est une erreur et une grosse !!! Et essayer de la faire croire aux autres est pire ;-)

A part cela , perso si je n étais pas marie avec nikon et que j avais le choix 5d3 vs d700 mon choix serait vite fait...
Un 5d3 ca se compare a un d800 ou a un d600 mais pas a un d700 il y a trop d années qui separent ces deux boitiers....

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 11:17:07
par contre toi tu dis que la différence est négligeable  :D :D :D

stupide et crétin ça me va  ;)
En plus c'est toi qui le dit...donc c'est forcement vrai  ::) page 9...un petit coup de main quand même, dernier message.
quelle heure est-il ??
Encore une fois je prends la peine de répondre á tes posts SI constructif...le boncoeur me perdra !

Ps ; si j'ai repondu...mais faut lire  ;)

iceman93

t'as raison t'as répondu mais a coté en évitant de nommer mon "doublon" donc libre a moi de croire ce que j'ai envie de croire
mais ton attitude m'en dit plus sur toi et la charte du forum m'interdit de donner le fond de ma pensée
sur ce ...
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2013, 12:08:22
t'as raison t'as répondu mais a coté en évitant de nommer mon "doublon" donc libre a moi de croire ce que j'ai envie de croire
mais ton attitude m'en dit plus sur toi et la charte du forum m'interdit de donner le fond de ma pensée
sur ce ...
je me doutais bien que tu passerais à côté...ou que tu ferais mine de ne pas comprendre  ;)

RnM

Alors, je donne un BON conseil à ce "switcheur" : avant de passer chez Nikon pour cause de vitesse d'AF et autres petites raisons, ESSAIES donc le 5D Mk3; c'est un autre boitier que le 5D Mk2. Il faut l'essayer pour y croire.
Garde plutôt tes bonnes optiques (super gamme s'il en est...) A bon entendeur, salut (pour le compte en banque!)

arno06

Citation de: RnM le Juillet 09, 2013, 14:02:21
Alors, je donne un BON conseil à ce "switcheur" : avant de passer chez Nikon pour cause de vitesse d'AF et autres petites raisons, ESSAIES donc le 5D Mk3; c'est un autre boitier que le 5D Mk2. Il faut l'essayer pour y croire.
Garde plutôt tes bonnes optiques (super gamme s'il en est...) A bon entendeur, salut (pour le compte en banque!)

Surement le meilleur conseil depuis le début du fil  !!!

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 14:43:38
Surement le meilleur conseil depuis le début du fil  !!!
Tout à fait...tant qu'on fait abstraction du porte monnaie  ;)
Combien pour un D700 en superbe etat avec peu de clics ??

Sinon, moi je conseille quitte à souitcher le nouveau M avec le petit dernier 50mm qui va bien ====> ça fonctionne assez bien...et la qualité d'image  :o

Jean Louis

J'ai pratiqué la photo bien avant l'autofocus et j'ai "évolué" avec cette technique qui a augmenté en rapidité depuis le début et qui ne cesse encore de s'améliorer. Je pense qu'un jour la mise au point se fera déjà quand les boitiers seront encore dans le fourre tout.  ;D
La photo! retour vers le passé

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 14:59:38

Sinon, moi je conseille quitte à souitcher le nouveau M avec le petit dernier 50mm qui va bien ====> ça fonctionne assez bien...et la qualité d'image  :o

Sans vouloir être désagréable on dirait que tu as des coms sur les d700 vendus !
Le porte monnaie ?

Pas bien sure qu un switch lorsqu on doit racheter 3 ou 4 optiques soit plus économique que la différence de prix entre un d700 a disons 1200 euros et un 5d3 a disons 2600, mais bon après je n a pas forcement de grande connaissance en finances mais quand même ;-)

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 15:05:57
Sans vouloir être désagréable on dirait que tu as des coms sur les d700 vendus !
Le porte monnaie ?
Sans ETRE desagreable...quitte à comparer, autant le faire jusqu'au bout  ;)

Et concernant la soit disant "com" sur les ventes...tu penses que tes petits copains qui sont là à parler du 5dmk3 à tire d'ailes touchent une com aussi ? Ou c'est juste moi qui suis concerné ?

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 14:59:38

As tu le post de départ de ce fil et les objos que notre ami possédait ? Pas si sur que le switch soit très économique pour lui.

rien à voir avec Nikon/Canon. en sens inverse on pourrait dire exactement la même chose. Quelqu'un qui possèderait la triplette à 1,8, le 70/200 et le 24/70 sur un D700 je lui conseillerais de passer aux D800/D600 plutôt que de prendre un 5D2 ou même un 5D3

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 15:13:24

Et concernant la soit disant "com" sur les ventes...tu penses que tes petits copains qui sont là à parler du 5dmk3 à tire d'ailes touchent une com aussi ? Ou c'est juste moi qui suis concerné ?

Remarque stupide ::)

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 09, 2013, 15:13:52
As tu le post de départ de ce fil et les objos que notre ami possédait ? Pas si sur que le switch soit très économique pour lui.
Chacun fait ce qu'il veut...mais faut bien parler du prix du boitier à un moment donné.
Pour Un 5dmk3...j'ai en gros 3 D700 !

Aria

arno06

Citation de: Aria le Juillet 09, 2013, 15:13:24

Je ne comprends pas pourquoi tu essaie toujours d avoir le dernier mot en particulier lorsque la situation a l air plus que limpide ?

Raisonnes juste avec les hypothèses sur la table: apres tout on s en fou qu il achete un nikon lu un canon , non ?
Changer d ergonomie,
Perdre la roue ( les canonistes y sont attaches)
Le cout du boitier (économie de 1500 euros)
La perte sur les objectifs (dépense de 1500 a 2000 euros)
Avoir un boitier de 12 mpix alors qu il etait habitue au 20 mpix
Avoir un boitier qui a 5 ans d age alors que en face c est le dernier sortie et garantie 2 ans...

Je trouve que ce sont suffisamment de points pour rester canon passer a l évolution de son boitier actuel...

jdm

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 15:21:39
....
Avoir un boitier qui a 5 ans d age alors que en face c est le dernier sortie et garantie 2 ans...
...

Il peut même acheter un 6D
dX-Man

arno06

Citation de: jdm le Juillet 09, 2013, 15:24:39
Il peut même acheter un 6D

Je ne connais pas suffisamment la gamme canon, mais au bout du compte je ne comprend pas ce que ca peut nous faire...
Il faut vraiment avoir de l argent a dépenser pour rien pour changer une gamme complète d optique pour faire un switch.

Cela vaut pour tous les boitiers, sauf pour le d800/d800e qui n ont pas d équivalent en face.... Et la malheureusement si on a besoin de 30mpix il n y a pas le choix...

Aria

Citation de: arno06 le Juillet 09, 2013, 15:21:39
Je ne comprends pas pourquoi tu essaie toujours d avoir le dernier mot en particulier lorsque la situation a l air plus que limpide

Et tu perds ton sang froid...
De toutes façon il me semble qu'il a fait son choix...on parle un peu dans le vide  ;)
Par contre si tu ne veux pas que je te réponde sur des trucs du genre "tu bosses pour eux etc...des coms..." ===> ne rentres pas là dedans car c'est stupide comme réaction.