switch canon vers nikon

Démarré par boxwex, Juillet 02, 2013, 09:54:28

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juillet 10, 2013, 14:37:48
Plus bête que méchant  ::)

Il évident que Serac a raison puisque selon l'utilisation de chacun les compromis sont acceptables ou non. Mais si les hauts iso, une bdb bien meilleure, un écran top, la video, les jpegs au poil, la monture EF pour ses objos, le poids plus léger etc..; sont importants il n'y a pas photo. Donc soit tu le fais exprès et il ne faut pas parler de "crédibilité" soit tu ne le fais pas exprès et là fais l'effort de lire les arguments concrets au lieu de balancer des attaques perso sur les possessuers de 5D3 qui se la pèteraient  ::)
Ce qui est surprenant dans l'histoire est que d'autres invités ont tenu les mêmes propos que les miens...mais tu devrais essayer de t'occuper de leurs posts à defaut des miens  ::) ;)
Biensur...tout ceci dans un but d'équité !!

A moins que tu ne préfère t'attarder sur mes ecrits...bizarre ?!
Salut Volapuk...je te laisse car tu vas avoir du boulot, ainsi que les invités en question  ;D

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 10, 2013, 14:37:48
Plus bête que méchant  ::)

Il évident que Serac a raison puisque selon l'utilisation de chacun les compromis sont acceptables ou non. Mais si les hauts iso, une bdb bien meilleure, un écran top, la video, les jpegs au poil, la monture EF pour ses objos, le poids plus léger etc..; sont importants il n'y a pas photo. Donc soit tu le fais exprès et il ne faut pas parler de "crédibilité" soit tu ne le fais pas exprès et là fais l'effort de lire les arguments concrets au lieu de balancer des attaques perso sur les possessuers de 5D3 qui se la pèteraient  ::)
pense a Audiard dont certains bons mots collent a merveille a notre ami ardent défenseur du D700  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 15:06:45
pense a Audiard dont certains bons mots collent a merveille a notre ami ardent défenseur du D700  ;)
:D  ;)

C'est marrant ce refus d'échanger sur du concret lorsqu'on évoque certains éléments. Ce serait plus intéressant même et surtout en cas de désaccord mais...

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 10, 2013, 15:37:18
:D  ;)

C'est marrant ce refus d'échanger sur du concret lorsqu'on évoque certains éléments. Ce serait plus intéressant même et surtout en cas de désaccord mais...
... parfois c'est impossible  ;)
hybride ma créativité

Aria

Certains hommes se croient plus intelligents que d'autres...et d'autres le sont  ;D

Amaniman

Mais vous allez vous arrêter un jour ?

Puérilité, ça vous parle ?

Je vous signale que ne pouvant pas filtrer les fils en rendant invisibles vos interventions, je ne dois pas être le seul que vous gavez sévère.

Iceman, tu es tellement plus intéressant sur le fil mariage de Scaz, que tu aurais vraiment tout intérêt à ne plus participer à ces polémiques à deux balles.

Désolé pour le coup de gueule, mais vraiment...

iceman93

Citation de: Amaniman le Juillet 10, 2013, 16:38:56

Mais vous allez vous arrêter un jour ?

Puérilité, ça vous parle ?

Je vous signale que ne pouvant pas filtrer les fils en rendant invisibles vos interventions, je ne dois pas être le seul que vous gavez sévère.

Iceman, tu es tellement plus intéressant sur le fil mariage de Scaz, que tu aurais vraiment tout intérêt à ne plus participer à ces polémiques à deux balles.

Désolé pour le coup de gueule, mais vraiment...
c'est pénible je sais ... mais bon quand on tient un champion du monde on en profite un peu  :D :D :D
hybride ma créativité

Amaniman

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 16:59:57
c'est pénible je sais ... mais bon quand on tient un champion du monde on en profite un peu  :D :D :D

Les champions du monde, il faut qu' ils montent par trois sur les podiums... J' ai pas de classement là... J' dis ça j' dis rien hein ?   ;D ;) :D ::) :P :-X :-\ :'(

iceman93

Citation de: Amaniman le Juillet 10, 2013, 17:07:40
Les champions du monde, il faut qu' ils montent par trois sur les podiums... J' ai pas de classement là... J' dis ça j' dis rien hein ?   ;D ;) :D ::) :P :-X :-\ :'(
j'ai mes 3 champions  :D
hybride ma créativité

Aria

Tiens Boxwex....

si tu es encore là, on va peut être pouvoir re-parler du D700 si ça t'interresse...on va tenter le coup qui sait  ::)

Ici on a le réglage que je t'avais donné précédement il y a qques pages, voici la photo telle que sans réduction de bruit...sans rien en fait !
Je suis en Isos auto qui me donne 5000 isos pour avoir une vitesse suffisante.

La BDB est en "auto B2"...et avec un éclairage pourri de chez pourri ===> c'est conforme !

Cette image est donc brute de chez brute...

Aria

Autre chose dont je t'avais aussi parlé etait la capacité à pouvoir aller chercher des infos dans les BL en post-prod sur le RAW.

Ici l'exemple est poussé puisque j'ai volontairement poussé le curseur des BL à fond, et laissé la couleur pour que tu vois ce que ça donne
Photo originale sans aucun traitement, lumière TRES dure ce qui donne de super zones Bouchées et d'autres sur-exposées.

Aria

Ici un crop pour montrer ce que ça donne...et on a de quoi travailler si besoin est...curseur à fond pour l'exemple ! voilà, j'espère que ce fil t'auras au moins donné qques infos utiles sur le D700.

boxwex

oui je suis encore la, j'essaie de faire le tri pour lire ce qui est intéressant et zaper les gueguerre Canikon.
Merci pour tes exemples. pour la BdB, effectivement en B2, ca va beaucoup mieux.
Pour les details dans les BL, c'est pas mal, mais le 5d2 doit pas etre bien loin de ce point de vue la (faut que je verifie quand meme avec une photo que j'ai en stock).
Pour le moment, le 5d2 n'est pas vendu, et le D700 n'est donc pas acheté.
Pour donner une idée des photo que je fais souvent, voici un exemple de vendredi dernier avec mon "encore" 5d2:
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

Aria

Citation de: boxwex le Juillet 10, 2013, 19:26:07
oui je suis encore la, j'essaie de faire le tri pour lire ce qui est intéressant et zaper les gueguerre Canikon.
Merci pour tes exemples. pour la BdB, effectivement en B2, ca va beaucoup mieux.
Oui ça c'est le truc qu'il faut vérifier en  BDB Auto...

Attention...pour les BL l'exemple que j'ai posté est un truc que je ne fais jamais, le curseur à fond est juste pour montrer que la saturation malgré tout tient encore la route.

Jean-Claude

Faut tout de même recadrer un peu les choses, en Piqué pur entre 200 et 800 ISO le D2x à toujours arraché plus que le D700 ce n'est pas une version récente de Lightroom qui ferait.

En bruit en haut ISO le D700 est vraiment dépassé par tout ce qui est récent comme boîtier y compris les APS, faut pas oublier que le d700 c"est une technologie de D3 qui a 7 années

ce qui peut faire choisir un D700 aujourd'hui est ses bonnes performances d'ensemble, sa robustesse, la cadence, le prix.

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 22:07:45
Faut tout de même recadrer un peu les choses, en Piqué pur entre 200 et 800 ISO le D2x à toujours arraché plus que le D700 ce n'est pas une version récente de Lightroom qui ferait.
Mes exemples sont sous nx2...le "piqué pur" je ne sais pas ce que c'est, je met 1 ou 2 en reglage de netteté dans le boitier sinon je trouve ça trop "numérique".

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2013, 22:07:45
En bruit en haut ISO le D700 est vraiment dépassé par tout ce qui est récent comme boîtier y compris les APS, faut pas oublier que le d700 c"est une technologie de D3 qui a 7 années

ce qui peut faire choisir un D700 aujourd'hui est ses bonnes performances d'ensemble, sa robustesse, la cadence, le prix.
Nul besoin de recadrer de ce coté, il me semble que ça a déjà été dit...le rapport qualité/prix à ce jour est excellent....
D'ailleurs quitte à recadrer...c'est plus du côté du gars qui tient ce genre d'apn qu'il faut chercher les limitations ! Je connais qques pigistes qui bossent avec, ils n'ont pas l'air si dépassés que ça.

A savoir si tu vas trouver mieux et plus cher sur le marché : c'est une evidence...de mon côté j'ai surtout préféré mettre mes billes vers une bonne imprimante et du papier de qualité.

En impression a4, à combien estime-t-on le fossé qui sépare les petits nouveaux de cet "ancêtre" ?

Il convient de regarder qques tirages à tête reposée...j'aimerais beaucoup voir certains A3 de personnes qui sont passées par ce fil  ;)

Jinx

Ces comparaisons sont vraiment inutiles... Le D700 est bien évidemment dépassé, après tout le monde n'a pas besoin d'un D800 ou D600, le plus important n'est pas de savoir si on doit acheter systématiquement le dernier boîtier, l'important c'est d'utiliser le boîtier qui nous convient le mieux d'après nos besoins. Pour l'instant c'est le D700, le jour ou mes besoins justifieront un boîtier supérieur je changerai.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 10, 2013, 22:55:14

Il convient de regarder qques tirages à tête reposée...j'aimerais beaucoup voir certains A3 de personnes qui sont passées par ce fil  ;)

quelques exemples au 5D3 lors des auditions de la dernière Nouvelle Star (j'aime pô mais mais ma fille y était alors...). Tout en jpeg. Conditions d'éclairage vraiment pourries

Première à 1250 isos

VOLAPUK

1600 iso jpeg  Lui c'est un guitariste pro hors pair

VOLAPUK

2000 isos

VOLAPUK

2500 isos

VOLAPUK

2500 isos  bien croppée  ;D

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 10, 2013, 22:55:14
Mes exemples sont sous nx2...le "piqué pur" je ne sais pas ce que c'est, je met 1 ou 2 en reglage de netteté dans le boitier sinon je trouve ça trop "numérique".
Nul besoin de recadrer de ce coté, il me semble que ça a déjà été dit...le rapport qualité/prix à ce jour est excellent....
D'ailleurs quitte à recadrer...c'est plus du côté du gars qui tient ce genre d'apn qu'il faut chercher les limitations ! Je connais qques pigistes qui bossent avec, ils n'ont pas l'air si dépassés que ça.

A savoir si tu vas trouver mieux et plus cher sur le marché : c'est une evidence...de mon côté j'ai surtout préféré mettre mes billes vers une bonne imprimante et du papier de qualité.

En impression a4, à combien estime-t-on le fossé qui sépare les petits nouveaux de cet "ancêtre" ?

Il convient de regarder qques tirages à tête reposée...j'aimerais beaucoup voir certains A3 de personnes qui sont passées par ce fil  ;)
j'hallucine ...  :D :D :D
tu rabâche contre vents et marées que le D700 n'est pas dépassé par certains boitiers et la comme par miracle jean claude arrive et tu admets l'évidence ... mouarffff

quand a savoir ce que pourrait donner mes tofs en A3 ... vu que je fais des doubles pages (40x80) avec certains 10,1 Mp de 1D3 parfois légèrement croppés  je ne me fais aucun soucis avec le 5D3
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2013, 02:08:04
quelques exemples au 5D3 lors des auditions de la dernière Nouvelle Star (j'aime pô mais mais ma fille y était alors...). Tout en jpeg. Conditions d'éclairage vraiment pourries

Première à 1250 isos
dommage la lumière et le cadre gâchent le plaisir de déclencher  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juillet 11, 2013, 06:30:47
j'hallucine ...  :D :D :D
tu rabâche contre vents et marées que le D700 n'est pas dépassé par certains boitiers et la comme par miracle jean claude arrive

Le miracle serait que la reflexion et la pondération s'installent en toi...pour l'apprentissage de la lecture ça peut attendre.

Et si qques doutes persistent...je te conseille la re-lecture des posts de Benaparis qui vont dans le sens de mes propos depuis le debut du fil  ;)