Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

NUNKY

Merci Didinou pour tes exemples; une fois plus plutôt concluant pour moi.

Je suis d'accord toi Suliaçais  ;)

Citation de: Alain 31 le Juillet 11, 2013, 08:43:04
Si tu es intéressé par ce zoom, le mieux est que tu ailles chez ton revendeur afin de le tester et tu verras bien s'il correspond à tes exigences, par contre si tu hésites avec le 200-400 ... cesse de te tourmenter et prends le 200-400 même si au vu des essais de Pixel, la différence entre les deux ne saute pas aux yeux.

Non, je n'hésite pas avec le 200-400 bien trop cher !!

ORION

Citation de: Pixel-Z le Juillet 10, 2013, 23:04:17
Non pas trop,je ne retrouve pas le piqué du 200/400 à 400 cependant...mais il ya du mieux depuis le SAV
voici un fichier HD :

Olivier, tu choisis un mauvais exemple pour montrer les qualités ou les défauts à 400 mm, vitesse 1/125 non adaptée sur ce sujet en mouvement suivant 2 axes et rotation du fuselage selon YY' (roulis) visible sur les lettres MARINE.

Pixel-Z

Citation de: ORION le Juillet 11, 2013, 13:53:31
Olivier, tu choisis un mauvais exemple pour montrer les qualités ou les défauts à 400 mm, vitesse 1/125 non adaptée sur ce sujet en mouvement suivant 2 axes et rotation du fuselage selon YY' (roulis) visible sur les lettres MARINE.
Certes !!!  ;)
j'ai repris l'hélico en vol statique aujourdhui,je le mettrai en ligne (suis en déplaçement)
Ni pour Ni contre,au contraire

Alain 31

Citation de: ORION le Juillet 11, 2013, 13:53:31
vitesse 1/125 non adaptée sur ce sujet en mouvement suivant 2 axes et rotation du fuselage selon YY' (roulis) visible sur les lettres MARINE.

C'est ben vrai tout çà, sans parler des ondulations de chaleur comme je disais plus haut.  :D
Mais dis moi Orion : que fais tu ici, tu devrais être en partance pour Fairford non ?

JP64

Si vous testez le piqué optique d'un objectif, faites le en LiveView et sur trépied, sinon on ne peut rien conclure.
Ensuite vous vous mettez en AF de phase et sur trépied et vous vérifiez que le microréglage est bon.
Ensuite vous passez en VR et à main levée.
Tout autre procédure de test est sans valeur quelque soit la distance.

Qui va savoir faire enfin de bons essais, avant de louer ou discréditer cet objectif.
Cumulard con&goujat à la fois

suliaçais

...et encore, tu oublies déclenchement avec retardateur, miroir relevé !

Moi, quand je teste un nouvel objo, à peine reçu, je le teste à main levée en basse lumière sur un bibelot chez moi, puis à ma distance de shoot habituelle...si c'est bon, basta, je garde...je ne m'embete meme plus à faire des tests sur pied car bonjour la chasse aux vibrations...et en pratique je suis rarement sur pieds....vu que je suis en fauteuil roulant  :D.....hum....c'est pas de très bon gout, mais j'ai pas résisté ! ;D
[at] +

jla46

Citation de: suliaçais le Juillet 11, 2013, 15:14:53

Moi, quand je teste un nouvel objo, à peine reçu, je le teste à main levée en basse lumière sur un bibelot chez moi, puis à ma distance de shoot habituelle...si c'est bon, basta, je garde...je ne m'embete meme plus à faire des tests sur pied car bonjour la chasse aux vibrations...et en pratique je suis rarement sur pieds....vu que je suis en fauteuil roulant  :D.....hum....c'est pas de très bon gout, mais j'ai pas résisté ! ;D
[at] +

En fait, vous vérifiez qu'il convient bien à votre façon de photographier ; beaucoup devraient en faire autant plutôt que de tirer des plans sur la comète...

F100

Citation de: suliaçais le Juillet 11, 2013, 15:14:53

[at] +

c'est peut-être aussi pour cela que certains ne prêtent guère intérêt à tes tests ?

Citation de: jla46 le Juillet 11, 2013, 16:32:45
En fait, vous vérifiez qu'il convient bien à votre façon de photographier ; beaucoup devraient en faire autant plutôt que de tirer des plans sur la comète...

tout dépend si l'on se restreint à prêcher en sa paroisse, et uniquement, ou si l'on est prêt à aider la communauté (en l'occurence ceux qui hésitent encore à débourser pour ce 80-400) ...

JP31

Citation de: F100 le Juillet 11, 2013, 17:36:38
(en l'occurence ceux qui hésitent encore à débourser pour ce 80-400) ...

C'est vrai qu'il est pas donné et ça peut laisser penser qu'il vaut vraiment le coup et laisser espérer un objo vraiment exceptionnel pour les services rendus (plage focale, poids léger).
Ou alors ça peut faire comme un 18-200VR dont "tout le monde" disait le plus grand bien à son époque (900 roros quand même) et dont tout le monde pense aujourd'hui (depuis l'arrivée du 16-85VR en fait) que ce "pauvre" 18-200VR est tout juste bon pour le débutant fortuné qui veut pas se casser les burn*s à changer d'objo mais qu'il serait incapable de sortir une photo de qualité.

En même tps le 18-70 était aussi bien vu à son époque...

suliaçais

c'est peut-être aussi pour cela que certains ne prêtent guère intérêt à tes tests ?

"certains" sont-ils avisés ? je n'en suis pas si sûr....à mon avis, c'est dans la pratique quotidienne qu'on juge un matos...pas dans des conditions de labo par ailleurs tres difficiles à réaliser avec rigueur ! Je te dis cela parcequ'il y a bien longtemps, je faisais des tests sur pied sur des mires de l'institut national d'optique, et que j'allais examiner les négatifs sur microscopes de labo Zeiss....Ca m'est passé précisément parceque dans la photo de tous les jours, on est pas tout le temps sur trépied avec une lumière calibrée... ;D ;D ;D
Je pense que celui qui pratique en billebaude voudra voir des tests réalisés dans ses conditions de shoot et pas  dans des conditions de laboratoire ! Quant-à celui qui aime les longues heures d'affût, sur trépied lourd, je ne suis pas sûr qu'il fasse le bon choix avec le 80/400 new....

Et pour te répondre plus directement, je pense que les clichés postés par Pixel-Z et Didinou en conditions réelles sont plus démonstratives que des murs de briques ou des mires !  m'enfin, chacun sa manière de voir !

Alain 31

tout dépend si l'on se restreint à prêcher en sa paroisse, et uniquement, ou si l'on est prêt à aider la communauté (en l'occurence ceux qui hésitent encore à débourser pour ce 80-400) ...

Déboursez déboursez mais lâchez vous tant qu'il vous reste de l'oseille, parce qu'au train où vont les choses çà pourrait ne pas durer.  ;D

suliaçais

Citation de: Alain 31 le Juillet 11, 2013, 18:12:20
Déboursez déboursez mais lâchez vous tant qu'il vous reste de l'oseille, parce qu'au train où vont les choses çà pourrait ne pas durer.  ;D

alors là, je te suis complètement !

ORION

Citation de: Alain 31 le Juillet 11, 2013, 14:11:25
C'est ben vrai tout çà, sans parler des ondulations de chaleur comme je disais plus haut.  :D
Mais dis moi Orion : que fais tu ici, tu devrais être en partance pour Fairford non ?

14 Juillet chasseurs Evreux et départ Tattoo mercredi.  ;)

ORION

Citation de: jla46 le Juillet 11, 2013, 16:32:45

Hélas notre façon de photographier n'est pas forcément reproductible d'un jour et même d'un moment à l'autre, pour le tester on doit avoir le moins de paramètres variables.

suliaçais

Oui, c'est une réflexion de bon sens.....mais a main levée comme je shoote d'habitude depuis plus de 40 ans, quand j'ai teste des objectifs d'exception comme le 2 de 200 par ex, j'ai été ébloui par leur qualité.....donc quand on sort des cliches claquants "comme on shoote d'habitude" et sans technique de laboratoire d'essais, c'est que le caillou est bon ! Il est clair aussi qu'il faut avoir un minimum de pratique....ce que je crois avoir 40 ans après mes premières photos publiées.....

M'enfin....c'est ma façon de voir....et je pense que chacun doit faire des essais avec sa technique habituelle bonne ou moins bonne pour éviter les mauvaises surprises!

F100

... et 40 après, où sont tes photos publiées "comme tu shootes d'habitude" avec ton 80-400 pour que l'on se fasse une idée qui nous épargnera éventuellement une mauvaise surprise ?

NUNKY

Une comparaison peut être intéressante entre le 80-400 et le nouveau 70-400 sony, si quelqu'un comprend l'anglais (ce dont je ne doute pas), qu'en ressort-il ?

http://www.youtube.com/watch?v=rymFZxA6kEk

vincent62

Citation de: Alain 31 le Juillet 10, 2013, 16:27:05
Avec le crop à 100% ... faut quand même savoir qu'il sort beaucoup + grand que le billet d'origine, faisant ainsi ressortir les défauts de l'impression ...
Maintenant y plus qu'a produire de la monnaie de singe

suliaçais

Citation de: F100 le Juillet 11, 2013, 20:33:28
... et 40 après, où sont tes photos publiées "comme tu shootes d'habitude" avec ton 80-400 pour que l'on se fasse une idée qui nous épargnera éventuellement une mauvaise

Je ne perdrai pas mon temps a te répondre....mais je te plains sincèrement.....F100
Pardon aux autres pour cette réaction.....mais la méchanceté et une de ce calibre me révolte.....
J'attends demain avec impatience, et la venue de PJammes pour vous dire les résultats de nos tests....
Bonne nuit

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Juillet 11, 2013, 22:28:21
Citation de: F100 le Juillet 11, 2013, 20:33:28
... et 40 après, où sont tes photos publiées "comme tu shootes d'habitude" avec ton 80-400 pour que l'on se fasse une idée qui nous épargnera éventuellement une mauvaise

Je ne perdrai pas mon temps a te répondre....mais je te plains sincèrement.....F100
Pardon aux autres pour cette réaction.....mais la méchanceté et une de ce calibre me révolte.....
J'attends demain avec impatience, et la venue de PJammes pour vous dire les résultats de nos tests....
Bonne nuit

François ce n'est qu'un forum.... on peut y rencontrer de tout .....Hélas !

Amitès.
bien faire et laisser dire

kochka

Si l'on n'est pas capable de voir la différence entre quelques optiques d'exception et d'autre très correctes, c'est que l'on n('en a pas l'usage.
C'est aussi simple que cela.
Technophile Père Siffleur

F100

ma question était toute simple, sans méchanceté aucune  :(
peut-être ironisait-elle, sans plus.
bizarres sont vos réactions  ???

NUNKY

Pour en revenir au sujet après cette parenthèse !!

Citation de: NUNKY le Juillet 11, 2013, 21:33:59
Une comparaison peut être intéressante entre le 80-400 et le nouveau 70-400 sony, si quelqu'un comprend l'anglais (ce dont je ne doute pas), qu'en ressort-il ?

http://www.youtube.com/watch?v=rymFZxA6kEk

Des avis, des retours, moi je ne comprends pas l'anglais  :'(

Alain 31

Citation de: kochka le Juillet 11, 2013, 23:14:00
Si l'on n'est pas capable de voir la différence entre quelques optiques d'exception et d'autre très correctes, c'est que l'on n('en a pas l'usage.
C'est aussi simple que cela.

+1

Alain 31

Citation de: NUNKY le Juillet 12, 2013, 08:04:35
Pour en revenir au sujet après cette parenthèse !!

Des avis, des retours, moi je ne comprends pas l'anglais  :'(

Je ne vois pas très bien ce qu'une comparaison avec un zoom de chez Sony pourrait d'apporter ... à moins de vouloir changer de marque, si tel était le cas, autant passer chez Canon afin de bénéficier de leur nouveau 200-400.