Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 17:02:00
Excusez moi, mais c'est quoi ces trucs ::)...?

La fixation porte-torche et l'antenne satellite.

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 17:04:09
La fixation porte-torche et l'antenne satellite.

Lol, sérieux?

Mais il sera positionné comment ce boîtier?

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2013, 17:03:02
Pour répondre : à gauche la table de pique-nique, à droite l'antenne CB repliée !

;D

FredEspagne

Citation de: FredEspagne le Octobre 10, 2013, 17:00:32
Vous êtes de vrais gamins incapables d'attendre un peu moins d'une semaine pour la présentation officielle et les prises en mains de vos magazines préférés!
Allez, si vous êtes bien sages, on vous montrera une image 2 jours avant.  ;)

Ah mais, je vais tirer les oreilles d'Andrea, il  eu 3 heures de retard pour montrer les photos! Demain, on aura des images du côté écran et viseur pour nous faire patienter avant l'annonce officielle et les prises en main de CI, DPR et Imaging Resource.
Pour finir, je vous donne un scoop qui ne va pas plaire à certains: le dessus n'est pas un prisme et il n'y a pas double visée OVF et EVF!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 14, 2013, 17:05:57
(...)

Mais il sera positionné comment ce boîtier?

Horizontal ou vertical, au choix.

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 17:21:25
Pour finir, je vous donne un scoop qui ne va pas plaire à certains: le dessus n'est pas un prisme et il n'y a pas double visée OVF et EVF!  ;)

Quel scoop en effet: moi qui pensait qu'ils avaient mis un prisme pour faire joli. Celui qui m'aurait soufflé pour le coup, c'est la capacité de faire un OVF sans miroir ni lentille.  ;D

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 17:21:25
Pour finir, je vous donne un scoop qui ne va pas plaire à certains: le dessus n'est pas un prisme et il n'y a pas double visée OVF et EVF!  ;)
Ah ben ça alors, qui l'eut cru ?!!  ;D

ValentinD

FredEspagne

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2013, 17:23:38
Quel scoop en effet: moi qui pensait qu'ils avaient mis un prisme pour faire joli. Celui qui m'aurait soufflé pour le coup, c'est la capacité de faire un OVF sans miroir ni lentille.  ;D

Un EVF 100% de 2.4M avec une fréquence de 120 i/s, ça n'a plus beaucoup de défauts par rapport à un bon OVF, non?

ST2

archi_91

Question idiote :
. date de disponibilité ?
. visible au salon Porte de Versailles ,
:-[ :-[ :-[ :-[
Mithridatisé pour les claviers

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 17:35:03
Un EVF 100% de 2.4M avec une fréquence de 120 i/s, ça n'a plus beaucoup de défauts par rapport à un bon OVF, non?

Je demande à voir parce que typiquement, les caractéristiques théoriques ne permettent de se faire qu'une idée très approximative. Mais je ne vais pas réécrire ce que je reproche aux EVF: si l'appareil est bon, même si c'est du niveau du Nex6, je m'en contenterai.

pacmoab

Citation de: archi_91 le Octobre 14, 2013, 17:59:27
Question idiote :
. date de disponibilité ?
. visible au salon Porte de Versailles ,
:-[ :-[ :-[ :-[

Vraisemblablement Noël. Oui on peut espérer au moins avoir un modèle de pré-série au salon de Paris  ;)

pacmoab

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2013, 18:03:53
Je demande à voir parce que typiquement, les caractéristiques théoriques ne permettent de se faire qu'une idée très approximative. Mais je ne vais pas réécrire ce que je reproche aux EVF: si l'appareil est bon, même si c'est du niveau du Nex6, je m'en contenterai.

Le viseur serait similaire à celui du dernier Olympus. Voir le très bon jugement de CI  ;)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 18:07:33
(...) Oui on peut espérer au moins avoir un modèle de pré-série au salon de Paris  ;)

Et cent quatre-vingt douze zillions de personnes dans la queue pour l'essayer, si toutefois il n'est pas sous verre.

ST2

FredEspagne

Ou passer prendre les 2 bêtes et quelques cailloux entre 2 et 4 heures du matin!  ;)

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 18:10:15
Et cent quatre-vingt douze zillions de personnes dans la queue pour l'essayer, si toutefois il n'est pas sous verre.

Le RX1 était sous verre à Cologne, puis "touchable" à Paris, mais sans avoir le droit de mettre une carte dedans...

Si les A7 sont à Paris cette année, il ne faudra pas trop rêver de pouvoir les toucher sans être patient ou très copain avec quelqu'un de chez Sony  ;D

aldu.59

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2013, 18:14:18
Ou passer prendre les 2 bêtes et quelques cailloux entre 2 et 4 heures du matin!  ;)
Bonne idée ! on laissera un mot pour leur expliquer que c'est juste pour essayer  :D  ;D
65 ans et pas tout compris !

livre

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 16:37:53
Le prisme "mahousse costaud", bien au-delà de ce qu'exigerait le seul viseur, est probablement là pour insister visuellement sur le facteur différenciant, le 24x36.

Mistral75, si j'ai bien lu les spécifications le capteur n'a pas de stabilisation ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 15:19:45
...Ce que je suis en train de faire aussi avec mon matos µ4/3  ;)
En fait, je me rends compte qu'une focale intermédiaire de zoom compense. Le RX1 a complètement éclipsé le 24-70 (bien revendu par ailleurs :) ) .
Le 16-35 est quand même plus spécifique, mais pas si simple à utiliser, le 20 ou 24 mm sera largement suffisant  
Le 70-200 indispensable pour immortaliser mes gamines en action, mais je ne le sors que pour ça. Il n'a même pas fait le voyage en vacances... (Et c'est là que le MFT prend tout son sens.)

Sinon, revenons sur les A7 :  l'A7, il n'était pas prévu un Zeiss 50mm FF, qui serait petit lui aussi ?
Un peu perdu avec toutes ces rumeurs  :D

Côté QI, ça va dépoter à n'en pas douter.
Je pense qu'ils les ont bien réfléchis, et qu'il y'a eu plusieurs design. Celui la à été retenu, et le nom Nex a été éclipsé. Ce qui peut paraître logique, Sony axant son futur sur la monture E, Nex Apsc, et IlC, A pour les FF.
Ouf, pas de guerre sur le pas de viseur ! Un EVF qui est ce qu'il y'a de mieux (cf les comms de CI), des capteurs repensés pour les optiques tierces et des angles meilleurs, une finition qui si elle est au niveau du RX1 est top..
Beaucoup d'atouts, Sony joue une sacré carte.
Je suis convaincu que le RX1 a été un test de marché, et vu qu'il s'est bien vendu malgré son prix, ils ont franchi le pas. Boîtier nu a des prix pas si délirants, pour ceux qui ont de belles optiques dans les placards, tout est prévu, même les capteurs optimisés.
Ça sent le produit plus réfléchi, et sortie moins précipitée , défaut de Sony je trouve.

Mistral75

Citation de: livre le Octobre 14, 2013, 18:30:21
Mistral75, si j'ai bien lu les spécifications le capteur n'a pas de stabilisation ?

Oui, tu as bien lu et non, pas de stabilisation du capteur.

Mistral75

Citation de: Phil03 le Octobre 14, 2013, 18:35:53
(...)

Sinon, revenons sur les A7 :  l'A7, il n'était pas prévu un Zeiss 50mm FF, qui serait petit lui aussi ?
Un peu perdu avec toutes ces rumeurs  :D

(...)

Les objectifs prévus dans un premier temps (mais tous ne seront pas disponibles tout de suite) :

- Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 (visible sur une des images postées)
- Zeiss FE 24-70 mm f/4 OSS
- Zeiss FE 70-200 mm f/4 OSS
- Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (visible sur une des images postées)
- Zeiss FE 55 mm f/1,8

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 18:45:09

J'imagine même pas la taille (et le prix) ::)...

Phil03

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2013, 18:45:09
Les objectifs prévus dans un premier temps (mais tous ne seront pas disponibles tout de suite) :

- Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 (visible sur une des images postées)
- Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (visible sur une des images postées)
- Zeiss FE 55 mm f/1,8

C'est un 55, merci Mistral :)