Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

Mistral75

L'annonce prochaine du Fujifilm X-A1 (A pour Amateur), probablement fin août prochain, se précise.

C'est un boîtier d'entrée de gamme, doté d'un capteur APS-C conventionnel (pas un capteur X-Trans). Sa diffusion sera beaucoup plus large que celle des X-M1, X-E1 et X-Pro1.

Espérons que l'écran inclinable du X-M1 ne soit pas sacrifié.

http://www.fujirumors.com/x-a1-fujis-next-x-mirrorless-interchangeable-lens-camera/

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alexz

Citation de: mgr le Juillet 11, 2013, 23:34:49
Peut-être équipé du capteur ultra rentabilisé du X100 à 12 mp ???
Si c'est le cas, j'en prendrais bien un  ;)
Espérons surtout qu'il n'utilise pas le catastrophique capteur du X20  :-\

Mistral75

Citation de: alexz le Juillet 12, 2013, 07:45:45
(..)
Espérons surtout qu'il n'utilise pas le catastrophique capteur du X20  :-\

Depuis quand le capteur du X-20 est-l (i) APS-C et (ii) non X-Trans ?

Sinon, ce ne sera pas le capteur du X100 ; peut-être une version à matrice de Bayer conventionnelle du 16 Mpixels.

René

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2013, 08:28:26

Sinon, ce ne sera pas le capteur du X100 ; peut-être une version à matrice de Bayer conventionnelle du 16 Mpixels.
Peut être aussi sans filtre anti aliasing.
Amicalement René

Mistral75

Citation de: Gerard 13 le Juillet 12, 2013, 07:26:26
Photo :

Pas terrible comme fake : le remplacement du M par un A est mal fait, le A déborde de la ligne de pied :).

Mistral75

Le wi-fi du Fujifilm X-A1 vient d'être autorisé en Corée :

http://rra.go.kr/board/device/view.jsp?app_no=201317100000124491 via Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/07/rrax-a1.html

Le boîtier est fabriqué en Thaïlande (태국, en-dessous de "FUJIFILM Corporation") comme le X-M1.

fuji

Depuis quand le capteur du X20 est - il catastrophique ?
Et à quand le 24X36 Fuji ?
Une image vaut mille mots

PatricThéo

Citation de: fuji le Juillet 28, 2013, 17:24:16
Depuis quand le capteur du X20 est - il catastrophique ?
depuis que certains le prétendent sans l'avoir essayé, quand beaucoup l'utilisent tous les jours et disent qu'il est excellent

Citation de: fuji le Juillet 28, 2013, 17:24:16Et à quand le 24X36 Fuji ?
je suis tenté de répondre : "quand les poules auront des dents"... ce qui est exagéré, c'est vrai... en tout cas, pas demain la veille...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

fuji

Moi je le trouve bien le capteur du X20, que j'ai, après avoir eu un X10.
Pour en juger je dirais simplement faite des tirages style A3 ;-)
J'ai également le X1OO que je voudrais remplacer par un Xpro 1 ou un XE-1 car je me sent trop limité avec l'optique du X1OO.
J'aimerais l'utiliser pour faire du portrait car pas toujours évident de ce coller sous le nez des gens avec un D3S et un 24-70 ou un 85 mm.

fuji

J'aimerais cette qualité avec le Fuji. Je pense que c'est jouable.
Ici D700 et 24-70.

Powerdoc

Citation de: fuji le Juillet 28, 2013, 17:48:22
Ici D700 et 24-70.

oui tout a fait
Il faut juste une optique lumineuse pour compenser la petite profondeur de champ, lié au format APS par rapport au FF.

Powerdoc

fuji

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2013, 18:23:26
errata : la grande profondeur de champ bien sur !
Et bien voilà qui me fait plaisir. Partir plus léger sans dégrader la qualité.

Fabricius

Citation de: fuji le Juillet 28, 2013, 17:48:22
Ici D700 et 24-70.
Pour la qualité d'image pas de problème, par contre pour l'AF après le 24 70, ça va te faire drôle.
Pour des portraits statiques pas de problème, mais dès que ça bouge un peu personnellement je prends mon D700 pour éviter d'avoir trop de déchets de flous. Peut-être je manque d'entrainement avec le Xpro, il faut dire que j'utilise presque uniquement l'ovf.

fuji

Citation de: Fabricius le Juillet 28, 2013, 22:52:32
Pour la qualité d'image pas de problème, par contre pour l'AF après le 24 70, ça va te faire drôle.
Pour des portraits statiques pas de problème, mais dès que ça bouge un peu personnellement je prends mon D700 pour éviter d'avoir trop de déchets de flous. Peut-être je manque d'entrainement avec le Xpro, il faut dire que j'utilise presque uniquement l'ovf.
Merci pour l'info ;-)
Les photos de ton site son splendides.

Mistral75

Gerard 13

K10etNEX5

Joli et sympa le petit 27mm , un 12 ou14mm de la même taille me plairait bien

Mistral75

L'histoire de la photo ci-dessus, prise le 14 août en Afrique du Sud, par son auteur :

https://plus.google.com/photos/105760421891885958928/albums/5911984513277820673/5911984512556879586

et le commentaire introductif de Fuji Rumors :

http://www.fujirumors.com/x-a1-leaked-image-here-is-the-source/

"In the mid of August Keitaro (General Manager for Middle East of Fujifilm Electronic Image Decision) visited South Africa. On the 14 of August he had a meeting with Marc Sweeney. In this occasion the Fuji manager showed him the X-A1. Marc took an image of the X-A1 and shared it on his google+ profile"

ValentinD

DamienLyon

Citation de: valoo21 le Août 24, 2013, 11:35:07
C'est trait pour trait un X-M1... Regardez bien, tout est pareil, sauf la couleur...
En même temps, il s'agit juste de changer le type de capteur et non la forme, il est compréhensible que le form factor des deux appareils soient très proches voire identiques.
D'ailleurs, quand je regarde ces entrées de gamme, je pense irrésistiblement aux x10&20.
Economie d'échelle de conception pour une gamme réellement complète pour le coup !
Photographe à Lyon.

Powerdoc

Je vois un fake : un XE1 colorisé en bleu ! Rajoutons que la présence d'un proto top secret dans une vitrine de magasin n'a aucun sens.

Quel est l'interêt de mettre un un capteur conventionnel, alors que fuji a investit des millions de $ dans le developpement du Xtrans et qu'il est probable qu'il n'écomisera pas un rond en achetant un APS C classique ?

Je ne crois pas une seule seconde a cette rumeur.

ValentinD

Citation de: DamienLyon le Août 24, 2013, 12:39:34
En même temps, il s'agit juste de changer le type de capteur et non la forme, il est compréhensible que le form factor des deux appareils soient très proches voire identiques.

Non! Si tu fais un truc entrée de gamme, c'est un truc basique, pas identique extérieurement aux plus haut de gamme.

Un capteur aps-c basique dans un 5D3 ne fait pas un entrée de gamme.

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2013, 12:53:29
Je vois un fake : un XE1 colorisé en bleu ! Rajoutons que la présence d'un proto top secret dans une vitrine de magasin n'a aucun sens.

Quel est l'interêt de mettre un un capteur conventionnel, alors que fuji a investit des millions de $ dans le developpement du Xtrans et qu'il est probable qu'il n'écomisera pas un rond en achetant un APS C classique ?

Je ne crois pas une seule seconde a cette rumeur.

Completement d'accord!