Fuji X-A1 : annonce officielle

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:07:23

« précédent - suivant »

Zyva

Ca ne parle pas les mires ! C'est pris avec un pied je suppose, etc .... donc pas vraiment utile pour ma part ou la vraie vie.
Sans même vouloir comparer, une photo de nuit ou d'un intérieur d'église par exemple me semble le minimum pour un article sensé affirmer des performances étonnantes ou bluffantes  ::) ... et même un passage obligé pour n'importe quel appareil d'ailleurs !

PikoBelo

Ce site arrive aux mêmes constatations en haute sensibilité et dans ses conclusions, relève qu'il y a absence totale de bruit de 100 ISO à 6400 ISO et quasiment pas de bruit au-delà jusqu'à 25600 ISO. Et en définitive, il recommande l'achat du X-A1 plutôt que le X-M1.

http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x_a1_review/

grosnoob06

en effet, il le conseillent plutôt que le X-M1 en particulier en termes de rapport qualité / prix. Les images semblent pourtant un peu plus "lissées"... mais bon.
Pourquoi tant de N ?

Jacque1

Après quelques années d'abandon du reflex, ce xa1 en double kit me semble quand même intéressant (surtout pour le prix, je ne me voile pas la face), pas trop encombrant, d'après ce que je lis, des jpeg nickels (j'ai possédé un x10), quand même la possibilité de convertir un raw dans l'apn. Bon les objos n'ouvrent pas des masses, mais la montée iso est très bonne (si je m'en réfère à mon p7700 actuel, l'une compensera l'autre), un peu g^énant le fait de rechanger d'objo, mais bon on l' a fait pendant plus de 30 ans. je vais suivre ce sujet d'un peu plus près.
Ah oui, déjà une question : je me suis habitué au silence, le déclencheur de ces fuji sont style clic clac ou silencieux style compacts ?

grosnoob06

::) clic / clac... mais tout de même discret.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Jacque1

Citation de: grosnoob06 le Octobre 06, 2013, 16:32:35
::) clic / clac... mais tout de même discret.  ;)

Merci, c'est surtout pour l'utilisation concert, le reste, je m'en fou un peu.

pueyo

Quand c'est trop silencieux on ne se rend pas compte de la prise de vue, on rajoute du bruit sur les smartphones pour cela  :). Quand aux concerts j'ai fait des photos avec un Hasselblad argentique  plus bruyant que les moteurs des nikon F de l 'époque; personne n'a fait attention ni ne s'est pleint  ;)
Pierre

grosnoob06

::) Pueyo, le dernier qui s'est plaint du bruit d'un Hasselblad ci dessous (photographe à gauche), fais gaffe quand même ;D :

Pourquoi tant de N ?

pueyo

Pierre

patop

Est-ce que le X-A1 et le X-M1 offrent le focus peaking ?
J'ai pas mal de vieux tromblons auxquels je voudrais donner une nouvelle jeunesse sans avoir à passer par l'achat onéreux (et peut-être plus très judicieux d'après les rumeurs...) d'un X-E1.
Merci de vos conseils éclairés.

Gerard 13

Citation de: patop le Octobre 09, 2013, 18:17:45
J'ai pas mal de vieux tromblons auxquels je voudrais donner une nouvelle jeunesse sans avoir à passer par l'achat onéreux (et peut-être plus très judicieux d'après les rumeurs...) d'un X-E1.

Ah bon !   >:(

patop

J'ai cru comprendre qu'il était question de l'arrivée imminente d'un X-E2...

Mistral75

Citation de: patop le Octobre 09, 2013, 18:26:04
J'ai cru comprendre qu'il était question de l'arrivée imminente d'un X-E2...

Annonce le 18 octobre.

Didier_Driessens

j'ai acheté un X-E1 il y quelques semaines .  X-E1 + 18-55 2.8 -4    999€ .  A combien sera le X-E2 ?

Didier

grosnoob06

Oui tu as le focus peaking en manuel, c'est plutôt pas mal... en tous cas sur le X-M1 mais il me semble qu'ils sont identiques niveau fonctionnalités.
Pourquoi tant de N ?

patop

Merci pour le retour Grosnoob06.
Je pense que je vais acheter l'un ou l'autre (xm ou xa) encouragé par les résultats très convaincants que tu obtiens et que tu nous as donné l'occasion de voir.

Reflexnumerick

Citation de: patop le Octobre 11, 2013, 06:28:43
Merci pour le retour Grosnoob06.
Je pense que je vais acheter l'un ou l'autre (xm ou xa) encouragé par les résultats très convaincants que tu obtiens et que tu nous as donné l'occasion de voir.

si le xa a le même type de capteur que le X10, pas de problème
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2013, 12:00:37

???

Le X-A1 a un capteur APS-C 16 Mpixels, le Sony des Nikon, Pentax, Sony, etc.

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2013, 12:00:37
Je crains qu'il ne manque un zéro au modèle cité. Je présume que tu voulais évoquer le x100.
Photographe à Lyon.

chevalier2

Citation de: DamienLyon le Octobre 11, 2013, 13:13:42
Je crains qu'il ne manque un zéro au modèle cité. Je présume que tu voulais évoquer le x100.

M'enfin puisqu'on vous dit que le capteur du XA1 sera un apsc comme chez Sony, NIkon  ::) ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188218.msg4016033.html#msg4016033

Il est même déjà en vente dans la vrai vie

http://www.photogalerie.com/hybrides/fuji-serie-x/fuji-x-a1-xc-16-50
Chevalier2

Elcha

chevalier2

Citation de: Elcha le Octobre 11, 2013, 16:54:30
Ben oui, comme le X100 quoi  ;)

Cher Elcha,

Le X 100 ne serait il pas "seulement" un 12 millions de pixels? ;)
et donc le XA1 un "16 millions de pixels"

Extrait d'un autre site de vente

Description du produit - AU prix de 455€

En termes de compacité et de légèreté, le X-A1 ressemble à son alter ego, le Fujifilm X-M1. Il fait appel à un capteur CMOS APS-C associé au processeur EXR II garantissant des images de très haute qualité. Le grand capteur CMOS APS-C de 16 millions de pixels offre une large gamme de tonalité, une plage dynamique étendue et une sensibilité maximale de 25 600 ISO. La possibilité de réaliser de jolis dégradés de flou sur les arrière-plans (effet « bokeh ») ouvre à de belles perspectives de créativité.

http://www.pch.be/fr/cameras/hybrides/fuji-x/x-a1-black 
Chevalier2

hartge

Ce qui m'étonne , c'est la différence de prix avec et sans le 16 50 ; à peine 50€ d'écart !...

chevalier2

Eh oui,  :) :)
As tu vu le prix pour le double kit, 75€ pour chaque zoom

Bon, j'espère que Fuji ne met pas  dans les kits, les "non conformes"* pour la vente à l'unité.

*
Ou un peu abîmés, lentilles décentrées ou que sais je encore.
On peut parfois, en effet, lire que certains ne sont pas super satisfaits du zoom du kit  alors que d'autres les portent aux nues - sans toutefois préciser -, s'ils les ont achetés avec le kit ou à l'unité.
Chevalier2

hartge

Curieux en effet ; annoncé à 400€ en objectif simple !
En tout cas , il me tarde de voir des tests ; la seule chose que j'ai pu voir , c'est qu'il semble plus lisser au delà des 3200 isos que le XM1 . Tu vas me dire qu'on n'y est pas tous les jours non plus .... ;)