D700 : eh ben voilà, c'est officiel !

Démarré par joker, Juillet 01, 2008, 01:19:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 01, 2008, 10:28:11
Il n'y a aucun boîtier expert dans la gamme Nikon en 24 x 36 numérique, puisqu'ils disent que c'est un pro léger ! Comme l'était un F90 par rapport au F4, sauf que le F90 n'avait pas de flash !

;D ;D ;D

Il faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un "prolégé" et un "ex-père-lourd"...

;-)

akdada

pour ce qui des différences avec le d3, a priori la visée et la construction ( est ce que les revendeurs pro offrirons 4 ans de garanti sur le d700?) et quelques petits trucs. attendons aussi de vérifier le traitement interne des fichiers ( que j'espére identique).
en tout cas j'ai trouvé l'anti-poussiére pour le d3, c'est le d700.....

akdada

et que nikon ne s'amuse pas à caler sa matricielle différement sur le d700 / au d3 ( comme entre un d200 et un d2hs ou entre un d2hs et d2h etc...) car ça c'est lourd!

Amaniman

Citation de: alain2x le Juillet 01, 2008, 09:47:07
Amaniman rêve tout haut  :)

Les D300 et D700 n'ont rien à voir entre eux, et sont parfaitement complémentaires

Chacun son domaine d'excellence

??? J' comprends pas ami Alain, où je "rêve tout haut" puisque je pense juste, contrairement à Hendrix, qu' il n' y aura pas tant que ça de D300 remis sur le marché de l' occase pour cause de D700 : ce que tu confirmes en parlant de complémentarité, non ?

Nicolas Meunier

Citation de: chevalier2 le Juillet 01, 2008, 10:12:33

Le viseur du D300  est 100% et il a le même système antipoussière...
Bizarre vous avez dit bizarre...

l'antipoussière est plus grand que le capteur, donc NON le D300 n'a pas le même système, d'ailleurs le D3 n'en a pas parceque c'était trop gros à faire rentrer sans redevelopper une partie du boitier.

cordialement
nicolas

ORION

Citation de: hendrix le Juillet 01, 2008, 09:13:41
il va donc pleuvoir des D300 en occase, et le prix du neuf va donc continuer à baisser pour lui...une très belle gamme maintenant chez Nikon...

Quand tu veux un angle correspondant au 600 mm, tu es bien content de te rabattre sur un vulgaire D300 équipé seulement d'un 400, à chacun selon ses besoins et ses possibilités comme disait l'autre ;D

alpseb

à chacun ses besoins c'est sur !
mais le 600 mm c'est les besoins de pas grand monde quand même  ;)

Lionel

Alors, boitier expert, super-expert ou pro léger ? C'est important quand même  ;D

Fanzizou

Moi j'aime bien la réflexion de Thierry qui relativise la notion du temps qui passe :-)

Et je me dis que comme amateur il n'est pas loin de la vérité (quoique être en dia encore aujourd'hui, c'est quand même se limiter en qualité d'image...).

Je vois mon cas, j'ai un D70 et un S5, et j'ai qd même acheté 3 objos DX, et revendu un 85 f1.8 que j'aurai du garder. Bon, le 18-70 en kit du D70 revendu d'occaz 150€ ne m'a pas couté cher, mais j'ai qd même aussi un 11-18 Tamron (que je ne regrette pas !) et un nouveau 16-85VR. Tout le reste est compatible FX, j'y ai veillé !

Je me dit que raisonnablement, j'aurai du garder mon D70 et passer au D700 maintenant. La case va S5 m'empêcher de passer par la case D700.

Mais bon ça sera le D800, ou un D3 d'occaz, d'ici 2 ans... Voire un Fuji S6 FX...(un S+R en FUji avec des tailles de photosites plus grand, ça devrait dépoter correct jusqu'à au moins 56000iso :-)).

bourgroyal

En vérité, en vérité je vous le dit, très vite sortie. C'est louche. Attendons les autres. QQ surprises
ce pointent.

Verso92

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 01, 2008, 14:46:28
- Poignée MB-10 et SB-900 dans le sac à dos en cas de besoin

Même pas une p'tite place pour un 105VR Micro ?

(au passage, ton télé-zoom a 10cm de plus que celui des autres - vantard !)

Jpa244

Je viens de passer devant le magasin ou j´achète mon matériel photos (très sympa et sérieux mais certainement pas le moins cher), le D700 est á 2599€ ce matin (Vienne, Autriche).
C´est bon signe pour la suite.

Jpa244

http://www.knips.com/websites/web_1_2/index.php?pId=1x25x2&mediaId=produkte

A 2599€ en magasin il devrait se trouver au moins 100€ de moins sur les sites internet.

alpseb

Citation de: bourgroyal le Juillet 01, 2008, 14:52:38
En vérité, en vérité je vous le dit, très vite sortie. C'est louche. Attendons les autres. QQ surprises
ce pointent.

quels autres ?
canon ? 5DII... avec AF qui merde ?
sinon sony et pentax c'est de la grosse merde, bref, pas la peinte d'attendre !

Verso92

Citation de: alpseb le Juillet 01, 2008, 15:16:30
quels autres ?
canon ? 5DII... avec AF qui merde ?
sinon sony et pentax c'est de la grosse merde, bref, pas la peinte d'attendre !

Oui, c'est vrai, alpseb, il y a de gros problèmes sur l'auto-focus du 5D MkII, mais chut !

D'abord, c'est pas encore officiel, et puis, pas la peine de se mettre à dos ceux du camp d'en face !

;-)

akdada

il est malin ce tonton... je met un petit billet sur  sa boule de cristal.

Lionel

Ben moi je mets pas 1€ dans la prédiction d'un FF Nikon à 1500€ à Noël. Pas convaincu du tout de la sensibilité du public visé aux atouts du Fx.
Par contre un photographe d'une grande agence me disait ce matin que la sortie du D3x était imminente.
A suivre... C'est une bien belle gamme que nous construit là Nikon.
Mais encore une fois, ne pas oublier de sortir quelques grand-angles fixes lumineux et modernes !

JMS

Il faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un "prolégé" et un "ex-père-lourd"...
La réponse est simple: le pro se sent dévalué si on veut lui vendre un "ex-père lourd" tandis que l'expert se sent vraiment le roi du monde s'il peut acheter un "prolégé"
...

Lictor

Entre "expert" et "pro", il n'y a pas une différence au niveau traitement SAV ou prise en charge via NPS quand on en fait partie?

JMS

alpseb

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2008, 15:29:34
Oui, c'est vrai, alpseb, il y a de gros problèmes sur l'auto-focus du 5D MkII, mais chut !

D'abord, c'est pas encore officiel, et puis, pas la peine de se mettre à dos ceux du camp d'en face !

;-)

c'était juste pour faire plaisir à bourgroyale :D
les autres, faites comme si vous n'aviez rien vu ;)

alpseb

par contre pouruqoi ils remplacent pas la Compact flash par le la SD ???

koala69

Déjà que le D300 a contraint Canon à brader son 40D, le pb c'est qu'un capteur 24X36 ça coûte bien plus et que à 1500 euros la marge doit pas être très belle...par contre sale coup pour Sony qui doit sortir un A900 à 4000 euros, 24 MP contre 12 c'est pas pareil mais ils vont être bien isolés, sacré Photokina qui se prépare! ;D
Moi j'veux un 5D en plastoc à 600g pour y monter mes optiques argentiques, un jour peut-être?

Horzadi

Je pense que le calcul de tonton est inexact...

Normalement le Calcul Nikon englobe le chiffre d'affaire total lié à chaque achat à moyen terme, donc :

- client "D60", il achète rien derrière, donc il faut marger dés la vente du D60.
- client "D300"  il prend X euros en optiques/flashs/logiciel par la suite (ça se calcule très bien...)
- client "D700" il prend X+ euros  en optiques/flashs/logiciel par la suite.
- client "D3" il prend encore plus...

Résultat, on marge sur le D60, très peu sur le D300, le D700 est vendu à perte et le D3 encore plus à perte.

Aprés, chaque boite fait sa salade, mais je pense etre plus juste que Tonton, ce qui fait qu'on ne peut calculer comme il le fait...

francois95

Citation de: Horzadi le Juillet 01, 2008, 17:01:42
Je pense que le calcul de tonton est inexact...

Normalement le Calcul Nikon englobe le chiffre d'affaire total lié à chaque achat à moyen terme, donc :

- client "D60", il achète rien derrière, donc il faut marger dés la vente du D60.
- client "D300"  il prend X euros en optiques/flashs/logiciel par la suite (ça se calcule très bien...)
- client "D700" il prend X+ euros  en optiques/flashs/logiciel par la suite.
- client "D3" il prend encore plus...

Résultat, on marge sur le D60, très peu sur le D300, le D700 est vendu à perte et le D3 encore plus à perte.

Aprés, chaque boite fait sa salade, mais je pense etre plus juste que Tonton, ce qui fait qu'on ne peut calculer comme il le fait...

Et le client Canon, il achète quoi? Du Nikon sans doute à force d'attendre un EOS5DMkII qui ne vient pas...  ;D