Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

Runway

Mea culpa, je n'avais pas vu les choses ainsi. Je m'en vais de ce pas m'autoflageller afin de me faire pardonner d'avoir osé douter de Frankie.

TomZeCat

Citation de: mnicol le Juillet 23, 2013, 23:05:44
Attends! C'est pas forcément totalement faux! Par exemple, le 1DX est sans doute bien meilleur que le D70, par exemple... Donc on peut admettre que le D4 soit meilleur que le 300D...
Attends la confirmation par DxO stp !
On ne sait JAMAIS ! ;D

newworld666

Citation de: photofirst le Juillet 23, 2013, 22:58:02
ce photographe est passé de canon à nikon et il vante les mérites du D4 meilleur autofocus et meilleur iso
http://blog.frankiefoto.com/2013/06/5-reasons-you-should-switch-from-canon-to-nikon/

:o :o :o .. tant qu'à comparer du matos vieux de quelques années de chez Canon de série "amateurs éclairés" avec la dernière livrée haut de gamme de la série "Expert" de chez Nikon ...
Et ne trouver que 5 motifs de switcher  :o :o .. c'est que ce type manque singulièrement d'imagination !

Dites lui que ça se soigne ! il peut :
Lire de la science fiction,
Ecouter du reggae en boucle,
Fumer la moquette de sa grand mère.

Ou alors c'est que ce fameux D4 ne casse définitivement pas trois pattes à un canard ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: photofirst le Juillet 23, 2013, 23:19:27
il y en a qui font des courses autos et roulent trés bien en dehors de la compétition automobile c'est à dire ils respectent la vitesse et n'ont jamais eu d'accident
Tu dois avoir une déficience de compréhension: Le monsieur te dit que Schumacher, qui est un pilote pro, plusieurs fois champion du monde de F1, a eu plusieurs accidents. Ce qui est un risque inhérent au fait de prendre des risques dans son métier. Lui, n'a jamais eu d'accident. Si on suit TON raisonnement, cela signifierait qu'il est meilleur que Schumacher. Je pense qu'il est pourtant conscient que Schumacher est "légèrement" plus fort que lui quand il s'agit de piloter une voiture.
C'est une figure de style qu'on appelle de l'ironie.

En tout cas, je suis content d'avoir croisé ton chemin. Cela permet de mettre des choses en perspective!
Cordialement
Michel Nicol

Runway

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Bogen

Le gars qui tombe dans la piscine d'eau bénite m'a bien fait rigoler  ;D
Heureusement qu'il ne photographié pas le grand canyon  :P
550D Canon EF 100 f/2.8Macro L

mnicol

Citation de: photofirst le Juillet 23, 2013, 23:33:26
ok ok, je crois qu'il ne faut pas comparer un boitier comme une formule 1, trouver un autre exemple car ce n'est pas cohérent.
donc en dehors de son métier pro photographe , il ne fait pas tomber son matos, et je crois que monsieur qui n'aime pas nikon ne fait pas cela comme métier , si j'ai bien lu.
Et en plus dans l'eau à moins qu'il fait beaucoup d'affut flottant ou qui fait beaucoup de photos prés d'un étang , d'une mare ect....
La pratique photo de chacun est différente. Moi, mon sujet principal, c'est les enfants (nouveaux-nés, bébé, jeunes enfants, etc.)
Ca à l'air anodin, mais pour prendre des photos d'enfant, tu coures après eux, parfois au milieu des flaques d'eau, parfois tu trébuches et tu t'étale avec le boitier dans la boue...
Mon boitier est déjà tombé, jamais dans l'eau, mais ça aurait pu...
Bref, pour qu'un boitier ne risque pas de tomber dans l'eau, bah autant le garder dans le placard, et surtout ne pas le sortir du placard.

Donc, en clair, un pro, ou un amateur qui fait des photos souvent a forcément plus de risque de casser son matos. C'est juste logique.

Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de bêtise.  
Cordialement
Michel Nicol

Pixel-Z

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2013, 23:12:12
:o :o :o .. tant qu'à comparer du matos vieux de quelques années de chez Canon de série "amateurs éclairés" avec la dernière livrée haut de gamme de la série "Expert" de chez Nikon ...
Et ne trouver que 5 motifs de switcher  :o :o .. c'est que ce type manque singulièrement d'imagination !

Dites lui que ça se soigne ! il peut :
Lire de la science fiction,
Ecouter du reggae en boucle,
Fumer la moquette de sa grand mère.

Ou alors c'est que ce fameux D4 ne casse définitivement pas trois pattes à un canard ..

http://www.tristanshu.com/Blog/Fr/2012/10/16/why-i-switched-from-canon-to-nikon/?lang=Fr
Ni pour Ni contre,au contraire

TomZeCat

Citation de: Pixel-Z le Juillet 24, 2013, 00:10:19
http://www.tristanshu.com/Blog/Fr/2012/10/16/why-i-switched-from-canon-to-nikon/?lang=Fr
C'est ça qui l'émeut ?

La photo qu'il a ratée avant:

La photo réussie après:

Vu la qualité des couleurs, ce qui participe à ce qu'on appelle le rendu, je suis dubitatif...

Verso92

fski

Je sais pas vous mais j'ai comme un sentiment de deja vu...et l'impression que ca fusionne trop les fils  ;D

albad14

"Et ce qui marche pour moi ne sera pas forcément ce qu'il vous faut à vous".

"Les sorties récentes des 6d de Canon et D600 de Nikon me conforte sur le fait que Canon n'attache pas d'importance à ses clients, le 6D c'est un 5D mark II un peu gonflé (avec un Autofocus absolument honteux) alors que le D600 c'est presque un D800 avec un capteur de malade. All in pour Nikon vs marketing trompeur pour Canon"

D'après le peu que je sais du D600 il devrait modifier un peu sa phrase, vilain Canon !, le "de" en trop ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2013, 00:21:45
Ou ça, peut-être ?
Celui-ci a l'air gentil... :)
Tu vas me dire que c'est pris avec un autre appareil que Nikon, le ciel est cramé ;D

fski

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 00:25:27

"Et ce qui marche pour moi ne sera pas forcément ce qu'il vous faut à vous".

"Les sorties récentes des 6d de Canon et D600 de Nikon me conforte sur le fait que Canon n'attache pas d'importance à ses clients, le 6D c'est un 5D mark II un peu gonflé (avec un Autofocus absolument honteux) alors que le D600 c'est presque un D800 avec un capteur de malade. All in pour Nikon vs marketing trompeur pour Canon"

D'après le peu que je sais du D600 il devrait modifier un peu sa phrase, vilain Canon !, le "de" en trop ?

Oui mais on peut analyser les choses comme ont veut...sans etre objectif du tout...

De mon point de vue, canon a bien joue son coup.
Le 6D c'est pour tous les photographes comme moi, qui n'ont pas besoin d'une couverture AF de fou (je suis en spot 99.9% du temps les 0.1 c'est que je m'a trompe de mode  ;D)...et autre...et donc pas besoin d'un 5DMkIII...

Le hic c'est que beaucoup de membres des forums veulent les capacites techniques du MkIII, mais pour le prix et le poid du 6D  ;D.

Le reste c'est pour beaucoup de la mesurette de quequette...ou savoir qui pisse le plus loin  ;)

Bref 2 boitiers, qui ciblent 2 populations photographes...

albad14

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 00:46:41
Le reste c'est pour beaucoup de la mesurette de quequette...ou savoir qui pisse le plus loin  ;)
La guerre des boutons quoi !

newworld666

Encore un pro qui a acheté son matos sur la base des fiches conseils Darty et qui a appris à photographier sous ex..  ;D

Tout est dit encore un DXO maniaque à 2 balles... faut qu'il fasse tourner ce qu'il fume !!!! parce que si c'est un pro et qu'il n'est pas en train de fumer... alors c'est grave !
"En comparaison les performances du capteur du Nikon sont incroyables.

Et pas longtemps aprés DxoMark publie ses notes capteurs, DxoMark est un site qui teste de maniere purement empiriques les performances des capteurs (ie l'ergnomie, la facilité d'utilisation, etc des boitiers ne sont pas prises en compte, juste les performances capteurs brutes), et autre claque, le capteur du 5D mark III, le meilleur capteur Canon to date, tout frais tout neuf, n'est que 10eme dans le classement, tout juste meilleur que celui du 5D Mark II, et loin derriere tous les capteurs Nikon sortis depuis 5 ans. "
....

Sans compter qu'il faut oser mettre une photo aussi pourri après post processing comme exemple ultime  ;D
Personne pour lui dire que même DXO note avec un bout de plastique 'neutre' mais n'arrive pas à trouver un objectif du marché coller au cul du D800 qui approche de près ou de loin ce que le 5DIII est capable de pondre (résolution/colorimétrie/etc..)

Et pour pour finir ... au niveau AF du 5DII .. il n'avait qu'à apprendre à s'en servir .. il marche en toutes circonstances pour shooter du vivant ou des engins qui se déplacent sans problème à plus de 200km/h, pour peu qu'on comprenne ses caractéristiques.

Bref.. même motif même punition que l'autre naze et ses 5 différences 5DII/50D et 1D-x

A croire que les mecs chez les jaunes ont pris un jeton derrière la nuque avant de pondre leurs articles  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: albad14 le Juillet 24, 2013, 00:25:27
alors que le D600 c'est presque un D800 avec un capteur de malade

tout a fait d'accord d'autant que canon a mis dans son 5DIII un capteur moins bon que dans son 6D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 24, 2013, 08:30:00
tout a fait d'accord d'autant que canon a mis dans son 5DIII un capteur moins bon que dans son 6D

Faut pas exagérer non plus! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Uniquement pour les très hauts ISO à ce que j'ai vu et encore, c'est tenu.

Hector06

Citation de: newteam1 le Juillet 24, 2013, 08:30:00

Et donc capteur de 6d proche de capteur de 1dx ? (en dynamique sensibilité etc)
R5 II (enfin, en rêve)