Pourquoi je suis passé de Canon à nikon et revenu à Canon en 3 ans...

Démarré par gebulon, Juillet 22, 2013, 10:32:05

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:59:53
ok , chef
Je ne suis pas ton chef.
Mais le jour où tu auras compris ça, tu auras mérité plus de considérations du moins de ma part :)

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 22:58:48
Ici tu es sur un forum de photographie, essaie au moins de respecter les photographes et leur oeuvre.

Tu es sur???

bordel mais c'est pour ca que ca fait plus d'un an que je capte rien a ce qui ce dit ici...on parle photographie en fait...merde !!!!

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 23:02:17
Tu es sur???

bordel mais c'est pour ca que ca fait plus d'un an que je capte rien a ce qui ce dit ici...on parle photographie en fait...merde !!!!

Espèce de tache ! ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 22:38:12
Moi je me référais à un film monument du cinéma mondial: Demolition Man ! ;D

C'est pas là qu'ils le décongèlent et qu'ils écoutent que des génériques de pub à la ***?
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 24, 2013, 22:50:55
On te parle de respecter le travail des autres, et les citer ne coute rien au contraire, c'est un hommage.
Et puis non, ne centre pas sur moi ta malveillance. Ce n'est pas parce que je connais ou non tel ou tel photographe que leurs photos sont distribuables partout.
Un jour je vais prendre les photos que tu publies ici et je vais les disperser partout. Personne ne saura que c'est toi et un jour tu comprendras ce qu'est le manque de respect du travail des autres.
Tu n'es pas ici naif: on est plusieurs à t'avoir répéter cela et pour moi, ce n'est pas la première fois, d'où le ton autoritaire que j'ai maintenant. Etre cool une fois mais pas 30 fois.
Merci pour Tony Crocetta pour lui avoir réattribué son oeuvre :)

L'autre fois un petit cancrelat s'est amusé à le faire avec les miennes et sauvagement saccagées en post traitement en plus...

Quand je vais le choper, il lui restera pas une puce d'accrochée au pelage pov' minou...

newworld666

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 22:57:29
pas assez floutter à l'arrière plan mais sinon les photos sont biens

Ben, c'est à dire que j'ai pas osé dire à la blonde de se bouger le cul comme le gnou  ;D ...

Enfin, c'est surtout que c'est une handleur Lituanienne .. et j'ai de sérieuses limites linguistiques en Lituanien, sans compter que c'est peut-être pas ce que je lui aurais demandé en premier  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 23:02:17
Tu es sur???

Vous voulez une recette de cuisine? ;D

fski

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 23:28:08
Ouiiiiiiiii
ca fait longtemps...

mais un truc leger pour l'ete...

Depuis, je suis devenu complètement végétarien! :D

Bon je cherche un truc sympa, mais vu l'heure, ce sera peut-être demain!

Ce bordel qu'on sème depuis hier!!! :D :D :D :D

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 23:31:45
Depuis, je suis devenu complètement végétarien! :D

Bon je cherche un truc sympa, mais vu l'heure, ce sera peut-être demain!

Ce bordel qu'on sème depuis hier!!! :D :D :D :D

oh c'est pas grave

a la rentre on se remetra au boulot...la il fait chaud, c'est l'ete relax....

J'ai presque fini le Basil qui bousse a la cuisine a force de manger des Tomates Mozza, M&S a un mozza d'italie...un regal...

Cptain Flam

Ils ont fermé les M&S à Toulouse sûr et dans toute la France sauf erreur, ici ils avaient mis Virgin à la place... :'(

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 23:39:12
Ils ont fermé les M&S à Toulouse sûr et dans toute la France sauf erreur, ici ils avaient mis Virgin à la place... :'(

ahh beh oui mais bon...moi j'en ait un au bout de la rue, un en face de mon labo...

je peux pas survivre sans eux... ;D

Cptain Flam

C'était top, j'y trouvais de bons trucs à bouffer, des cravates et des dessous pour ma chérie!

VOLAPUK

Citation de: gebulon le Juillet 24, 2013, 22:20:38
La je dois être bouché, désolé...
Si tu trouves la situation facile, dans ca tu trouves aussi que le D4 s'en sort dans les exemples ci dessous?

Il n'y a pas d'ironie, j'ai du mal à comprendre le sens de tes propos...

TON D4 non. LE D4, il y a quand même des chances qu'il s'en sorte, sinon ce serait à désespérer. J'ai du mal à y croire vraiment.

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Juillet 24, 2013, 22:46:26
je vais finir par croire qu'il faut que je switche chez les Jaunes et le fameux D4 ..
parce c'est le coté pénible des séries 1 chez Canon, c'est qu'avec leur AF c'est fatalement toujours net quelque part sur la photo  ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Sympa les Leonberg ;) Des chiens impressionnants mais de vraies crèmes

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 23:42:41
C'était top, j'y trouvais de bons trucs à bouffer, des cravates et des dessous pour ma chérie!

Leur bouffe est superbe...un plaisir pour le francais que je suis...

Pour les fringues...mouais...disons que j'ai hugo boss pour les costumes sur regent street, et Selfridges pour les cravates...(ils ont un mur a cravates, a en perdre le nord...)

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Juillet 24, 2013, 23:43:12
TON D4 non. LE D4, il y a quand même des chances qu'il s'en sorte, sinon ce serait à désespérer. J'ai du mal à y croire vraiment.

Il a pu tomber sur plusieurs en suivant! Moi aussi j'ai du mal à imaginer que ça touche toute la prod, ça se saurait. Mais quand tu tiens le mauvais oeil, la maffre et la scoumoune...

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 24, 2013, 23:44:40
Leur bouffe est superbe...un plaisir pour le francais que je suis...

Pour les fringues...mouais...disons que j'ai hugo boss pour les costumes sur regent street, et Selfridges pour les cravates...(ils ont un mur a cravates, a en perdre le nord...)

Oui, ça va, il y a pire! :)

newworld666

Citation de: photofirst le Juillet 24, 2013, 23:28:55
de belles photos de flou artistique c'est le sujet du premier plan et l'arrière plan floutter + bokeh

mais la photo de newworld est moins évidente car l'arrière plan n'est pas suffisamment éloigné

Oui et non .. avec mon 85mm L 1.2 et un cadrage du sujet le plus serré possible,  j'ai en général une vitesse angulaire beaucoup plus importante qu'avec un 300mm ou 500mm (ça compense en partie la différence entre le 1/10 du gnou et mon 1/60 habituel au 85mm en panning).

reste que dans ce cas, la blonde n'était pas assez véloce quand même  :-\. après c'est mon explication plus haut qu'il faut suivre

J'ai pas non plus osé dire à la blonde de se bouger le cul comme le gnou  ;D ...

Enfin, c'est surtout que c'est une handleur Lituanienne .. et j'ai de sérieuses limites linguistiques en Lituanien, sans compter que c'est peut-être pas ce que je lui aurais demandé en premier si j'avais eu de meilleures bases ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Juillet 24, 2013, 23:45:53
Il a pu tomber sur plusieurs en suivant! Moi aussi j'ai du mal à imaginer que ça touche toute la prod, ça se saurait. Mais quand tu tiens le mauvais oeil, la maffre et la scoumoune...

T'imagine si son 1dx fait de l'huile dans quelques jours ? Finir chez Samsung à coup de scoumoune.... va falloir qu'ils posent les cerfs ;D

Non sérieux, c'est sur que vu le prix qu'il a payé son matos normal qu'il l'ait de travers. Et encore il est plutôt soft vu ses mésaventures ;)

Cptain Flam

Le plus rageant c'est de revenir d'un voyage avec des photos floues, ça doit être rude pour le moral...

Bonne nuit! ;)

fski

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2013, 00:15:16
Le plus rageant c'est de revenir d'un voyage avec des photos floues, ça doit être rude pour le moral...

Bonne nuit! ;)

vive les ipad  ;)

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juillet 25, 2013, 00:15:16

J'imagine que sur le D4 on peut contrôler la qualité du focus avec l'écran.... parce que de mon coté, avec les pilotes qui sont de temps en temps derrière des filets de protection dans les SSV ou assis sur des quads, je réajuste en permanence mon micro ajustement d'autofocus pour gérer au besoin un décalage artificiel. et je fais ça en contrôlant à chaque spot, sur une vingtaine de passage, le positionnement millimétrique de mon autofocus.  Bref .. sur l'écran de contrôle du 1Dx il y a vraiment de quoi juger du focus, à l'époque du 1DMKIII c'était déjà plus sportif avec un décodage des RAW dans le boitier limité à sa plus simple expression.
Tout ça pour dire que même sans tablette android ou PC en voyage (Ipad faut oublier, c'est incompatible avec les carte CF de 64Go ou 128Go), on peut contrôler sur place et ne pas rentrer bredouille.
Canon A1 + FD 85L1.2