Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

sabonis

sabonis

sabonis

une dernière...j'en ai fais moins qu'avec le 40 mm car pour l'instant je n'ai qu'une seule bague.
Désolé d'avoir été lourdingue avec les Konica  ;)

Dany06

Citation de: sabonis le Mai 13, 2016, 17:39:11
une dernière...j'en ai fais moins qu'avec le 40 mm car pour l'instant je n'ai qu'une seule bague.
Désolé d'avoir été lourdingue avec les Konica  ;)

Bonjour Sabonis...et les autres..

Peux tu me dire quelle bague tu utilises avec cet hexanon 40mm ?
Merci de ta réponse

sabonis

Bonjour Dany06.
ci-joint le lien vers la bague en question.
Concernant la bague, aucune certitude car totalement anonyme mais ca ressemble a du Kiwi.
Le problème avec de nombreuses bagues c'est que ca semble être rebadge au nom de différents revendeur. D'habitude j'utilise plutôt des K&F qui ressemblent pas mal a des Fotodiox. Va savoir qui fabrique pour qui.

http://m.ebay.fr/itm/Konica-AR-Auto-Reflex-Lens-to-Fuji-X-mount-adapter-ring-Fujifilm-FX-X-E1-M1-T1-/301078058617?nav=SEARCH

Elborma

Je viens de recevoir un Minolta MD 135 f2.8 (Etat neuf, payé 34€ sur Ebay )
Petite différence avec le 135 f2.8 MC précédemment essayé.
Je le trouve meilleur, avec un meilleur rendu et une belle douceur d'image, tout en ayant un piqué très honorable.

Test à f2.8, 200 iso, au 1/500,  Le crop est à 100%

popcyril

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu chez Fuji (transfuge de chez Canon) et je découvre les excellent et néanmoins assez chers Fujinon.
Comme beaucoup ici, je souhaiterais remplir quelques trous dans ma couverture de focales par de vieux cailloux de qualité.

Ayant un vieux Minolta argentique et son 50mm, je me suis dit que j'allais regarder de ce côté pour acquérir un 135mm Rokkor qui a l'air de bien supporter le passage au numérique. J'ai bon?

En revanche, j'aimerais trouver un fixe grand angle (20 ou moins) pas cher en attendant d'acheter le 10-24 mais en parcourant le fil, je n'ai pas vu grand chose. Auriez-vous des suggestions?

Pour en revenir au 135mm, il y a des MC et des MD, vous pourriez me dire la différence?

Dernière question: existe-t-il des zooms télé qui se comportent bien? J'ai vu des Canon 70-210 pas chers, ça vaut l'achat? Pas trop lourd?

Merci par avance aux experts de ce fil pour leurs réponses!

fiatlux

Citation de: popcyril le Mai 23, 2016, 15:22:19
En revanche, j'aimerais trouver un fixe grand angle (20 ou moins) pas cher en attendant d'acheter le 10-24 mais en parcourant le fil, je n'ai pas vu grand chose. Auriez-vous des suggestions?

Un Fuji 18 f/2 d'occasion?

Ça ne sera pas beaucoup plus cher et très probablement meilleur que la plupart des uga manuels que tu pourrais adapter sur ton Fuji X.

rytchy77

Bonjour à tous,
Ayant un vieux Minolta argentique et son 50mm, je me suis dit que j'allais regarder de ce côté pour acquérir un 135mm Rokkor qui a l'air de bien supporter le passage au numérique. J'ai bon?

Dernière question: existe-t-il des zooms télé qui se comportent bien? J'ai vu des Canon 70-210 pas chers, ça vaut l'achat? Pas trop lourd?

Pour le 135, je suis pas fan des Rokkor, j'ai obtenu des résultats excellent avec un Pentacon 2.8 en M42 et surtout ça ne coûte rien!, les UGA c'est pas du tout intéressant en vieux cailloux, ils sont vendus très cher et vraiment pas adaptés, effectivement un 18 d'occase me semble plus simple.
Les zooms tu trouves chez Vivitar des produits super intéressant genre 70 210 3.8 dans à peu près toutes les montures, mais je reste pour ma part fan des fixes qui piquent beaucoup plus, sur un Fuji en zoom mieux vaut rester sur les Fujinon!
Tks Fuji San

popcyril

Merci beaucoup de ces infos et conseils.

Je vais voir si j'arrive à mettre la main sur un Pentacon, du coup. Il doit en passer moins souvent mais je ne suis pas pressé.

rytchy77

Toujours autant de plaisir à jouer avec ma vieille Russerie le célébrissime 44/2 Helios, trouvable à 5€ dans les bonnes brocantes!!!
Tks Fuji San

vincent

J'ai pris la semaine dernière un XC 50-230, 100€ d'occasion , alors toutes les solutions exotiques à côté ne tiennent pas un instant (et j'ai un 70-200/2.8 VR2 sur bague Fuji...)

La qualité optique est excellente, un poids plume, l'AF et stabilisation font oublier l'ouverture et la construction légère.

Pour le GA, j'ai un Samyang 14mm monture Nikon, qui monté sur bague Fuji, fait le job en attendant un achat d'une optique dédiée.

Par ailleurs, un 18/2 a peu d'intérêt AMHA si on a déjà un zoom trans-standard.
Et entre 14mm et 18mm il y a un gouffre !

Sebas_

Citation de: rytchy77 le Mai 24, 2016, 12:12:15
Pour le 135, je suis pas fan des Rokkor, j'ai obtenu des résultats excellent avec un Pentacon 2.8 en M42 et surtout ça ne coûte rien!, les UGA c'est pas du tout intéressant en vieux cailloux, ils sont vendus très cher et vraiment pas adaptés, effectivement un 18 d'occase me semble plus simple.
Les zooms tu trouves chez Vivitar des produits super intéressant genre 70 210 3.8 dans à peu près toutes les montures, mais je reste pour ma part fan des fixes qui piquent beaucoup plus, sur un Fuji en zoom mieux vaut rester sur les Fujinon!
+1
Fan de mon Pentacon 135/2.8 (un peu lourd par contre!). Les UGA sont hors de prix pour des perfs pas bonnes, et je n'aime pas les zooms non AF sur Fuji

FujiX

Parmi les anciens fixes, ceux qui en plus sont macro 1:1 apportent vraiment un plus puisque cela n'existe pas dans la gamme Fuji actuelle (et que la sortie du 120mm macro a aussi été annulée). En ce sens, le Soligor 90mm macro passe plutôt bien sur un boitier Fuji, et la map forcément manuelle n'est pas un problème puisque c'est la norme en macro.

rytchy77

Pour la macro il y a aussi le Nikkor Micro 55 2.8, un vrai bonheur sur Fuji!
Tks Fuji San

chbib

Citation de: FujiX le Juin 02, 2016, 17:23:42
Parmi les anciens fixes, ceux qui en plus sont macro 1:1 apportent vraiment un plus puisque cela n'existe pas dans la gamme Fuji actuelle (et que la sortie du 120mm macro a aussi été annulée). En ce sens, le Soligor 90mm macro passe plutôt bien sur un boitier Fuji, et la map forcément manuelle n'est pas un problème puisque c'est la norme en macro.
Le ZEIS Macro 50mm f/2,8 en monture Fuji X est bien 1:1.

culetchemise

Citation de: rytchy77 le Juin 02, 2016, 19:06:34
Pour la macro il y a aussi le Nikkor Micro 55 2.8, un vrai bonheur sur Fuji!

Bonjour
j'envisage l'achat du x-pro2 en attendant un peu pour que le prix baisse. Je viens de Nikon, et j'ai l'excellent Nikkor macro 60mm 1:2,8. A lire ci dessus, je pourrais l'adapter au Pro-2? Il existe des bagues pour ça?

vincent

Oui, des bagues sont disponibles, voir tableau plus haut sur le fil.

Pierre_Granger

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les bagues K&F Concept sont livrées avec des bouchons arrières fuji.
J'ai un tamron 90 macro en monture pentax que je voudrai laisser à demeure sur la bague, d'où le besoin de bouchon.

J'ai lu dans les avis sur un site de vente qu'il y avait une baisse de luminosité comme pour les bagues allonges, vous confirmez ?
(https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3TDSIVDO973UH/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00L7EHMMM)

D'avance merci.

PS : le prix de ces bagues a visiblement augmenté.

sabonis

Citation de: Pierre_Granger le Juin 07, 2016, 17:19:22
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les bagues K&F Concept sont livrées avec des bouchons arrières fuji.
J'ai un tamron 90 macro en monture pentax que je voudrai laisser à demeure sur la bague, d'où le besoin de bouchon.

J'ai lu dans les avis sur un site de vente qu'il y avait une baisse de luminosité comme pour les bagues allonges, vous confirmez ?
(https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R3TDSIVDO973UH/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B00L7EHMMM)

D'avance merci.

PS : le prix de ces bagues a visiblement augmenté.

Normalement non. Il faut acheter les bouchons à part comme je pense sur toutes les marques de bagues de ces gammes de prix. :-\

vincent

Pas de bouchon sur ma K§F Concept.

Pour la perte de luminosité, je n'ai pas vérifié.

yoda

la bague rétablie le tirage de l'objectif , mais ça n'agit pas comme une bague allonge!
donc je ne pense pas qu'il y ai une perte de luminosité dans la mesure où l'objectif est utilisé à son tirage normal

Pierre_Granger

Merci pour vos réponses.

Je vais donc prendre un bouchon (le fuji : environ 9 €, les bouchons d'autres marques sont vendus avec le bouchon boîtier qui ne va servir à rien mais bon...).

Citation de: yoda le Juin 07, 2016, 21:24:18
la bague rétablie le tirage de l'objectif , mais ça n'agit pas comme une bague allonge!
donc je ne pense pas qu'il y ai une perte de luminosité dans la mesure où l'objectif est utilisé à son tirage normal
Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est juste que dans le lien la personne avait fait une mesure.
Au pire 3/4 de diaph en mins  pour recycler en manuel des optiques non fuji, je ne vais pas faire le difficile.

culetchemise

Bonjour
Je viens d'acheter une bague chez "La bague photo" pour un boitier x-E2 avec nikon 60 mm macro. Tout ok, j'ai une visée ok, sauf qu'en appuyant sur le déclencheur, il s'enfonce mais..rien ne se passe, pas de prise de vue!
Help!

hartge

Menu ; photo sans objectif ; = oui .   + sélecteur de mode sur M .
Ca doit fonctionner .