Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

Moribo

benjiko

Merci à tous pour vos félicitations.
Au passage brute de capteur et le traitement NB est celui du boitier, tirage papier 10-15 impeccable.
Je reste impressionné par la qualité du rendu de ce petit boitier. 

Toujours au 105 et la à 2,8

M6leica

Bonjour,
Je voudrais voir des photos faites avec un XE1/2 et un Canon FD 24mm f2.8 tout reinseignement supplémentaire concernant cet ensemble sera le bien venu. M6Leica.

rytchy77

Belle surprise avec ce Kiron 28mm F2 monté sur un XE2, 200 iso ouvert en grand!
Tks Fuji San

Sebas_

Helios 44-2, avec un " turbo Lense" chinois.
Je met cette photo pour le bokeh, mais ferme il n'est pas mauvais du tout
(postee sur le fil M42 aussi)

rytchy77

C'est moi ou il n'y a rien de net ni de contrasté?? Pas vraiment une bonne pub!!
Tks Fuji San

fiatlux

Comme sous-entendu par Sebas, on n'utilise pas un Hélios 44-2 à pleine ouverture pour son contraste ou sa netteté, plutôt pour son bokeh. Par ailleurs je trouve la photo ci-dessus assez sympa.

Jeandixelles

Je me suis permis de réajuster les niveaux et de faire une petite accentuation, et voilà ce que ça donne...
Comme quoi, il peut y en avoir pour tous les goûts ;o)

rytchy77

Tks Fuji San

Sebas_

Citation de: Jeandixelles le Février 29, 2016, 11:57:54
Je me suis permis de réajuster les niveaux et de faire une petite accentuation, et voilà ce que ça donne...
Comme quoi, il peut y en avoir pour tous les goûts ;o)
Sympa ta version!
Tu as plus mis en avant la moto, j'ai prefere le bokeh!

Je recherche effectivement les defauts plus que les qualite sur cet objo, surtout avec ce type de montage avec un Turbo Lense chinois! Pour la nettete, j'ai des Pentax et autres SuperTakumar sur le Fuji, et mes L sur Canon..
;)

photofragments

XM-1 avec adaptateur monture C + optique Kern-Paillard (Switar) 50mm f1,4 (objectif de 1962).

Le champ couvert avec une optique en monture C ne couvre pas l'APSC, mais en macro avec bague allonge le cercle est un peu plus grand.
La "netteté" s'amenuise bien évidemment sur les bords... ;) ;)

Ouverture utilisé pour la photo : f2,8.
Focus peaking bien utile...pour le calage du point.

rytchy77

Une petite avec le superbe Pancake Konica 40 1.8 pleine ouverture 1600 iso sur XE2
Tks Fuji San

rytchy77

Même dans des conditions d'éclairage difficiles il s'en sort magnifiquement bien ce Konica!!
Tks Fuji San

rytchy77

50 f1.8 Meyer Golrlitz, pleine ouverture, XE2 200 isos, pour un objo à 5 balles c'est pas minable!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Celui là je l'ai attendu!!! Pas déçu du tout par ce Zuiko 85 F2, pleine ouverture, 500 iso sur XE2, un tueur et pourtant c'est la première série, réputée la moins bonne!
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: rytchy77 le Mars 25, 2016, 10:37:49
Celui là je l'ai attendu!!! Pas déçu du tout par ce Zuiko 85 F2, pleine ouverture, 500 iso sur XE2, un tueur et pourtant c'est la première série, réputée la moins bonne!
Rytchy, merci pour ces partages, de qualité.combien as tu d'objectifs?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Magnifique!
Le chat et le rendu de l'objectif!

On en voit pas mal sur la bay, mais à tous les prix...quel est le prix moyen (raisonnable pour les deux parties  ;))?

rytchy77

Citation de: philippep07 le Mars 27, 2016, 09:31:15
combien as tu d'objectifs?
Approximativement 150/160 de toutes marques :-) Souvent reçus en lot avec des boitiers ou achetés en sale état et restaurés (j'adore çà!!)

Le prix dépend de bcp de paramètres, pour commencer il y a 3 séries sur ce modèle, le dernière étant la plus réputée mais avec Zuiko on ne peut pas se fier à grand chose car ils sont assez irrégulier hélas! Je dirais qu'il ne faut pas acheté au dessus de 160€, le miens était très très sale, acheté 180€ (avec un 50 1.4, un 135 2.8 et un 35 2.8) donc coup de bol un béotien qui ne connaissait pas la valeur des objos!!!!
Tks Fuji San

SynchroX

Allez une petite contribution avec un vieux SMC Pentax M 28mm 2.8 . (bague K&F concept montée sur X-E2 ) F 2.8  250isos

rytchy77

Un petit Kiron 28 F2 en monture Nikon, XE2, 200 iso, PO, vraiment fan de ces optiques Kiron!!
Tks Fuji San

sabonis

Bonjour,

J'ai lu ce fil avec plaisir depuis son début et même si mon Canon SSC 50mmf1.4 est déjà passé, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Il a de beaux restes je trouve...

sabonis

sabonis

sabonis