Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 01, 2014, 23:53:47
Ce n'est pas pour les objectifs qui ont cette fourche ?

Oups, pardon, j'ai forcément dit une bêtise car la position de cette vis devrait être perpendiculaire par rapport au plan de l'objectif pour avoir l'usage que je propose  :-\

AlexMilan

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 02, 2014, 11:36:36
Oups, pardon, j'ai forcément dit une bêtise car la position de cette vis devrait être perpendiculaire par rapport au plan de l'objectif pour avoir l'usage que je propose  :-\

Pourquoi pas...mais cela fera un peu bricolage. Dans le fil de Mistral sur les bagues, quelqu'un en parle, mais je ne vois toujours pas à quoi cela sert de façon formelle...

jamix2

Citation de: AlexMilan le Mai 02, 2014, 11:49:36
Pourquoi pas...mais cela fera un peu bricolage. Dans le fil de Mistral sur les bagues, quelqu'un en parle, mais je ne vois toujours pas à quoi cela sert de façon formelle...
En tous cas c'est une une option facultative parce que sur mes Novoflex et Kipon y'en a point.

K10etNEX5

Citation de: rytchy77 le Avril 29, 2014, 10:53:40
C'est clair que je pense le garder précieusement! Par contre attention il parait que la qualité est très aléatoire et c'est pas toujours bon! En ce qui me concerne méga coup de bol :-)
Le petit comparo qui tue ?

Comme quoi les objos des 70's etaient bons ET solides...

rytchy77

Essais Zuiko 50 1.4, un pur bonheur ce caillou!
Tks Fuji San

moxa33

;) Bonjour

Utilisateur heureux d'un XM-1, j'ai un Jupiter 9  avec une bague fujix-M42

J'en suis ravi ! J'ai aussi l'Helios 44-2 que je n'arrive pas à départager avec  mon Takumar SMC 55 mm 1.8 si ce n'est que le dernier est plus léger)

Voici deux photos prises au Jupiter à diaph 2,8. Le reste est dans l'exif ;)

J'utilise la loupe et le focus peaking (j'aime pas la couleur jaune d'ailleurs, si le prochain firmware pouvait être rouge, j'y verrais mieux !)

Les deux fichiers sont en JPG, je ne fais pas de RAW, la post production m'enlevant du temps sur le plaisir de photographier  ;D ;D ;D

Vivent les cailloux des années 70 !!!

Pour moi qui suis audiopathe (ou idiophile   :D !) ces objectifs sont aux platines vinyles et ce que sont nos boitiers numériques aux DAC permettant la dématérialisation musicale .  Le meilleur de la technologie du siècle dernier avec celle d'aujourd'hui. J'adooorrrreee

Bien à vous
Alain

Cliquez sur les miniatures (mais sans blesser Kimberley !)

moxa33

moxa33

Takumar SMC 55mm 1.8 au diaph 2,8

Dans la rue. Distance préréglée à l'avance (sur 4 mètres de mémoire), je laisse le sujet avancé, dès que le focus peaking apparait sur le visage, je déclenche.
Pas question de faire la MAP sur un sujet qui bouge ! En tout cas ... pas réussi ;)

albad14

Excellent le photographe dans l'iris (première image),belles images

moxa33

Merci Albad14 ;)

Oui, j'avais noté le détail ! Étonnant la précision du capteur APS-C trans quand meme !!! Et de l'optique Jupiter ...

La photo au dessus n'est pas la plus nette, je voulais mettre celle-ci, mais je peux plus modifier le message précédent !

rytchy77

Tks Fuji San

stg

Citation de: AlexMilan le Mai 01, 2014, 23:45:28
Un peu HS, mais je trouve que cela ne mérite pas d'ouvrir un nouveau fil: je suis assez tenté de monter mes objectifs Nikon sur l'X-T1, mais je m'interroge sur les bagues proposées sur internet: à quoi sert la petite vis sur le côté droit?

Exemple vu sur Ebay a 18 Euros :
Je ne veux pas non plus ouvrir un fil spécial, mais à quoi ca sert d'acheter un XT-1 pour monter des objectifs Nikon?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre un 5300 ou un 7100 qui sont excellents côté qualité et seront quand même plus pratiques qu'un XT-1 à travers sa bague bizarre?
Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt mais moi, je ne le vois pas.

jamix2

Citation de: stg le Mai 12, 2014, 19:38:41

Je ne veux pas non plus ouvrir un fil spécial, mais à quoi ca sert d'acheter un XT-1 pour monter des objectifs Nikon?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre un 5300 ou un 7100 qui sont excellents côté qualité et seront quand même plus pratiques qu'un XT-1 à travers sa bague bizarre?
Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt mais moi, je ne le vois pas.
Manifestement le Monsieur n'a pas acheté un X-T1 pour monter des objectifs Nikon dessus. Il veut juste profiter du fait qu'il peut utiliser dessus les objectifs Nikon qu'il posséde déjà. Ça ne me paraît pas particulièrement être un signe de débilité ou de sénilité, sans doute parce que j'en fais autant.

stg

Citation de: jamix2 le Mai 12, 2014, 20:03:56
Manifestement le Monsieur n'a pas acheté un X-T1 pour monter des objectifs Nikon dessus. Il veut juste profiter du fait qu'il peut utiliser dessus les objectifs Nikon qu'il posséde déjà. Ça ne me paraît pas particulièrement être un signe de débilité ou de sénilité, sans doute parce que j'en fais autant.

Du calme !

J'ai posé une question et je n'ai à aucun moment parlé de débilité ou de sénilité !  C'est quoi qui provoque cette susceptibilité exacerbée, chez toi ?

je persiste à ne pas voir l'intérêt de monter des objectifs Nikon sur un X-T1, mais je veux bien que tu me l'expliques. C'est vrai qu'on doit aussi pouvoir monter un objectif d'agrandisseur, ca doit être pratique aussi...  :D

ca me rappelle mon père qui achetait toujours une nouvelle voiture avec l'espoir de pouvoir monter les pneus neige de sa précédente dessus. Il a même failli faire fabriquer des jantes spéciales pour les adapter!

jamix2

Citation de: stg le Mai 12, 2014, 21:58:45
...
je persiste à ne pas voir l'intérêt de monter des objectifs Nikon sur un X-T1, mais je veux bien que tu me l'expliques. C'est vrai qu'on doit aussi pouvoir monter un objectif d'agrandisseur, ca doit être pratique aussi...  :D
...
S'il y a tant de fabricants qui proposent des bagues adaptatrices c'est que ça doit tout de même se vendre parce que c'est utile à ceux qui les achétent. Même si ce n'est pas souvent le plus efficace on peut facilement y trouver un intérêt, en particulier pour utiliser à moindre coût des optiques que l'on possède déja en attendant de s'équiper en objectifs dédiés, pour utiliser des optiques non disponibles en monture Fuji comme un petit télé ou un objectif macro avec une vraie rampe de map. Pour s'amuser aussi tout simplement, beaucoup d'optiques moins modernes possèdent un rendu sans équivalent.
Un objectif d'agrandisseur ? Excellente idée : mon Apo-Rodagon est très bon sur mon D800, nul doute qu'il en sera de même sur mon Fuji.

rytchy77

Fuji pour la qualité du capteur et le faible encombrement et des optiques tierces en attendant de budgetiser les objos XF c'est plûtot plein de bon sens et très agréable de jouer avec des vieux cailloux! Je pense que c'est son idée (J'ai eu la même avec mes objos canon et mon premier XE1!)
Tks Fuji San

philokalos

philokalos

moxa33

:)

Que l'on parle d'optiques tierces dans le topic "Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1" me parait normal, non ;) ?

je pense que beaucoup d'entre nous ont des objectifs qui trainent dans les placards, et pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie pour le prix d'une bague !!!

Je recherche même des optiques de toutes marques sur ebay, en ce moment un Zuiko 100mm 4 macro ne me déplairait pas.
Tous ces objectifs de placard ou vendus pas cher sont une belle alternative économique en attendant l'achat d'un FUJI XF neuf !

Et je rajouterai pour clore mon propos, qu'on peut très bien avoir des avis différents et rester polis dans le partage de nos passions photographiques :P  ;)

pueyo

+1

quand on a un (petit pour moi) parc optique de qualité on aime bien encore ne profiter  ;)
Pierre

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

En cropant sur la tache blanche en haut de la rose je me suis aperçu que c'était une microscopique araignée, alors pas mauvais le capteur du XE2??
Tks Fuji San

rytchy77

Zuiko 135 2.8 pleine ouverture 200 iso, ça picote pas mal du tout!
Tks Fuji San

jamix2

On s'écarte un peu de l'esprit de ce fil, mais le Tamron 90/2,8 macro s'en tire pas mal :