Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: rytchy77 le Juin 02, 2015, 09:38:28
Sigma 24 f2.8 macro monture Olympus, il est pas mal non plus celui-ci en macro!
Oui mais de quelle époque ?  ;)

Raphael1967

Ce qui me chaufferait bien c'est un combo X-T1 Canon MP-E 65.
Rien que pour celui-là je pourrais acheter une bague pour Canon.
Quelqu'un a testé ici ?
Raphaël

Jaurim

Raphael1967

Oui et puis avoir accès à cet objectif pour qui n'est pas canoniste.
Raphaël

rytchy77

Oulala celui là il est plutôt balaise!! un Sigma 400 5.6 APO monté sur le XT1 ça nous fait un 600 qui arrache du feu de dieu!
Tks Fuji San

rytchy77

Très surpris par ce Soligor 200 f3.5, à 10€ sur une brocante j'allais pas le laisser passer!! Quel bokeh!!!
Tks Fuji San

emef

cacole

Superbe le Sigma 400mm !
Oui les Rokkor sont très bons, colorimétrie, piqué ! Et aussi les Leitz M-Rokkor...

Minolta MC-Rokkor 50mm 1.4 sur X-Pro1 + bague pour monture MC.
_JJL3932_MC-Rokkor50mm1.4 by jj lemoan, sur Flickr

Leitz M-Rokkor 90mm 4.0 sur X-Pro1 + Bague Fuji pour obj. à monture M.
DSCF3379M-Rokkor90mm by jj lemoan, sur Flickr
Enough or too much.

chevalier2

Chevalier2

Elborma

Bonsoir à tous,

Je suis avec intérêt ce forum, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a testé le Canon f2.8/200mm. J'en ai un monté sur un X-pro1, à distance assez courte, r.a.s., mais il me semble qu'il y a un souci de mise au point à l'infini, alors qu'il me semble avoir de meilleurs résultats avec un Canon FD 200mm/f4 !!
Merci de me donne votre avis.
Jean Claude

rytchy77

bonsoir, j'ai testé les deux, le 2.8 et le 4, c'est vrai que le 2.8 à l'infini est à la ramasse à pleine ouverture c'est pas super piqué ça parait flou mais c'est en fait une espèce de brume qui disparait à f4, donc le F4 est lui très bon à pleine ouverture, mais je te recommande le Zuiko 200 f4 qui a lui un piqué de folie!
Tks Fuji San

Elborma

Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
Pour le f2.8/200 canon je suis la plupart du temps à f8, et si à distance moyenne ça pique bien, à l'infini ç'est dans une sorte de brume, effectivement. J'avais incriminé la bague, j'ai fait une rotation entre celles que j'avais, de différentes marques, mais rien n'y fait. Pour le f4/200 Canon,( je l'ai donné à mon fils pour son XE2) l'infini piquait bien à f8.

J'avais remarqué effectivement le piqué de ce Zuiko f4/200mm en suivant le forum, et j'en ai cherché un. J'en ai enfin trouvé et acheté un hier soir. Je l'attends avec impatience car je ne l'ai pas vu et j'espère qu'il sera en aussi bon état que le vendeur l'affirme. Bon, il a son étui en cuir, c'est déjà un bon point pour le soin.

Glouglou

Pour l'avoir comparé sur mire "maison" avec le 50 1.4 FD Canon, le 50 1.8 FD, le 50 1.8 AFS Nikon et le 50 1.7 Minolta je confirme la qualité du 50 1.4 ........ Minolta MD. Et que dire de la douceur des bagues de mise au point et de dia.
Bernard

rytchy77

Un tamron pour changer, belle construction, à pompe et vraiment bon dès la pleine ouverture, 75-250 3.8 4.5
Tks Fuji San

rytchy77

Je reviens sur le soligor 200, même avec un crop 100% il pique d'enfer à PO!!!
Tks Fuji San

chevalier2

Chevalier2

chriso

Et dire que certains pestent sur la rapidité de l' AF !!!!!!
Je sais je sais, mais j'essaie

flo45

Sport méca,paysage,rando

Sebas_

Citation de: Raphael1967 le Juin 15, 2015, 06:39:06
Ce qui me chaufferait bien c'est un combo X-T1 Canon MP-E 65.
Rien que pour celui-là je pourrais acheter une bague pour Canon.
Quelqu'un a testé ici ?

Attention au diaph electronique... Tu ne shooteras qu' a PO avec les EF

rytchy77

Citation de: cacole le Juin 26, 2015, 18:41:23
Oui les Rokkor sont très bons, colorimétrie, piqué ! Et aussi les Leitz M-Rokkor...
Mon Rokkor 50 1.4 ne quitte jamais mon sac et je shoote 50% avec en concert sur le XT1 il est incroyable cet objo, MAP enfantine et piqué superlatif!
Tks Fuji San

Sylvain Filios

Citation de: Sebas_ le Octobre 10, 2015, 21:27:05
Attention au diaph electronique... Tu ne shooteras qu' a PO avec les EF

+1 il faut faire attention avec les objectifs Canon !

Et les bagues de conversion avec diaphragme manuel intégré ne sont pas du tout à la hauteur.

chevalier2

Chevalier2