Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XPro1/XE1

Démarré par mgr, Juillet 22, 2013, 16:01:00

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Pour moi, c'est l'inverse : la map manuelle sur le Rokkor est délicate je trouve. Je loupe souvent des photos car aucun point n'est vraiment mis au point  >:(

jamix2

Je voulais dire qu'elle ne semblait pas faite où il faut sur cet exemple.
Sinon avec ton Rokkor tu fais comment ? peaking, loupe, les deux ?

rytchy77

C'est vrai que la map est super facile en manuel avec le FP, le Fuji l'a fait plus sur les bords de la fleur, j'aurais du passer en manuel!
Tks Fuji San

NarayamaBushiko

Citation de: jamix2 le Avril 29, 2014, 12:17:52
Je voulais dire qu'elle ne semblait pas faite où il faut sur cet exemple.
Sinon avec ton Rokkor tu fais comment ? peaking, loupe, les deux ?
Avec le Rokkor, j'utilise le FP. Mais malgré cela, je me loupe souvent !

jamix2

Citation de: NarayamaBushiko le Avril 29, 2014, 14:01:29
Avec le Rokkor, j'utilise le FP. Mais malgré cela, je me loupe souvent !
Le FP sans loupe c'est souvent loupé  ;)

NarayamaBushiko

FP avec loupe bien sûr, mais qui n'empêche pas les loupés  ;)

jamix2

A main levée il y a un risque de décalage de l'opérateur lorsqu'on repasse en visée "complète".

NarayamaBushiko

Oui, je crois aussi que ce sont les manipulations du boitier (X-T1 dans mon cas) qui font qu'on bouge un poil et qu'on perd ainsi le point.

Glouglou

Bin la mise au point à grande ouverture est toujours délicate ... et le focus peaking des Fuji est mal foutu avec une seule couleur de soulignement seulement.
Bernard

julius23

je dis p't'être une bétise, mais je crois que sur le xt1 on peut changer la couleur du focus peaking!

ERIC.V

[quoteje dis p't'être une bétise, mais je crois que sur le xt1 on peut changer la couleur du focus peaking!][/quote]
Oui on peut, blanc, rouge

NarayamaBushiko

rytchy77

et maintenant 3 couleurs de FP sur le XE2 depuis ce matin, merci qui???
Tks Fuji San

NarayamaBushiko

Merci le X-T1 de donner lieu à une rétro-mise à jour du X-E2 ? En effet, la même typo syntaxique est présente sur le FP du X-E2 que sur le X-T1  ;)

cacole

Enough or too much.

cacole

et une autre en couleur !

Karl Zeiss Jena Tessar 5cm 2.8.

_DSF3351 par jjlm92, sur Flickr
Enough or too much.

NarayamaBushiko

Au Zuiko 200 f/4 sur le X-E2 et son focus peaking multi-color (photos Jpeg SOC sans retouche) :D  Reste maintenant à prendre des choses intéressantes  ;D

Moribo

Bravo pour ces deux photos. Je n'avais pas encore utilisé le nouveau focus peaking multicolore. Je viens d'effectuer quelques essais. C'est efficace. En rouge ou en bleu, c'est quand même beaucoup plus facile qu'en blanc. Merci Fuji pour cette mise à jour.

AlexMilan

Un peu HS, mais je trouve que cela ne mérite pas d'ouvrir un nouveau fil: je suis assez tenté de monter mes objectifs Nikon sur l'X-T1, mais je m'interroge sur les bagues proposées sur internet: à quoi sert la petite vis sur le côté droit?

Exemple vu sur Ebay a 18 Euros :

NarayamaBushiko

AlexMilan

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 01, 2014, 23:53:47
Ce n'est pas pour les objectifs qui ont cette fourche ?

Les non-AI...OK, merci,  je comprends mieux(c'est plus rassurant, je pensais que c'était pour stabiliser le montage ;D)

jamix2

La "petite vis" à droite est un poussoir pour débloquer l'objectif lors du démontage. Il n'y a aucun couplage avec la fourchette des AI/AIS.
Par contre selon que tes Nikkor possèdent une bague de diaph ou pas (série G) il te faut une bague avec/sans la couronne de fermeture de diaph visible sur ton exemple.

Glouglou

Le poussoir pour débloquer l'objectif est à gauche ... à droite je ne vois pas à quoi sert la petite vis.

A part çà c'est un bon achat qu'une bague de ce type quand on quelques objectifs Nikon.
Bernard

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jamix2

Citation de: Glouglou le Mai 02, 2014, 07:51:29
Le poussoir pour débloquer l'objectif est à gauche ... à droite je ne vois pas à quoi sert la petite vis.

A part çà c'est un bon achat qu'une bague de ce type quand on quelques objectifs Nikon.
OK, pour bloquer la couronne alors ?
Ca pourrait être utile avec un objectif AI(S) car si la couronne est en position ouverte le diaph ne se ferme pas.